androuski a écrit:Oui tu te trompé-je
Il y a un batch de la dernière CG.
http://www.dspiy.be/forum/viewtopic.php?f=4&t=159
Merci pour l'info
Je m'inscrit dès demain sur la liste...
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androuski a écrit:Oui tu te trompé-je
Il y a un batch de la dernière CG.
http://www.dspiy.be/forum/viewtopic.php?f=4&t=159
androuski a écrit:sinon j'ai l'impression que ces modules Icepower sont de "simples" IRS2092, non ? Je pensais à un circuit discret genre Hypex...
globulelg a écrit:androuski a écrit:sinon j'ai l'impression que ces modules Icepower sont de "simples" IRS2092, non ? Je pensais à un circuit discret genre Hypex...
Rien à voir avec de l'irs2092 !! Le circuit est bien plus performant et plus complexe de plus la fréquence du pwm semble variable. Si tu dépasse 100db de rapport signal sur bruit et 0.01% 1W de distorsion avec un irs2092 t' es bien
le ice , le seul vrai soucis c'est qu'il faut l'attaquer en basse impédance.
globulelg a écrit:jeffou67 a écrit:le F1 patine ? qu'ils appellent FX Audio
......... Pas compliqué fx c'est juste contenté d’appliquer les docs texas en plus sans mm tester le produit . Il est sans doute bon, mais loin d'atteindre ce que permet en réalité ces circuits. Je prête mon v200 à une personne objective qui possède le dernier fx... et la on verra.
Bigga69 a écrit:globulelg a écrit:
......... Pas compliqué fx c'est juste contenté d’appliquer les docs texas en plus sans mm tester le produit . Il est sans doute bon, mais loin d'atteindre ce que permet en réalité ces circuits. Je prête mon v200 à une personne objective qui possède le dernier fx... et la on verra.
Bonjour à tous, et merci à toi Globulelg de nous faire partager l'arrivée prochaine de ce nouveau FDA Allo.
Dans ton message que je cite, tu parles du nouveau Fx Audio D2160 ou du précédent modèle D802?
Parce que je crois que Loandsound déplorait le peu de nouveautés dans le rayon FDA, mais Fx Audio a sorti ce nouveau modèle plus puissant. Je ne l'ai pas écouté, et il n'est peut-être pas très intéressant vu l'augmentation substantielle du prix, mais je suis intéressé par des retours, s'il y en a, le fil dédié sur ce même forum étant étrangement muet malgré la modification par le fabricant des bugs initiaux, d'après le site Audiophonics.
Bref... J'ai surtout des questions moins HS mais de béotiens à propos du futur Allo F1 à vous soumettre:
1/ Globulelg tu dis que le DSP upsamplera le signal audio entrant à 192MHz, pour attaquer le reclockage à cette fréquence qui est apparemment optimale. Qu'en est-il des fichiers haute résolution qui sont déjà échantillonnés à 192 MHz? Ils n'utiliseront pas le DSP, ou seront malgré tout resamplés, à la même fréquence, par ce dernier? En d'autres termes, en imaginant qu'on n'ai que des fichiers échantillonnés à 192 MHz, pourrait-on se passer du DSP, dans la configuration du F1 (Je ne parle que de cette configuration précise)?
2/ Pour ce qui est de l'encodage, y a-t-il un nombre de bits optimal ou maximal à ne pas dépasser? Je n'ai pas trouvé concernant le Sparky de spécifications à ce niveau, en particulier pour des fichiers 32 bits, qui seront peut-être un jour répandus, qui sait? (Je me renseigne juste sur la compatibilité et ne présume en rien d'un intérêt sonore quelconque de cet encodage par rapport à du 16 ou 24 bits)
3/ Il a été abordé dans ce fil un possible intérêt de reclockage en série par plusieurs modules Kali. Dans ce cas, et excusez mon ignorance, le fichier peut-il être transmis d'un module Kali directement à un autre ou doit il repasser par un DSP à chaque fois avant d'attaquer un reclockage par un module Kali?
D'avance merci de vos lumières!
loandsound a écrit:Bigga69 a écrit:
Bonjour à tous, et merci à toi Globulelg de nous faire partager l'arrivée prochaine de ce nouveau FDA Allo.
Dans ton message que je cite, tu parles du nouveau Fx Audio D2160 ou du précédent modèle D802?
Parce que je crois que Loandsound déplorait le peu de nouveautés dans le rayon FDA, mais Fx Audio a sorti ce nouveau modèle plus puissant. Je ne l'ai pas écouté, et il n'est peut-être pas très intéressant vu l'augmentation substantielle du prix, mais je suis intéressé par des retours, s'il y en a, le fil dédié sur ce même forum étant étrangement muet malgré la modification par le fabricant des bugs initiaux, d'après le site Audiophonics.
