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Das Auto...

Message » 21 Mar 2017 1:29

On croirait lire les derniers fillonistes tentant de justifier l'injustifiable :mdr: crocrodrole :ane:
Analogeek
 
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Message » 21 Mar 2017 9:24

Analogeek a écrit:
gloinfred a écrit:
Comme je le disais, Analo avait dit une enorme connerie. Aujourd'hui, rattrapage au branche. :bravo:

«chez Renault, on pollue bio!» :mdr:


"Si les ingénieurs trop forts de chez VW n'y arrivent pas, aucun n'y arrivera".

C'était une grosse connerie, ni plus, ni moins.

C’est toi qui a parlé de Renault, comme si le monde automobile n'était constitué que de deux marques.

Aujourd'hui, force est de constater que certaines marques y arrivent sans soucis, et donc que les ingés VW sont des buses. :thks:
gloinfred
 
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Message » 21 Mar 2017 9:48

gloinfred a écrit:
Analogeek a écrit:«chez Renault, on pollue bio!» :mdr:


"Si les ingénieurs trop forts de chez VW n'y arrivent pas, aucun n'y arrivera".

C'était une grosse connerie, ni plus, ni moins.

C’est toi qui a parlé de Renault, comme si le monde automobile n'était constitué que de deux marques.

Aujourd'hui, force est de constater que certaines marques y arrivent sans soucis, et donc que les ingés VW sont des buses. :thks:

Ah mais tu te consoles comme tu veux, hein :siffle:
Analogeek
 
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Message » 21 Mar 2017 10:53

gloinfred a écrit:
hmb21000 a écrit:
Farpaitement tfpsly!

En clair, FGO :

pour Renault, quel que soit l'usage, si la température extérieure (dehors) est au delà de 17°C, alors la voiture dépollue comme il faut... aussi (et surtout) pour l'homologation. Reste qu'en France, dans la vraie vie, la voiture ne dépollue correctement que 20-25% de l'année. C'est (éthiquement) inacceptablement peu performant... minable

Chez VAG, la dépollution est OK uniquement dans les conditions d'un TEST d'homologation et jamais dans la vraie vie (quelles que soient les conditions extérieures). C'est de la triche à l'examen et de l'incompétence. C'est malhonnête et minable.

Chez Mazda et Honda, ils optimisent à mort des moteurs maîtrisés parfaitement. C'est éthiquement très bien, et techniquement une belle performance!
Chez PSA, BMW et autres, ils dépensent pas mal d'argent en solution technique complémentaire valable de 70 à 100% du temps, en vraie vie (conditions d'homologation incluse). C'est quand même une belle performance, vu la taille du parc existant.


Pas mieux. :thks:



heu ca sort d'ou ce 17° ???
pour rappelle le cycle d'homologation c'est :
Le cycle ne comporte que de faibles accélérations difficilement compatibles avec une conduite sur route. Par exemple : en cycle urbain le véhicule passe de 0 à 50 km/h en 26 secondes, soit en 180 mètres. De plus la vitesse maximale de 120 km/h n'est tenue que 10 secondes sur l'ensemble du test ; la vitesse moyenne est de 33 km/h. La température de test entre 20 °C et 30 °C est plus chaude que la température moyenne annuelle en métropole.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Nouveau_c ... e_conduite
FGO
 
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Message » 21 Mar 2017 11:52

FGO a écrit:heu ca sort d'ou ce 17° ???

Ca sort de l'explication de Renault.

FGO a écrit:pour rappelle le cycle d'homologation c'est : [...] La température de test entre 20 °C et 30 °C [...]

Et ça, c'est ce qui permet à Renault de sortir une solution pourrie :evil: Test à la con.
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Message » 21 Mar 2017 15:38

justement rien avoir avec les 17° donc arrêtez de lire/croire Renault et lisez les extraits disponibles du rapport car si la procédure a été enclenchée c'est pas juste pour de l'auto flagellation :mdr:

Et oui le test est a la con on le sait depuis longtemps
FGO
 
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Message » 21 Mar 2017 15:45

FGO a écrit:justement rien avoir avec les 17° donc arrêtez de lire/croire Renault et lisez les extraits disponibles du rapport car si la procédure a été enclenchée c'est pas juste pour de l'auto flagellation :mdr:

C'est pourtant ce qu'affirme la personne de l'UFC-Que-Choisir dans la vidéo page précédente... :ko: :ane:
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Message » 21 Mar 2017 15:46

en complément Libé a eu le rapport complet et c'est encore bien plus accablant avec les mails à l'appui etc etc
http://www.liberation.fr/futurs/2017/03 ... se_1555727

"Un mail échangé le 25 novembre 2015 entre la directrice des affaires juridiques, la directrice de la communication et le responsable des relations institutionnelles se conclut ainsi : «Ce système de dépollution est donc très vite inopérant sur la route mais il fonctionne pendant les tests.»

Le calcul effectué par Bercy donne le vertige. Près de 900 000 véhicules auraient pu être commercialisés grâce à ces homologations contestables, ce qui représente 16,8 milliards de chiffre d’affaires."

==> Donc un système qui ne marche que pour les tests ce ne serait pas comme VAG ...
FGO
 
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Message » 21 Mar 2017 15:50

FGO a écrit:==> Donc un système qui ne marche que pour les tests pendant l'été ce ne serait pas comme VAG ...

8)
tfpsly
 
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Message » 21 Mar 2017 15:52

Ben justement FGO, ne t'énerve pas!
Il n'y a que des fuites du rapport de la DGCCRF, pas le rapport lui-même!
Que la DGCCRF se trompe de combat, cela ne serait pas la première fois non plus...

