Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: raph04 et 86 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplificateur pour Tannoy 6.2

Message » 21 Avr 2017 12:45

Bonjour à tous !

Je recherche actuellement un ampli intégré (avec le mode bypass) pour se marier avec une paire de Tannoy 6.2 (qui sont actuellement sur un Yamaha 3060).
On m'avait conseillé du Atoll, mais j'ai cru lire que du Rotel été plutôt pas mal avec du Tannoy?
J'ai un budget de 2000 € maximum.

Merci :)
TuXenmousse
 
Messages: 24
Inscription Forum: 16 Oct 2016 17:34
  • offline

Message » 04 Mai 2017 19:18

Je me suis arrêté pour l'instant sur l'Atoll in 200 SE ou le Rotel 1570.
Des avis ?
TuXenmousse
 
Messages: 24
Inscription Forum: 16 Oct 2016 17:34
  • offline

Message » 04 Mai 2017 22:25

Difficile de de répondre, ces Tannoy sont méconnues. Il y a tellement de choix possible qu'il sera délicat de proposer un bon choix. Je suis très satisfait de mon ensemble Rotel pré et ampli sépare après avoir eu pas mal d'intégrés de la marque. Il reste que j'aimerais revenir chez Accuphase vraiment au dessus selon moi. Même si les avis sont souvent tranchés. A 2000€ en occasion, il y a du choix.
phil974
 
Messages: 10455
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 08 Mai 2017 18:12

Merci pour le retour :)
TuXenmousse
 
Messages: 24
Inscription Forum: 16 Oct 2016 17:34
  • offline

Message » 10 Mai 2017 12:44

phil974 a écrit:Difficile de de répondre, ces Tannoy sont méconnues. Il y a tellement de choix possible qu'il sera délicat de proposer un bon choix. Je suis très satisfait de mon ensemble Rotel pré et ampli sépare après avoir eu pas mal d'intégrés de la marque. Il reste que j'aimerais revenir chez Accuphase vraiment au dessus selon moi. Même si les avis sont souvent tranchés. A 2000€ en occasion, il y a du choix.


Méconnues les Tannoy Precision 6.2 :roll: ?

Ce sont d'excellentes enceintes, dont la scène sonore n'est pas la moindre qualité.

Elles ont une capacité rythmique peut-être supérieure à mes 6.4. Les critiques sont élogieuses sur ces enceintes.

Sinon, pour l'ampli quelque chose qui a du punch de type Naim ou Pioneer. Avec de la puissance et réserve en courant.

Mon Rega passe très bien, mais un ampli encore plus puissant et punchy pourrait en tirer le meilleur parti.
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 11 Mai 2017 19:41

Hum!
Bon je vais tester sur un IN200 dans un premier temps.
Au niveau punch il a l'air d'en avoir en réserve le petit :)
TuXenmousse
 
Messages: 24
Inscription Forum: 16 Oct 2016 17:34
  • offline

Message » 17 Mai 2017 10:06

Bonjour
Parasound chez moi pour mix HC/Hifi ca se marie très bien avec un beau médium.
gixou
 
Messages: 3
Inscription Forum: 17 Sep 2015 20:49
  • offline

Message » 10 Juin 2017 13:28

Bon et bien voici une semaine que je possède un petit in 200 se.
Effectivement, c'est le jour et la nuit ... C'est précis avec une bonne amplitude sonor, j'ai enfin des medium perceptible :lol:
L'association des deux est plutôt bonne, l'ampli a du punch et permet une bonne restitution de la scène.
L'agressivité, surtout dans les aiguës a disparu.

En revanche tout n'est pas rose, je pense avoir un problème de pollution électrique.
J'ai un sifflement (dans les 5,5 Khz) qui intervient d'une manière totalement aléatoire qui dur dans les 15 secondes, sans cycle précis, qui s’amplifie si je monte le volume et qui est a sont paroxysme en mode Bypass (un poil plus dans le haut-parleur de gauche).

J'ai vérifié le positionnement de la phase sur les prises.

J'ai testé l'ampli sur différentes prise et en ayant disjoncté toute la maison et en ayant uniquement les haut-parleurs de connectés, malheureusement le sifflement persiste :(

Quelqu’un aurait-il une idée ?
Faut-il que j'investisse dans un conditionneur de courant :(

Edit: Je viens de tester chez un ami sur des monitor audio rx6.
On entend aussi le phénomène, mais a une puissance extrêmement inférieure et largement supportable à ce que je peux avoir chez moi ... :grr:
TuXenmousse
 
Messages: 24
Inscription Forum: 16 Oct 2016 17:34
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message