Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Grammoux et 258 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Das Auto...

Message » 04 Mai 2018 11:51

Porsche dans la tourmente du "dieselgate". Jörg Kerner, ex-responsable des moteurs de Porsche, incarcéré.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 04 Mai 2018 12:22

ancien bras droit de du nouveau patron du groupe VAG ...
FGO
 
Messages: 33714
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Mai 2018 13:01

Je savais pas que les diesels tournaient aussi vite..
2000 tours à la seconde...
Les V8 de F1 peuvent aller se rhabiller

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 14 Mai 2018 15:39

Ca continue et c'est pas du diésel
http://www.autoexpress.co.uk/porsche/ca ... -uk-market
FGO
 
Messages: 33714
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Mai 2018 15:57

beb a écrit:Je savais pas que les diesels tournaient aussi vite..
2000 tours à la seconde...
Les V8 de F1 peuvent aller se rhabiller

:hein: Ah mais ce qui est bien sur bla2, c'est que ça motive la recherche. :ohmg: :siffle:
Page précédente.
http://www.homecinema-fr.com/forum/post179546459.html#p179546459
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 14 Mai 2018 17:08

alain_38 a écrit:
beb a écrit:Je savais pas que les diesels tournaient aussi vite..
2000 tours à la seconde...
Les V8 de F1 peuvent aller se rhabiller

:hein: Ah mais ce qui est bien sur bla2, c'est que ça motive la recherche. :ohmg: :siffle:
Page précédente.
http://www.homecinema-fr.com/forum/post179546459.html#p179546459

Je cite dans l'article de l'argus
Selon le groupe SGS (Sécuritest, Auto Sécurité), "14% des diesels Euro 5 testés ont été envoyés en contre-visite", ce qui représente une forte évolution à la hausse des recalés pour cet item. Les Euro 5 ont été observés à la loupe car leurs valeurs d'opacité sont connues à l'homologation (tout comme les Euro 6, qui ne relèvent pas encore du CT). De ce fait, le contrôle technique de demain devrait se baser sur les valeurs d'opacité chiffrées sur les Euro 5 et 6, et sur une méthode plus sévère pour les véhicules plus anciens. Le contrôleur devra notamment accélérer pour obtenir un gain de 2000 tours à la seconde.

C'est ce que je disais, un diesel à 120000 tr/min, c'est monstrueux :mdr:
Ou alors c'est un contrôle technique destiné à ne pas laisser passer tous les diesels...
l'embiellage pète en premier pour moi...

Et pour le coup du banc de puissance pour chaque CT, ils sont juste complètement barges et nous le montrent de plus en plus

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 14 Mai 2018 17:19

beb a écrit:
alain_38 a écrit: :hein: Ah mais ce qui est bien sur bla2, c'est que ça motive la recherche. :ohmg: :siffle:
Page précédente.
http://www.homecinema-fr.com/forum/post179546459.html#p179546459

Je cite dans l'article de l'argus
Selon le groupe SGS (Sécuritest, Auto Sécurité), "14% des diesels Euro 5 testés ont été envoyés en contre-visite", ce qui représente une forte évolution à la hausse des recalés pour cet item. Les Euro 5 ont été observés à la loupe car leurs valeurs d'opacité sont connues à l'homologation (tout comme les Euro 6, qui ne relèvent pas encore du CT). De ce fait, le contrôle technique de demain devrait se baser sur les valeurs d'opacité chiffrées sur les Euro 5 et 6, et sur une méthode plus sévère pour les véhicules plus anciens. Le contrôleur devra notamment accélérer pour obtenir un gain de 2000 tours à la seconde.

C'est ce que je disais, un diesel à 120000 tr/min, c'est monstrueux :mdr:
Ou alors c'est un contrôle technique destiné à ne pas laisser passer tous les diesels...
l'embiellage pète en premier pour moi...

Et pour le coup du banc de puissance pour chaque CT, ils sont juste complètement barges et nous le montrent de plus en plus

Ça doit être 2000 tours par minute, et le journaliste n'a rien compris (comme très souvent). :ko:
Et encore on est gentil en ne relevant que les tours/s. Parce qu'il parle d'un gain, donc d'une accélération : passer de x tours/mn à x+2000 tours/mn en 1s sur un diesel. :ko: :ko:
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 14 Mai 2018 17:48

tfpsly a écrit:
beb a écrit:Je cite dans l'article de l'argus

C'est ce que je disais, un diesel à 120000 tr/min, c'est monstrueux :mdr:
Ou alors c'est un contrôle technique destiné à ne pas laisser passer tous les diesels...
l'embiellage pète en premier pour moi...

Et pour le coup du banc de puissance pour chaque CT, ils sont juste complètement barges et nous le montrent de plus en plus

Ça doit être 2000 tours par minute, et le journaliste n'a rien compris (comme très souvent). :ko:
Et encore on est gentil en ne relevant que les tours/s. Parce qu'il parle d'un gain, donc d'une accélération : passer de x tours/mn à x+2000 tours/mn en 1s sur un diesel. :ko: :ko:

Je pense 2000 tr/min oui c'est sûr...
Sinon les pistons vont voler :mdr:

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 17 Mai 2018 11:53

rhoo le scoop :mdr: :evil:
Des sources proches de la Commission confient au Monde que si « la France a fait des efforts, la situation reste très préoccupante dans douze zones soumises à des niveaux de dioxyde d’azote (NO2) très élevés ».
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/pollution/article ... wJzFes8.99
FGO
 
Messages: 33714
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Juin 2018 18:07

FGO
 
Messages: 33714
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Juin 2018 18:22

Fait vraiment être un fan aveugle d'audi pour penser que les audi, en ayant les mêmes moteurs que les VW aient pu ne pas avoir de logiciel truqueur...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 12 Juin 2018 18:37

Il faut aussi être assez crédule pour penser que seul le groupe VAG à jouer à cela...

dernier exemple en date mercedes avec plus de 700 000 véhicules rappelé, également Renault affaire pour l'instant sous silence car entreprise francaise mais qui devrait exploser tot ou tard...
Sushi19
 
Messages: 275
Inscription Forum: 02 Sep 2013 15:47
Localisation: Corrèze
  • offline

Message » 12 Juin 2018 18:59

Mais c'était excellent de lire dan scertains forums, mais non audi n'est pas du tout impacté, voyons, j'ai une audi pas une VW (sous entendu pas une voiture de prolo).
Et toujours pas à comprendre après des tas de messages indiquant que toute la mécanique était la même...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 12 Juin 2018 21:18

le diesel c'est le mal....mais visiblement le SP c'est pas mieux :
https://bfmbusiness.bfmtv.com/entrepris ... 61308.html
dauchinen
 
Messages: 884
Inscription Forum: 19 Fév 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 12 Juin 2018 22:31

Injection directe....

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message