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Message » 24 Nov 2015 10:53

Analogeek a écrit:
tfpsly a écrit:Parce que la voiture ne devrait plus avoir le droit de rouler?

et pourtant, elle roule! :siffle:

Jusqu'au prochain contrôle technique... Au premier test de pollution, toutes ces VW/Audi/Skoda/Seat diesel qui vont perdre leur droit de rouler :lol:
tfpsly
 
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Message » 24 Nov 2015 10:53

tfpsly a écrit:
Analogeek a écrit:et pourtant, elle roule! :siffle:

Jusqu'au prochain contrôle technique... Au premier test de pollution, toutes ces VW/Audi/Skoda/Seat diesel qui vont perdre leur droit de rouler :lol:

ben voyons... tu aimes te faire peur toi.
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Message » 24 Nov 2015 10:58

Analogeek a écrit:
tfpsly a écrit:Jusqu'au prochain contrôle technique... Au premier test de pollution, toutes ces VW/Audi/Skoda/Seat diesel qui vont perdre leur droit de rouler :lol:

ben voyons... tu aimes te faire peur toi.

Bah non... Vu que je n'ai pas de moteur VW diesel chez moi :lol:
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Message » 24 Nov 2015 11:00

tfpsly a écrit:
Analogeek a écrit:ben voyons... tu aimes te faire peur toi.

Bah non... Vu que je n'ai pas de moteur VW diesel chez moi :lol:

Tu penses que le gouvernement va interdire à des miyons de bagnoles de rouler... Mais bien sûr :hehe:
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Message » 24 Nov 2015 11:02

Bien sur que non (pas les kouilles), mais ......

VW s'est engagé a reprogrammer les moteurs incriminés et là ça risque de piquer un peu quand les proprios vont reprendre le volant de leur ex bolide (pas piquer au portefeuille, mais au moteur !!)
Gas auto .
Dernière édition par fargo le 24 Nov 2015 11:03, édité 1 fois.
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Message » 24 Nov 2015 11:03

fargo a écrit:Bien sur que non, mais ......

VW s'est engagé a reprogrammer les moteurs incriminés et là ça risque de piquer un peu quand les proprios vont reprendre le volant de leur ex bolide (pas piquer au portefeuille, mais au moteur !!)
Gas auto .

tu parles...
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Message » 24 Nov 2015 11:04

Non, je ne parle pas , la campagne de rappel est prévue pour début janvier . :thks:

ps : pour les vieilles Polo ce sera une campagne d'élimination . :mdr:
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Message » 24 Nov 2015 11:09

fargo a écrit:Bien sur que non (pas les kouilles), mais ......

VW s'est engagé a reprogrammer les moteurs incriminés et là ça risque de piquer un peu quand les proprios vont reprendre le volant de leur ex bolide (pas piquer au portefeuille, mais au moteur !!)
Gas auto .

Évidemment! Les voitures n'ont pas le droit de rouler dans l'état. Et VW ne va pas remplacer le moteur par un équivalent aussi puissant mais plus propre - ils n'en ont pas de toute façon. Bref, double sodoculage des clients :ko:
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Message » 24 Nov 2015 11:11

fargo a écrit:Non, je ne parle pas , la campagne de rappel est prévue pour début janvier . :thks:

ps : pour les vieilles Polo ce sera une campagne d'élimination . :mdr:

:mdr:
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Message » 24 Nov 2015 11:12

tfpsly a écrit:
fargo a écrit:Bien sur que non (pas les kouilles), mais ......

VW s'est engagé a reprogrammer les moteurs incriminés et là ça risque de piquer un peu quand les proprios vont reprendre le volant de leur ex bolide (pas piquer au portefeuille, mais au moteur !!)
Gas auto .

Évidemment! Les voitures n'ont pas le droit de rouler dans l'état. Et VW ne va pas remplacer le moteur par un équivalent aussi puissant mais plus propre - ils n'en ont pas de toute façon. Bref, double sodoculage des clients :ko:

Elles n'ont pas le droit de rouler là, maintenant ? Les propriétaires sont au courant ?
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Message » 24 Nov 2015 11:28

Analogeek a écrit:
tfpsly a écrit:Évidemment! Les voitures n'ont pas le droit de rouler dans l'état. Et VW ne va pas remplacer le moteur par un équivalent aussi puissant mais plus propre - ils n'en ont pas de toute façon. Bref, double sodoculage des clients :ko:

Elles n'ont pas le droit de rouler là, maintenant ? Les propriétaires sont au courant ?

Théoriquement non. En pratique c'est une zone grise, les gouvernements donnent un peu de temps à VW pour corriger la situation (d'où le rappel en janvier). Arrête de jouer au con.
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Message » 24 Nov 2015 11:54

tfpsly a écrit:
Analogeek a écrit:Elles n'ont pas le droit de rouler là, maintenant ? Les propriétaires sont au courant ?

