Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pt cruiser et 95 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

YAMAHA A-S 300/500/700

Message » 12 Aoû 2012 11:09

c'est vraiment 2 philosophies différente yamaha vs denon !
yamaha c'est plutôt enjoué et nerveux , alors que denon c'est doux et mou .
Tes 606 n'ont pas besoins de doux et mou .
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 12 Aoû 2012 12:17

N3° a écrit:c'est vraiment 2 philosophies différente yamaha vs denon !
yamaha c'est plutôt enjoué et nerveux , alors que denon c'est doux et mou .
Tes 606 n'ont pas besoins de doux et mou .


Yamaha « enjoué et nerveux », Denon « doux et mou » sont des clichés. Mieux vaut se confronter à la réalité selon une méthodologie rigoureuse (comparer des amplificateurs de puissance équivalente sur la même chaîne et aligner les niveaux pour être sûr d'écouter les deux amplis à la fraction de décibel significative près). Un tel procédé peut remettre bien des certitudes en question.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 12 Aoû 2012 13:10

on lit tellement ces clichés qui ne tiennent pas compte des différences entre les modèles au sein d'une même marque et des évolutions des marques depuis des années qu'on se demande comment on va finir un jour par en sortir :-?
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 12 Aoû 2012 13:41

Ce ne sont pas des clichés a mes oreilles :oldy:
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Réponse a player 1 pour l essai

Message » 12 Aoû 2012 22:02

Bonjour, merci pour votre proposition si vous pouviez faire la comparaison entre l as500 et la df107 ce serait vraiment très sympa, je ne suis pas pressé et vu le montant de l investissement je veux être sûre d' avoir un gain significatif en terme de qualité audio. Encore merci
franck.pelletier7
 
Messages: 5
Inscription Forum: 05 Aoû 2012 18:00
  • offline

Message » 13 Aoû 2012 13:09

Bonjour , et merci a tous pour les réponses .....

J'ai entendu dire que le AS500 avait tendance a être "un peu agressif " avec les aigus ....info ou intox ?

Sinon , personne n'écoute des concerts blu-ray sur cet ampli ?
lillou
 
Messages: 79
Inscription Forum: 04 Fév 2010 1:14
  • offline

Message » 13 Aoû 2012 19:53

Bonjour à tous,

Je voudrais faire un petit CR rapide du A-S500 que j'ai acquis il y a quelques jours. Je précise tout de suite que je manque de termes audiophiles et d'expérience pour décrire aussi bien que certains membres le son du matos... :oops:

Je possède depuis 6 ans des B&W 602 S3, que j'alimentais depuis lors avec... une midi-chaine Akai des années 90 :mdr: (Pour le fun j'ai retrouvé un lien la concernant http://www.gramophone.net/Issue/Page/December%201994/183/804776/)

Un système qui avait tout de même coûté dans les 700-800€ à l'époque, donc pas de l'entrée de gamme non plus. Vu ce prix et le poids tout de même étonnant de l'ampli Akai et sa puissance, j'ai longtemps hésité avant de me décider à passer à un "vrai" ampli. Je craignais que la dépense n'en vaille pas la chandelle. J'avais tord.

Le Yamaha m'a stupéfait dès la première seconde d'écoute à domicile. Ma première réaction a été "waouw, ma musique est silencieuse !" :o Je me suis rapidement rendu compte que ça ne voulait rien dire, mais ce sont les premiers mots qui me sont venus spontanément en entendant la pureté du son, l'absence de distortion, la limpidité et la présence des aigus (sans agressivité), la profondeur des basses (les 602 S3 descendent vraiment très très bas pour leur taille, je le savais déjà, mais là on a encore gagné quelques hertz). En fait la sensation, pour la première fois chez moi, d'entendre la musique en elle-même. Les timbres sont globalement très neutres, conformes au souvenir qu'on a de tel ou tel instrument entendu live, sans coloration particulière. C'est "limpide". Les voix sont également beaucoup plus claires, je découvre la totalité de leurs nuances, que ce soit au chant ou celles des animateurs radio dont la soudaine présence m'a surpris.

Les contrôles basse/aigu sont très efficaces. J'apprécie le son "pure direct", mais en cas de besoin il me suffit de bouger les potards de quelques mm à peine pour avoir exactement le son que je veux en fonction de la musique.

Le Loudness est appréciable et conserve au son un côté très naturel, pas du tout surfait comme j'ai pu l'entendre sur certains amplis ne disposant que d'un bouton on/off du loudness. Il est par contre assez ch***t à utiliser. Je préfère finalement règler à la main basses et aigus en cas d'écoute à faible volume.

S'il fallait trouver un point négatif, je dirais que le Yam (tout comme les 602 S3) semble donner le meilleur de lui-même à partir d'un certain volume, en dessous duquel l'écoute parait plus fade. J'ai également l'impression que cet ampli est fait pour les musiques plutôt péchues ou en tous cas rythmées, et qu'il excèle à laisser s'exprimer toute la plage dynamique d'une bonne section rythmique. Avec du hard rock, du dub, du hip-hop, du blues, du reggae, du funk, etc. il se montre parfait. Je n'ai pas encore bien testé le jazz et le classique, mais le peu que j'ai écouté jusqu'à présent m'a paru un peu... pataud, engourdi, flou. La même impression se fait ressentir pour les "musiques du monde" : le djembe ou le didgeridoo passent très bien, les flûtes japonaises moins. C'est tout à coup moins pur, moins cristallin. Ca vient peut-être du rodage, ou de mes enceintes...(?)

