Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 93 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Mogami-w2549

Message » 22 Juil 2012 11:14

Bonjour Gouet,

En modulation Vovox Sonorus Direct S. En HP, Acrolink 7N-S1000III.

Tout en se demandant ce que peuvent donner les Vovox Sonorus Drive, tant leur modulation est impressionnante. Impressionnante car se fait oublier. Et pour un prix réaliste.

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 26 Aoû 2012 10:03

gil2b a écrit:
Spaceangel a écrit:Et entre Le PRE et l'ampli?
Si ça t'intéresse envoie moi en MP ton adresse.
Je t'enverrai un jeux pour essayer. Cela te coutera juste le retour :wink:



Grace à Spaceangel j'ai un cable XLR w2549, il a en effet eu la gentillesse de me preter ce cable quej'ai depuis quelques semaines, je n'ai helas pas eu le loisir d'ecouter 2 CD ce dernier mois et j'espere pouvoir comparer etecouter ce cable sur mon ensemble Accuphase ce W.E au plus tard avant de lui renvoyer.

Je vous en parle des que j'ai pu l'essayer.

gil



J ai enfin pu essayer ce câble, le temps me manque et en rentrant de congés je m y suis attelé car je commence des travaux dans Mon salon dans 8 jours et la c est reparti pour 2 ou 3 semaines de galère.

Essai du câble XLR entre mon pré ampli Accuphase C2000 et l ampli A45. Aujourd'hui hui j utilise un RCA Accuphase pour cette liaison.. Pour les câbles HP j utilisé un Mogami 3103 qui me donne entière satisfaction et notamment face à des Viard Audio HD 20 à plus de 1200 € les 3 mètres (comparé chez moi pendant plusieurs semaine sûres Electra 1028Be)


L apport du Mogami W2549 sur ce plan est clair, avec plus de deliè, une scène sonore qui s élargit. J ai enchaîné pas mal de morceaux et la musique coule toute seule (comme avec le câble Accuphase) mais effectivement en gagnant en légèreté.

Passage à platine CD, une Accuphase DP 57 reliée elle avec un Viard Audio en XLR. La le Mogami me fait perdre de la matière, un poil moins de poids surles notes, ça dégraisse un peu mais mon ensemble n en à pas besoin et si l ensemble du spectre est respectè avec toujours de superbes médium et aiguë je regrette ce manque de viande sur l os. Néanmoins pour le tarif du câble Mogami c est sans beaucoup de concurent sur le marché, le Viard Audio est évidement Hors de prix à côté..

Par contre pour ma liaison pré ampli je n'ai pas d'autre choix aujourd'hui que d utiliser la liaison RCA à cause du By pass pour le HC, mais c est une toute petite concession face au plaisir que donne déjà cet ensemble.

Voilà, pas beaucoup de temps pour la musique ni pour les essais en ce moment, j essaye déjà de profiter de cet ensemble tel quel lorsque j'ai un petit moment.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20267
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 26 Aoû 2012 11:29

Soyons simple :
(hors considération de prix)


tu conserves lequel : le Mogami ou le Viard ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 26 Aoû 2012 12:21

Bon après chez mogami en câble de liaison ou HP il y a pas mal de référence, il y en n'a même qui câblent leur HP avec du mogami XLR , je suis presque sur que dans le lot il doit y avoir un câble qui a un peut plus de chaire autour de l'os ;)
mais quand on veut gagner en transparence, il est clair que l'on dégraisse le son, on gagne d'un coté et on perd de l'autre, ça m'a fait la même chose le jour ou j'ai testé des HP Audiotechnology, je perdais en matière mais alors clarté, vitesse, était tout autre et finalement le grave était bien là juste quand c'était gravé sur la galette et d'une ampleur étonante, en bref des HP qui ne fabriquent pas.

