Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anjousse, aqua35, Birdy85, hob et 369 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

branchements

Message » 04 Juin 2007 19:26

qui a branché son AA à un HC ?
j'ai branché les PRE OUT frontales du HC vers l'ampli sur AMPLI IN. Dans ce cas, le AA n'amplifie pas et sert juste à transiter le son venant du HC vers les frontales. Jusque là ok.
Le problème c'est que le AA ne fonctionne plus du tout si je veux écouter un CD en analogique. Il reçoit le signal (les vu mètres bougent, ils sont donc utiles :P ) mais aucun son ne sort sur le frontales... :cry: Je suis obligé de remettre les cavaliers pour écouter le CD.
je ne comprends pas ! j'ai lu tous les FAQ du forum pourtant.
une idée ?
invite97
 
Messages: 840
Inscription Forum: 30 Avr 2007 23:39
Localisation: 92
  • offline

Message » 04 Juin 2007 19:38

jeffou67 a écrit:nono 44, c'est un DA. Je souhaitais un analogique mais pas de promo sur celui là.
Il y a un défaut que tu constateras CLS, en utilisation du DAC. le clic mentionné plus haut par un forumeur est audible à chaque chanson écoutée sur un cd. Chaque nouvelle piste provoque ce petit cliquetis numérique.... il faut donc privilégier l'analogique.
j'ai testé l'entrée phono que je juge très bonne, permettant de jouer du volume plus facilement et écouter un son chaleureux.
En outre, en numérique (coaxial de marque Belkin Pure AV de forte section en ce qui me concerne), le volume devient difficilement maitrisable, rendant l'ampli "brutal".

Quant à choisir HIFI ou HC, il n'y a pas photo pour l'amateur de musique, il faut clairement s'orienter hifi et utiliser le HC simplement pour mater les concerts en DD, DTS etc...

j'aurais du le faire depuis longtemps...


Chez moi, le clic est remplacé par une atténuation du son (cf. interventions précédentes). Une demi seconde à peu près. AA refuse de considérer cela comme un défaut. ça la fiche bien, moi qui m'en sert exclusivement dans une chaîne mac-airport-305DA :-(

Avec le temps, cela ne me gache plus l'écoute… enfin, si, un peu quand même. Quand je ne veux pas entendre le défaut, je paramètre un crossfading d'1 seconde. Mais c'est du bricolage.
Lizandre
 
Messages: 653
Inscription Forum: 08 Nov 2006 1:06
  • offline

Message » 04 Juin 2007 19:47

et je viens de découvrir que si je branche mon powerbook avec la sortie optique, il y a un autre problème que le clic. je m'explique : je fais une avance rapide sur le morceau en déplaçant le curseur... et là... rien, plus de son. Il faut faire stop dans itunes puis réappuyer sur lecture ..... pour que le son sorte !
bref le DAC gère mal le numérique. C'est quand même problématique. Je ne comprends pas. le matériel est censé être testé et exempt de ce genre de défauts.
invite97
 
Messages: 840
Inscription Forum: 30 Avr 2007 23:39
Localisation: 92
  • offline

Message » 04 Juin 2007 20:32

jeffou67 a écrit:qui a branché son AA à un HC ?
j'ai branché les PRE OUT frontales du HC vers l'ampli sur AMPLI IN. Dans ce cas, le AA n'amplifie pas et sert juste à transiter le son venant du HC vers les frontales. Jusque là ok.
Le problème c'est que le AA ne fonctionne plus du tout si je veux écouter un CD en analogique. Il reçoit le signal (les vu mètres bougent, ils sont donc utiles :P ) mais aucun son ne sort sur le frontales... :cry: Je suis obligé de remettre les cavaliers pour écouter le CD.
je ne comprends pas ! j'ai lu tous les FAQ du forum pourtant.
une idée ?


salut,mom aa 305 est relie au preout de mon yamaha,les cavaliers servent de liason entre la partie ampli et preampl du aa si tu les enleve tu separe les 2 parties.

