Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kimbo94, nyga, simon06, Tkunc et 247 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel ampli ??

Message » 30 Jan 2018 10:23

L’idee D’un très bon casque pourquoi pas mais je préfère quand même les enceintes, je pense que je vais commencer par acheter un ampli quitte à allonger un peu le budget mon choix oscille depuis hier entre le yam as801 et le rotel A14 des avis là dessus ??
corail 86
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • online

Message » 30 Jan 2018 13:08

J'en dis que dans ce budget en occasion, ya 10x mieux...

laisse tomber le rotel pour ta pièce qui fait 70m². ça sera un jouet pour toi, c'est juste bien pour 20m², et encore celui qui veux de la chair sur l'os, faudra repasser.

Le pier audio est celui qui t'a le plus convaincu, mais c'est aussi celui qui dispose de la plus grosse alim.

Va dans ce sens.

Au fait, elles est comment l'acoustique de ton salon ? Parce que une écoute en magasin et une écoute chez soit, bien souvent, ya un monde entre les deux.

je vais regarder les petites annonces...
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 30 Jan 2018 13:28

sur clermont ferrand, un vecteur ai6, à 700 euros !

là sérieusement, tu va prendre ton pied, et comprendre ce qu'une enceinte peux donner quand on lui donne du jus...

edit : sur Tours, un palissandre audio équipé de deux module hypex nc400, pour 1350 euros. faut tenter à 1200.
la aussi, module excéllent en classe d, très puissant, très propre. le genre d'ampli avec lequel tu peux monter 10x fois en gamme d'enceinte sans devoir changer l'ampli.

la classe d, c'est la vie.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 30 Jan 2018 15:00

Merci pour cet avis très pertinent j’avoue avoir pensé comme tu le suggère à un ampli d’occasion afin de monter en gamme de façon significative.
corail 86
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • online

Message » 30 Jan 2018 15:22

jeoffrey59 a écrit:edit : sur Tours, un palissandre audio équipé de deux module hypex nc400, pour 1350 euros. faut tenter à 1200.
la aussi, module excéllent en classe d, très puissant, très propre. le genre d'ampli avec lequel tu peux monter 10x fois en gamme d'enceinte sans devoir changer l'ampli.

Intéressant !
Tu as déjà écouté un ampli de cette marque ?
Au pif et d'après toi, ca vaut quoi par rapport à ma bi-amp base QA100 ?
Le prix pas excessif et l'architecture double mono puissante, ca m'interpelle.

Le vendeur est surement qqun de bien :mdr: , il est actif sur le fofo indép où il a posté son annonce : http://forum-hifi.fr/thread-3145.html
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 31 Jan 2018 11:07

jeoffrey59 a écrit:J'en dis que dans ce budget en occasion, ya 10x mieux...

laisse tomber le rotel pour ta pièce qui fait 70m². ça sera un jouet pour toi, c'est juste bien pour 20m², et encore celui qui veux de la chair sur l'os, faudra repasser.

Le pier audio est celui qui t'a le plus convaincu, mais c'est aussi celui qui dispose de la plus grosse alim.

Va dans ce sens.

Au fait, elles est comment l'acoustique de ton salon ? Parce que une écoute en magasin et une écoute chez soit, bien souvent, ya un monde entre les deux.

je vais regarder les petites annonces...

2 remarques sur cet avis donc ma pièce est pas trop mal je pense pas de réverbération,et assez remplie :) et pour ce qui est de l’ampli trop juste si j’ajoute un ampli de puissance ça peut le faire ou pas ?? Petite précision mes écoutes se font toujours à volume modéré .
corail 86
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • online

Message » 31 Jan 2018 15:51

Je pense que dans un 1er temps, il vaut mieux s'orienter vers un intégré.
l'association d'un pré ampli avec un bloc de puissance, c'est parfois hasardeux comme résultat.

franchement dans ton budget, les deux ampli que je t'ai proposé tu peux pas trouver mieux.

Un ampli qui soit construit en vrai double mono, un transfo d'alim par canal (pour le vecteur), superbe puissance, faut pas réfléchir longtemps.

Le palissandre, là tu entre dans la cours des grands, tout simplement. c'est ce qu'il se fait de mieux en amplification. Tu peux claquer entre 5000 et 10 000 euros, pour deux bloc mono, tu ne trouvera pas forcément mieux que le palissandre. Mais je pense que tu va te faire doubler... :siffle:

Après, vue la gamme de tes enceintes, tu peux aussi te contenter du vecteur qui restera un excellent ampli. Le palissandre, mérite tout de même de bonne enceintes...Tu pourra monter 10x en gamme pour tes enceintes, avec cet ampli.

