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Message » 26 Nov 2015 16:21

gloinfred a écrit:
Analogeek a écrit:bien sûr, et se reprendre un deuxième procès qui finirait de saper leur image de marque, prend les pour des cons.
les ingénieurs de chez VW savent ce qu'ils disent, et c'est pas deux trois piliers de comptoirs qui bricolent leur 205 le week end en regardant automoto qui peuvent savoir ce qu'il adviendra des perfs des voitures après modif.


Mon point de vu:
- ils ne peuvent pas prendre un procès, car la notion de maintien des performances n’est pas clairement définie. Accessoirement, cette notion a été annoncée dans un communiqué de presse et non dans un contrat. Ce n’est donc absolument pas un engagement.
- si leurs moteurs pouvait passer les test en l'état (sans modification coûteuse) sans tricher tout en restant aussi performants, pourquoi est ce qu'ils ont triché?

D'autre part, pour avoir reçu la lettre de VW, je peux vous garantir qu'ils ne s'engagent pas à maintenir les perfs. :ko: Ils s'engagent à maintenir la fiabilité du moteur et à le rendre compatible avec la réglementation (si j'ai le temps, je vous mettrais le texte).

si tu retrouves leurs pubs avec les perfs, ils sont morts :ane:
(perso, un axium sagem remboursé 6 ans après car pas de HDCP 8) )

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Message » 26 Nov 2015 16:28

Betekaa a écrit:
gloinfred a écrit:
Mon point de vu:
- ils ne peuvent pas prendre un procès, car la notion de maintien des performances n’est pas clairement définie. Accessoirement, cette notion a été annoncée dans un communiqué de presse et non dans un contrat. Ce n’est donc absolument pas un engagement.
- si leurs moteurs pouvait passer les test en l'état (sans modification coûteuse) sans tricher tout en restant aussi performants, pourquoi est ce qu'ils ont triché?

D'autre part, pour avoir reçu la lettre de VW, je peux vous garantir qu'ils ne s'engagent pas à maintenir les perfs. :ko: Ils s'engagent à maintenir la fiabilité du moteur et à le rendre compatible avec la réglementation (si j'ai le temps, je vous mettrais le texte).

si tu retrouves leurs pubs avec les perfs, ils sont morts :ane:
(perso, un axium sagem remboursé 6 ans après car pas de HDCP 8) )


Ça pourrait effectivement être un moyen!
"Vous m'avez vendu une voiture capable de faire le 0-100km/h en 10 secondes." (encore qu'avec la perte de puissance liée à l'age et à l'usure, ça parait déjà compliqué à prouver...
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Message » 26 Nov 2015 16:36

Il n'y a plus qu'à tester les nouvelles lois européennes sur les class-actions :mdr:
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Message » 26 Nov 2015 20:01

alain_38
 
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Message » 26 Nov 2015 20:41

alain_38 a écrit:AH ben m.rde... :lol: :siffle:
http://www.lepoint.fr/automobile/actualites/une-ong-allemande-epingle-le-niveau-d-emissions-du-renault-espace-1-6-dci-24-11-2015-1984378_683.php
Marche pas le systus d'adsorption des Nox avec ses petits bras musclés :hein: :ane:


Encore une ong de mauvaise foi... un test, ça se fait dans des conditions précises. Le système fonctionne dans les conditions pour lesquelles il a été conçu et fait ce pourquoi il est là: faire en sorte que la voiture, dans les conditions reglementaires du test, reste en dessous des émissions. L'entreprise à fait son job.

Par contre, peut être que l'ong devrait aller taper sur le gars qui a pondu sa norme...
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Message » 26 Nov 2015 20:46

gloinfred a écrit:
alain_38 a écrit:AH ben m.rde... :lol: :siffle:
http://www.lepoint.fr/automobile/actualites/une-ong-allemande-epingle-le-niveau-d-emissions-du-renault-espace-1-6-dci-24-11-2015-1984378_683.php
Marche pas le systus d'adsorption des Nox avec ses petits bras musclés :hein: :ane:


Encore une ong de mauvaise foi... un test, ça se fait dans des conditions précises. Le système fonctionne dans les conditions pour lesquelles il a été conçu et fait ce pourquoi il est là: faire en sorte que la voiture, dans les conditions reglementaires du test, reste en dessous des émissions. L'entreprise à fait son job.

