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Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplificateur simple étage à base de triode

Message » 18 Mai 2008 18:59

ougo a écrit:De plus c'est surprenant ce que tu dis à propos de l'AN Vz car il est justement d'une grande douceur dans l'aigu, de l'information, de la diversité des timbres mais toujours avec beaucoup de douceur.


Je pense que ça signifie simplement que le Wireworld est lui même doux, un peu simplificateur -il lisse les détails les plus ténus - , et avec une bande passante plus limitée dans le haut ... tout ceci n'ayant jamais empêché la musicalité.

ougo a écrit:Par contre je suis tombé sur une autre opportunité et si elle se concrétise, il y aura une paire de conquest et un ATM 300B en vente.


:o :o :o Le suspense est intenable ... :wink:

Bien cordialement,
Pierre-Emmanuel
pec
 
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Message par Google » 18 Mai 2008 18:59

Publicite

 
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Message » 18 Mai 2008 20:29

Si l'offre pour cette ampli se réalise et si je me décide à y consacrer ce budget, alors il faudra réorganiser une soirée à la maison car ça devrait être quelques franches coudées au dessus de ce que l'on a entendu.
ougo
 
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Message » 18 Mai 2008 22:36

pec a écrit:...
Par ailleurs, je poursuis mes écoutes entre l'AN-V et le Wireworld en digital : L'AN va clairement plus loin en bande passante, notamment dans les aigus et en détails, mais du coup ne passe pas toujours mieux sur certains enregistrements, notamment ceux qui sont d'une qualité incertaine, - les sifflantes, chuintements et autres bruits de bouche ressortent particulièrement bien ...- et ils sont nombreux y compris dans les grandes interprétations.
En revanche, le Wireworld donne une impression plus confortable, au prix de quelques simplifications, ce qui peut aider pour les enregistrement un peu métalliques.
je refais actuellement des essais de l'AN-V, mais cette fois en alternant les câbles HP entre AN-SPe et Auditorium 23, et cette fois, c'est le SPe qui parait plus simplificateur ...

En fait, et comme tu me le disais, il faut peut-être que je remonte aux tubes de sortie du DAC 4.1x, des 5687 Tung Sol black plates très musicales mais d'une brillance parfois un peu insistante, pour les remplacer par des Raytheon JRP5687 black plates, un peu plus mates et moins montantes, mais très difficiles à trouver .. j'ai peut-être une piste. :wink:

Bien cordialement,
PE.



As tu écris à audio note UK pour savoir ce qu'ils préconisent comme tubes dans le 4.1x bal ?
ougo
 
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Message » 18 Mai 2008 22:40

qu est ce que les specialistes du 300 b conseilleraient comme integre 300 b,abordable, cablage en l aire et fiable ?

j avais pense a un push pull'yannick mahe de hp systeme ?

d ailleurs quelle est la difference entre se et push pull sur dsu 300 b?
merci a vous
astrom
 
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Message » 18 Mai 2008 23:07

Si tu n'as pas besoin de trop de puissance, un Audio Note Meishu, c'est un excellent appareil qui peut s'upgrder par la suite.
Pour information, l'école de Mahé est quand même un peu Audio Note.

Sinon... j'avais un bon souvenir du petit PP consonance mais il ne devrait pas être très différent de PP Mahé.
Sinon peut etre du coté de sun audio mais je n'ai jamais écouté.
ougo
 
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Message » 21 Mai 2008 13:00

merci.
sinon, je pensais a cary audio. qu est ce que cela vaut ?
astrom
 
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Message » 21 Mai 2008 16:06

astrom a écrit:merci.
sinon, je pensais a cary audio. qu est ce que cela vaut ?


Pas grand chose :mdr: :wink:

@+

Chris
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Message » 21 Mai 2008 17:15

pépi a écrit:
astrom a écrit:merci.
sinon, je pensais a cary audio. qu est ce que cela vaut ?


