Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ccguns, jcpoire, Thierry.P et 267 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Das Auto...

Message » 03 Juil 2016 14:41

Mea culpa, je pensais qu'il y avait des restrictions de circulation...
Du reste me suis pas posé la question, la 205 a 25 ans

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 03 Juil 2016 15:19

beb a écrit:Mea culpa, je pensais qu'il y avait des restrictions de circulation...
Du reste me suis pas posé la question, la 205 a 25 ans

Je crois que c'est les assureurs qui limiteront le nombre de kms parcourables par an.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 03 Juil 2016 15:22

beb a écrit:Mea culpa, je pensais qu'il y avait des restrictions de circulation...
Du reste me suis pas posé la question, la 205 a 25 ans

Effectivement la majorité des contraintes a été levée lors du passage de l'age minimal de 25 à 30 ans.
tfpsly a écrit:Je crois que c'est les assureurs qui limiteront le nombre de kms parcourables par an.

En général ils n'acceptent d'assurer en collection que si tu as un autre véhicule assuré normalement (en gros pour être sur que ce n'est pas ton véhicule principal).
Mais rien ne t'oblige à prendre une assurance collection pour une véhicule en carte grise collection.
Ki
 
Messages: 4427
Inscription Forum: 12 Jan 2003 14:55
  • offline

Message » 03 Juil 2016 15:27

On peut encore circuler à Paris avec un véhicule sous carte grise collection ?
Mea culpa aussi alors : je l'ignorais :oops:
Je croyais que l'interdiction s'étendait à TOUS les véhicules de plus 20 ans.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 03 Juil 2016 15:55

Boc21 a écrit:On peut encore circuler à Paris avec un véhicule sous carte grise collection ?
Mea culpa aussi alors : je l'ignorais :oops:
Je croyais que l'interdiction s'étendait à TOUS les véhicules de plus 20 ans.

Tu as cru à une interdiction qui s'appliquerait à tous sans exception ni passe droit ?
Va falloir lever le pied sur l'apéro :ane:
http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 48385.html
Ki
 
Messages: 4427
Inscription Forum: 12 Jan 2003 14:55
  • offline

Message » 03 Juil 2016 16:12

Eh oui c'est ce que j'ai cru :oops:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 03 Juil 2016 18:17

Ki a écrit:
beb a écrit:Mea culpa, je pensais qu'il y avait des restrictions de circulation...
Du reste me suis pas posé la question, la 205 a 25 ans

Effectivement la majorité des contraintes a été levée lors du passage de l'age minimal de 25 à 30 ans.
tfpsly a écrit:Je crois que c'est les assureurs qui limiteront le nombre de kms parcourables par an.

En général ils n'acceptent d'assurer en collection que si tu as un autre véhicule assuré normalement (en gros pour être sur que ce n'est pas ton véhicule principal).
Mais rien ne t'oblige à prendre une assurance collection pour une véhicule en carte grise collection.

Ils en ont rajouté une ENORME : le contrôle technique tous les 5 ans.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80093
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 03 Juil 2016 19:07

Fafa a écrit:
Ki a écrit:Effectivement la majorité des contraintes a été levée lors du passage de l'age minimal de 25 à 30 ans.

En général ils n'acceptent d'assurer en collection que si tu as un autre véhicule assuré normalement (en gros pour être sur que ce n'est pas ton véhicule principal).
Mais rien ne t'oblige à prendre une assurance collection pour une véhicule en carte grise collection.

Ils en ont rajouté une ENORME : le contrôle technique tous les 5 ans.

Certe mais ça ne peut pas être considéré comme une contrainte par rapport à une carte grise normale où c'est tous les deux ans. Alors que les restrictions de circulation aux départements limitrophes en étaient.
Ki
 
Messages: 4427
Inscription Forum: 12 Jan 2003 14:55
  • offline

Message » 03 Juil 2016 21:15

C'est une GROSSE contrainte puisqu'avant, il n'y avait pas ce CT obligatoire.
Et le déplacement hors des départements limitrophes pouvaient facilement sauter en justifiant se rendre à une manif... ou en ne justifiant rien du tout car l'assurance s'en foutait et les flics aussi.
Je m'étais renseigné sur ça à l'époque où je voulais faire passer ma Golfinette en collection.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80093
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 03 Juil 2016 21:38

Ok mais il n'y a pas plus de contraintes avec une CG collection qu'avec une CG normale alors que c'était le cas avant.
Ki
 
Messages: 4427
Inscription Forum: 12 Jan 2003 14:55
  • offline

Message » 08 Aoû 2016 23:47

US reportedly finds new secret software in VW diesels
t looks like Volkswagen's diesel scandal could keep rolling as reports claim that the automaker has three hidden software programs in its 3.0-liter engines.

Concerns about the German car manufacturers' 2.0-liter engines could soon reach a conclusion, but the discovery of the hidden software has thrown the future of 3.0-liter diesels into uncertainty.

That secret software in Volkswagen's 3.0-liter diesels can turn off the vehicles' emissions controls, Reuters reports, citing the German newspaper Bild am Sonntag. The emissions control system allegedly shuts off after 22 minutes, when most emissions tests take about 20.

