Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fatboy45, hob et 331 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Pre ampli Accuphase C275

Message » 22 Nov 2007 13:31

Bonjour à tous,

J'ai vu une annonce d'un particulier qui vend un pre ampli C275 Accuphase, je lui ai adressé un mail j'attend ses reponses.

1ere question. A t'il une entrée "Ext pré"? (by pass) pour y relier mon pre ampli HC (indispensable pour n'utiliser qu'un seul bloc de puissance pour 2 pré ampli)

Pour les heureux utilisateurs de ce pre ampli, est-ce du "très bon" Accuphase?

Si l'un d'entres vous à le fichier PDF de sa presentation, une photo ou le manuel (en pdf) ce serait le bonheur :wink:

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20267
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 22 Nov 2007 17:43

gil2b a écrit:Bonjour à tous,

J'ai vu une annonce d'un particulier qui vend un pre ampli C275 Accuphase, je lui ai adressé un mail j'attend ses reponses.

1ere question. A t'il une entrée "Ext pré"? (by pass) pour y relier mon pre ampli HC (indispensable pour n'utiliser qu'un seul bloc de puissance pour 2 pré ampli)

Pour les heureux utilisateurs de ce pre ampli, est-ce du "très bon" Accuphase?

Si l'un d'entres vous à le fichier PDF de sa presentation, une photo ou le manuel (en pdf) ce serait le bonheur :wink:

Gil


Regarde sur le site d'Accuphase, tous les anciens appareils sont répertoriés, de mémoire le C275 devait être à l'époque le sommet de leur gamme.
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 22 Nov 2007 18:18

PAT 94 a écrit:
gil2b a écrit:Bonjour à tous,

J'ai vu une annonce d'un particulier qui vend un pre ampli C275 Accuphase, je lui ai adressé un mail j'attend ses reponses.

1ere question. A t'il une entrée "Ext pré"? (by pass) pour y relier mon pre ampli HC (indispensable pour n'utiliser qu'un seul bloc de puissance pour 2 pré ampli)

Pour les heureux utilisateurs de ce pre ampli, est-ce du "très bon" Accuphase?

Si l'un d'entres vous à le fichier PDF de sa presentation, une photo ou le manuel (en pdf) ce serait le bonheur :wink:

Gil


Regarde sur le site d'Accuphase, tous les anciens appareils sont répertoriés, de mémoire le C275 devait être à l'époque le sommet de leur gamme.



Merci pour ta réponse :wink:

J'avais pris la peine de regarder mais il ne fait pas partie des PDF disponibles. Il y a le C275V de dispo en PDF mais aucunne idée si les appareils sont semblables.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20267
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 22 Nov 2007 18:27

gil2b a écrit:
PAT 94 a écrit:
gil2b a écrit:Bonjour à tous,

J'ai vu une annonce d'un particulier qui vend un pre ampli C275 Accuphase, je lui ai adressé un mail j'attend ses reponses.

1ere question. A t'il une entrée "Ext pré"? (by pass) pour y relier mon pre ampli HC (indispensable pour n'utiliser qu'un seul bloc de puissance pour 2 pré ampli)

Pour les heureux utilisateurs de ce pre ampli, est-ce du "très bon" Accuphase?

Si l'un d'entres vous à le fichier PDF de sa presentation, une photo ou le manuel (en pdf) ce serait le bonheur :wink:

Gil



Regarde sur le site d'Accuphase, tous les anciens appareils sont répertoriés, de mémoire le C275 devait être à l'époque le sommet de leur gamme.



Merci pour ta réponse :wink:

J'avais pris la peine de regarder mais il ne fait pas partie des PDF disponibles. Il y a le C275V de dispo en PDF mais aucunne idée si les appareils sont semblables.

Gil


Le "V" signifie que c'est le modèle qui lui a succédé.
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 22 Nov 2007 18:42

Il est sur le site, il a été produit de 1995 a 2000.
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 22 Nov 2007 18:46

Mais il n'y a que le sigle : pas de doc !
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 22 Nov 2007 18:52

frahlt a écrit:Mais il n'y a que le sigle : pas de doc !


Très juste :oops:

En fait ce modèle se positionnait sous le C290V donc il correspondrait en gros au C2410 actuel.
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 22 Nov 2007 20:22

gil2b a écrit:1ere question. A t'il une entrée "Ext pré"? (by pass) pour y relier mon pre ampli HC (indispensable pour n'utiliser qu'un seul bloc de puissance pour 2 pré ampli)
C'est probable, les Accuphase sont toujours trés bien fournis en fonctions et connectiques, le bypass c'est une quasi certitude.

Il en demande combien ?
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Nov 2007 20:39

angus2 a écrit:
gil2b a écrit:1ere question. A t'il une entrée "Ext pré"? (by pass) pour y relier mon pre ampli HC (indispensable pour n'utiliser qu'un seul bloc de puissance pour 2 pré ampli)
C'est probable, les Accuphase sont toujours trés bien fournis en fonctions et connectiques, le bypass c'est une quasi certitude.

