Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: balrog31, beb, Bing [Bot], brugam, BrunoL, camps, Cedric Gibbons, Epure63, FGO, fredouille83, Grammoux, Joich, laurent martiarena, led balloon, olivier74, P.LM, papinova, roland_de_lassus, sleboz, vecteur6, Velvet, wopr et 338 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Politique intérieure... 

Message » 14 Mai 2017 17:34

carlos67
 
Messages: 232
Inscription Forum: 04 Avr 2011 23:27
  • offline

Message » 15 Mai 2017 9:50

poilau a écrit:
Robert64 a écrit:Comme partout. Après, il faut être bon, et c'est là que se fait la différence.
A+


Dans la fonction publique tu as l'ancienneté, dans les grosses boîtes l'augmentation collective. Dans le service quand on ne t'augmente pas c'est 0,00 et plusieurs années de suite s'il le faut. En informatique tu peux vite atteindre le plateau à 35, puis être considéré comme périmé avant 50.

C'est aussi ce facteur qui m'a poussé à sortir de ce système et de mettre de côté le plus possible dans le but d'être totalement à l'abri à 50 ans.


helas oui ca fait bientot 10 ans que j'enttends que je sui tres (trop) bien payé, pas du tout a pleindre mais ce n'est pas le roi du pérole loin de la.
Du coup je m'adapte à ma manière tout en restant tres performant c a d des missions plus attractives (plus du coté métier et pilotage) et du coup bien moins chronophages.
Chez nous (info) c'est devenu le grand n'importe quoi dans la plupart des grandes boites :roll:
FGO
 
Messages: 33714
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 15 Mai 2017 9:52

FGO a écrit:
poilau a écrit:
Dans la fonction publique tu as l'ancienneté, dans les grosses boîtes l'augmentation collective. Dans le service quand on ne t'augmente pas c'est 0,00 et plusieurs années de suite s'il le faut. En informatique tu peux vite atteindre le plateau à 35, puis être considéré comme périmé avant 50.

C'est aussi ce facteur qui m'a poussé à sortir de ce système et de mettre de côté le plus possible dans le but d'être totalement à l'abri à 50 ans.


helas oui ca fait bientot 10 ans que j'enttends que je sui tres (trop) bien payé, pas du tout a pleindre mais ce n'est pas le roi du pérole loin de la.
Du coup je m'adapte à ma manière tout en restant tres performant c a d des missions plus attractives (plus du coté métier et pilotage) et du coup bien moins chronophages.
Chez nous (info) c'est devenu le grand n'importe quoi dans la plupart des grandes boites :roll:


Tu es trop payé je confirme :ane:

(de toute manière, le milieu info c'est un milieu de merde)
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 15 Mai 2017 9:55

oyo a écrit:Bonjour,

Vous parliez de taux d'épargne pour acheter un logement, je suis jeune actif et en plein dedans depuis un petit moment, je vous donne mon exemple perso :

- Je gagne ~1775€ net à payer/mois X 13 mois en fixe (tickets restaurants inclus), auxquels s'ajoutent quelques petites primes (vacances, intéressement...) et avantages.
Je mets plus de 1000€/mois de côté et le 13ème mois de salaire sert à payer mon IR.

La recette est la suivante :
- je vis dans une colocation équipée (~370€/mois tout compris)
- je me déplace en transports en commun et à vélo
- je cuisine mes plats du midi au boulot
- j'ai la chance que ma famille me reprenne les TR dont je ne sais pas quoi faire et qu'elle m'offre certaines choses
- par ailleurs, j'achète plutôt des choses quand j'en ai réellement besoin et je suis déjà bien équipé
- les sorties ne me coûtent pas cher puisqu'en général je vais maintenant chez des amis
- je ne fais pas de grosses vacances (question d'opportunité)

J'ai un train de vie plutôt simple, mais pas désagréable non plus. J'éprouve également une certaine satisfaction dans le fait de résister aux achats compulsifs alors que ce que j'ai me convient au fond assez bien.

