Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Jonathan91530, trenko et 247 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Choix Amplificateur stéréo

Message » 16 Déc 2016 15:10

Bonjour à tous.
Voilà, je suis à la recherche d'un ampli : Vaste sujet. J'ai actuellement un vieux Pioneer VSX-D510 et une paire de cabasse antigua 222 (bibliothèque) et je suis sur le point d'acquérir à prix très compétitif une paire de Focal Aria 936. En effet, j'ai quitté ma petite chambre de chez mes parents il y a longtemps et ai désormais un grand salon de 70 mètres carrés.

Bon, maintenant, je me penche sur l'ampli.

Vu mon utilisation, même si j'y connecte TV, lecteur DVD et Auxiliaire, je pense me diriger plutôt sur un ampli stéréo car je ne souhaite pas barder mon salon d'enceintes. Ensuite, je souhaiterais néanmoins une connexion réseau afin de pouvoir lire du contenu en ligne (Spotify, fichiers média sur NAS, etc.). Je sais que ces sources numériques seront de piètre qualité par rapport à d'autres.

J'ai vu certains amplis stéréo pas trop onéreux qui possèdent une connexion réseau mais ce n'est pas la grande majorité (Marantz 6007...).

Niveau budget, je commence à économiser mais je ne souhaite pas dépasser les 1000 euros (dans l'immédiat), et je sais qu'il faut un ampli de bonne facture (même si faible puissance) afin de ne pas écrêter et abîmer les enceintes.

Bref, voilà où j'en suis après les premières recherches, auriez-vous des conseils, suggestions ou même autres questions qui pourraient m'aider dans mes choix ou ma direction ?
Je vous remercie, bon weekend à tous.

Eric
Dernière édition par soueric le 20 Déc 2016 11:35, édité 1 fois.
soueric
 
Messages: 111
Inscription Forum: 21 Nov 2016 15:09
Localisation: Saint-Etienne
  • offline

Message » 16 Déc 2016 17:33

hello Eric
on sera qqun je pense à te conseiller un fda vu ton budget. Va voir les sujets dédiés : fda, qa100, d310 etc...
sur le sujet principal "fda" demande si qqun a associé tes enceintes avec un fda, lequel, avec quelle source ztc
fda=full digital amplifier, donc pas besoin de DAC, on leur connecte des sources numérique comme la sortie audio numérique de ta tv et du lecteur dvd.
ensuite, ds les 1000eur de budget font compter qq euros pour un lecteur reseau (si tu as deja un nas c'est déjà ca, un syno?). Si tu bidouille bien en informatique il y a pas mal de trucs très bien, sinon 2 très bon petit lecteurs : chromecast audio pour 40eur , Etalon Streamer pour 400.
cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 16 Déc 2016 17:48

Bonjour Eric.
D'accord globalement avec phile. Maintenant avec spotify, smartphone/tablette, etc.. un ampli connecté s'impose, même si tous les contructeurs ne l'ont pas encore compris. :wink:
Une petite liste pour guider: http://www.son-video.com/Rayon/amplific ... -dlna.html
Elric17
 
Messages: 401
Inscription Forum: 08 Juin 2015 16:49
  • offline

Message » 16 Déc 2016 20:06

Salut. Dans la gamme de prix que tu cites, prends un ampli disposant d'un dac interne, par exemple le pm7005 de marantz, que j'ai, et qui est parfait pour mes focal. Tu peux lui associer un cca, branché en optique pour l'instant. Essaye d'economiser un peu pour par la suite acheter un bon lecteur reseau.
tonio06110
 
