Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, ffafchamps, MUS1156 et 409 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

YAMAHA A-S 300/500/700

Message » 13 Fév 2011 9:55

Je pense aussi que la qualité sonore Hifi d'un A serait nettement meilleure qu"un R ?
cloclo013
 
Messages: 705
Inscription Forum: 11 Jan 2008 13:20
Localisation: PACA
  • offline

Message » 13 Fév 2011 10:35

Le son doit être tout de même assez proche...
Reste à savoir si l'isolation du circuit tuner et de l'antenne ne créent pas de parasites supplémentaires par rapport à un A.
pedro2b
 
Messages: 10
Inscription Forum: 18 Jan 2011 8:36
  • offline

Message » 13 Fév 2011 13:33

cloclo013 a écrit:Je pense aussi que la qualité sonore Hifi d'un A serait nettement meilleure qu"un R ?

Voulez-vous définir ce que vous appelez « la qualité sonore Hifi » ?
pedro2b a écrit:Le son doit être tout de même assez proche...

En principe, pour un acheteur potentiel, à écouter très attentivement avant l’achat au point de vente, sur des programmes les plus « critiques » (« pur » chant, purs accords et/ou passages de piano, sans instruments électriques à « fuzz » etc., eux-mêmes étants des générateurs d’énormes distorsions).
Portkula
 
Messages: 351
Inscription Forum: 01 Fév 2010 23:33
  • offline

Message » 13 Fév 2011 17:11

Voulez-vous définir ce que vous appelez « la qualité sonore Hifi » ?


La qualité sonore (le timbre) diffère énormément d'un ampli a un autre, pour exemple mon RX-V1800 doit incontestablement être très différent d'un A-S700, d'ou ma question entres un A et un R ont-ils le même timbre ?
cloclo013
 
Messages: 705
Inscription Forum: 11 Jan 2008 13:20
Localisation: PACA
  • offline

Message » 14 Fév 2011 2:12

@ Portkula : je ne peux l'affirmer car les données que j'ai trouvée sont celles des sites marchands qui parlent de "Distorsion harmonique CD (20 Hz - 20 kHz) : 0,015% (50 Watts / 8 Ohms)" pour le A-S700 et "Distorsion harmonique totale (20 Hz - 20 kHz) : 0,012 %" pour le A-S700 ...
Ces mesures me semblent très proches et presque équivalentes, non?
D'autre part, il est à noter une chose importante : le R-S700 est le seul ampli des 2 séries qui comporte des connectiques "main in" et "pre out", nécessaire si on veux brancher un DAC. Il me semble important de penser "dématérialisation" aujourd'hui et ainsi pouvoir compléter son installation dans l'avenir sans avoir à racheter un nouvel ampli.
Donc à performances égales, l'avantage semblerait revenir au R-S700 (si je les ai bien interprétées, of course).
Nick Royale
 
Messages: 176
Inscription Forum: 31 Jan 2011 0:01
  • offline

Message » 14 Fév 2011 9:33

Salut

Pourquoi sur la face AV du S700 il y a plus de fonctions que sur le S1000 par exemple (Loudness, CD Direct Amp, Pure Direct) alors que le S1000 qui est quant même de la gamme au dessus avec le double du prix et du poids ? le son du S700 est-il identique a celui du S1000 ?
cloclo013
 
Messages: 705
Inscription Forum: 11 Jan 2008 13:20
Localisation: PACA
  • offline

Message » 14 Fév 2011 11:42

... ou comment économiser 500 € ! :mdr:
Nick Royale
 
Messages: 176
Inscription Forum: 31 Jan 2011 0:01
  • offline

Message » 15 Fév 2011 1:34

cloclo013 a écrit:
Voulez-vous définir ce que vous appelez « la qualité sonore Hifi » ?


La qualité sonore (le timbre) diffère énormément d'un ampli a un autre…
d'ou ma question entres un A et un R ont-ils le même timbre ?

Si c’est « énormément », alors le ou les ampli(s) ne sont pas bien élaboré(s).

La balance spectrale (le « timbre ») dépend, dans une certaine mesure, des différents facteurs d’amortissement de différents amplis de puissance, surtout avec des HP mal amortis eux-mêmes.

