Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Grammoux et 262 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Votre voiture à vous que vous avez ou pas, charette et Cie.

Message » 13 Aoû 2018 17:13

poilau a écrit:


Ca existe déjà des Tesla qui ont 250000kms ou faut les croire sur parole?

les premières ont été vendu en 2012 , cela revient à moins de 50k km/an .
flogpr
 
Messages: 78
Inscription Forum: 12 Fév 2017 15:52
  • offline

Message » 13 Aoû 2018 17:16

flogpr a écrit:
poilau a écrit:
Ca existe déjà des Tesla qui ont 250000kms ou faut les croire sur parole?

les premières ont été vendu en 2012 , cela revient à moins de 50k km/an .


Les records sont déjà a plus de 600 000 KM chez tesla
FGO
 
Messages: 33714
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Aoû 2018 17:17

On connaît le coût au km de l'électricité pour une Model 3 vu que l'électricité n'est plus offerte comme sur les Model S (d'ailleurs c'est plus ou moins fini cette histoire de superchargers gratuits maintenant, non?)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10946
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 13 Aoû 2018 17:19

Fafa a écrit:Tu as changé la tablette de ta Merco ??? :o

Oui :ane: Je suis passé de (à gauche) un écran plus petit 8" à gros bord pas tactile, tout se faisant à la roulette sous le coude à travers une interface très profonde et très chiante (en gros faut sans arrêt tourner à gauche à droite pour sélectionner un truc, clicker pour ouvrir un sous-menu, refaire pareil sur un ou deux niveaux... Entrer une adresse dans le GPS lettre par lettre est... intéressant :() à la tablette à droite, tactile et avec le GPS que je veux (donc GoogleMaps, ou un truc off-line comme Sygic) et avec la reconnaissance vocale Android :bravo:
Image

Et à peu près au même moment, Mercedes annonce le restylage de mon GLC... avec comme seul changmement intéressant un écran 10.25" - mais toujours avec le système Merco. Donc j'ai quasiment un GLC restylé++ avant même qu'il ne soit en vente :ane:
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 13 Aoû 2018 17:36

Salut les gars

Robson5 a écrit:Salut mguw, peut tu nous faire quelques clichés de ta Tesla de l'habitacle et nous en dire un peu plus?

merci ça m'intéresse. :thks:


Ben c'est génial, jamais j'aurais pensé qu'un bagnole pouvait me changer la vie comme ça. Je suis motard avant je prenais la voiture que obligé, maintenant c'est par plaisir. J'ai pris une LOA de 20000km par an car je roulais moins que ça, j'en suis à 30000 par an.
Tout est génial, l'accélération, le silence le confort, l'écran, Spotify, l'autopilote, et surtout le capital sympathie qu'elle soulève. On est dans le futur

En plus avec les mise à jour, il y a souvent des améliorations sympathiques


tfpsly a écrit:Après faut faire avec les limitations, l'autonomie (ou accepter de faire avec des pauses d'1h pour recharger tous les 400 à 500km suivant la taille des batteries), avoir accès à un chargeur (idéalement un super-chargeur) près de la maison...



Quand j'ai signé, je me suis dit j'espère que je fais pas une connerie moi qui était du géré à faire 1000km d'une traite.
En fait c'est juste génial, tu t'arrêtes 30min tous les 250km et tu arrives reposé avec un voyage qui t'as semblé bien moins long. Bon l'autopilote aide aussi...

Sur 800km tu as toujours un repas pendant lequel tu charges. Du coup tu te payes un bon restau avec les prix du plein a la place d'un sandwich d'autoroute dégueu

On a fait il y a 2 an la Norvège par l'Italie la Suisse l'Allemagne les pay bas et Paris.
8500km en 21 jours jamais embêtés pour charger, soit durant un repas, soit la nuit et tout ca pour zéro centimes..
Il faut essayer pour comprendre


Pour le coût c'est une voiture de société en LOA et entre les TVS et les entretiens (aucun à 70000kml et l'essence, elle me revient que 20% plus chère que ma DS5. Et encore je fait 30000 au lieu de 20000