Messages: 517
Inscription Forum: 05 Nov 2011 23:02
  • offline

Message » 17 Déc 2016 11:51

Bonjour Soueric,

Une autre configuration qui pourrait correspondre à tes souhaits, un MARANTZ NR1605 ou NR1606 d'occasion auquel tu branches sur les sorties préampli pour les frontales un bloc de puissance ou un ampli hifi avec entrée directe "partie amplificateur", une clé Chromecast reliée direct en optique avec le câble jack-optique qui va bien pour ne pas utiliser le convertisseur de la clé et hop !
Tu as une installation performante en HC car le MARANTZ n'alimentera plus que la centrale et les arrières si un jour tu en rajoutes, sinon il te sert de préampli hifi avec entrées HDMI et réseau plus la souplesse apportée par la Chromecast et la puissance et la qualité d'un vrai ampli hifi.
Le résultat est performant et pratique à utiliser pour un budget raisonnable...
christian-31
 
Messages: 85
Inscription Forum: 01 Mai 2010 15:30
  • offline

Message » 18 Déc 2016 11:44

Bonjour à tous te merci pour vos réponses. Je vais en effet considérer un FDA et regarder les produits mentionnés. J'ai déjà 2 chromecast (vidéo et audio) et donc je pourrais les exploiter grandement avec vos suggestions.
Je vais donc regarder tout celà dès que j'ai un peu de temps, merci à vous pour vos retours instructifs.
Eric
soueric
 
Messages: 111
Inscription Forum: 21 Nov 2016 15:09
Localisation: Saint-Etienne
  • offline

Message » 18 Déc 2016 13:37

Elric17 a écrit:Bonjour Eric.
D'accord globalement avec phile. Maintenant avec spotify, smartphone/tablette, etc.. un ampli connecté s'impose, même si tous les contructeurs ne l'ont pas encore compris. :wink:
Une petite liste pour guider: http://www.son-video.com/Rayon/amplific ... -dlna.html

Elric, j'avais déjà reperé certains de ces produits (Denon et Marantz), est-ce que leur facture est correcte (car je vois des prix assez bas) ?
Je ne voudrais pas abimer les enceintes avec un signal écrété ou pas propre ?
Eric
soueric
 
Messages: 111
Inscription Forum: 21 Nov 2016 15:09
Localisation: Saint-Etienne
  • offline

Message » 18 Déc 2016 15:05

soueric a écrit:
Elric17 a écrit:Bonjour Eric.
D'accord globalement avec phile. Maintenant avec spotify, smartphone/tablette, etc.. un ampli connecté s'impose, même si tous les contructeurs ne l'ont pas encore compris. :wink:
Une petite liste pour guider: http://www.son-video.com/Rayon/amplific ... -dlna.html

Elric, j'avais déjà reperé certains de ces produits (Denon et Marantz), est-ce que leur facture est correcte (car je vois des prix assez bas) ?
Je ne voudrais pas abimer les enceintes avec un signal écrété ou pas propre ?
Eric

:o
Les produits audio répondent à des normes électriques établies il y a longtemps pour que les appareils soient compatibles entre eux. De plus Denon et Marantz sont des marques réputées dans le monde de la HiFi depuis plus de 40 ans. Une recherche sur google donnera plein d'infos détaillées sur ces amplis. 8)
Elric17
 
Messages: 401
Inscription Forum: 08 Juin 2015 16:49
  • offline

Message » 18 Déc 2016 15:08

Elric17 a écrit:
soueric a écrit:Elric, j'avais déjà reperé certains de ces produits (Denon et Marantz), est-ce que leur facture est correcte (car je vois des prix assez bas) ?
Je ne voudrais pas abimer les enceintes avec un signal écrété ou pas propre ?
Eric

:o
Les produits audio répondent à des normes électriques établies il y a longtemps pour que les appareils soient compatibles entre eux. De plus Denon et Marantz sont des marques réputées dans le monde de la HiFi depuis plus de 40 ans. Une recherche sur google donnera plein d'infos détaillées sur ces amplis. 8)

Merci pour ton retour.
En effet, je connais bien ces marques, mais je voulais juste m'assurer d'après tout ce que je lis sur les défauts de puissance; signaux écrété et tout ça.
J'ai fait mes débuts sur la chaine Marants du padre.
soueric
 
Messages: 111
Inscription Forum: 21 Nov 2016 15:09
Localisation: Saint-Etienne
  • offline

Message » 20 Déc 2016 11:50

tonio06110 a écrit:Salut. Dans la gamme de prix que tu cites, prends un ampli disposant d'un dac interne, par exemple le pm7005 de marantz, que j'ai, et qui est parfait pour mes focal. Tu peux lui associer un cca, branché en optique pour l'instant. Essaye d'economiser un peu pour par la suite acheter un bon lecteur reseau.