Mais selon mon expérience personnelle, cela n’a pas d’importance pour « l’utilisateur final » dans le cas où il maîtrise (égalise) le spectre de son système à l’aide d’égaliseurs. Pour moi, c’est dans tous les cas l’unique moyen d’obtenir une RF qu’il faut dans un local d’écoute.
Nick Royale a écrit:@ Portkula : je ne peux l'affirmer car les données que j'ai trouvée sont celles des sites marchands qui parlent de "Distorsion harmonique CD (20 Hz - 20 kHz) : 0,015% (50 Watts / 8 Ohms)" pour le A-S700 et "Distorsion harmonique totale (20 Hz - 20 kHz) : 0,012 %" pour le A-S700 ...
Ces mesures me semblent très proches et presque équivalentes, non?

Les paramètres de DHT sont généralement mesurés par le fabricant (et présentés dans les « Manuels » par ceux d’entre eux qui respectent l’acheteur, mais pas par tous !) à deux niveaux de puissance de sortie : celle « nominale » et celle la plus « flatteuse ».

Les valeurs que moi aussi j’ai trouvées sur des sites, disent que dans la nouvelle série ces paramètres pour les A-S700 et R-S700 se sont très rapprochés :

A-S700 (« Owner’s Manual », site « Yamaha section USA »):
Minimum RMS output power
(8 Ω, 20 Hz to 20 kHz, 0.019% THD)…90 W + 90 W
(6 Ω, 20 Hz to 20 kHz, 0.03% THD)…105 W + 105 W

Total harmonic distortion
CD, etc. to SP OUT
(20 Hz to 20 kHz, 50 W, 8 Ω)…0.012% or less
===
R-S700 :
100 W (8 Ω, 20 Hz - 20 kHz, 0.019% THD)
Harmonic distortion CD 0.015 % (20 Hz - 20 kHz, 50 W, 8 Ω)
---
(Un autre site):
R-S700 :
Surround RMS Power 100W x 2 @ 8 ohms, 20Hz to 20kHz, 0.019% THD
120W x 2 @ 6 ohms, 20Hz to 20kHz, 0.03% THD
THD … (20Hz to 20kHz, 50W, 8 ohms)-> 0.015% or less
http://www.bhphotovideo.com/c/product/7 ... tereo.html

Tant mieux.
Nick Royale a écrit:D'autre part, il est à noter une chose importante : le R-S700 est le seul ampli des 2 séries qui comporte des connectiques "main in" et "pre out", nécessaire si on veux brancher un DAC.

Peut-être je n’ai pas compris votre post, mais les bornes "pre out" et "main in" font partie normalement des circuits de canalisations de signal analogique et ne peuvent pas servir d’interfaces pour conversions « numériques – analogiques »...
Nick Royale a écrit:...Donc à performances égales, l'avantage semblerait revenir au R-S700 (si je les ai bien interprétées, of course).

S’il vous faut en même temps vous procurer un tuner, oui.
cloclo013 a écrit:Pourquoi sur la face AV du S700 il y a plus de fonctions que sur le S1000 par exemple (Loudness, CD Direct Amp, Pure Direct) alors que le S1000 qui est quant même de la gamme au dessus avec le double du prix et du poids ?

Je n’ai d'autres explications de cela que la « politique » de marketing de la firme adoptée pour flatter ceux pour qui « l’austérité » fait synonyme de « classe ».

Pendant qu’en réalité, l’utilisateur est privé de fonctions importantes telles que « monitoring », possibilté d’enregistrer une source en écoutant une autre, « compensation physiologique »...
Dernière édition par Portkula le 15 Fév 2011 11:57, édité 1 fois.
Portkula
 
Messages: 351
Inscription Forum: 01 Fév 2010 23:33
  • offline

Message » 15 Fév 2011 10:47

Comme je n'ai pas encore potassé totalement la dématérialisation, où branche-t-on le DAC sur l'ampli alors ? je croyais qu'il devait avoir un entrée spécifique (pre out ou main in ) ?
parce que dans le ca d'un DAC l'ampli ne sert que pour la puissance , non?
Nick Royale
 
Messages: 176
Inscription Forum: 31 Jan 2011 0:01
  • offline

Message » 15 Fév 2011 11:50

Nick Royale a écrit:Comme je n'ai pas encore potassé totalement la dématérialisation, où branche-t-on le DAC sur l'ampli alors ? je croyais qu'il devait avoir un entrée spécifique (pre out ou main in ) ?
parce que dans le ca d'un DAC l'ampli ne sert que pour la puissance , non?

non, c'est en branchant un préampli (hifi ou HC) dessus que tu n'utilise que la partie puissance !
Le dac tu le met sur n'importe quelle entré (excepté phono) (sur amp in tu n'aura même pas le contrôle du volume !
djmecra
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 07 Déc 2009 14:46
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 16 Fév 2011 0:08