Par contre, peut être que l'ong devrait aller taper sur le gars qui a pondu sa norme...

Là c'est clair...
Mon boulot par exemple c'est de faire un truc qui tient à la vitesse de vent V règlementaire et qui s'écroule à V+Epislon.
Ce cycle d'homologation est d'une débilité sans nom...

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Message » 26 Nov 2015 20:53

gloinfred a écrit:
Analogeek a écrit:bien sûr, et se reprendre un deuxième procès qui finirait de saper leur image de marque, prend les pour des cons.
les ingénieurs de chez VW savent ce qu'ils disent, et c'est pas deux trois piliers de comptoirs qui bricolent leur 205 le week end en regardant automoto qui peuvent savoir ce qu'il adviendra des perfs des voitures après modif.


Mon point de vu:
- ils ne peuvent pas prendre un procès, car la notion de maintien des performances n’est pas clairement définie. Accessoirement, cette notion a été annoncée dans un communiqué de presse et non dans un contrat. Ce n’est donc absolument pas un engagement.
- si leurs moteurs pouvait passer les test en l'état (sans modification coûteuse) sans tricher tout en restant aussi performants, pourquoi est ce qu'ils ont triché?

Ha c'est clair. Ils ont préféré développer une fonction qui détecte les conditions de test plutôt que de faire directement un réglage qui ne pose pas de problème sans conséquence ni pour la fiabilité, ni pour le client (et qui visiblement pouvait être fait en 1 mois) ... C'est un peu des branques les meilleurs Das Ingénieur du monde de chez VAG :siffle:
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Message » 26 Nov 2015 21:10

Analogeek a écrit:
gloinfred a écrit:
Heuuu, oui. :hehe:

bien sûr, et se reprendre un deuxième procès qui finirait de saper leur image de marque, prend les pour des cons.
les ingénieurs de chez VW savent ce qu'ils disent, et c'est pas deux trois piliers de comptoirs qui bricolent leur 205 le week end en regardant automoto qui peuvent savoir ce qu'il adviendra des perfs des voitures après modif.


N'étends pas ta propre existence de pilier de bar ivrogne aux autres s'il te plait...
Surtout quand on ose poser la question de ce qu'est un témoin d'usure de pneumatique, prouvant ainsi une méconnaissance absolue du domaine. Mais bon je doute pas qu'on lira d'ici peu que c'est VW qui a inventé la traction avant (ou la 4 roues motrices)...

Si tu avais un peu regardé les posts de certains, tu verrais qu'une passat a été testée aux US, en mode "je fais comprendre à la voiture que je suis en mode essai et j'active la triche et je passe les normes" et ensuite, je lui fais comprendre qu'elle est en mode normal.
Tu aurais vu la courbe de couple complètement dégradée, aux régimes usuels, avec un facteur /2 sur les régimes les plus utilisés, et une puissance quasi identique. Donc un moteur qui perd la moitié de sa pêche mais a quasi le même chiffre à la fin.

Si tu t'intéressais un peu à la question, allez au hasard aux posts d'alain38, tu saurais que la seule solution pour diminuer les NOx sur un moteur sans changer le bordel à la sortie c'est de lui faire bouffer de plus en plus de gaz d'échappement ou d'enrichir fortement le mélange. Et comme les gaz d'échappement ne produisent pas de combustion, c'est donc de réduire sa puissance, ou alors d'augmenter la conso.

Qu'ont fait tes ingénieurs en qui on doit faire confiance ? Ils ont pondu un mode pour les tests de pollution dans lequel ils bridaient leur moteur, puis ont décidé de le couper en circulation normale pour afficher des chiffres de puissance avantageux et ainsi pouvoir dire voyez, on est meilleurs que les petits copains.
Qu'ont fait les pontes de VW à propos des problèmes de débitmètre quand les concurrents les changeaient gratos au vu du vice caché ? ils pondaient une lettre en interne avec pour consigne de faire payer au max les clients (véridique)
Mais ils se sont fait capter par la patrouille, et ils vont revenir sur terre avec des chiffres beaucoup plus proches de la moyenne, voire moins parce que leur astuce leur a évité d'investir dans des systèmes efficaces pour passer les normes normalement... Et donc là où les systèmes concurrents permettent d'utiliser le moteur à plein potentiel, ils seront obligés de brider leur moulin.