Bonjour Tonio, qu'est-ce qu'un CCA ? Je n'ai pas trouvé l'info. Est-ce que c'est un cable cuivre ?
Merci,
soueric
 
Messages: 111
Inscription Forum: 21 Nov 2016 15:09
Localisation: Saint-Etienne
  • offline

Message » 20 Déc 2016 12:15

CCA = chromecast audio
40eur, petit lecteur réseau au RQP très bon
il a un DAC ntégré donc on peu le rbanché en analogique sur un ampli
sa sortie est "combo" analogique/numérique optique => utilisée comme drive réseau avec un cable toslink c'est vraiment un très bon produit, surtout vu son prix.
et comme c'est un produit Google, il y a pleine d'appli compatible etc etc...
il y a plein de sujets où on en cause
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 20 Déc 2016 12:38

phile a écrit:CCA = chromecast audio
40eur, petit lecteur réseau au RQP très bon
il a un DAC ntégré donc on peu le rbanché en analogique sur un ampli
sa sortie est "combo" analogique/numérique optique => utilisée comme drive réseau avec un cable toslink c'est vraiment un très bon produit, surtout vu son prix.
et comme c'est un produit Google, il y a pleine d'appli compatible etc etc...
il y a plein de sujets où on en cause
Cdt


Ah ok merci Phile. J'ai déjà un Chromecast audio et un vidéo. Ça sera donc parfait.
soueric
 
Messages: 111
Inscription Forum: 21 Nov 2016 15:09
Localisation: Saint-Etienne
  • offline

Message » 20 Déc 2016 18:40

Le Marantz NR1607 me semble intéressant par rapport aux connexions réseau et pas trop cher.
soueric
 
Messages: 111
Inscription Forum: 21 Nov 2016 15:09
Localisation: Saint-Etienne
  • offline

Message » 03 Jan 2017 15:04

tonio06110 a écrit:Salut. Dans la gamme de prix que tu cites, prends un ampli disposant d'un dac interne, par exemple le pm7005 de marantz, que j'ai, et qui est parfait pour mes focal. Tu peux lui associer un cca, branché en optique pour l'instant. Essaye d'economiser un peu pour par la suite acheter un bon lecteur reseau.

Salut Tonio06110. En effet, le PM7005 me fait de l'oeil. On peut le trouver à 738 euros, frais de ports compris.
T'en es bien satisfait sur tes 726 ? Il les gère bien ? Je pense qu'il ferait bien l'affaire sur mes 836...
soueric
 
Messages: 111
Inscription Forum: 21 Nov 2016 15:09
Localisation: Saint-Etienne
  • offline

Message » 03 Jan 2017 15:24

Je vais donner mon avis , mais un marantz 7005 c'est vraiment le minimum à prendre pour faire bouger des 936 :ko:
J'ai pu tester mes 906 avec Yamaha as 1000 , cayin at 50 et la un bloc BC acoustique ex522 , je peux garantir que pour des 936 va falloir bien se tenir. (Des 926 serait plus simple à mettre en œuvre )
En plus 70 m2 je présume que la surface d'écoute est conséquente !

La solution du petit marantz BC avec un bon bloc et à mon avis la meilleure solution ou un gros intégré avec un récepteur Spotify.

Par curiosité les 936 sont un achat réfléchi ou une promo qui fait envie ?
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message