... donc le DAC est un élément comme les autres.
Nick Royale
 
Messages: 176
Inscription Forum: 31 Jan 2011 0:01
  • offline

Message » 16 Fév 2011 2:20

Autre interrogation : Atoll et Yamaha n'ont-ils pas tout les deux la (fausse?) réputation d'être sec ? Plus sérieusement peut-on comparer (toutes proportions gardées) le rendu d'un Yamaha A-S700 et d'un Atoll In 80 ? parce que là niveau budget ça m'arrangerait :mdr: et comme les auditoriums de ma région ne proposent pas de Yamaha à l'écoute je en peux absolument pas me faire une idée.
Nick Royale
 
Messages: 176
Inscription Forum: 31 Jan 2011 0:01
  • offline

Message » 07 Mar 2011 18:44

Bonjour,

J'aimerais changer mon vieux Denon que j'ai récupéré d'occasion par un nouvel ampli stéréo et je dois dire que mon choix n'est pas encore définitif mais il s'est déjà bien resserrer. J'hésite à présent entre le R-S500 et c'est d'ailleurs la raison du message sur ce fil et le TEAC CR-H500.
N'ayant malheureusement pas la possibilité de faire des écoutes comparatives, je m'en remets à vos judicieux conseils et à votre grande expérience dans le domaine pour aiguiller mon choix.
Peut-être que quelqu'un a déjà pu les écouter et me dire lequel sonne le mieux à ses oreilles.
D'avance merci pour vos réponses
mcapocas
 
Messages: 111
Inscription Forum: 01 Fév 2004 19:55
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 07 Mar 2011 19:12

Pour ma part c'est tranché : l'ampli que j'avais retenu à l'écoute (mais pas au budget :mdr: ) étant devenu accessible par une grosse ristourne et l'impossibilité de pouvoir tester les amplis Yamaha, m'ont fait choisir Atoll... mais je reste persuadé que la gamme Yamaha mérite une sérieuse comparaison avec les autres marques dites "audiophile".
Nick Royale
 
Messages: 176
Inscription Forum: 31 Jan 2011 0:01
  • offline

Message » 08 Mar 2011 12:24

mcapocas a écrit:Bonjour,

J'aimerais changer mon vieux Denon que j'ai récupéré d'occasion par un nouvel ampli stéréo et je dois dire que mon choix n'est pas encore définitif mais il s'est déjà bien resserrer. J'hésite à présent entre le R-S500 et c'est d'ailleurs la raison du message sur ce fil et le TEAC CR-H500.
N'ayant malheureusement pas la possibilité de faire des écoutes comparatives, je m'en remets à vos judicieux conseils et à votre grande expérience dans le domaine pour aiguiller mon choix.
Peut-être que quelqu'un a déjà pu les écouter et me dire lequel sonne le mieux à ses oreilles.
D'avance merci pour vos réponses


Bonjour,

C'est assez compliqué.., la Teac est un tout en un ampli/cd/tuner et le yam est un ampli/tuner, pour les avoir ecouté tout les 2, MA perception fut que la Teac est vraiment bien pour son prix, elle attaque comme il faut quand il faut si je peux dire avec une franchise assez déconcertante diqne de matos "haute fidélité" (je ne fais pas de comparaison en disant qu'elle fais aussi bien que du matos à 1000 euros par ex mais plus de "transparence souvent evoqué sur du matos haute fidélité"). Sa franchise met aussi en valeur malheureusement les défauts de la source..(à bonne entendeur :idee: ) .

J'ai trouvé le Yam moins "transparent" avec ses aigus que J'AI trouvé "assez doux" et une sorte de "retenu" que je n'ai pas réussi à identifier mais j'ai relativement apprécier cette douceur dans l'ensemble. Ensuite je pense que tu dois regarder au niveau de "ta sauce" :mdr: (association avec les enceintes et style de musique écouté..) car la puissance n'est pas la meme non plus..et le Yam seras surement plus à l'aise avec des enceintes à sensibilité inférieur à 90db. Sinon pour info, j'ai également écouté l' AS700 qui "MA semblé plus puissant, plus transparent et plus sec" que l' AS 500; mais je me répète encore j'ai apprécié la douceur (dans les aigus)de l' AS500. Pour finir j'ai déjà lu quelque retour malencontreux sur la Teac.., c'est évoqué sur le topic de celle-ci sur le forum.

Tout ceci n'est que MON ressenti..

Bien cordialement.

PS: Je viens de me rendre compte que tu parlais du RS 500 et pas de l' AS...
tortue-geniale
 
Messages: 271
Inscription Forum: 11 Oct 2009 21:42
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message