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Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

YAMAHA A-S 300/500/700

Message » 22 Mai 2014 18:20

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Message » 23 Mai 2014 22:35

j'ai un HK 980 dégueulasse - son plat, pas musical. le Yamaha est meilleur j’espère...
Glenn900
 
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Message » 24 Mai 2014 9:47

Les AS ont un son vivant et chaud , bref tout sauf plat comme mon ex Marantz
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Message » 06 Juin 2014 6:21

letit69 a écrit:Je pense repasser sur du Yamaha pour gagner en puissance :hehe:

Je souhaiterai reprendre une paire de colonne Monitor Audio BX5 et j'ai peur que mon actuel Nad C316 soit un light.

J'ai repéré un AX-550 d'occasion pas très loin de chez moi. Comment se place t-il en rapport à un AS300, AS500.

J'hésite à prendre un AS300, 500 en neuf :wtf:

:thks:


J'ai depuis hier l'AX-550 pour essai avant un éventuel achat mais après quelques écoutes, j'ai trouvé le son trop sec, des aigus "un poil trop piquant", fatiguant à la longue, manque de chaleur.

Plutôt surpris :o j'ai pas tout compris :ko: :ane: avec mon Yamaha HC RXV 667 le son est plus chaud.

J'espère que les AS sont bien plus chaud que les AX :wtf: Le Marantz PM4001 que j'ai eu quelque temps me semblait beaucoup plus chaud que l'AX-550.
Une affaire de goût et/ou une question d'environnement d'écoute ou encore les Boston A26 qui ne lui conviennent pas :siffle:

Je ne vais pas le garder.

Je vais essayer de trouver le moyen de faire une écoute d'un Yamaha AS 300/500 pour me rassurer.
letit69
 
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Message » 06 Juin 2014 14:22

Je ne pense pas qu'il faille choisir le as-500 pour sa sortie sub. Elle n'a pas de crossover. Ca veut dire qu'il est impossible de filtrer les enceintes quand on utilise la sortie sub, donc l'interet est limite.
lulumusique
 
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Message » 07 Juin 2014 22:59

pour cela il suffit de regler le crossover sur le sub ...
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Message » 08 Juin 2014 0:59

N3° a écrit:pour cela il suffit de regler le crossover sur le sub ...

Si le sub a un passe-bas OK, mais on n'a pas un crossover pour autant. il n'y a pas de passe-haut pour les enceintes, donc il faut faire avec la coupure naturelle des enceintes. Du coup elles ne sont pas soulagees dans le bas. On n'a pas les avantages de la solution sub + crossover.

Je ne dis pas de mal de l'ampli, j'ai un as-500 et j'en suis tres content. Mais si on veut utiliser un crossover pour rajouter un caisson il faut imperativement le mettre en amont de l'ampli, c'est impossible avec la sortie sub. Si on veut utiliser la sortie sub, on est limite a la coupure naturelle des enceintes.

edit: Je pense qu'il y a eu confusion. Pour moi, crossover= passe-bas + passe haut.
lulumusique
 
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Message » 08 Juin 2014 15:10

J'espère que les AS sont bien plus chaud que les AX :wtf: Le Marantz PM4001 que j'ai eu quelque temps me semblait beaucoup plus chaud que l'AX-550.
Une affaire de goût et/ou une question d'environnement d'écoute ou encore les Boston A26 qui ne lui conviennent pas :siffle:

Je ne vais pas le garder.

Je vais essayer de trouver le moyen de faire une écoute d'un Yamaha AS 300/500 pour me rassurer.


Les AS sont bien plus chaleureux que l'AX-550 que j'ai en "essai". Je suis allé faire des écoutes hier avec mes Boston A26, CD et PC "sous le bras" : nettement mieux :wink: même si j'ai profité pour essayer avec 2 autres amplis Marantz PM5004, 6005 là c'est encore autre chose :bravo:
Je pense que c'est certainement plus une question d'enceinte. Les Boston A26 descente plus bas avec les Marantz.

J'ai écouté l'AS 500 avec des JM-Lab, Focal et Cabasse, je n'ai pas retenu les modèles mais il faut bien reconnaitre quelles m'ont semblé mieux en accord avec le Yamaha que mes Boston.
Il ne m'a pas été possible d'avoir un AS-500 en prêt pour chez moi afin de confirmer ces impressions dans ma pièce. J'ai une pièce dite "claire" (carrelage, surface vitrée, cloisons placo).

Voilà, c'est bien une question d'association ampli/enceinte/environnement d'écoute :mdr: :wink:
Dernière édition par letit69 le 08 Juin 2014 21:09, édité 1 fois.
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Message » 08 Juin 2014 21:07

:ohmg: mauvaise manip.
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Message » 03 Oct 2014 20:57

C'est vraiment que du bonheur cette ampli ! j'ai longtemps lorgné vers un Luxman lv-105 d'occasion , mais a des prix de "ouf" pour des vieux coucous des années 80' qui peuvent te lacher directement dans les pattes .
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YAMAHA A-S 300/500/700 et Boston A26 ?

Message » 07 Oct 2014 13:25

Me revoilou :mdr:

Je regarde de près le R-N500 : http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... -N500.html pour une installation 2.0 musique/Tv/vidéo, son DAC intégré et possibilité de lecture FLAC en réseau.

Pas trouvé de R-N500 pour une écoute, je me suis donc rabattu sur un AS500, est-il proche du R-N500 ?

Une fois de plus je n'ai pas trouvé que l'association Yamaha, Boston A26 (j'avais pris les miennes) soit des meilleurs :siffle: le son m'a semblé moins "chaud", plus "sec" qu'avec un Marantz. Par contre avec des Monitor Audio BX c'est très bien, je retrouve plus de chaleur, des basses bien plus présentes.

Si je me décide pour la R-N500, je suis prêt à repasser sur des Monitor Audio et revendre mes A26.

Confirmez vous ces impressions et le bon choix pour les enceintes ?

:thks:
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Message » 07 Oct 2014 15:58

je ne connait pas le rn500 , mais en général les modèles avec tuner sont bien moins hifi que les as500
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Message » 07 Oct 2014 16:01

rn-500 en test > http://translate.google.com/translate?h ... r-n500%3A5

c'est quand même moins étoffé a l’intérieur , cela se rapproche plus d'un as-300 que d'un as-500

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Message » 07 Oct 2014 18:19

:thks: N3° pour ces infos.
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Message » 09 Oct 2014 17:45

Je viens de m'apercevoir que les A-S301/501 sont disponible :

http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... AS301.html
http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... AS501.html

L'A-S301 est il bien le même que l'A-S501 :
Yamaha A-S301. Hormis quelques watts en moins et l’absence de plaquage en or sur ces connecteurs, peu de différences avec ces ainés. On retrouve donc la fameuse conception ToP-ART (Total Purity Audio Reproduction Technology), une puissance de sortie de 60 watts x 2 (8 ohms), une sortie caisson de graves et un mode Pure Direct.
:wtf:
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