si tu utilise les mains in du aa ce que tu as fait pour relier aux preout de ton ampli hc le aa se transforme en ampli de puissance donc logique que dans cette configuration tu n ais pas le son de ta platine cd sur le aa si celle ci est branche sur le aa.

les vu metre bougent il reçoit le signal normal mais sans les cavaliers il ne renvois pas ce signal a sa partie puissance.

en fait c est ton ampli hc qui remplace la partie preampli du aa donc il te faut brancher ta platine cd sur ton ampli hc.

j espere etre assez clair pas evident a expliquer,il faudrait que le aa possede une entree processeur qui permet de passer l ampli du mode integre au mode ampli de puissance sans rien debrancher ou rebrancher.

petite photo de ma configuration avec le dsp az2,le map305,la mcd 203 et le dvd rotel.
Fichiers joints
PICT0078.JPG
PICT0078.JPG (156.47 Kio) Vu 2134 fois
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 04 Juin 2007 20:53

agame a écrit:
jeffou67 a écrit:qui a branché son AA à un HC ?
j'ai branché les PRE OUT frontales du HC vers l'ampli sur AMPLI IN. Dans ce cas, le AA n'amplifie pas et sert juste à transiter le son venant du HC vers les frontales. Jusque là ok.
Le problème c'est que le AA ne fonctionne plus du tout si je veux écouter un CD en analogique. Il reçoit le signal (les vu mètres bougent, ils sont donc utiles :P ) mais aucun son ne sort sur le frontales... :cry: Je suis obligé de remettre les cavaliers pour écouter le CD.
je ne comprends pas ! j'ai lu tous les FAQ du forum pourtant.
une idée ?


salut,mom aa 305 est relie au preout de mon yamaha,les cavaliers servent de liason entre la partie ampli et preampl du aa si tu les enleve tu separe les 2 parties.

si tu utilise les mains in du aa ce que tu as fait pour relier aux preout de ton ampli hc le aa se transforme en ampli de puissance donc logique que dans cette configuration tu n ais pas le son de ta platine cd sur le aa si celle ci est branche sur le aa.

les vu metre bougent il reçoit le signal normal mais sans les cavaliers il ne renvois pas ce signal a sa partie puissance.

en fait c est ton ampli hc qui remplace la partie preampli du aa donc il te faut brancher ta platine cd sur ton ampli hc.

j espere etre assez clair pas evident a expliquer,il faudrait que le aa possede une entree processeur qui permet de passer l ampli du mode integre au mode ampli de puissance sans rien debrancher ou rebrancher.

petite photo de ma configuration avec le dsp az2,le map305,la mcd 203 et le dvd rotel.



merci Agame. Mais comment ne pas enlever les cavaliers alors qu'il faut utiliser l'entrée AMPLI IN du AA ?
je viens de brancher le cd sur le HC et le son n'est toujours pas amplifié par le AA... il faut dire que sur le ROTEL 1057 il y a une fonction REDIRECT front speakers qui permet de gérer normalement l'usage des frontales que par l'ampli intégré.
J'ai posté dans le topic ROTEL 1057 pour avoir l'avis des possesseurs de ce HC.
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 2&start=15
invite97
 
Messages: 840
Inscription Forum: 30 Avr 2007 23:39
Localisation: 92
  • offline

Message » 04 Juin 2007 21:02

salut, si il faut enlever les cavaliers pour relier les entree amp in au perout de ton hc est alors ton aa se transforme en simple ampli de puissance.
donc ton aa n est plus un integre.

pour ton rotel perso je sais pas j en ais pas donc je connais pas les manip a faire.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 04 Juin 2007 21:08

bel ampli cyrille :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 04 Juin 2007 21:12

salut,merci bruno, :D est il marche a merveille.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 04 Juin 2007 21:13

agame a écrit:salut,merci bruno, :D est il marche a merveille.