J'ai (évidemment) envie de davantage à moyen terme et l'achat d'un logement en est un élément de réponse :wink:


Punaise, respect :o

1000€ de coté en gagnant 1750€, je ne pensais pas que c'était possible...
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 15 Mai 2017 10:04

Kolian a écrit:Tu es trop payé je confirme :ane:

(de toute manière, le milieu info c'est un milieu de merde)


Mheu non je ne le suis pas, j'en suis encore loin du trop payé :wink:

Ce milieu se dégrade depuis près de 15 ans et ca devinet vraiment inquiétant actuellement
FGO
 
Messages: 33714
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 15 Mai 2017 10:12

FGO a écrit:
Kolian a écrit:Tu es trop payé je confirme :ane:

(de toute manière, le milieu info c'est un milieu de merde)


Mheu non je ne le suis pas, j'en suis encore loin du trop payé :wink:

Ce milieu se dégrade depuis près de 15 ans et ca devinet vraiment inquiétant actuellement



Grosso modo, depuis l éclatement de la bulle internet ( ou ce fut vraiment du grand n importe quoi cette période ) il y a une dégradation du secteur clairement
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 15 Mai 2017 10:13

Ce que je peux aimer notre presse nationale quand elle parle informatique et virus. Aucune pour dire que le ransomware est lié à une maladresse d'une personne qui introduit le ver dans le fruit et non pas, comme ils tente de le clamer pour faire une effet de manche, à un pirate qui serait parvenu à s'introduire directement dans les systèmes pour y crypter les données. A croire que ces médias sont à la solde des éditeurs d'antivirus :(

Pour un peu, ils arriveraient à nous vendre que porter des gants en latex pour manipuler sa souris nous protègerait du mal :ane:
Folefer
 
Messages: 49
Inscription Forum: 22 Avr 2004 19:37
  • offline

Message » 15 Mai 2017 10:25

Folefer a écrit:Ce que je peux aimer notre presse nationale quand elle parle informatique et virus. Aucune pour dire que le ransomware est lié à une maladresse d'une personne qui introduit le ver dans le fruit et non pas, comme ils tente de le clamer pour faire une effet de manche, à un pirate qui serait parvenu à s'introduire directement dans les systèmes pour y crypter les données. A croire que ces médias sont à la solde des éditeurs d'antivirus :(

Pour un peu, ils arriveraient à nous vendre que porter des gants en latex pour manipuler sa souris nous protègerait du mal :ane:


En prime ils auront réussi à tourner des séquences à l'hôpital en évoquant ce sujet :lol: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 15 Mai 2017 10:30

Kolian a écrit:
FGO a écrit:
Mheu non je ne le suis pas, j'en suis encore loin du trop payé :wink:

Ce milieu se dégrade depuis près de 15 ans et ca devinet vraiment inquiétant actuellement



Grosso modo, depuis l éclatement de la bulle internet ( ou ce fut vraiment du grand n importe quoi cette période ) il y a une dégradation du secteur clairement


C'est aussi l'offshore qui a bien foutu la merde.

Outre la pression sur les tarifs, à moyen terme l'éclatement des tâches fait que nous allons bientôt avoir toute une génération de consultants et d'ingénieurs "haut de gamme" qui n'auront jamais développé ou réellement géré des incidents durant toute leur carrière.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 15 Mai 2017 10:30

gloinfred a écrit:Punaise, respect :o

1000€ de coté en gagnant 1750€, je ne pensais pas que c'était possible...


Disons que quand tu vis en coloc, que tu n'as pas de voiture et que tu ne payes pas ton déjeuner 10€ tous les midis, ça donne tout de suite des marges de manœuvre :idee: (NB : et les tickets resto ça fait du 160€ en + tous les mois)
Il y a aussi le fait que je me suis bien équipé il y a quelques années (audio, informatique etc.) et que je n'ai actuellement pas besoin de tout changer, donc forcément ça aide.

Ce qui ne fait pas nécessairement de moi un rapiat comme j'ai pu le lire :wink:
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 15 Mai 2017 10:50

gloinfred a écrit:
oyo a écrit:Bonjour,

Vous parliez de taux d'épargne pour acheter un logement, je suis jeune actif et en plein dedans depuis un petit moment, je vous donne mon exemple perso :

- Je gagne ~1775€ net à payer/mois X 13 mois en fixe (tickets restaurants inclus), auxquels s'ajoutent quelques petites primes (vacances, intéressement...) et avantages.
Je mets plus de 1000€/mois de côté et le 13ème mois de salaire sert à payer mon IR.