Théoriquement non. En pratique c'est une zone grise, les gouvernements donnent un peu de temps à VW pour corriger la situation (d'où le rappel en janvier). Arrête de jouer au con.

et toi arrête de te masturber sur du "théoriquement". Tu sais très bien qu'on les empêchera jamais de rouler.
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Message » 24 Nov 2015 13:22

Non elles vont devoir repasser chez VW pour remise en conformité.
Et si c'est comme le test aux uS de la passat qui en mode propre voit ses courbes de couple à bas et moyen régime avec des valeurs divisées par 2, ça va un poil se sentir.
De passer de ch'ai une allemande qui pousse à ch'ai un gros veau, je sens que certains vont pas aimer se faire allumer dans leur premium par des 106 kid... :lol:

Surtout que c'est officiel les V6 sont touchés aussi...
:lol:

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Message » 24 Nov 2015 15:41

Selon une association indépendante allemande, le nouveau Renault Espace dépasserait de 13 à 25 fois les normes d'émissions de NOx préconisées par la norme européenne.
Renault Espace V (2014) Image © RenaultRenault Espace V (2014) Image © Renault

Le scandale Volkswagen concernant les moteurs Diesel n'a pas fini de faire du remous. Après que le constructeur a été mis dans l'œil du cyclone avec ses émissions d'oxydes d'azote (NOx) faussé par un logiciel reconnaissant le protocole de mesure, de nombreux tests sont en cours, tendant à vérifier qu'il s'agit bel et bien d'un cas isolé. Selon l'association allemande Deutsche Umwelthilfe (DUH), le nouveau Renault Espace, motorisé par le quatre-cylindres Diesel 1.6 dCi dépasserait de 13 à 25 fois les seuils d'émissions de NOx préconisés par la norme antipollution Euro 6.

"Nous avons décidé de faire des tests NEDC plus poussés avec le Renault Espace parce qu'il présentait des émissions de NOx étonnamment hautes dans les conditions de conduite représentatives d'un usage réel", explique Jürgen Resch, secrétaire fédéral du DUH. "Ses résultats rentrent dans la norme uniquement lorsque les conditions de l'examen étaient précisément calibrés. La moindre altération du protocole a un effet notable sur les résultats, en particulier en ce qui concerne la température du moteur. Si les normes sont respectées avec le moteur froid, nous avons mesuré des niveaux d'émissions jamais vus avec le moteur chaud".

Les différences d'émissions selon la température s'expliquent en partie par la technologie utilisée pour la dépollution. En effet, Renault fait appel sur son Espace à un piège à NOx, dispositif qui fonctionne mieux à froid qu'à chaud, contrairement au système de réduction catalytique sélective à injection d'urée (SCR), utilisé par de nombreux constructeurs dont PSA et Volkswagen. Les tests effectués dans les laboratoires de l'université de Berne, en Suisse, ont mis en évidence des émissions de NOx moteur chaud allant jusqu'à 2.061 mg/km, la norme étant fixée à 80 mg/km. Même avec le moteur froid, l'association a relevé des émissions de 235 mg/km.

Les tests ont été effectués sur un Renault Espace d'un kilométrage de 12.300 km, équipé du 1.6 dCi biturbo de 160 ch. Ce moteur est également proposé sur la nouvelle berline Talisman et la Mégane IV. Ces modèles pourraient donc également être concernés. Toutefois, il semble peu probable que le constructeur ait quelque chose à craindre : le problème semble plus venir d'une technologie inefficace dans certaines circonstances que d'une réelle volonté de tricherie.

Opel également dans le viseur du DUH

L'association DUH appelle le gouvernement allemand à prendre ses responsabilités. Selon Axel Friedrich cofondateur de l'International Council on Clean Transportation, "des émissions de ce niveau sont équivalentes à celles des modèles de la fin des années 1980, avant que les normes Euro n'arrivent. Il est incroyable que des Diesel soi-disant modernes dégradent à ce point la qualité de l'air que nous respirons". Jürgen Resch renchérit : "Nous prions le Ministère des Transports de prendre connaissance de ce rapport, ainsi que de celui publié un mois plus tôt sur l'Opel Zafira."

Fin octobre en effet, le DUH avait effectué des tests sur un Opel Zafira 1.6 CDTI. L'association avait mis en évidence des émissions de NOx supérieures à la moyenne mais aussi et surtout des différences en fonction du protocole. L'exemplaire testé (ayant 6.000 km au compteur) présentait des émissions nettement moins élevées lorsque le banc de mesure n'entraînait que les roues avant et non les quatre, laissant soupçonner la présence d'un logiciel permettant de détecter si l'auto est en protocole de test.

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Message » 24 Nov 2015 15:47

Betekaa a écrit:"Nous avons décidé de faire des tests NEDC plus poussés avec le Renault Espace parce qu'il présentait des émissions de NOx étonnamment hautes dans les conditions de conduite représentatives d'un usage réel", explique Jürgen Resch, secrétaire fédéral du DUH. "Ses résultats rentrent dans la norme uniquement lorsque les conditions de l'examen étaient précisément calibrés. La moindre altération du protocole a un effet notable sur les résultats, en particulier en ce qui concerne la température du moteur. Si les normes sont respectées avec le moteur froid, nous avons mesuré des niveaux d'émissions jamais vus avec le moteur chaud".

Rassure-moi, ceux qui ont fait cette "étude" sont bac-5 ? :ane:

Ça sent l'article payé par VW pour essayer de salir les concurrents. Ou un neu-neu sinon, pas possible autrement : trouver une évidence largement connue. Et ce test est décrié pour son manque de représentativité depuis très longtemps.
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