Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 87 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Conseils utilisation magic cd

Message » 11 Mar 2006 22:23

bonsoir Syl et Dgé
Utilité du Magic CD dans vos cas:
A mon avis:
Pour Syl, ça dépend.
Pour Dgé, je pense que oui.
Une petite illustration: 1 utilisateur a rapporté que le Magic CD, utilisé pour roder de nouvelles enceintes, avait du coup rodé un ampli qui tournait pourtant beaucoup et depuis plus de 10 ans. Même avec les anciennes enceintes, après rodage, le son était comme débouché, aéré, plus ample.
Le Magic CD a la propriété de roder les enceintes, en les faisant travailler intensément, à fort niveau, mais ausi sur les fréquences extrêmes, rarement atteintes en musiques, ce qui débouche et libère les sons tout au long de la bande passante.
Bonne journée
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 15 Mar 2006 22:10

bonsoir,
j'ai une paire de JMR OPUS avec un ATOLL IN80, et, à volume soutenu tous les sons se mélangent.

pensez vous que le Magic CD peux aider mes encientes qui ont plus de 20ans?

petite précision: le son a bas niveau est très clair.sur du classique c'est très bon, sur du rock aussi, mais sur de la musique électronique, c'est un peu froid ( les médiums et les basses manquent un peu de chaleur)

merci pour vos réponses
mac12dave
 
Messages: 8
Inscription Forum: 19 Sep 2005 15:48
  • offline

Message » 15 Mar 2006 22:55

Je remercie Grand X pour sa réponse, je m'aperçois que je ne l'avais pas encore fait :oops:

Amicalement

Dgé
Dgé
 
Messages: 505
Inscription Forum: 18 Mar 2004 19:51
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Mar 2006 14:16

Pour mon post du haut de page, pas très précis, je voulais dire qu'il est possible de faire évoluer des appareils, même très utilisés, s'ils n'ont toujours pas été poussés, soit en niveau sonore, soit en extrémités de bande passante, graves et aigus.
Pour Sylvain, celà dépend donc de la manière dont il a déjà utilisé son système,
et pour l'exemple de l'ampli de 10 ans, le Magic CD l'a rodé lui aussi et a fait exprimer des capacités que son propriétaire ne soupçonnait pas.
Pour Mac, si le problème se passe uniquement à faible volume, ça peut effectivement venir d'un manque de rodage dans les graves. Le passage répété des 3 premières plages du Magic CD devrait remédier à ce problème.
Si celà se produit aussi à volume plus fort, c'est peut-être la nature même de l'enregistrement de musique électronique, qui peut sonner par contre différemment et plus chaud sur d'autres enceintes si elles sont plus colorées, mais au détriment du réalisme et de la justesse de timbre sur les instruments acoustiques.
Bonne journée
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 16 Mar 2006 14:59

bonjour,
merci grand x de ta réponse.
le son produit par mon ensemble à bas et moyen niveau est très proche d'un son de monitor, bonne retranscription de tout type de musique, mais un manque de chaleur sur les musiques électroniques
sur différents albums (chemicals brothers, ritchie hawtin,...), l'écoute est très agréable, mais dès que j'augmente le volume tous les sons se mélangent et l'écoute devient par la même très fatigante, sur du rock aussi.

avec de l'orgue (bach toccata BWV 565) ,là, c'est impressionnant de réalisme à bas ou haut niveau, les yeux fermés on est limite d'aller acheter un cierge à la fin de l'écoute.

en écrivant, je me rends compte que seul le classique, et le jazz, "passe" très bien, dès qu'il s'agit d'instrument électronique ça "coince".quand miles davis, grapelli, paco de lucia ou un autre joue, ils sont devant nous même à volume soutenue.

je ne sait pas si mes enceintes ont été "poussés".
par contre quand je les ai acheté, j'ai changé les 2 médiums et un aigu: après une période de rodage (au début on aurait pu croire à des enceintes en carton) le son c'est bien ouvert.
il reste d'origine les 2 boomers et 1 aigu.

magic cd or not magic cd?
j'espère être plus clair que mes enceintes ;-)
mac12dave
 
Messages: 8
Inscription Forum: 19 Sep 2005 15:48
  • offline

Message » 17 Mar 2006 13:13

grand x a écrit:Pour Sylvain, celà dépend donc de la manière dont il a déjà utilisé son système


Mon système me sert à la fois à écouter de la musique, principalement pop-rock, et à alimenter mon home cinema en 6.1. Les trois enceintes arrières sont d'ailleurs plus récentes, une bonne année à peu près.