La recette est la suivante :
- je vis dans une colocation équipée (~370€/mois tout compris)
- je me déplace en transports en commun et à vélo
- je cuisine mes plats du midi au boulot
- j'ai la chance que ma famille me reprenne les TR dont je ne sais pas quoi faire et qu'elle m'offre certaines choses
- par ailleurs, j'achète plutôt des choses quand j'en ai réellement besoin et je suis déjà bien équipé
- les sorties ne me coûtent pas cher puisqu'en général je vais maintenant chez des amis
- je ne fais pas de grosses vacances (question d'opportunité)

J'ai un train de vie plutôt simple, mais pas désagréable non plus. J'éprouve également une certaine satisfaction dans le fait de résister aux achats compulsifs alors que ce que j'ai me convient au fond assez bien.

J'ai (évidemment) envie de davantage à moyen terme et l'achat d'un logement en est un élément de réponse :wink:


Punaise, respect :o

1000€ de coté en gagnant 1750€, je ne pensais pas que c'était possible...


parce que c'est pas possible :hehe:

deja il gagne pas 1750 mais au moins 1900€ (il compte pas le treizième mois dans son revenu) + des primes et avantages dont il ne détaille pas la somme.
Apres il y a la partie en gras qui peut expliquer pas mal de chose.

Ca me rappelle mon beauf a l'epoque quand on avait pris notre premier credit immo.
Il m'expliquait qu'il ne comprenait pas comment on pouvait prendre un credit. Si on prenait un credit c'est qu''on vivait au dessus de ces moyens.
Lui il avait pas de problème il avait jamais payé de loyer de sa vie et sa mere lui avait passé une maison.
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 15 Mai 2017 11:05

oyo a écrit:
gloinfred a écrit:Punaise, respect :o

1000€ de coté en gagnant 1750€, je ne pensais pas que c'était possible...


Disons que quand tu vis en coloc, que tu n'as pas de voiture et que tu ne payes pas ton déjeuner 10€ tous les midis, ça donne tout de suite des marges de manœuvre :idee: (NB : et les tickets resto ça fait du 160€ en + tous les mois)
Il y a aussi le fait que je me suis bien équipé il y a quelques années (audio, informatique etc.) et que je n'ai actuellement pas besoin de tout changer, donc forcément ça aide.

Ce qui ne fait pas nécessairement de moi un rapiat comme j'ai pu le lire :wink:


La voiture, c’est vrai que c’est un gain monstrueux:
- 2500 € d'amortissement ( 200 € par mois, en étant sympa)
- 1000€ d'essence (en étant sympa et en ne comptant que deux pleins par mois)
- 600€ d'assurance
- 400€ d'entretien + réparation

On parle de 4 500€ par an au bas mot.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 15 Mai 2017 11:08

Après, tu n'as pas compté les impôts (quoi-qu’avec 1750€, ça ne doit pas être délirant...). :wink:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 15 Mai 2017 11:10

gloinfred a écrit:
oyo a écrit:
Disons que quand tu vis en coloc, que tu n'as pas de voiture et que tu ne payes pas ton déjeuner 10€ tous les midis, ça donne tout de suite des marges de manœuvre :idee: (NB : et les tickets resto ça fait du 160€ en + tous les mois)
Il y a aussi le fait que je me suis bien équipé il y a quelques années (audio, informatique etc.) et que je n'ai actuellement pas besoin de tout changer, donc forcément ça aide.

Ce qui ne fait pas nécessairement de moi un rapiat comme j'ai pu le lire :wink:


La voiture, c’est vrai que c’est un gain monstrueux:
- 2500 € d'amortissement ( 200 € par mois, en étant sympa)
- 1000€ d'essence (en étant sympa et en ne comptant que deux pleins par mois)
- 600€ d'assurance
- 400€ d'entretien + réparation

On parle de 4 500€ par an au bas mot.


+ le peage :grad:
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 15 Mai 2017 11:11

+ le péage :thks:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message