Pas grand chose :mdr: :wink:

@+

Chris


T'es dur, c'est disons moyen :lol: :wink:
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Message » 21 Mai 2008 18:42

ca a le merite d etre clair !

sinon, a part ca ?
qu est ce que vous me conseileriez en integre de 300 b, abordable et fiable ?
astrom
 
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Message » 21 Mai 2008 22:05

astrom a écrit:ca a le merite d etre clair !


Attention à l'ironie tout de même. Pepi est équipé en Cary Audio :wink:
Config: Ampli DIY 5 canaux à base de tda 7293; préampli DIY KTR 5725 ou Proton AS-2621; Moxcel (boomer Excel W21EX001, tweeter Morel Mdt33); Sansui T-5L; Pioneer 565A-S; Sennheiser HD600 + CMoy
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Message » 22 Mai 2008 0:50

ggta a écrit:
astrom a écrit:ca a le merite d etre clair !


Attention à l'ironie tout de même. Pepi est équipé en Cary Audio :wink:


Et j'ai eu le plaisir de faire chez lui une grande écoute ...... 8) :wink:
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Message » 22 Mai 2008 8:37

ggta a écrit:
astrom a écrit:ca a le merite d etre clair !


Attention à l'ironie tout de même. Pepi est équipé en Cary Audio :wink:


Bien vu :wink:

astrom , voir mon profil , sinon, pour les electroniques Cary tu peux y aller , elles sont plus que recommandables y compris en 300B , même si j'ai un faible pour la 845 :wink:

@+

Chris
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Message » 22 Mai 2008 16:07

merci, j ai eu l occasion d ecouter un integre cary 300 b sur des enceintes zu definition(104 db), c etait 8)
seul ecoute de triode a mon actif et c est ce son que j ai depuis dans la tete....un jour viendra....
c est pourquoi je cherche a mettre le pied dedans sans me tromper sur le rapport qualite/plaisir d ecoute .

c est pourquoi, deux bloc mono 300 b et deux de 211 ou 845 pourrait etre mieux pour le grave mais ....
astrom
 
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Message » 13 Juin 2008 11:18

Bonjour,

Voila, j'ai continué mes essais de tubes et je commence à parvenir à quelque chose qui me plait bien.
Premier constat, l'Air Tight est un très bon appareil et possède clairement un potentiel que je suis encore loin d'avoir pleinement exploité.
Second constat, je ne comprends pas que l'on puisse livrer cet appareil avec des tubes Electro Harmonix tellement le résultat est mauvais et indigne d'un appareil de cette classe.

Pour l'instant j'ai simplement :
- Changer les 12BH7 pour des RCA et j'intuite qu'il y a encore pas mal à gratter de ce côté.
- Installé une valve standard
- Essayé quelques 12AU7 sans taper dans les références hors de prix.

Globalement j'ai retenu pour l'instant deux références de 12AU7 :
- des philips miniwatt
- des mullard long plate
Les deux références se tiennent et le choix peut dépendre des autres paramètres, l'équilibre étant légèrement différent, plus montant pour les mullards, plus sombre pour les philips miniwatt. Le choix de la valve, de la valve ou simplement des autres maillons pouvant amener à préférer l'une ou l'autre.

Il en ressort que l'air tight est très vivant et offre une restitution très rythmée avec un grave très bien tenu.
Maintenant qu'il est retubé il s'est aussi grandement rapproché de mes conquests dans le médium aigu (point fort des conquests) et j'ai retrouvé le côté chantant et ouvert d'une amplification à base de SE de 300B.

Il reste encore beaucoup à faire et à gagner en soignant encore un peu plus la mise en oeuvre de cet appareil.


Ugo
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Message » 13 Juin 2008 18:00

Bonjour,
pour moi le tube c'est le maquis, je ne saisi rien aux différences entre SE et PP, mais ça m'attire de plus en plus. Est-ce que qqu'un parmi vous a déjà eu l'occasion d'écouter les amplis de promitheus audio, ça semble pas mal, ça par exemple, et plutôt bien placé en termes de prix :

http://www.promitheusaudio.com/2a3.htm

Les utilisateurs de pré passifs sur transfo sont très satisfaits... :wink:
Meurs pas, on a du monde
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