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Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Mogami-w2549

Message » 03 Nov 2009 21:55

Je viens de commander 13m de 2549 + Neutrik SOM pour faire les cables XLR ... on verra bien !
Ptisik
 
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Message » 04 Nov 2009 0:21

sur a
Dernière édition par linkous le 04 Nov 2009 1:49, édité 1 fois.
linkous
 
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Message » 04 Nov 2009 1:49

une quinzaine d'euros les 2? Entend-on vraiment une différence avec les Neutrik 273 à moins de 2€ pièce ou les Hicon 06?
mcarre1
 
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Message » 04 Nov 2009 9:47

j'ai perso une préférence pour le 2534 :)
gillougillou
 
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Message » 04 Nov 2009 11:27

je ne sais pas si la différence est audible,mais dans cette gamme de prix,on peut imaginer que la finition des produits
puisse être perfectible ;2 euros,ça parait tout de même un peu "light".
..
linkous
 
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Message » 04 Nov 2009 11:33

linkous a écrit:je ne sais pas si la différence est audible,mais dans cette gamme de prix,on peut imaginer que la finition des produits
puisse être perfectible ;2 euros,ça parait tout de même un peu "light".
..


Cette prise serait elle meilleure à 15 euro pièce ? :wink:
ougo
 
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Message » 04 Nov 2009 11:47

La neutrik profi est très indiquée... :idee:
gillougillou
 
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Message » 04 Nov 2009 11:58

linkous a écrit:je ne sais pas si la différence est audible,mais dans cette gamme de prix,on peut imaginer que la finition des produits
puisse être perfectible ;2 euros,ça parait tout de même un peu "light".
..

c'est sur ... ces prises sont utilisées quotidiennement en sono à longueur d'année dans des environnements qui n'ont rien à voir avec un environnement domestique ... si elles étaient un peu "light" ça se saurait je crois ....
j_yves
 
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Message » 04 Nov 2009 14:19

Messieurs les cablo-experts(es),

J'ai besoin de vos conseils et expériences:

Avant, je n'avais qu'une paire de RCA Analysys Plus Solo Crystal entre mon BMC-2 et Ampli Nuforce 8.5 v2. Depuis peu j'ai un préampli Nuforce P8-S et je me demande si je rachète la même paire de câble, une autre paire pour compléter ou tout changer ? Pour l'instant je me dépanne avec un câble spaghetti Rouge/Blanc. :-(

Je ne posais pas la question mais depuis que j'ai changé mon câble HP (Analysis Plus Big Silver) pour du câble OFC de base, j'ai une nette amélioration dans l'homogénéité des aigus. C'est bien plus linéaire avec du cuivre et trop montant avec l'argent sur mes Proac D28.

Que me conseillez-vous ?
buyerone
 
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Message » 04 Nov 2009 18:25

C'est fait, je l'ai testé aujourd'hui et.....je le garde :mdr:

Pas énormément de différence sinon un son plus tranquille et posé ( je ne sais pas si c'est clair :-? ) c'est du je pense au silence entre les notes et à la très bonne différentiation entre les instruments.

J'ai profité de ma commande pour acheter ça;http://www.audiophonics.fr/elecaudio-fc105ts-fil-cablage-cuivreargent-fep-mm2-noir-p-4658.html
J'ai testé pas mal de câbles en // avec mes écosses que je trouve limité en "haut" ( CAT5 , informatique et tout ce qui peu se trouver pas trop cher ) le CAT5 s'était révélé le meilleur mais donnait une certaine fatigue sur certains CD. Celui là s'accorde à merveille avec l'Ecosse qu'il éclaire et adoucit en même temps. J'ai donc décortiqué l'Ecosse et fait une tresse à droite avec le monobrin, le multibrin et l CuAg teflon pour le + et une à gauche pour le moins ; tresser les deux ensemble et mis une gaine. C'est ce que j'ai eu de mieux jusqu'à présent: le grave de l'Ecosse auquel s'ajoute un aigu aéré et filant et cerise sur le gâteau, les voix retrouvent une densité qui leur manquait.

Content Gouet
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Message » 06 Nov 2009 11:32

Je reviens avec un peu plus de recul.
Je manque cruellement de vocabulaire pour exprimer mon ressenti mais je vais tenter de dire ce qu'apporte ce câble dans mon système:
La journée d'hier a vu défiler une partie de ma CDthèque, avec entre autres: Lhasa, Tiro Amos, Fiona Apple, Eric Mongrain, Leon Parker, Oscar Peterson trio, Patricia Barber.
La première chose qui saute aux oreilles c'est le silence entre les notes qui donne une impression de plus de calme en même temps de plus de clarté et dynamique. Chaque instrument est nettement séparé et donc localisé, surtout en profondeur. Les différents plans sonores ce sont éloignés entre eux, c'est moins sensible en largeur.
La seconde chose qui surprend, c'est que chaque CD à une coloration propre: on entend la pièce d'enregistrement :o : un écho par-ci, un ronronnement par-là, c'est très net surtout sur les enregistrement " artisanaux". C'est peut ëtre ça la TRANSPARENCE :mdr:

Revers de la médaille, ils laissent passer tous les défauts également, ceux des CDs et ceux des autres éléments de la chaine. C'est ce qui m'a révélé les défauts du CAT5 en HP.

En conclusion: a essayer sans faute avant d'investir dans du plus cher :wink:

Gouet
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Message » 06 Nov 2009 15:02

gouet a écrit:En conclusion: a essayer sans faute avant d'investir dans du plus cher :wink:

Gouet

:) Je confirme tes dires :wink:
FREUD912
 
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Message » 06 Nov 2009 22:07

gouet a écrit:C'est fait, je l'ai testé aujourd'hui et.....je le garde :mdr:


Tu parles de quel câble, le 2534 ou 2549 ?

merci

jm
patmeth
 
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Message » 06 Nov 2009 22:38

Le 2549 :wink:
gouet
 
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Message » 08 Nov 2009 23:16

quelqu'un a pour projet de monter quelques paires de câble en 2549 avec prise rca (prise de bonne facture) ?
philordi
 
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