Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], richardw77, RV57 et 43 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

choix d'ampli help !!!!!!

Message » 26 Sep 2008 12:47

Voilà, ayant très peu l'occasion d'écouter du HC je passe en mode hifi pure.

mes future enceintes étant des IQ70 de chez kef, il me faut choisir un lecteur cd et un ampli.
Le lecteur sera soit une jolida 100s, si j'en trouve une ou un arcam d 73.
Quant à l'ampli j'hésite entre 4 modèles : Arcam A90, le yaqin VK 2100 Twéaké par pieraudio, un advance ma305 et un Xindak 6200 qui apparament est une bombe. Que me conseillez vous amis audiophiles
merci

PS : un petit avis sur la platine estl bienvenue
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 03 Oct 2008 19:13

J'ai suivi un peu le même chemin de réflexion et après de nombreux essais je me suis orienté vers le choix suivant:
Kef IQ5 très bon rapport qualité prix et très belle écoute
Jolida Music Van retubé avec une Siemens Cca (à la place de la 12AT7) et Mullard 12AX7 long plates 1950's auquel je viens d'adjoindre tout récemment l'audio buffer de Burson (somptueux après rodage)
Enfin en ce qui concerne l'ampli j'avais les mêmes hésitations entre le Yaqin et le Xindak 6200 : après écoute chez Pieraudio il n'y a pas photo : le Xindak l'emporte haut la main même avec un petit tube, que dire alors quand une fois rentré chez moi je l'ai retubé avec une Mullard ECC88 !
La scène s'est ouverte et la musique s'est installée ! sur les voix et le piano c'est divin.

On atteint pas encore la plénitude de mon gros système : Spendor S100 + Etalon préampli + Etalon ampli mais sur le plan du rapport qualité / prix ma "petite config" l'emporte haut la main. Il n'y a que sur le plan de la respiration, de la scène sonore et de l'amplitude d'un orchestre symphonique que le "gros système" garde encore pas mal d'avance.
andrejanssens
 
Messages: 34
Inscription Forum: 27 Fév 2004 1:10
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message