If this software does exist, it likely resides in all 3.0-liter diesels that Volkswagen sells in the US. This includes the Audi Q7, Volkswagen Touareg and Porsche Cayenne SUVs. Approximately 85,000 of these cars are roaming around the US, and they're already under scrutiny for some software that VW "forgot" to tell regulators about.

Nouveau logiciel de triche trouvé sur les diesel 3L de VW+Audi+Porsche. :o

Reuters - U.S. finds unapproved emissions software in VW Audi engines: Bild am Sonntag
:o :lol: les cons!
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 09 Aoû 2016 9:07

Boc21 a écrit:...
Dernière en date, interdire aux véhicules de moins de 20 ans d'entrer dans Paris :lol:
Robert y croit, perso je constate juste que les véhicules récents sont juste bidonnés au point que les US ont pu effectivement bien se foutre de notre gueule sans trop en rajouter :lol:
....

@Boc
Je déterre ce post.
Je n'y crois pas spécialement. De l'aveu même de la mairie, cette mesure d'interdiction n'est qu'un petit ballon d'essais qui s'inscrit dans un projet beaucoup plus vaste qui est l'interdiction de tout véhicule non zéro émissions, dans certains périmètres. Clairement, ça va interdire tous les moteurs thermiques. (Veyron comme Dedeuche)

Ce qui amha aurait du sens, avec une politique de transports en commun volontariste.
Et là, le projet est réellement lancé. La RATP vient de lancer un AO pour plusieurs centaines de bus électriques.

A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 09 Aoû 2016 9:10

Robert64 a écrit:
Boc21 a écrit:...
Dernière en date, interdire aux véhicules de moins de 20 ans d'entrer dans Paris :lol:
Robert y croit, perso je constate juste que les véhicules récents sont juste bidonnés au point que les US ont pu effectivement bien se foutre de notre gueule sans trop en rajouter :lol:
....

@Boc
Je déterre ce post.
Je n'y crois pas spécialement. De l'aveu même de la mairie, cette mesure d'interdiction n'est qu'un petit ballon d'essais qui s'inscrit dans un projet beaucoup plus vaste qui est l'interdiction de tout véhicule non zéro émissions, dans certains périmètres. Clairement, ça va interdire tous les moteurs thermiques. (Veyron comme Dedeuche)
Ce qui amha aurait du sens, avec une politique de transports en commun volontariste.
Et là, le projet est réellement lancé. La RATP vient de lancer un AO pour plusieurs centaines de bus électriques.
A+

C'est bon pour le nucléaire, ça ! 8)
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 09 Aoû 2016 9:44

alain_38 a écrit:
Robert64 a écrit:@Boc
Je déterre ce post.
Je n'y crois pas spécialement. De l'aveu même de la mairie, cette mesure d'interdiction n'est qu'un petit ballon d'essais qui s'inscrit dans un projet beaucoup plus vaste qui est l'interdiction de tout véhicule non zéro émissions, dans certains périmètres. Clairement, ça va interdire tous les moteurs thermiques. (Veyron comme Dedeuche)
Ce qui amha aurait du sens, avec une politique de transports en commun volontariste.
Et là, le projet est réellement lancé. La RATP vient de lancer un AO pour plusieurs centaines de bus électriques.
A+

C'est bon pour le nucléaire, ça ! 8)

Pas forcément: pense à Gaston Lagaffe!
Et puis, ça dépend! En Allemagne, ce serait bon pour le charbon! :siffle:
A+
Blague à part, c'est surtout bon pour les fabricants de batteries. Il en faut à peut près 2T par bus....
Dernière édition par Robert64 le 09 Aoû 2016 9:45, édité 1 fois.
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 09 Aoû 2016 9:44

Robert64 a écrit:
Boc21 a écrit:...
Dernière en date, interdire aux véhicules de moins de 20 ans d'entrer dans Paris :lol:
Robert y croit, perso je constate juste que les véhicules récents sont juste bidonnés au point que les US ont pu effectivement bien se foutre de notre gueule sans trop en rajouter :lol:
....

@Boc
Je déterre ce post.
Je n'y crois pas spécialement. De l'aveu même de la mairie, cette mesure d'interdiction n'est qu'un petit ballon d'essais qui s'inscrit dans un projet beaucoup plus vaste qui est l'interdiction de tout véhicule non zéro émissions, dans certains périmètres. Clairement, ça va interdire tous les moteurs thermiques. (Veyron comme Dedeuche)

Ce qui amha aurait du sens, avec une politique de transports en commun volontariste.
Et là, le projet est réellement lancé. La RATP vient de lancer un AO pour plusieurs centaines de bus électriques.

A+

http://www.slate.fr/story/121789/mairie ... -demagogie

Ca n'a hélas pas autant de sens que ça...

SUrtout qu'un vrai véhicule ZERO EMISSION serait un véhicule qui n'use ni ses pneus ni ses freins.
Et ça semble être une source de particules assez importante pour une voiture.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80093
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message