Je ne connais pas le viar mais à mon gout avec le reste d'argent de différence, je trouverais bien un moyen de rajouter de la viande autour de l'os dans une autre électronique, voir HP qui sait enfin bref il y a de quoi faire ;)
Les câbles chère sont parfois si spécifique qu'ils sont dur a marier, le but d'un câble c'est de ne pas avoir une couleur sonore mais bien d’être transparent, ça révèle le vrai visage de l’électronique associée.
Dans les studio d'enregistrement, dans les prise de son même avec micro a lampe, les master, sont très souvent câble en mogami XLR ou similaire.
ils n'ont pas de câble a 10000€ dessus, par contre ils ont du matos niveau électronique, traitement acoustique etc...

Un colègue de forum malher est passé par là aussi en s'orientant sur des solution pro
viewtopic.php?f=1101&t=29940900
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 26 Aoû 2012 13:04

yijing a écrit:Soyons simple :
(hors considération de prix)


tu conserves lequel : le Mogami ou le Viard ?



Le Viard.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20267
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 26 Aoû 2012 13:09

aldo a écrit:Bon après chez mogami en câble de liaison ou HP il y a pas mal de référence, il y en n'a même qui câblent leur HP avec du mogami XLR , je suis presque sur que dans le lot il doit y avoir un câble qui a un peut plus de chaire autour de l'os ;)
mais quand on veut gagner en transparence, il est clair que l'on dégraisse le son, on gagne d'un coté et on perd de l'autre, ça m'a fait la même chose le jour ou j'ai testé des HP Audiotechnology, je perdais en matière mais alors clarté, vitesse, était tout autre et finalement le grave était bien là juste quand c'était gravé sur la galette et d'une ampleur étonante, en bref des HP qui ne fabriquent pas.

Je ne connais pas le viar mais à mon gout avec le reste d'argent de différence, je trouverais bien un moyen de rajouter de la viande autour de l'os dans une autre électronique, voir HP qui sait enfin bref il y a de quoi faire ;)
Les câbles chère sont parfois si spécifique qu'ils sont dur a marier, le but d'un câble c'est de ne pas avoir une couleur sonore mais bien d’être transparent, ça révèle le vrai visage de l’électronique associée.
Dans les studio d'enregistrement, dans les prise de son même avec micro a lampe, les master, sont très souvent câble en mogami XLR ou similaire.
ils n'ont pas de câble a 10000€ dessus, par contre ils ont du matos niveau électronique, traitement acoustique etc...

Un colègue de forum malher est passé par là aussi en s'orientant sur des solution pro
viewtopic.php?f=1101&t=29940900



Raisonnons à l'inverse : un câble qui te règle tes problèmes d'électronique, de placement et d'acoustique, te supprime les problèmes de pannes, ben c'est vraiment pas cher payé vus tous les problèmes que ça te résout !
:idee: :mdr: 8) :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 26 Aoû 2012 14:19

yijing a écrit:

Raisonnons à l'inverse : un câble qui te règle tes problèmes d'électronique, de placement et d'acoustique, te supprime les problèmes de pannes, ben c'est vraiment pas cher payé vus tous les problèmes que ça te résout !
:idee: :mdr: 8) :wink:


bien je ne peut raisonner en se sens du fait que je n'entend pas de grande différence dans les câbles ;)
si des câbles m'enlevaient des résonances dans la pièce, ça pourrais éventuellement m'aider.
ce qui trouve de belle différence dans un cable chère, t'en mieux du moment qu'ils soit satisfait, c'est pas mon portefeuille donc ça vas ;)
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 26 Aoû 2012 14:46

Je te rejoins Gille, sur ton analyse.
J'ai trouver sur mon système le Mogami 3103 bien supérieur face à un Viard Audio HD 20.
Par contre or mie une histoire de prix non négligeable :wink: (30€ Vs 750€) le VIARD AUDIO SILVER HD XLR apporte plus de "matière" que le mogami. Non dans la précision des notes, un grave, médiun, aigu bon dans les deux cas. Mais une petite "consistance" en moins dans le 2549.
Il faut dire qu'entre temps je suis passé par un traitement actif (Lyngdorf RP-1) pour régler en partie les gros problèmes lier à ma pièce. Et ce produit de part sa efficacité chez moi, à grandement limité l'apport des câbles.
Je tente l'expérience VOVOX Sonorus Direct S, en espèrent qu'il m'apporte ce petit plus, tous en restant sur des prix encore cohérent :wink:
Réponse à ton MP
Spaceangel
 
