Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: assise_sur_un_ampli, nevik, nyga, Oppia3 et 183 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Roksan Electrocompaniet, autre?

Message » 15 Déc 2013 20:00

Bonjour,

Je parcours très discrètement vos pages depuis un petit moment et .. Voila venu le temps du lancement de sujet!
Heureux possesseur de colonnes Focal 826V, je suis maintenant à la recherche d'un ampli pour remplacer mon Marantz PM 6004, un peu trop fébrile pour driver convenablement mes enceintes.
Je sollicite votre aide car les possibilités d'écoutes sont difficiles chez moi, faute de stock. (amplis ou enceintes).
Je recherche un son chaleureux, tout en étant un minimum punchy, pour écouter tous styles de musiques confondus, avec une pettie préférence pour le jazz lors de mes écoutes égoistes.

La source sera un DAC, pas encore choisi, avec Macbook et Qobuz.

J'ai pu écouter le Roksan Kandy K2 (mais sur des Sonus Faber), je l'ai trouvé excellent.
J''hésite avec un Creek Evo 2 (au vu des bonnes critiques lues ci et là, le Marantz KI Pearl Lite, et j'ai vu un Electrocompaniet ECI 3 d'occasion qui me fait de l'oeil.
Malheureusement, de tous ces amplis, je n'ai pu en écouter qu'un seul (sur d'autres enceintes que les miennes donc peu révélateur..)

Que pouvez vous me dire, conseiller sur ces différents choix? Avez-vous d'autres idées?
Drukqs
 
Messages: 19
Inscription Forum: 05 Nov 2010 16:09
  • offline

Message » 29 Déc 2013 18:30

Bonjour,

En effet Electrocompaniet me semble tout indiquer par rapport à ce que tu cherches. Le Creek aussi reste un très bon choix.
Mais les gouts et les associations... :o

Commence par nous dire ce que tu aimes et aimes moins avec ton Marantz (à part le fait qu'il doit être en effet un peu léger).
Souhaites-tu rester dans la même famille sonore (avec plus de coffre) ou bien autre chose ?
Si tu veux du son "chaud"... du tube, non ?

Cdt
JIB70
 
Messages: 201
Inscription Forum: 30 Juin 2013 15:12
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message