|
Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Grammoux et 258 invités
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Das Auto...
Porsche dans la tourmente du "dieselgate". Jörg Kerner, ex-responsable des moteurs de Porsche, incarcéré.
- alain_38
- Messages: 327
- Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
- Localisation: Rhône-Alpes
ancien bras droit de du nouveau patron du groupe VAG ...
- FGO
- Messages: 33714
- Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
Je savais pas que les diesels tournaient aussi vite..
2000 tours à la seconde...
Les V8 de F1 peuvent aller se rhabiller
2000 tours à la seconde...
Les V8 de F1 peuvent aller se rhabiller
La configuration dans mon profil
Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
- beb
- Membre HCFR
- Messages: 10122
- Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
- Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
Ca continue et c'est pas du diésel
http://www.autoexpress.co.uk/porsche/ca ... -uk-market
http://www.autoexpress.co.uk/porsche/ca ... -uk-market
- FGO
- Messages: 33714
- Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
beb a écrit:Je savais pas que les diesels tournaient aussi vite..
2000 tours à la seconde...
Les V8 de F1 peuvent aller se rhabiller
Ah mais ce qui est bien sur bla2, c'est que ça motive la recherche.
Page précédente.
http://www.homecinema-fr.com/forum/post179546459.html#p179546459
- alain_38
- Messages: 327
- Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
- Localisation: Rhône-Alpes
alain_38 a écrit:beb a écrit:Je savais pas que les diesels tournaient aussi vite..
2000 tours à la seconde...
Les V8 de F1 peuvent aller se rhabiller
Ah mais ce qui est bien sur bla2, c'est que ça motive la recherche.
Page précédente.
http://www.homecinema-fr.com/forum/post179546459.html#p179546459
Je cite dans l'article de l'argus
Selon le groupe SGS (Sécuritest, Auto Sécurité), "14% des diesels Euro 5 testés ont été envoyés en contre-visite", ce qui représente une forte évolution à la hausse des recalés pour cet item. Les Euro 5 ont été observés à la loupe car leurs valeurs d'opacité sont connues à l'homologation (tout comme les Euro 6, qui ne relèvent pas encore du CT). De ce fait, le contrôle technique de demain devrait se baser sur les valeurs d'opacité chiffrées sur les Euro 5 et 6, et sur une méthode plus sévère pour les véhicules plus anciens. Le contrôleur devra notamment accélérer pour obtenir un gain de 2000 tours à la seconde.
C'est ce que je disais, un diesel à 120000 tr/min, c'est monstrueux
Ou alors c'est un contrôle technique destiné à ne pas laisser passer tous les diesels...
l'embiellage pète en premier pour moi...
Et pour le coup du banc de puissance pour chaque CT, ils sont juste complètement barges et nous le montrent de plus en plus
La configuration dans mon profil
Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
- beb
- Membre HCFR
- Messages: 10122
- Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
- Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
beb a écrit:alain_38 a écrit: Ah mais ce qui est bien sur bla2, c'est que ça motive la recherche.
Page précédente.
http://www.homecinema-fr.com/forum/post179546459.html#p179546459
Je cite dans l'article de l'argusSelon le groupe SGS (Sécuritest, Auto Sécurité), "14% des diesels Euro 5 testés ont été envoyés en contre-visite", ce qui représente une forte évolution à la hausse des recalés pour cet item. Les Euro 5 ont été observés à la loupe car leurs valeurs d'opacité sont connues à l'homologation (tout comme les Euro 6, qui ne relèvent pas encore du CT). De ce fait, le contrôle technique de demain devrait se baser sur les valeurs d'opacité chiffrées sur les Euro 5 et 6, et sur une méthode plus sévère pour les véhicules plus anciens. Le contrôleur devra notamment accélérer pour obtenir un gain de 2000 tours à la seconde.
C'est ce que je disais, un diesel à 120000 tr/min, c'est monstrueux
Ou alors c'est un contrôle technique destiné à ne pas laisser passer tous les diesels...
l'embiellage pète en premier pour moi...