Messages: 1160
Inscription Forum: 03 Jan 2006 0:21
  • offline

Message » 26 Aoû 2012 15:53

peut être que le mogami 3104 en mono câblage vous apporterez un peut plus de corp? au prix que ça coûte pas de raison de tester ;)
quand je parle en mono cablage je dis ça même si vous avez des enceinte 4 borniers pour bi-amplification, à la rigueur mettez du mogami à la place des strap, le but et d'éviter le max de connections, RCA, fourche etc..., le top serais de soudé direct à l'entrée du filtre mais sur des enceintes du commerce vous avez pas trop le choix
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 26 Aoû 2012 17:42

aldo a écrit:peut être que le mogami 3104 en mono câblage vous apporterez un peut plus de corp? au prix que ça coûte pas de raison de tester ;)
quand je parle en mono cablage je dis ça même si vous avez des enceinte 4 borniers pour bi-amplification, à la rigueur mettez du mogami à la place des strap, le but et d'éviter le max de connections, RCA, fourche etc..., le top serais de soudé direct à l'entrée du filtre mais sur des enceintes du commerce vous avez pas trop le choix



En fait j utilise un 3104 mais en utilisant 2 brins sur les 4. Sur mes précédentes ençeintes j avais des borniers doubles et donc j utilisais le 3104 en bi câblage. La mes Electra ont un simple Bornier donc pas le choix que de rester en mono câblage.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20267
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 26 Aoû 2012 18:05

gil2b a écrit:
aldo a écrit:peut être que le mogami 3104 en mono câblage vous apporterez un peut plus de corp? au prix que ça coûte pas de raison de tester ;)
quand je parle en mono cablage je dis ça même si vous avez des enceinte 4 borniers pour bi-amplification, à la rigueur mettez du mogami à la place des strap, le but et d'éviter le max de connections, RCA, fourche etc..., le top serais de soudé direct à l'entrée du filtre mais sur des enceintes du commerce vous avez pas trop le choix



En fait j utilise un 3104 mais en utilisant 2 brins sur les 4. Sur mes précédentes ençeintes j avais des borniers doubles et donc j utilisais le 3104 en bi câblage. La mes Electra ont un simple Bornier donc pas le choix que de rester en mono câblage.

Gil


tu veut dire que tu utilise actuellement 2 cable sur 4 pour du monocablage, mais as tu essayé de relier les 4 câbles pour en faire deux gros?
sait on jamais
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 27 Aoû 2012 15:04

+1 : pourquoi ne pas faire un starquad ?

En principe, c'est gagnant. C'est comme cela que j'utilisais le 2921 qui de 4x2.5mm² devenait un "2x5mm²".

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 27 Aoû 2012 18:30

Oui je peux à l occasion faire l essai mais je n ai aucun manque avec le câble HP, c'est plein, le grave est présent comme il faut et les voix sont superbes. Le tweeter Be est à la fête avec l'ampli en classe À. En fait du 2X4mm ça me semble déjà confortable.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20267
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 27 Aoû 2012 21:14

gil2b a écrit:Oui je peux à l occasion faire l essai mais je n ai aucun manque avec le câble HP, c'est plein, le grave est présent comme il faut et les voix sont superbes. Le tweeter Be est à la fête avec l'ampli en classe À. En fait du 2X4mm ça me semble déjà confortable.

Gil


bien tu disais plus haut que le viard avais plus de matière que le mogami donc c'était l'occasion de rattrapé ce petit manque
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 27 Aoû 2012 21:22

Il parlait des XLR 2549, puisqu'il a conservé ses Mogami 3104 à la place des HD20. Relie bien :wink:
Spaceangel
 
Messages: 1160
Inscription Forum: 03 Jan 2006 0:21
  • offline


Retourner vers Câbles