Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35 et 351 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Club des Heureux Propriétaires d'Harman Kardon Citation

Message » 24 Juin 2011 21:48

rmsk a écrit:Quelque chose comme ça ? http://www.selectronic.fr/soussousfamil ... fam_ref=50

Remy


Ca y ressemble bien. Merci du tuyau et à ce prix là, ça vaut le coup de tenter.
Bernard G
 
Messages: 18
Inscription Forum: 25 Mai 2011 9:58
  • offline

Citation 16 plié !!!

Message » 23 Juil 2011 22:08

Bonjour

Je suis nouveau sur ce forum mais de ce que j'ai pu en lire, il est très intéressant.

Je viens d'acquérir à un lyonnais un Harman Kardon Citation 16 qui était impeccable !

Pourquoi qui était ? Parce que maintenant, il ne l'est plus ! FEDEX qui était chargé de le transporter entre Lyon et Liège me l'a maltraité d'une manière incroyable.

L'envoi était assuré mais pour toucher quelque chose ....

L'ampli était dans son flight case. Le flight case est arrivé explosé sur le couvercle et .... ce qui était en dessous a aussi subi des dommages.

La face avant de l'harman kardon, vous savez, la bonne tôle d'aluminium de je ne sais plus combien de millimètre d'épaisseur ... pliée comme un vulgaire chewing gum au deux extrémités de jonction avec la carcasse.

Bref depuis mai, je cherche désespérémment quelqu'un ou un société qui aurait encore cette facade en pièce détachée OU un artisan qui serait capable de me refaire une facade à l'identique.

Vous les anciens du forum, auriez-vous quelqu'un dans vos cercles d'amis ou de connaissances qui pourrait rendre le sourire à un passionné de HKC + JBL ?

Bien à vous tous et longue vie à ce forum.

Zazou de Belgique
zazou5908
 
Messages: 2
Inscription Forum: 23 Juil 2011 21:57
  • offline

Message » 23 Juil 2011 23:06

:o Bienvenue à toi et, vraiment, désolé pour ce qui t'arrive. :evil:

Le mieux serait sans doute d'en trouver un HS et de le canibaliser, independamment de l'action en réparation contre FEDEX (au tarif de la garantie du transport).
Fonctionne-t-il normalement ?

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Citation 16 plié !!!

Message » 25 Juil 2011 12:47

Bonjour Remy

Trouver un HKC 16 pour pièces ? Je crois qu'il est déja de plus en plus difficile d'en trouver des complets !

Il y en a sur ebay mais à 900 / 950 € pièce plus transport !

D'un point de vue fonctionnement, il va bien ! J'ai la 1ère diode du vu-mètre de gauche qui est HS et les témoins "On / Off" qui clignotent un peu avec la musique.

Donc des choses tout à fait réparable et qui n'empèche pas le fonctionnement de l'ampli.

Quand à FEDEX, il ne rembourseront quelque chose que sur présentation d'une facture de réparation. En plus avec leur système, comme c'est le vendeur français qui a signé la commande de transport, les fonds que je pourrais obtenir lui seront d'abord versés !!!!

J'ai jamais aimé les assurances et chaque jour qui passe, je sais pourquoi de plus en plus !
zazou5908
 
Messages: 2
Inscription Forum: 23 Juil 2011 21:57
  • offline

Message » 14 Aoû 2011 15:46

Un copié-collé d'un message que j'ai posté sur le topic JBL, mais qui concerne plus les électroniques :

rmsk a écrit:Ah, si ! Avant d'oublier ...

Une adresse de toute confiance à Paris pour qui veut faire réparer ou remettre à niveau ses bonnes vieilles électroniques (préamplis, amplis, lecteurs, magnétophones etc ...) :

http://www.ears-france.com/

Une petite boutique près du métro Michel Bizot (12ème). Ils sont trois dedans, la trentaine décontractée, à bosser en direct live dans le bouclard sur leur plan de travail.
Je leur ai confié mon préamp Citation 21 qui avait un gros coup de vague à l'âme sur la voie de droite. Résultat nickel !

Ils établissent le diagnostic (40 euros, je crois, pour deux appareils qui peuvent être espacés dans le temps) dans les 15 jours (ils procèdent par ordre chronomogique d'arrivée), téléphonent pour expliquer la panne, ce qu'il faut changer et proposer leur devis. Après acceptation (orale), le job est fait en règle dans la semaine.
A la réception, démo de la réparation sur place et roule ma poule !

Une autre fois, j'avais cru, après une mauvaise manip (branchement d'une source analogique 5.1 sur les pré-out :oops: ) que mon Sherwood R-963R avait grillé ses sorties et je le leur ai apporté. 15 jours après, le gars me téléphone ... pour me dire qu'il avait tout testé, rien trouvé et que, pour lui, il n'y avait pas de panne.
C'était vrai ... j'étais tellement persuadé d'avoir bouzillé mon engin que je m'étais lamentablement planté dans mon paramétrage ! :roll:
- Je vous dois combien ?
- Trois cafés, le bistrot est en face, ça ira ?

De tout en attente : McIntosh, Sansui, Electrocompaniet, Revox, Luxman, Kenwood, HK, Nagra, Hitachi et j'en passe.
Ils connaissent leur boulot, ces types-là, pas de pipeautage, vraiment je les recommande ! :oldy:

Remy (en plus, leurs enceintes pour les essais sont des L 55, alors ...)