Bref... J'ai surtout des questions moins HS mais de béotiens à propos du futur Allo F1 à vous soumettre:
1/ Globulelg tu dis que le DSP upsamplera le signal audio entrant à 192MHz, pour attaquer le reclockage à cette fréquence qui est apparemment optimale. Qu'en est-il des fichiers haute résolution qui sont déjà échantillonnés à 192 MHz? Ils n'utiliseront pas le DSP, ou seront malgré tout resamplés, à la même fréquence, par ce dernier? En d'autres termes, en imaginant qu'on n'ai que des fichiers échantillonnés à 192 MHz, pourrait-on se passer du DSP, dans la configuration du F1 (Je ne parle que de cette configuration précise)?
2/ Pour ce qui est de l'encodage, y a-t-il un nombre de bits optimal ou maximal à ne pas dépasser? Je n'ai pas trouvé concernant le Sparky de spécifications à ce niveau, en particulier pour des fichiers 32 bits, qui seront peut-être un jour répandus, qui sait? (Je me renseigne juste sur la compatibilité et ne présume en rien d'un intérêt sonore quelconque de cet encodage par rapport à du 16 ou 24 bits)
3/ Il a été abordé dans ce fil un possible intérêt de reclockage en série par plusieurs modules Kali. Dans ce cas, et excusez mon ignorance, le fichier peut-il être transmis d'un module Kali directement à un autre ou doit il repasser par un DSP à chaque fois avant d'attaquer un reclockage par un module Kali?
D'avance merci de vos lumières!
On dirait bien que le D2160 à échaudé un peu les esprits, si l'on considère l'absence de réponses...
Quant au F1, s'il sort un jour (car nous sommes assez motivés en France, et déjà moins qu'il y a 1 an on dirait, mais que représente la France dans le volume global des ventes de Allo ?), il ne fera que 2x50W aux dires de ses concepteurs, et ne conviendra pas à toutes les enceintes.
Il sera néanmoins le bienvenu quand il sortira, mais n'attends pas trop après pour écouter ta musique, envisager des solutions de remplacement en attendant me semble préférable...
Bigga69 a écrit:globulelg a écrit:
......... Pas compliqué fx c'est juste contenté d’appliquer les docs texas en plus sans mm tester le produit . Il est sans doute bon, mais loin d'atteindre ce que permet en réalité ces circuits. Je prête mon v200 à une personne objective qui possède le dernier fx... et la on verra.
Bonjour à tous, et merci à toi Globulelg de nous faire partager l'arrivée prochaine de ce nouveau FDA Allo.
Dans ton message que je cite, tu parles du nouveau Fx Audio D2160 ou du précédent modèle D802?
Parce que je crois que Loandsound déplorait le peu de nouveautés dans le rayon FDA, mais Fx Audio a sorti ce nouveau modèle plus puissant. Je ne l'ai pas écouté, et il n'est peut-être pas très intéressant vu l'augmentation substantielle du prix, mais je suis intéressé par des retours, s'il y en a, le fil dédié sur ce même forum étant étrangement muet malgré la modification par le fabricant des bugs initiaux, d'après le site Audiophonics.
Bref... J'ai surtout des questions moins HS mais de béotiens à propos du futur Allo F1 à vous soumettre:
1/ Globulelg tu dis que le DSP upsamplera le signal audio entrant à 192MHz, pour attaquer le reclockage à cette fréquence qui est apparemment optimale. Qu'en est-il des fichiers haute résolution qui sont déjà échantillonnés à 192 MHz? Ils n'utiliseront pas le DSP, ou seront malgré tout resamplés, à la même fréquence, par ce dernier? En d'autres termes, en imaginant qu'on n'ai que des fichiers échantillonnés à 192 MHz, pourrait-on se passer du DSP, dans la configuration du F1 (Je ne parle que de cette configuration précise)?
2/ Pour ce qui est de l'encodage, y a-t-il un nombre de bits optimal ou maximal à ne pas dépasser? Je n'ai pas trouvé concernant le Sparky de spécifications à ce niveau, en particulier pour des fichiers 32 bits, qui seront peut-être un jour répandus, qui sait? (Je me renseigne juste sur la compatibilité et ne présume en rien d'un intérêt sonore quelconque de cet encodage par rapport à du 16 ou 24 bits)
3/ Il a été abordé dans ce fil un possible intérêt de reclockage en série par plusieurs modules Kali. Dans ce cas, et excusez mon ignorance, le fichier peut-il être transmis d'un module Kali directement à un autre ou doit il repasser par un DSP à chaque fois avant d'attaquer un reclockage par un module Kali?
D'avance merci de vos lumières!
Bigga69 a écrit:Par ailleurs, la Digione semble, d'après plusieurs avis sur un autre forum, PEU sensible aux alimentations (Je n'ai pas dit PAS sensible du tout). N'en sera-t-il pas de même de ce F1, du moment que le besoin en tension et courant est respecté?
douede a écrit:Question d'ignorant (même si je crois voir une réponse dans les premières pages) ; pourquoi un chip d'amplification...:
- à entrée PWM plutôt que numérique ?
- avec un max sampling rate de 48khz plutôt que 192 ?
Question autocentrée vu mes HPs HR et sources exclusivement numériques...
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