Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: beb, brugam, BrunoL, Cedric Gibbons, Epure63, FGO, fredouille83, Grammoux, Joich, laurent martiarena, led balloon, olivier74, P.LM, papinova, portenawak, roland_de_lassus, savancosinus, sleboz, vecteur6, Velvet, wopr et 301 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Politique intérieure... 

Message » 29 Sep 2016 9:04

Mais vous découvrez la vie politique ou quoi :o
100 % des décisions prises le sont pour des raisons électoralistes que ce soit pour les lobby les finançant ou bien pour le dogme et ainsi flatter l'électorat majoritaire
FGO
 
Messages: 33714
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 29 Sep 2016 9:09

poilau a écrit:Voilà, plein emploi et perspectives. Aujourd'hui tu te démènes au boulot, et à la fin tu obtiens 0 : 0 augmentation, 0 promotion, et même souvent 0 reconnaissance (oui le truc tout con qui consiste à dire "on a conscience de ton implication, blablabla", même ça ça arrache la gueule gueule de nos jours tellement les managers ont peur qu'on réclame quelque chose), j'ai même eu le cas l'année dernière où on a voulu me faire baisser mon tarif alors que je bossais comme un dingue :wtf: . Après toutes ces personnes s'étonnent du manque de motivation des troupes, même pour les plus acharnés, à moyen terme.


Je peux qu'être 100% d'accord la situation est catastrophique actuellement
On pressure et exploite une génération Agée de 30 a 36 ans et après c'est fini les autres sont désabusés ou en burnout
FGO
 
Messages: 33714
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 29 Sep 2016 9:09

Image
gpu
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Mar 2013 10:41
  • offline

Message » 29 Sep 2016 9:12

alain_38 a écrit:j'étais en déplacement hier et à l'hôtel je suis tombé sur la première de l'émission "dossier tabou" sur M6 qui avait pour titre "L'islam en France : la République en échec". Je n'ai regardé que 15', mais c'est hallucinant. Nous avons, nos politiques ont, un sacré problème. Les responsables du culte musulman reconnaissent à visage découvert que ce sont des actions politiques à but électoralistes.
https://www.google.fr/amp/amp.ozap.com/actu/-dossier-tabou-bernard-de-la-villardiere-agresse-pendant-le-tournage/508291?client=safari
Centre de la culture de l'islam qui abrite une mosquée (certes dépendante de la mosquée de Paris) avec une extension possible dans les locaux publics en cas d'affluence le vendredi.
Terrain de la commune de Sevran loué pour installation des algéco d'une école musulmane pour les enfants des parents qui refusent de les envoyer à l'école de la république. Etc.
C'est quoi ce bordel !
Et systématiquement c'est avec des élus de gauche.


Perso j'ai tenu 18 mins .. . après en tant qu’athée, j'ai été bruler un cierge. :zen:
gpu
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Mar 2013 10:41
  • offline

Message » 29 Sep 2016 9:21

Football : une équipe de l'Allier en 3e division grâce à des réfugiés
Le club a participé au premier match de championnat de troisième division de district. L'équipe a été complétée d'une dizaine de réfugiés afghans et soudanais.

Une défaite heureuse. C'est grâce au concours providentiel d'une dizaine de réfugiés afghans et soudanais que le club de football du petit village de Bellenaves, situé dans l'Allier, s'est offert samedi soir le frisson d'un premier match de championnat de troisième division de district.


http://www.lepoint.fr/sport/football-un ... 235_26.php

Ca ne ressemble pas un peu au slogan de Jupé ?
Défaite heureuse ou identité heureuse ? Il faut choisir.

:siffle:
gpu
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Mar 2013 10:41
  • offline

Message » 29 Sep 2016 9:42

Quelle est cette nouvelle farce ?

Si vous habitez en Île-de-France, et que votre foyer est composé de quatre personnes, il suffit que votre revenu fiscal de référence ne dépasse pas 34 887 € pour pouvoir recevoir gratuitement 10 ampoules LED : 6 ampoules E27 et 4 ampoules E14.

Pourquoi ? Parce que le gouvernement a contraint les fournisseurs d'énergie à dépenser 900 millions d'euros sur trois ans, pour financer des programmes de réduction de consommation d'énergie, à destination des foyers les plus modestes !

Une personne seule habitant en province, et dont le revenu fiscal de référence ne dépasse pas 14 300 €, recevra aussi 10 ampoules. Et tant pis si une famille de 8 personnes a probablement besoin de plus d'ampoules qu'une personne seule, c'est 10 pour tout le monde....


Les allocs, les aides diverses, la prime de rentrée, les bourses.... cela ne permet pas de changer ses ampoules par des ampoules qui consomment moins ?

Ce gouvernement est tout de même hallucinant. Ils vont aussi offrir du PQ aux plus démunis ?

Tu vas voir que l'on va retrouver des ampoules neuves sur le boncoin et ebay :mdr:

Et elles sont produites en France ces ampoules offertes ? :siffle:
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 29 Sep 2016 9:58

Du made in china ofc...