Bref le pied

Envoyé de mon SM-T820 en utilisant Tapatalk
mguw
 
Messages: 820
Inscription Forum: 26 Mai 2003 15:37
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Aoû 2018 17:37

tfpsly a écrit:Je suis passé d'un écran plus petit 8" à gros bord pas tactile, tout se faisant à la roulette sous le coude à travers une interface très profonde et très chiante (en gros faut sans arrêt tourner à gauche à droite pour sélectionner un truc, clicker pour ouvrir un sous-menu, refaire pareil sur un ou deux niveaux... Entrer une adresse dans le GPS lettre par lettre est... intéressant :() à la tablette à droite, tactile et avec le GPS que je veux (donc GoogleMaps, ou un truc off-line comme Sygic) et avec la reconnaissance vocale Android :bravo:

Niveau interface, tu récupères celui de Mercedes, ou tu utilises une app spécifique ?
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 13 Aoû 2018 17:40

roland_de_lassus a écrit:Niveau interface, tu récupères celui de Mercedes, ou tu utilises une app spécifique ?

C'est au choix. Dans l'écran principal, la 2nd icone "Car Device" revient sur le système Mercedes Audio20 (sur les 2/3 de droite, afin de ne pas étirer l'affichage; sur le tiers à gauche j'ai toujours les infos sur la voiture; seul certains apps comme le GPS ou l'affichage de vidé est en plein écran) :
Image

La façon dont c'est intégré est vraiment cool : les dévs ont vraiment copié les visuels de Mercedes, la roulette dans la console centrale fonctionne impec, et on peut revenir à l'ancien système quand on veut.

Ca existe aussi pour pleins d'autres marques, BMW Audi Citroën et co, avec une interface différente.
Image Image Image
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 13 Aoû 2018 17:45

:bravo:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 13 Aoû 2018 18:12

flogpr a écrit:
arnuche a écrit:Ça devient rentable après super longtemps, qui aime garder la même voiture si longtemps ?

au vue de l'évolution de la politique sur les véhicules essences/diesel , l'electrique deviendra rentable en parti grâce à l'augmentation constante des coûts d'utilisations des moteurs thermiques .


Faut tout de même prendre en compte le différentiel de prix véhicule électrique versus véhicule thermique équivalent .
wopr
 
Messages: 5822
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 13 Aoû 2018 18:14

Et dans 15 ans quand ta bagnole sera rentable,elle aura plus le droit de rouler parceque certains connards l’auront decidé.
Cf diesel et gpl.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 13 Aoû 2018 19:27

tfpsly a écrit:
Fafa a écrit:Tu as changé la tablette de ta Merco ??? :o

Oui :ane: Je suis passé de (à gauche) un écran plus petit 8" à gros bord pas tactile, tout se faisant à la roulette sous le coude à travers une interface très profonde et très chiante (en gros faut sans arrêt tourner à gauche à droite pour sélectionner un truc, clicker pour ouvrir un sous-menu, refaire pareil sur un ou deux niveaux... Entrer une adresse dans le GPS lettre par lettre est... intéressant :() à la tablette à droite, tactile et avec le GPS que je veux (donc GoogleMaps, ou un truc off-line comme Sygic) et avec la reconnaissance vocale Android :bravo:
Image

Et à peu près au même moment, Mercedes annonce le restylage de mon GLC... avec comme seul changmement intéressant un écran 10.25" - mais toujours avec le système Merco. Donc j'ai quasiment un GLC restylé++ avant même qu'il ne soit en vente :ane:

Bravo! Je ne pensais pas que c'était possible! :o

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80093
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 13 Aoû 2018 19:30

FGO a écrit:
flogpr a écrit:les premières ont été vendu en 2012 , cela revient à moins de 50k km/an .


Les records sont déjà a plus de 600 000 KM chez tesla


Comment ils y arrivent alors que la batterie d'un smartphone tient difficilement plus de 2 ans :wtf: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 13 Aoû 2018 19:38

adpcol a écrit:Et dans 15 ans quand ta bagnole sera rentable,elle aura plus le droit de rouler parceque certains connards l’auront decidé.
Cf diesel et gpl.
Phil


C'est le principe dès que le produit trop incité fiscalrment devient la norme.

Faut bien que l'Etat s'y retrouve.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 13 Aoû 2018 19:56

:D Moi mon rêve....c'est un gros V8 atmo...avant l’électrique , même si les performances des Tesla sont impressionnantes :oops:
https://video-streaming.orange.fr/auto- ... #plmAnchor

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 13 Aoû 2018 20:10

poilau a écrit:Comment ils y arrivent alors que la batterie d'un smartphone tient difficilement plus de 2 ans :wtf: .

T'achètes vraiment des téléphones en carton :o
J'ai remplacé mon précédent LG après 4 ans; la batterie tenait toujours deux jours.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message