Il en demande combien ?



2500 euro pour un prix neuf de 6000 euro, j'attend confirmation mais il semble que ce soit une 1Ere main, avec Doc, boite d'origine, telecommande et notice.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20267
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 22 Nov 2007 21:19

gil2b a écrit:
angus2 a écrit:
gil2b a écrit:1ere question. A t'il une entrée "Ext pré"? (by pass) pour y relier mon pre ampli HC (indispensable pour n'utiliser qu'un seul bloc de puissance pour 2 pré ampli)
C'est probable, les Accuphase sont toujours trés bien fournis en fonctions et connectiques, le bypass c'est une quasi certitude.

Il en demande combien ?



2500 euro pour un prix neuf de 6000 euro, j'attend confirmation mais il semble que ce soit une 1Ere main, avec Doc, boite d'origine, telecommande et notice.

Gil


L'équivalent actuel est à 9000 euro.

Faut voir s'il date plutot de 1995 ou de 2000.
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 22 Nov 2007 21:29

gil2b a écrit:2500 euro pour un prix neuf de 6000 euro, j'attend confirmation mais il semble que ce soit une 1Ere main, avec Doc, boite d'origine, telecommande et notice.
Je le trouve un poil cher.

Avec la politique d'exportation d'Accuphase ou celle d'importation de l'importateur (on ne va pas refaire le débat ici), Accuphase est vendu trés cher en neuf et ça décote vite en occasion, surtout quand les produits ne sont plus au catalogue.

Amputer le prix catalogue France initial d'un bon tiers n'est pas aberrant comme base de calcul.
Considére que c'est un produit qui était vendu prix catalogue 4000 € et fais toi une idée de son tarif d'occasion en fonction de l'état et de l'ancienneté.
Pour un produit qui a autour d'une dizaine d'année, peut être plus, perso à 2000 € je ne me jette pas dessus, si vraiment il me plait je peux prendre mais c'est clairement ma limite haute.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Nov 2007 21:32

PAT 94 a écrit:L'équivalent actuel est à 9000 euro.
Peut être plus proche du C2000 alors en terme de gamme ?
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Nov 2007 21:45

angus2 a écrit:
PAT 94 a écrit:L'équivalent actuel est à 9000 euro.
Peut être plus proche du C2000 alors en terme de gamme ?


A priori du C2400, puisque ce modèle était juste en dessous du C290V qui correspont au C2800.
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 23 Nov 2007 1:13

angus2 a écrit:
gil2b a écrit:2500 euro pour un prix neuf de 6000 euro, j'attend confirmation mais il semble que ce soit une 1Ere main, avec Doc, boite d'origine, telecommande et notice.
Je le trouve un poil cher.

Avec la politique d'exportation d'Accuphase ou celle d'importation de l'importateur (on ne va pas refaire le débat ici), Accuphase est vendu trés cher en neuf et ça décote vite en occasion, surtout quand les produits ne sont plus au catalogue.

Amputer le prix catalogue France initial d'un bon tiers n'est pas aberrant comme base de calcul.
Considére que c'est un produit qui était vendu prix catalogue 4000 € et fais toi une idée de son tarif d'occasion en fonction de l'état et de l'ancienneté.
Pour un produit qui a autour d'une dizaine d'année, peut être plus, perso à 2000 € je ne me jette pas dessus, si vraiment il me plait je peux prendre mais c'est clairement ma limite haute.



La decote se fait en fonction du prix public : ici il s'agit de 6000 euro, sachant que les remises accordée sur cette marque( et via l'importateur Hamysound en général) est assez faible.

Il s'agit d'un produit Hifi qui est moins sujet à la mode qu'un Processeur HC. Ce dernier devra avoir les derniers decodeurs et prises dernier cri.

De plus un produit comme Ceux ci sont assez rares d'occasion, cela entretien aussi une certaine côte. Un pre ampli est moins sujet à l'usure du fait de l'absence de pieces en mouvements, en effet mon raisonnement serait different avec un lecteur CD ou DVD ou autre platine Vinile.

Je ne sait pas si un bon pre ampli (qualifié d'etat neuf par son proprio, apres c'est à voir sur piece) peut valoir beaucoup moins que 30% de sa valeur catalogue, car en fait je ne serait pas plus chaud pour acheter le même appareil d'occasion via un revendeur aux USA car en le payant 1500 euro je prendrai des risques (factures, suivi de l'appareil, transport, risque de payer des frais à la douane sur la valeur declarée de l'appareil.... contrefaçon :mdr: )

Enfin, ça ne me donne pas la tête exacte qu'il a, ni ses fonctionnalitées car personne ne m'a adressé un PDF avec une petite photo (à vot'e bon coeur :P ), puis en plus j'attend des nouvelles du proprio. J'ai envoyé un mail du boulot, je verrai demain si il y a une reponse

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20267
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 23 Nov 2007 10:28

Faut voir de quand il date, 2500 euros c'est le maxi à mon avis, s'il remonte à 1995, c'est un peu élevé.
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message