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 15 Déc 2011 21:44

Salut à tous les citationistes :wink:
Je possède un préampli citation 21 et lorsque je connecte un casque sur le jack situé au bas de la façade, aucun son ne sort du casque...
Pourtant l'entrée (CD) sélectionnée est la bonne et si je monte le volume j'entends le morceau joué sur les enceintes.
Je pensais que lorsqu'un casque était connecté sur l'entrée dédié au casque les son était coupé sur les étages de sortie du préampli.
Si un membre du forum pouvait éclairer ma lanterne :)
CELIUS202
 
Messages: 65
Inscription Forum: 01 Aoû 2005 9:31
  • offline

Message » 01 Jan 2012 12:34

Bonjour à tous et bonne année 2012!
Je viens de rentrer dans le club très sélect des possesseurs de Citation 22.
En effet j'avais envie d'aller plus loin en terme de tenue de basse par rapport à mon ampli roksan kandy k2.
En cherchant bien j'ai trouvé un chouette magasin à Bruxelles qui vend du matos de 10 -15 ans mais en bon état et j'ai trouvé ce citation.
Je l'ai mis en ampli sur le Roksan qui sert lui en préampli.Machaine se compose d'un macpro avec dématérialisation des fichiers en apple lossless, fibre optique vers un Dac mAgic Cambridge, câble maison vers le Roksan.
Plusieurs enceintes au choix ; AE1 acoustic energy qui avec 2x200 watts en 8 Ohms s'exprime enfin pleinement, des Harbeth monitor 30 pour lesquels j'ai eu un coup de coeur en les écoutant à Ninove ( Belgique) et enfin deux colonnes Infinity ref 81 MkII quand je veux que cela dépote.
Beaucoup de plaisir car cet ampli de puissance en pafait état peut être d'une grande douceur ( essayer "les pleurs " dans Tous les matins du monde!) et d'une grande brutalité quand on a besoin de beaucoup de pêche.
johenri
 
Messages: 23
Inscription Forum: 05 Mai 2011 21:17
  • offline

Message » 01 Jan 2012 19:54

Bonjour et bonne année !
Bienvenue au club, puissance et douceur c'est effectivement les caractéristiques principales des amplis Citation 22 ! :P
domifi
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 24 Jan 2005 12:03
  • offline

Message » 01 Jan 2012 21:53

Bonne année tout le monde :D

A combien côte un citation 22 ?

Merci
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 01 Jan 2012 22:20

Entre 500 et 600 euros, selon l'état, si ça n'a pas trop bougé depuis un an.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 03 Jan 2012 16:17

500/600€ je trouve ça cher même si le matos est nickel (voir même révisé ) pour du matériel aussi vieux surtout que le prix de l'époque ne devait pas être si élevé que ça.
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 03 Jan 2012 20:17

farniente77 a écrit:500/600€ je trouve ça cher même si le matos est nickel (voir même révisé ) pour du matériel aussi vieux surtout que le prix de l'époque ne devait pas être si élevé que ça.



Et aussi vieux soit-ils ils torchent une pelleté d'ampli pompeux à 4 chiffres et question fiabilité c'est de l'increvable, des vrais chars d'assault. Suffit juste de les réviser niveau soudures qui "sèchent" avec le temps et c'est tout!

Quand j'analyse les électroniques actuelles vendues à 2-3000 € c'est désolant de voir leur qualité interne :o et surtout leur fiabilité.

Pour info, ramené au prix de la vie actuelle un 22 devrait -être vendu dans les plus de 3000 € aujourd'hui alors non 500 € c'est donné même du moment qu'il est en bon état.

Car pour avoir aussi bien c'est ce qu'il faut mettre au moins avec la fiabilité souvent douteuse.

Bizarrement je test pas mal de chose depuis quelques années, c'est le seul élément que je refuse de vendre, j'ai vendu mon 1er à grand grand regret, mais je sais qu'il est bien où il est à driver des salles vieilles JBL (elles aussi :-p) vintage :mdr:

Bonne année aux Citationnistes au passage :wink:

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3789
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 03 Jan 2012 22:11

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3789
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 03 Jan 2012 23:32

"j'ai vendu mon 1er à grand grand regret, mais je sais qu'il est bien où il est à driver des salles vieilles JBL (elles aussi :-p) vintage :mdr:" :mdr: :wink:

Bonne année ! Tout va bien pour toi (et tout ton monde) ?

Je confirme : il est bien, avec des 4315. 8)

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

citation 22

Message » 03 Jan 2012 23:50

En tout cas pour avoir essayé mon citation 22 sur mes AE1, mes Harbeth et mes infinitéy ref 81 mkII dans une pièce de 20 m2 je trouve qu'il magnifie les AE1 qui donnent enfin tout ce qu'elles ont et elles ont beaucoup.
Par rapport au Roksan ( qui fait quand même 2x120 watts en 8 ohms) la différence est vraiment claire; beaucoup plus de transparence, une force tranquille impressionnante pour une boite à chaussure et là je comprend enfin les fondus qui mettent aux fesses de ls3/5a et autres petites Harbeth P3ESR des ampli de puissance de gros gabarit alors que sur les Harbeth le gain me semble moins convainquant. Les AE1 disparaissent complètement au profit de la musique avec une précision diabolique! Un vrai plaisir.
johenri
 
Messages: 23
Inscription Forum: 05 Mai 2011 21:17
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message