Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: roonie et 40 invités

Amplificateurs casque Halgorythme

Message » 07 Déc 2016 12:14

Bonjour,

Si leur fougue permet de constater que certains sont encore plus jeunes :hehe: , nous avons tous plus ou moins l'âge de HCFR ! :lol:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 07 Déc 2016 12:21

dic.h a écrit:Bonjour,

Oui les écoutes de dimanche, notamment sur de l'orgue confirment bien cela.
Le jeu de la pédale est précis et ses différents registres se font bien entendre.
La contrebasse est belle et les tessitures de ses cordes sont retranscrites avec toute la fidélité qu'il convient.

En résumé : je m'y retrouve bien avec cet Utopia.

C'est presque aussi bon que ce que distillent mes petites Audionote avec le 300B :thks:
Il ne manque que la sensation physique inhérente à toute enceinte bien réalisée.
La finition du Focal est belle et moins rustique que celle de l'Odin.
Pour le confort sur la tête, il n'y a pas photo :D

Moi j'aime bien faire des comparatifs à la volée sur certains critères subjectifs, notamment parce que l'architecture de mon bloc SE 300B (qui utilise des R210 en driver) est assez proche de l'ampli casque R120.


L'Utopia révèle sa nature fidèle, sa linéarité et sa transparence.
L'Odin est lui plus charmeur, avec un bas opulent et fait preuve de moins de vigueur dans le haut.

Selon mon ressenti :
- L'Utopia est dans la lignée de mes Audionote AN-j...
- L'odin est dans la lignée d'une paire d'ESL 2905 ... (en esperant que le KGB ne soit pas choqué par ces éléments de réflexion personnelle).

Bref, il me faut les deux :ane:

Bien cordialement,

Cédric


Bonjour
Je suis tout à fait d'accord avec toi Cedric, ton CR reflète mon ressenti de dimanche dernier
Le focal avec l'ampli R120 avait le même rendu que tes enceintes audio note sur to 300B drivé par des r120
L'Odin quand à lui était très différent.
J'aime aussi beaucoup, il a du charme mais est moins neutre à mes oreilles :-)
Alain
misterc
 
Messages: 225
Inscription Forum: 21 Mar 2013 23:49
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Déc 2016 13:41

Puisque le R120 est terminé, j'attaque la suite du projet global avec l'étage de puissance 845 24W classe A.

J'ai commandé une paire de 845WE pour faire les essais ...

Image

Et des supports jumbo 4 teflon Yamamoto :

Image

La qualité de contact doit être optimal pour la haute tension de 1200V ...

Et si tous se passe bien, j'installerai mes rares 845 Amperex.

Les transformateurs de sortie sont en cours de fabrication :
- circuit double C UHib dimensionné pour 60W en sortie
- multiples secondaires : 0 – 8 - 22 - 40 - 80 – 200 - 300- 600 pour driver enceintes et les meilleurs casques du moment.
dic.h
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 294
Inscription Forum: 08 Sep 2007 14:08
Localisation: Lille
  • offline

Message » 07 Déc 2016 13:56

Bonjour Cedric, magnifiques ces tubes... mais c'est toujours dans le cadre d'un ampli-casque ce deuxième étage ? Pour avoir la puissance pour driver un Abyss ?

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 07 Déc 2016 14:01

Merci Alain pour tes partages de musique Baroque ! moi qui adore les Basses Réunies.
Par contre pour se procurer la Nascita del Violoncello, cela a l'air compliqué parce que c'est apparemment épuisé.... :grr:
will940
 
Messages: 248
Inscription Forum: 16 Aoû 2015 13:07
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 07 Déc 2016 14:11

C'est dommage, parce que c'est vraiment un très bon (et beau) disque... :siffle: :ane:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 07 Déc 2016 14:11

cleriensis a écrit:Bonjour Cedric, magnifiques ces tubes... mais c'est toujours dans le cadre d'un ampli-casque ce deuxième étage ? Pour avoir la puissance pour driver un Abyss ?


Hello,

Oui c'est pour le deuxième étage destiné à l'Abyss, à d'autres casques gourmands aussi et à mes enceintes.

++ Cédric
dic.h
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 294
Inscription Forum: 08 Sep 2007 14:08
Localisation: Lille
  • offline

Message » 07 Déc 2016 14:35

:ane: Mais qui a un Abyss ????
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 07 Déc 2016 15:29

cleriensis a écrit:Bonjour Cedric, magnifiques ces tubes... mais c'est toujours dans le cadre d'un ampli-casque ce deuxième étage ? Pour avoir la puissance pour driver un Abyss ?

Vu le choix de la 845, puissance et transparence, et le nombre d'impédances disponibles (peut-être aussi un sélecteur de gain ?), ces blocs devraient être assez universels.

Pour refaire le 'coup' de l'ODIN sur l'ampli à R120, un variateur de charge au tube pourrait se concevoir ? Ou bien comme le remarque @misterc la neutralité du casque est trop affectée ?
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Amplificateurs casque Halgorythme

Message » 07 Déc 2016 15:53

Oui on verra bien ce que donnera le 845 appliqué à ces charges.
Cela promet de riches heures de tests et d'essais in situ.
Les possesseurs de tous ces casques seront les bienvenu pour essais et mises au point.