Ma femme me dit toujours que j'écoute trop fort ! Mais je n'ai aucune idée de l'effet que cela produit sur les enceintes.

Je pense que je vais quand même tenter le magic CD, à tout hasard, en espérant une heureuse surprise !
Syl76
 
Messages: 108
Inscription Forum: 31 Jan 2005 23:02
Localisation: Seine-Maritime
  • offline

Message » 17 Mar 2006 13:16

Bien utilisé, il ne peut pas faire de mal.
Quelles sont les enceintes?
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 17 Mar 2006 23:56

Il s'agit des JM Lab Chorus 715 et 706 ainsi que du caisson SW 700
Syl76
 
Messages: 108
Inscription Forum: 31 Jan 2005 23:02
Localisation: Seine-Maritime
  • offline

Message » 18 Mar 2006 10:01

... et j'oubliais la centrale CC700 !
Syl76
 
Messages: 108
Inscription Forum: 31 Jan 2005 23:02
Localisation: Seine-Maritime
  • offline

Message » 06 Avr 2006 13:47

Comment determiner le déplacement maxi des membranes de boomers? Doit on le faire ampli éteint en poussant doucement celle çi jusqu'en butée? Le test de la plge 1 descend tellemeent bas en fréquence que ce n'est presque pas audible, donc difficile de déterminer la limite du volume sonore à atteindre.
edge540
 
Messages: 102
Inscription Forum: 09 Aoû 2005 12:32
Localisation: moselle
  • offline

Message » 06 Avr 2006 21:36

deplacement de la membrane a priori.

Perso je suis entrain de la passer, ampli a 9h lol, et a partir de la plage 6 le son devient difficilement supportable en restant dans la meme piece (pas en volume mais en son)

Les voisins doivent se demander si j'accueille des extra terrestres lol
doum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1682
Inscription Forum: 26 Déc 2002 2:07
Localisation: Nice
  • offline

Message » 08 Avr 2006 11:07

La je vais partir 3h a peu pres, je peux laisser tourner le Magic CD en boucle pendant ce temps ou y'a un risque?
doum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1682
Inscription Forum: 26 Déc 2002 2:07
Localisation: Nice
  • offline

Message » 08 Avr 2006 12:30

J'ai reçu le mien hier et depuis ce matin je le fais tourner. Il dure environ 45 minutes.

Je ne crois pas qu'il y ait un risque de t'absenter, si tu as bien respecté les consignes de réglant le volume à partir de la plage 1, qui est celle qui secoue le plus les membranes.
Syl76
 
Messages: 108
Inscription Forum: 31 Jan 2005 23:02
Localisation: Seine-Maritime
  • offline

Message » 08 Avr 2006 15:49

Je l'avais laissé tourné mais en oubliant de mettre le CD en boucle donc forcement ca sert :D
doum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1682
Inscription Forum: 26 Déc 2002 2:07
Localisation: Nice
  • offline

Message » 16 Avr 2006 16:03

Je l'avais laissé tourné mais en oubliant de mettre le CD en boucle donc forcement ca sert

Forcément...c'est un petit peu con. :roll: :lol:

Je viens de m'acheter une nouvelle paire d'enceintes neuves et je suis en pleine phase de rodage mois aussi. Je suis impatient de retrouver l'écoute de mes essais en magasin. Le grave se fait attendre sur pas mal de disques pour l'instant. J'en suis à 75 heures de fonctionnement depuis leur achat le week-end dernier. Je pensais acheter ce CD qui est réputé pour son efficacité chez les pros (vendeurs).
Je l'achèterai probablement la semaine prochaine. Je pourrai ainsi en faire bénéficier un ami qui viens juste d'acheter une paire d'Audience 44.
Vos différents retours m'encouragent à sauter le pas. J'ai vraiment envie de gagner du temps tout en faisant bien les choses.

Au fait, le débattement des hp's est visible comme dans les clips de hip hop? :mdr:
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message