Et pour le coup du banc de puissance pour chaque CT, ils sont juste complètement barges et nous le montrent de plus en plus
Ça doit être 2000 tours par minute, et le journaliste n'a rien compris (comme très souvent).
Et encore on est gentil en ne relevant que les tours/s. Parce qu'il parle d'un gain, donc d'une accélération : passer de x tours/mn à x+2000 tours/mn en 1s sur un diesel.
- tfpsly
- Messages: 2700
- Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
- Localisation: FR @ Zurich
tfpsly a écrit:beb a écrit:Je cite dans l'article de l'argus
C'est ce que je disais, un diesel à 120000 tr/min, c'est monstrueux
Ou alors c'est un contrôle technique destiné à ne pas laisser passer tous les diesels...
l'embiellage pète en premier pour moi...
Et pour le coup du banc de puissance pour chaque CT, ils sont juste complètement barges et nous le montrent de plus en plus
Ça doit être 2000 tours par minute, et le journaliste n'a rien compris (comme très souvent).
Et encore on est gentil en ne relevant que les tours/s. Parce qu'il parle d'un gain, donc d'une accélération : passer de x tours/mn à x+2000 tours/mn en 1s sur un diesel.
Je pense 2000 tr/min oui c'est sûr...
Sinon les pistons vont voler
La configuration dans mon profil
Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
- beb
- Membre HCFR
- Messages: 10122
- Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
- Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
rhoo le scoop
Des sources proches de la Commission confient au Monde que si « la France a fait des efforts, la situation reste très préoccupante dans douze zones soumises à des niveaux de dioxyde d’azote (NO2) très élevés ».
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/pollution/article ... wJzFes8.99
Des sources proches de la Commission confient au Monde que si « la France a fait des efforts, la situation reste très préoccupante dans douze zones soumises à des niveaux de dioxyde d’azote (NO2) très élevés ».
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/pollution/article ... wJzFes8.99
- FGO
- Messages: 33714
- Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
Ca continue outre-rhin
https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... 183010.php
https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... 183010.php
- FGO
- Messages: 33714
- Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
Fait vraiment être un fan aveugle d'audi pour penser que les audi, en ayant les mêmes moteurs que les VW aient pu ne pas avoir de logiciel truqueur...
La configuration dans mon profil
Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
- beb
- Membre HCFR
- Messages: 10122
- Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
- Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
Il faut aussi être assez crédule pour penser que seul le groupe VAG à jouer à cela...
dernier exemple en date mercedes avec plus de 700 000 véhicules rappelé, également Renault affaire pour l'instant sous silence car entreprise francaise mais qui devrait exploser tot ou tard...
dernier exemple en date mercedes avec plus de 700 000 véhicules rappelé, également Renault affaire pour l'instant sous silence car entreprise francaise mais qui devrait exploser tot ou tard...
- Sushi19
- Messages: 275
- Inscription Forum: 02 Sep 2013 15:47
- Localisation: Corrèze
Mais c'était excellent de lire dan scertains forums, mais non audi n'est pas du tout impacté, voyons, j'ai une audi pas une VW (sous entendu pas une voiture de prolo).
Et toujours pas à comprendre après des tas de messages indiquant que toute la mécanique était la même...
Et toujours pas à comprendre après des tas de messages indiquant que toute la mécanique était la même...
La configuration dans mon profil
Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
- beb
- Membre HCFR
- Messages: 10122
- Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
- Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
le diesel c'est le mal....mais visiblement le SP c'est pas mieux :
https://bfmbusiness.bfmtv.com/entrepris ... 61308.html
https://bfmbusiness.bfmtv.com/entrepris ... 61308.html
- dauchinen
- Messages: 884
- Inscription Forum: 19 Fév 2000 2:00
- Localisation: Grenoble
Injection directe....
La configuration dans mon profil
Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
- beb
- Membre HCFR
- Messages: 10122
- Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
- Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
|
Retourner vers Bla bla et Home-Cinema
|