L'explication de Renault est techniquement cohérente.
Cela n'excuse pas les perfs minables en dépollution ni ne valide l'excuse en carton (mais réglementairement correcte) de la protection du moteur et colle avec ce qui a fuité du rapport de la DGCCRF : le système de dépollution ne fonctionne "pas" moteur froid (démarré), tiède ou chaud si la température extérieure est inférieure à 17°C.
Donc à coup sûr, même les fuites de la DGCCRF le disent, le système de dépollution fonctionne dans les conditions du test d'homologation (20°C) et ailleurs (véhicule roulant dans la vraie vie, par exemple), si la température est supérieure à un certain seuil (17°C ce qui est dit dans les fuites et selon Renault).

En théorie, selon les fuites de la DGCCRF, comme selon Renault, la dépollution est correcte dans les conditions de test d'homologation ET aussi sur route (si plus de 17°C extérieur). Renault respecte le principe de l'homologation : mettre sur le marché un véhicule qui atteint un certain niveau de performances (sécurité, freinage, pollution) évalués lors d'un test d'homologation, donc dans des conditions bien identifiées. Sous entendu, si on met une renault précitée sur la route par ~20°C et qu'on roule comme dans le test d'homologation (accélérations mollassones, etc.), alors la voiture fonctionnera correctement et les conditions d'obtention de l'homologation seront atteintes.

Chez VW, le moteur n'était jamais capable d'atteindre les niveaux minimums des tests sans modifier drastiquement son mode de fonctionnement... et ce, uniquement pour les tests.
Sous entendu, si on met une VW précitée sur la route et qu'on roule comme dans le test d'homologation (accélérations mollassones, etc.), alors la voiture fonctionnera correctement (et même super bien) MAIS les conditions d'obtention de l'homologation ne seront pas atteintes.



Bref, ces cycles d'homologation sont pure connerie (on le savait déjà), mais sur le principe, VW triche à l'examen, alors que Renault ne révise que les parties du cours que le prof a indiqué comme étant susceptibles de passer comme sujet.

2 cancres!
Dernière édition par hmb21000 le 21 Mar 2017 16:06, édité 1 fois.
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Message » 21 Mar 2017 15:52

FGO a écrit:en complément Libé a eu le rapport complet et c'est encore bien plus accablant avec les mails à l'appui etc etc
http://www.liberation.fr/futurs/2017/03 ... se_1555727

"Un mail échangé le 25 novembre 2015 entre la directrice des affaires juridiques, la directrice de la communication et le responsable des relations institutionnelles se conclut ainsi : «Ce système de dépollution est donc très vite inopérant sur la route mais il fonctionne pendant les tests.»

Le calcul effectué par Bercy donne le vertige. Près de 900 000 véhicules auraient pu être commercialisés grâce à ces homologations contestables, ce qui représente 16,8 milliards de chiffre d’affaires."

==> Donc un système qui ne marche que pour les tests ce ne serait pas comme VAG ...

:mdr: :mdr: :mdr:

ils sont dedans jusqu'au cou :ohmg:
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Message » 21 Mar 2017 18:56

Mais vous lisez les liens que l'on met, le mail saisi chez Renault parle clairement de ne fonctionner que pendant le test alors 17° été etc :ohmg:
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Message » 21 Mar 2017 18:57

FGO a écrit:Mais vous lisez les liens que l'on met, le mail saisi chez Renault parle clairement de ne fonctionner que pendant le test alors 17° été etc :ohmg:

Faux 8)
FGO a écrit:Ce système de dépollution est donc très vite inopérant

Très vite (parce que la température est très souvent sous 17° chez nous); pas "tout le temps". Nuance importante.
L'email dit juste : c'est un système de merde; mais ça suffit pour passer le test à la con.
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Message » 21 Mar 2017 19:11

tfpsly a écrit:
FGO a écrit:Mais vous lisez les liens que l'on met, le mail saisi chez Renault parle clairement de ne fonctionner que pendant le test alors 17° été etc :ohmg:

Faux 8)
FGO a écrit:Ce système de dépollution est donc très vite inopérant

Très vite (parce que la température est très souvent sous 17° chez nous); pas "tout le temps". Nuance importante.
L'email dit juste : c'est un système de merde; mais ça suffit pour passer le test à la con.


C'est bien comme ça que je le comprends. :ko:

Ca a effectivement un coté "cancre qui bosse juste ce qu'il faut pour avoir 10 sur 20". S'il n'y a que ça, ça n’est pas bien glorieux mais a priori ça n’est pas interdit (contrairement à l'élève qui triche pour avoir la moyenne).

La règle de base quand on est concepteur, c’est que la sur-qualité est un défaut si elle a coûté ne serait-ce qu'un euro de plus.
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Message » 21 Mar 2017 19:12

tfpsly a écrit:
FGO a écrit:Mais vous lisez les liens que l'on met, le mail saisi chez Renault parle clairement de ne fonctionner que pendant le test alors 17° été etc :ohmg:

Faux 8)
FGO a écrit:Ce système de dépollution est donc très vite inopérant

Très vite (parce que la température est très souvent sous 17° chez nous); pas "tout le temps". Nuance importante.
L'email dit juste : c'est un système de merde; mais ça suffit pour passer le test à la con.

:thks:
Je souhaite ici à d'aucuns de travailler en milieu industriel avec le DTG (domaine de traitement garanti) et d'être pris dans la tourmente d'une expertise judiciaire. Ils n'en ressortiraient (tout du moins leur boîte) pas vivants. Ceux-là seraient capables d'aller vendre donner des garanties non demandées par le client et de les retrouver dans le marché à signer.
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