Pour le R120, étant donné qu'il n'y a que deux secondaires, les combinaisons sont limitées à série ou parallèle.

Il y a bien deux primaires mais leur mise en parallèle au vue des charges utilisées donnerait une impédance de charge bien trop basse.

Donc si pour l'Odin, on câblait les secondaires en série.
n=20000/600=133,33
Et la charge vue par le tube de puissance R120 serait de :
Zp=33,33 x 40 = 1166 ohms.

C'est trop bas pour le tube de puissance choisi.

Il faudrait alors passer en parallèle single ended avec deux tubes R120.

La puissance doublera et passera à 8W, le courant de repos sera le double mais le transfo de sortie sera un poil juste au niveau de son entrefer.

Donc ce n'est pas possible et lorsque j'ai calculé cet ampli, j'ai tenu compte de cela et du caractère de l'Odin que j'avais pu découvrir avec celui de Bernard.

Je me dit in fine et par expérience qu'une surcharge du primaire pour cet Odin serait positive dans le rendu que j'en attendais, à l'instar de mon bloc SE300B

++ Cédric
Dernière édition par dic.h le 07 Déc 2016 15:57, édité 1 fois.
dic.h
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 294
Inscription Forum: 08 Sep 2007 14:08
Localisation: Lille
  • offline

Message » 07 Déc 2016 23:33

Merci encore.

Donc c'est pour le 845 que je me demandais si, à part le commutateur d'impédances, afin d'accroître l'adaptation à chaque casque, un variateur de charge au primaire des transfos de sortie ne pourrait pas se concevoir puisque pour l'ampli à R120 on voit bien qu'une surcharge est bénéfique à l'ODIN...
Une bascule de gain, elle, se placerait dans la partie pré-ampli (l'étage à R120 donc) ?

Parce que le fait est que pour une même impédance les casques ont des sensibilités différentes.

Claude
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 08 Déc 2016 10:13

dub a écrit:C'est vrai que l'intérieur d'un Viva — en l'occurence le Solista — inspire confiance

http://emporiumpoland.wix.com/proba#!__ ... va-solista
Image

Je me demande comment se présentent les entrailles du 2A3 et du 845 :idee:

Cdlt ;)


Malheureusement Eric il n'y a toujours pas de photos des entrailles des VIVA 845 et VIVA 2A3, bien que je préfère l'implantation des amplis HALGORYTHME je suis 100% d’accord avec toi, l'intérieur d'un VIVA inspire confiance. :bravo:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Amplificateurs casque Halgorythme

Message » 08 Déc 2016 10:41

cladane a écrit:Merci encore.

Donc c'est pour le 845 que je me demandais si, à part le commutateur d'impédances, afin d'accroître l'adaptation à chaque casque, un variateur de charge au primaire des transfos de sortie ne pourrait pas se concevoir puisque pour l'ampli à R120 on voit bien qu'une surcharge est bénéfique à l'ODIN...
Une bascule de gain, elle, se placerait dans la partie pré-ampli (l'étage à R120 donc) ?

Parce que le fait est que pour une même impédance les casques ont des sensibilités différentes.

Claude


Bonjour Claude,

Merci pour votre message.
Je me ferais un plaisir de répondre à toutes ces questions cet après midi.
Bien cordialement,

Cédric
dic.h
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 294
Inscription Forum: 08 Sep 2007 14:08
Localisation: Lille
  • offline

Message » 08 Déc 2016 12:36

Avec tous ces développements à venir, pourrions-nous dire avec une pointe d'humour mais aussi de sérieux ? "En 2017, les amplificateurs Halgorythme seront des amplificateurs dédiés à un maximum de casques" ...
Donc généraliste peut-être...
En espérant que cela devienne une mode...
claude17
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 135
Inscription Forum: 12 Mar 2015 22:48
Localisation: Sainte Marie de Ré (17740)
  • offline

Message » 08 Déc 2016 13:43

yacine60180 a écrit:
dub a écrit:C'est vrai que l'intérieur d'un Viva — en l'occurence le Solista — inspire confiance

http://emporiumpoland.wix.com/proba#!__ ... va-solista
Image

Je me demande comment se présentent les entrailles du 2A3 et du 845 :idee:

Cdlt ;)


Malheureusement Eric il n'y a toujours pas de photos des entrailles des VIVA 845 et VIVA 2A3, bien que je préfère l'implantation des amplis HALGORYTHME je suis 100% d’accord avec toi, l'intérieur d'un VIVA inspire confiance. :bravo:


La confiance c'est le client utilisateur qui l'a donné en achetant un ampli fiable, et qui sonne magnifiquement ! Tu as un Viva 845 qui prend la poussière peut être, ce qui explique pourquoi tu es si satisfait de ton double mono... C'est un peu comme critiquer une montre qui donne l'heure sans rien comprendre au fonctionnement, ça n'apporte rien ahahah
Anonyme 67
 
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message