Vraiment, claquer 1200 euros pour le rotel du dessus, avec ce que je te propose, c'est presque de l'argent jeté par les fenestres. regarde l'intérieur du rotel et compare avec le vecteur, tu va comprendre... :siffle:

Je ne te conseil pas de tel ampli pour faire une boite de nuit chez toi...mais par exemple, pour reproduire une caisse claire, il faut beaucoup beaucoup beaucoup de courant d'un ampli pour que cette caisse claire ressemble à quelque chose. Si je prend l'exemple du vecteur, tu va pouvoir te permettre d'écouter à faible volume, voir très faible volume, tout en ayant de l'ampleur dans le son, de la chair sur l'os, du contenu.

c'est l’avantage d'un ampli avec une bonne alim...
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 31 Jan 2018 17:37

J’entends Bien tes arguments que je ne mets pas en doute mais je ne veux pas m’engagé sur le palissandre et si le vecteur avait été à tours (45mn ) de chez moi je l’aurais Sûrement tenté mais le faire transporter non , je pense que vais faire grossir ma cagnotte et prendre mon temps
corail 86
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • online

Message » 31 Jan 2018 17:40

Allez Corail, Chatellerault-Tours c'est pas loin :idee: , une écoute s'impose !

EDIT : ah, si Palissandre trop cher alors, je te comprends. Mais 45min de route, une simple écoute, il peut avoir un effet coup de coeur au bout de la route ! :mdr:
Bon, ce Palissandre ne semble pas avoir de telco (d'après le peu d'info dispo ; je n'ai pas contacté le vendeur pour avoir confirmation), perso c'est rédhibitoire.
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 31 Jan 2018 17:55

corail 86 a écrit:J’entends Bien tes arguments que je ne mets pas en doute mais je ne veux pas m’engagé sur le palissandre et si le vecteur avait été à tours (45mn ) de chez moi je l’aurais Sûrement tenté mais le faire transporter non , je pense que vais faire grossir ma cagnotte et prendre mon temps


comprend pas, 45 min c'est trop loin pour toi ?

c'est la marque qui te pose problème peut-être ? ça ne s'appelle pas marantz ou rotel alors t'a un peu peur ?
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 31 Jan 2018 19:03

Non pas peur de 45 mn de voyage mais si pas de télécommande,et pas d’entree Analogique j’en veut pas :(
corail 86
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • online

Message » 01 Fév 2018 0:06

Tu risques avec une marque d'ampli confidentielle.
Pas que ce soit plus mauvais, mais c'est la galère à revendre, à réparer...

Puis si je lis ton post, tu as écouté des BW et t'a adoré le son, correct ? Alors pq un ampli :D
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline

Message » 01 Fév 2018 8:34

Alors pourquoi un ampli ?? Bonne question donc avant de remplacer mes cabasses je veux essayer un très bon ampli depuis qu’elles sont nées elles ont eu 2 amplis le nad 325bee bof bof puis le smslad18 depuis 6 mois qui les a bien réveillées maintenant je destine le smsl pour une autre pièce que le salon principal d’ecoute d’ou ma recherche et par chez moi pas de prêt en magasin,pas de connaissance possédant de bon matériel voili voilou tu sais tout .
corail 86
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • online

Message » 01 Fév 2018 12:19

Au fait, je ne t'ai pas donné cette info importante. Les Cabasse modernes ont une impédance qui descend à 3,2 ohm, la plupart du temps. Quelques fois à 3,6 ohms.

Donc pour choisir un ampli pour des Cabasse, il faut explicitement que soit indiqué sur sa documentation une mesure de puissance à 2 ohms. On en revient à Yamaha et aux gros NAD de type C350/370 et leurs remplaçants. Et il faut des amplis puissants. Pas parce que ce sont des Cabasse, mais parce que la HiFi demande des Watts pour être fidèle :

http://forums.melaudia.net/attachment.php?aid=20059
http://forums.melaudia.net/attachment.php?aid=20060
http://forums.melaudia.net/attachment.php?aid=20061
http://forums.melaudia.net/attachment.php?aid=20062
http://forums.melaudia.net/attachment.php?aid=20063

Et comme les Cabasse encaissent une puissance crête égale à 7 fois leur puissance nominale, ce serait dommage que Ducros se décarcasse à fabriquer des enceintes permettant d'atteindre la fidélité, si on ne s'en sert pas ! :wink:
syber
 
Messages: 12600
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 01 Fév 2018 12:52

Merci syber une réponse comme je les aimes claire et sans blabla en effet mes Java descendent à 3,2 Ohms bon maintenant y a plus qu’a trouver cet ampli qui feras le job si vous avez une petite liste de candidats sérieux à proposer je prends je rappelle mon budget 1000 a 1500€ grand Max ( un yamaha as1100 pourrait il en faire partie ?? )
corail 86
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message