LE soucis, cette dépense va etre encore financer par une partie de la population qui paye déjà beaucoup de taxe/impot.


On marche sur la tête en France sur la gestion....Le rôle de l'Etat devrait être redéfini lors de la prochaine présidentielle...mais la c'est un vœux pieu.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 29 Sep 2016 10:02

gpu a écrit:
alain_38 a écrit:j'étais en déplacement hier et à l'hôtel je suis tombé sur la première de l'émission "dossier tabou" sur M6 qui avait pour titre "L'islam en France : la République en échec". Je n'ai regardé que 15', mais c'est hallucinant. Nous avons, nos politiques ont, un sacré problème. Les responsables du culte musulman reconnaissent à visage découvert que ce sont des actions politiques à but électoralistes.
https://www.google.fr/amp/amp.ozap.com/actu/-dossier-tabou-bernard-de-la-villardiere-agresse-pendant-le-tournage/508291?client=safari
Centre de la culture de l'islam qui abrite une mosquée (certes dépendante de la mosquée de Paris) avec une extension possible dans les locaux publics en cas d'affluence le vendredi.
Terrain de la commune de Sevran loué pour installation des algéco d'une école musulmane pour les enfants des parents qui refusent de les envoyer à l'école de la république. Etc.
C'est quoi ce bordel !
Et systématiquement c'est avec des élus de gauche.

Perso j'ai tenu 18 mins .. . après en tant qu’athée, j'ai été bruler un cierge. :zen:

Que veux-tu dire ?
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 29 Sep 2016 10:05

FGO a écrit:
poilau a écrit:Voilà, plein emploi et perspectives. Aujourd'hui tu te démènes au boulot, et à la fin tu obtiens 0 : 0 augmentation, 0 promotion, et même souvent 0 reconnaissance (oui le truc tout con qui consiste à dire "on a conscience de ton implication, blablabla", même ça ça arrache la gueule gueule de nos jours tellement les managers ont peur qu'on réclame quelque chose), j'ai même eu le cas l'année dernière où on a voulu me faire baisser mon tarif alors que je bossais comme un dingue :wtf: . Après toutes ces personnes s'étonnent du manque de motivation des troupes, même pour les plus acharnés, à moyen terme.


Je peux qu'être 100% d'accord la situation est catastrophique actuellement
On pressure et exploite une génération Agée de 30 a 36 ans et après c'est fini les autres sont désabusés ou en burnout


Voilà, motiver son effectif dans un contexte déflationniste constitue un défit inédit pour les entreprises et les managers. Beaucoup sont dépassés et préfèrent se réfugier dans leurs tableaux de bord et autres comités de pilotage.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 29 Sep 2016 10:07

Kolian a écrit:Du made in china ofc...

LE soucis, cette dépense va etre encore financer par une partie de la population qui paye déjà beaucoup de taxe/impot.


On marche sur la tête en France sur la gestion....Le rôle de l'Etat devrait être redéfini lors de la prochaine présidentielle...mais la c'est un vœux pieu.


Encore 6 mois de mesures populistes et de petits coups dissimulés.

Une taxe de plus ! La redevance augmente encore ... pour ouvrir notamment une chaîne d'info en Espagne nous apprend l'article :o :o :o

https://fr.news.yahoo.com/financer-laud ... 00423.html
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 29 Sep 2016 11:07

Silence complet dans les médias télévisés, aucune réaction des politiques, au sujet de l'affaire de la saoudienne et de l'artisan.
A croire qu'il s'agirait d'un canulars. Possible aussi. Il ne faut rien exclure.
Mais on a vu des politique voire même des ministres monter au créneau pour des faits moins graves. Mais il s'agissait de femmes voilées. C'est pas pareil. Ou en tout cas l'histoire est lue dans l'autre sens.

L'artisan était sans doute portugais. C'est pas grave dans ce sens :roll:
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 29 Sep 2016 13:48

D'ici à ce qu'on nous apprenne qu'il n'aime pas les burkas :ohmg: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 29 Sep 2016 13:50

poilau a écrit:D'ici à ce qu'on nous apprenne qu'il n'aime pas les burkas :ohmg: .


Ptet qu'il photographiait une toile accrochée au mur qui était une de celles qui a disparue des archives de nos musées nationaux :)
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 29 Sep 2016 17:11

Et pendant ce temps, on laisse circuler et vivre en France des gens très bien connus des services de police.
A quand l'expulsion réelle ?

http://www.lexpress.fr/actualite/societ ... tor=AL-447

En plus, s'attaquer à des familles et aux poussettes est vraiment minable.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 29 Sep 2016 17:27

Keron a écrit:Et pendant ce temps, on laisse circuler et vivre en France des gens très bien connus des services de police.
A quand l'expulsion réelle ?

http://www.lexpress.fr/actualite/societ ... tor=AL-447

En plus, s'attaquer à des familles et aux poussettes est vraiment minable.

Tu veux les expulser où ? :o
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message