Analogeek a écrit:gloinfred a écrit:Heuuu, oui.
bien sûr, et se reprendre un deuxième procès qui finirait de saper leur image de marque, prend les pour des cons.
les ingénieurs de chez VW savent ce qu'ils disent, et c'est pas deux trois piliers de comptoirs qui bricolent leur 205 le week end en regardant automoto qui peuvent savoir ce qu'il adviendra des perfs des voitures après modif.
N'étends pas ta propre existence de pilier de bar ivrogne aux autres s'il te plait...
Surtout quand on ose poser la question de ce qu'est un témoin d'usure de pneumatique, prouvant ainsi une méconnaissance absolue du domaine. Mais bon je doute pas qu'on lira d'ici peu que c'est VW qui a inventé la traction avant (ou la 4 roues motrices)...
Si tu avais un peu regardé les posts de certains, tu verrais qu'une passat a été testée aux US, en mode "je fais comprendre à la voiture que je suis en mode essai et j'active la triche et je passe les normes" et ensuite, je lui fais comprendre qu'elle est en mode normal.
Tu aurais vu la courbe de couple complètement dégradée, aux régimes usuels, avec un facteur /2 sur les régimes les plus utilisés, et une puissance quasi identique. Donc un moteur qui perd la moitié de sa pêche mais a quasi le même chiffre à la fin.
Si tu t'intéressais un peu à la question, allez au hasard aux posts d'alain38, tu saurais que la seule solution pour diminuer les NOx sur un moteur sans changer le bordel à la sortie c'est de lui faire bouffer de plus en plus de gaz d'échappement ou d'enrichir fortement le mélange. Et comme les gaz d'échappement ne produisent pas de combustion, c'est donc de réduire sa puissance, ou alors d'augmenter la conso.
Qu'ont fait tes ingénieurs en qui on doit faire confiance ? Ils ont pondu un mode pour les tests de pollution dans lequel ils bridaient leur moteur, puis ont décidé de le couper en circulation normale pour afficher des chiffres de puissance avantageux et ainsi pouvoir dire voyez, on est meilleurs que les petits copains.
Qu'ont fait les pontes de VW à propos des problèmes de débitmètre quand les concurrents les changeaient gratos au vu du vice caché ? ils pondaient une lettre en interne avec pour consigne de faire payer au max les clients (véridique)
Mais ils se sont fait capter par la patrouille, et ils vont revenir sur terre avec des chiffres beaucoup plus proches de la moyenne, voire moins parce que leur astuce leur a évité d'investir dans des systèmes efficaces pour passer les normes normalement... Et donc là où les systèmes concurrents permettent d'utiliser le moteur à plein potentiel, ils seront obligés de brider leur moulin.
Et là où je me marre c'est quand les problèmes d'EGR vont apparaitre parce qu'enfin la vanne se met à tourner "normalement" et ne reste pas fermée tout le temps
Au fait, pour "bricoler", faut déjà s'y connaitre un petit peu... Déjà pas se retrouver comme une poule devant son premier œuf au premier boulon ou pneumatique venu...
Beb, qui "bricole" des voitures depuis ses 7 ans (merci le grand-père qui était garagiste), n'a pas fait des études de contrôleur de gestion inutile, sait un peu que 2 NO2+ O2 donne NO3 soit de l'acide nitrique (pour le pourquoi on devrait obliger les possesseurs de voiture bidouillé par les supers ingénieurs de VW à les remettre en conformité) et accessoirement en connait un peu plus sur l'automobile, la chimie et le cycle de carnot et la dépollution qu'un pilier de bar...