Et là où je me marre c'est quand les problèmes d'EGR vont apparaitre parce qu'enfin la vanne se met à tourner "normalement" et ne reste pas fermée tout le temps

Au fait, pour "bricoler", faut déjà s'y connaitre un petit peu... Déjà pas se retrouver comme une poule devant son premier œuf au premier boulon ou pneumatique venu...
Beb, qui "bricole" des voitures depuis ses 7 ans (merci le grand-père qui était garagiste), n'a pas fait des études de contrôleur de gestion inutile, sait un peu que 2 NO2+ O2 donne NO3 soit de l'acide nitrique (pour le pourquoi on devrait obliger les possesseurs de voiture bidouillé par les supers ingénieurs de VW à les remettre en conformité) et accessoirement en connait un peu plus sur l'automobile, la chimie et le cycle de carnot et la dépollution qu'un pilier de bar...

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Message » 26 Nov 2015 21:12

Ki a écrit:
gloinfred a écrit:
Mon point de vu:
- ils ne peuvent pas prendre un procès, car la notion de maintien des performances n’est pas clairement définie. Accessoirement, cette notion a été annoncée dans un communiqué de presse et non dans un contrat. Ce n’est donc absolument pas un engagement.
- si leurs moteurs pouvait passer les test en l'état (sans modification coûteuse) sans tricher tout en restant aussi performants, pourquoi est ce qu'ils ont triché?

Ha c'est clair. Ils ont préféré développer une fonction qui détecte les conditions de test plutôt que de faire directement un réglage qui ne pose pas de problème sans conséquence ni pour la fiabilité, ni pour le client (et qui visiblement pouvait être fait en 1 mois) ... C'est un peu des branques les meilleurs Das Ingénieur du monde de chez VAG :siffle:

Certains commencent à s'étonner après un passage chez la concession d'avoir une voiture qui pousse plus les rapports (versions automatiques) tout en n'ayant pas des reprises notablement meilleures.

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Message » 26 Nov 2015 21:27

beb a écrit:Beb, qui "bricole" des voitures depuis ses 7 ans (merci le grand-père qui était garagiste), n'a pas fait des études de contrôleur de gestion inutile, sait un peu que 2 NO2+ O2 donne NO3 soit de l'acide nitrique

tu vois, mes cours de chimie sont un peu loin (à peu près 15 ans) mais ça, c'est faux. Le principe de Lavoisier, ça te parle? T'as raison, les études ça sert à rien :lol:
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Message » 26 Nov 2015 21:37

je dois aller chercher ma boite du "petit chimiste" pour vous départager?

en fait je vais sortir ma boite de "Dr Maboule", ça me parait plus opportun :ane:

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Message » 26 Nov 2015 21:40

NO (g) + 1/2 O2 (g)-> NO2 (g) ; 3 NO2 (g)+ H2O (l)-> 2 HNO3 (l) (pluies acides) + NO (g)
Dernière édition par alain_38 le 26 Nov 2015 22:01, édité 2 fois.
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Message » 26 Nov 2015 21:46

Betekaa a écrit:je dois aller chercher ma boite du "petit chimiste" pour vous départager?

en fait je vais sortir ma boite de "Dr Maboule", ça me parait plus opportun :ane:

il est reparti dans ses bouquins je crois :ane:
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Message » 26 Nov 2015 23:09

Betekaa a écrit:je dois aller chercher ma boite du "petit chimiste" pour vous départager?

en fait je vais sortir ma boite de "Dr Maboule", ça me parait plus opportun :ane:


arrète juste de troller, et laisse parler les pro, ça sera déjà ça... :ane:
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Message » 26 Nov 2015 23:10

Analogeek a écrit:
Betekaa a écrit:je dois aller chercher ma boite du "petit chimiste" pour vous départager?

en fait je vais sortir ma boite de "Dr Maboule", ça me parait plus opportun :ane:

il est reparti dans ses bouquins je crois :ane:


et toi sur ton clavier, comme d'hab t'a rien d'autre à foutre... :ko:
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