Autre point négatif, qui n'est est pas un... plus de pitité pour les mauvaises sources 8) Ex : Deezer 128Kbits devient presque insupportable. Idem pour les quelques mauvais mp3 qu'il me reste. A l'inverse, curieusement, la radio fm (musique ou voix) est à présent pleine de vie, avec une dynamique que je n'avais jamais soupçonnée (je passe pourtant par le tuner de la vieille chaîne Akai).

Pour réagir précisément sur ce qui a pu être dit/demandé plus haut, je résumerais en disant que l'ampli n'est ni agressif ni fatiguant à l'écoute, mais qu'il aime bien qu'on l'entende! Par exemple en ce moment précis j'écoute AC-DC à volume soutenu et ça sonne comme du miel pour les oreilles. En bref un ampli burné, pêchu, précis, mais qui ne mord pas ;-) A voir à plus long terme sur les musiques plus "fines"... ce n'est pas la majorité de ce que j'écoute...
caml
 
Messages: 6
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 14:05
  • offline

Message » 13 Aoû 2012 20:33

Bonsoir " Caml" ....

Merci pour ce retour .....
et j'aimerais savoir comment le AS500 se comporte avec les voix ....
style Melody Gardot ,madeleine perroux , leonard cohen .......
Merci d'avance ....
lillou
 
Messages: 79
Inscription Forum: 04 Fév 2010 1:14
  • offline

Message » 14 Aoû 2012 9:37

franck.pelletier7 a écrit:Bonjour, merci pour votre proposition si vous pouviez faire la comparaison entre l as500 et la df107 ce serait vraiment très sympa, je ne suis pas pressé et vu le montant de l investissement je veux être sûre d' avoir un gain significatif en terme de qualité audio. Encore merci


Bonjour,

En faite,ce que je vous proposais,c'était de tester l'AS-500 avec les colonnes Jamo S606 qui sont actuellement en surround pour le HC chez moi(voir ma config dans mon profil)

Sûrement aujourd'hui vu le temps qu'il fait :roll:

Ce sera juste un avis de passionné de musique !

Je précise tout de suite que je manque de termes audiophiles et d'expérience pour décrire aussi bien que certains membres le son du matos...


Pareil pour moi :mdr:
Player1
 
Messages: 1273
Inscription Forum: 10 Jan 2010 22:19
Localisation: Nurburgring ;)
  • offline

Message » 14 Aoû 2012 16:55

caml a écrit:




Autre point négatif, qui n'est est pas un... plus de pitité pour les mauvaises sources 8) Ex : Deezer 128Kbits devient presque insupportable. Idem pour les quelques mauvais mp3 qu'il me reste. A l'inverse, curieusement, la radio fm (musique ou voix) est à présent pleine de vie, avec une dynamique que je n'avais jamais soupçonnée (je passe pourtant par le tuner de la vieille chaîne Akai).

Ce n'est pas 'curieux' , les 'bons vieux' Tuner analogique ont encore de beaux jours devant eux, :oldy: enfin tant qu'on passe pas au tous numérique
Djy
 
Messages: 10
Inscription Forum: 08 Jan 2011 22:05
  • offline

Message » 14 Aoû 2012 20:36

merci pour ce CR ^^

pour ce qui est des "bas volume , pour une écoute du soir , justement utilise ton Loudness ! passe le bouton sur 6 hrs et monte le volume jusqu’à que ton plaisir soit la :)

pour ce qui est des aiguës , j'ai des enceintes très difficiles a alimenter niveau des aiguës , des Infinity SM112 avec filtre intégré et tweeter Polycell .
bin le Yamaha a-s500 s'en sort parfaitement , la ou un nad 316bee s'y est cassé les dents .
neo
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

As500 avec jamo s606

Message » 15 Aoû 2012 11:28

Bonjour player1 oui si tu pouvais tester l as500 avec les jamo ce serait une grande aide pour moi merci d' avance
franck.pelletier7
 
Messages: 5
Inscription Forum: 05 Aoû 2012 18:00
  • offline

Message » 17 Aoû 2012 16:45

Je fais sa au plus vite
Player1
 
Messages: 1273
Inscription Forum: 10 Jan 2010 22:19
Localisation: Nurburgring ;)
  • offline

Message » 18 Aoû 2012 21:38

Salut à tous ;)

Je compte bientôt prend un ampli hi-fi, Il y a t-il vraiment une différence de conception interne (et donc de rendu) entre le A-S500 et le R-S500 ?? :thks:
xergio
 
Messages: 508
Inscription Forum: 14 Juin 2006 3:37
  • offline

Message » 18 Aoû 2012 23:45

xergio a écrit:Salut à tous ;)

Je compte bientôt prend un ampli hi-fi, Il y a t-il vraiment une différence de conception interne (et donc de rendu) entre le A-S500 et le R-S500 ?? :thks:

oui totalement différente , les a-s sont de conception double mono sauf pour le transfo , alors que les r-s sont classique et plus léger dans la conception .
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message