c'est bon a savoir !
quelle sonorité en gros douce ! montante ! ou juste ce qu'il faut !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 04 Juin 2007 21:20

salut,juste ce qu il faut dans le haut bien detaille mais pas froid,mediun propre,tres bonne descente dans le bas des basses bien distincte rapide pas baveuse,un tres bon suivi rythmique.un excellent rapport qualite prix il me rappel le vecteur i3 que j ai possede pendant un moment.

et quelle puissance,il en as qouq le pieds.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 26 Juin 2007 17:55

bonjour, j'ai mon MAP 305 DA depuis 3 semaines et mêmes défaut que précédemment :

des interuptions de volume en départ ou milieu de chanson !!! Uniquement en numérique... C'est un souci super ennuyeux et ça m'embete de revenir en analogique.... le bouton grésille un peu...

pour info, la source est un harman kardon DVD23.

Sinon, superbe son et un potar de volume pas facile à régler, mais ça on s'y fait...

Vu que je ne suis pas le seul, auriez vous des tuyaux ? ou faut il le re tourner ?
LOGO13
 
Messages: 12
Inscription Forum: 19 Mai 2006 16:37
  • offline

Message » 29 Juin 2007 13:07

comme c'est un pb sur toute la série, le renvoyer ne servirait à rien, sauf à ce que le fabricant fasse une campagne de rappel, ce dont je doute :x

les amateurs éclairés pourraient peut être nous conseiller un DAC extérieur neutralisant celui du AA ??
en ce qui me concerne, la gêne est pour le moment légère car je lis mes cd en analogique sur ma platine element audio CDP 02


Reste que j'aime écouter le itunes avec sortie optique du powerbook, en hifi. Et là ça coince avec ce "glitch" à chaque morceau.

ALors la solution est aussi de passer par l'ampli HC pour le mac.

Je viens d'acheter un pack JMLAB sib cub spécifiquement pour le HC, avec un rendu correct en hifi j'espère (je l'installe ce week end).

bref c'est la coexistence de 2 systèmes, un hifi et un autre HC. Pas donné mais assez pratique selon les usages...
invite97
 
Messages: 840
Inscription Forum: 30 Avr 2007 23:39
Localisation: 92
  • offline

Message » 29 Juin 2007 13:23

Pour le dac celui d'advance devrait sortir pour la rentrée de septembre.
Concernant le gresillement du volume, y a pas d'explication fiable, selon certain ce serait un peu d'oxydation sur le potard et que plusieurses manipulations successives devrait supprimées ( :o )
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 29 Juin 2007 13:24

ok, alors je vais exciter le potard ce week end :)
invite97
 
Messages: 840
Inscription Forum: 30 Avr 2007 23:39
Localisation: 92
  • offline

Message » 29 Juin 2007 16:14

Bonjour et merci pour toutes ces infos. Pour compléter j'en ai reçu de chez advance. Voici ce qu'il dise :

'Bonjour,

Le problème est effectivement connu de nos services. En fait, il ne s'agit pas d'un défaut du MAP 305 DA car nous utilisons, en respectant les normes, un convertisseur de chez Analog Devices, mais nous avons constaté ce défaut avec certaines marque de lecteur CD ou DVD qui ont un niveau de sortie numérique trop faible.

Ce défaut peut aussi venir de:

- Votre cable de liaison numérique
- Certains disques
- Du lecteur, s'il est équipé d'un réglage de volume et que celui-ci est baissé. etc...

Cordialement
Advance Acoustic


Voila donc le souci. Mais bon, pas de remède miracle à l'horizon. Pour moi, la solution la plus eco (celle de jeffou étant un peu pour un prince des émirats arabes ;-)) serait donc de changer de source. A voir. Je vais donc chercher un lecteur DVD avec un bon son... mon HK était super, domage... Ou alors voir avec un autre cable, qui sait, parce que mes CD je ne vais pas en changer :-)

Bon voila si j'ai pu vous etre utile...
LOGO13
 
Messages: 12
Inscription Forum: 19 Mai 2006 16:37
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message