Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 127 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Où écouter des casques en RP

Message » 08 Aoû 2004 19:48

Bonjour,

Pour des questions de budjet et de pièce je pense me tourner vers un bon ensemble ampli casque + casque que vers une chaine hi-fi complète.
Seulement j'ai un problème: je ne sais pas où je pourrais les écouter.

Les critiques sont nombreuses sur internet, mais bon sans une écoute je ne vois pas comment je pourrais savoir quelle signature sonore je préfère ( Sony, Sennheiser, Grado )

Donc si vous savez ou je pourrais écouter des casques, si possible avec un ampli dédié je serais preneur.
zanza
 
Messages: 74
Inscription Forum: 13 Mai 2003 19:03
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 08 Aoû 2004 19:56

Fnac,
Illel 10° : il y a un HD600 et un MDR2000 ou 3000, je crois
mais sans ampli dédié ...
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • online

Message » 08 Aoû 2004 20:10

Emile a écrit:... mais sans ampli dédié ...


C'est une bonne marque ça , Dédié ? :roll:

...claquement de portière (sorti) :mdr:
charlesBis
 
Messages: 603
Inscription Forum: 11 Fév 2004 15:30
  • offline

Message » 08 Aoû 2004 20:10

Ecoute un Grado cela pourrait te plaire. Essaye de contacter François-g :wink:
kyoshok
 
Messages: 501
Inscription Forum: 29 Avr 2003 16:34
  • offline

Message » 08 Aoû 2004 23:08

OK,

merci je vais essayer de faire ça, et si je trouve un revendeur qui a du choix je l'indiquerais ici.
zanza
 
Messages: 74
Inscription Forum: 13 Mai 2003 19:03
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 10 Aoû 2004 16:01

Bonjour Zanza,

Je t'ai répondu par MP, mais celui-ci reste bloqué dans ma boîte d'envoi :(. En voici donc une copie.

Bonjour,

J'ai en effet un Grado - un SR80 seulement, pas le RS1, mais j'en suis pleinement satisfait.
Il est monté derrière un ampli dédié Grado aussi, le RA-1 (fait maison, ce qui pourrait t'intéresser, vu que ton budget est limité : coût des composants 50 € !)
J'ai acheté mon casque chez Volumes, où tu pourras l'écouter sans pbm ; si tu n'habites pas trop loin tu peux également l'écouter chez moi (Rueil-Malmaison).
Mais n'oublie pas qu'il sonnera différemment selon la source que tu utilises ! (si tu passes tu peux l'apporter avec toi afin que l'on essaye dessus).
A+,

François
françois-g
 
Messages: 18
Inscription Forum: 14 Jan 2004 15:44
Localisation: Rueil-Malmaison
  • offline

Message » 10 Aoû 2004 19:42

Mais Rueil c'est la zone :mdr:
kyoshok
 
Messages: 501
Inscription Forum: 29 Avr 2003 16:34
  • offline

Message » 10 Aoû 2004 20:42

C'est vrai que c'est la zone, à part des Egglestonworks Fontaine il n'y a rien :lol:
zanza
 
Messages: 74
Inscription Forum: 13 Mai 2003 19:03
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 11 Aoû 2004 10:56

kyoshok a écrit:Mais Rueil c'est la zone :mdr:


C'est pas que c'est la zone, mon cher Kyoshok (seulement un tantinet bourgeois - et d'ailleurs ça n'est pas toi qui devrait me contredire 8) ), mais si Zanza habite à l'autre bout de Paris, il n'aura pas forcément envie de se taper 3h de transport A/R pour écouter un bête casque (tout le monde ne s'appelle pas Wolof :lol: Tiens d'ailleurs qqn a des nouvelles, je n'arrive plus à le joindre ?)
Cela dit je te rappelle qu'il est tjs possible de faire des écoutes chez moi :wink:

zanza a écrit:C'est vrai que c'est la zone, à part des Egglestonworks Fontaine il n'y a rien :lol:


kézako :o :o :o ???
(je t'ai répondu par MP, d'ici 8 à 10h tu devrais le recevoir :-? )
françois-g
 
Messages: 18
Inscription Forum: 14 Jan 2004 15:44
Localisation: Rueil-Malmaison
  • offline

Message » 11 Aoû 2004 11:12

françois-g a écrit:
kyoshok a écrit:Mais Rueil c'est la zone :mdr:


C'est pas que c'est la zone, mon cher Kyoshok (seulement un tantinet bourgeois - et d'ailleurs ça n'est pas toi qui devrait me contredire 8) ), mais si Zanza habite à l'autre bout de Paris, il n'aura pas forcément envie de se taper 3h de transport A/R pour écouter un bête casque (tout le monde ne s'appelle pas Wolof :lol: Tiens d'ailleurs qqn a des nouvelles, je n'arrive plus à le joindre ?)
Cela dit je te rappelle qu'il est tjs possible de faire des écoutes chez moi :wink:

zanza a écrit:C'est vrai que c'est la zone, à part des Egglestonworks Fontaine il n'y a rien :lol:


kézako :o :o :o ???
(je t'ai répondu par MP, d'ici 8 à 10h tu devrais le recevoir :-? )


Oui François c'est la zone Bourgeoise :mdr: .
Mais Zanza il y a la chaine de françois-g qui vaut vraiment la peine de venir faire le détour :wink: .
Je n'ai pas eu de nouvelle de Wolof aussi. Il est peut être en vacanaces? Wolof, l'homme qui écoute aux caissons de basse......
Tu es en vacances françois?
kyoshok
 
Messages: 501
Inscription Forum: 29 Avr 2003 16:34
  • offline

Message » 11 Aoû 2004 11:31

kyoshok a écrit:Oui François c'est la zone Bourgeoise :mdr: .
Mais Zanza il y a la chaine de françois-g qui vaut vraiment la peine de venir faire le détour :wink:

Peut-être, mais pas autant que la tienne :P !!!
Note bien, comme ça en venant à Rueil, zanza pourrait faire d'une pierre 2 coups :idee:
kyoshok a écrit:Je n'ai pas eu de nouvelle de Wolof aussi. Il est peut être en vacanaces? Wolof, l'homme qui écoute aux caissons de basse......
Tu es en vacances françois?

Eh non, les vacances, j'en reviens... (2 semaines en Grèce ; avec le bambin, on a évité Madagascar et le Népal, cette année 8) )
Et toi ?
françois-g
 
Messages: 18
Inscription Forum: 14 Jan 2004 15:44
Localisation: Rueil-Malmaison
  • offline

Message » 11 Aoû 2004 11:35

kyoshok a écrit:Oui François c'est la zone Bourgeoise :mdr: .
Mais Zanza il y a la chaine de françois-g qui vaut vraiment la peine de venir faire le détour :wink:

Peut-être, mais pas autant que la tienne :P !!!
Note bien, comme ça en venant à Rueil, zanza pourrait faire d'une pierre 2 coups :idee:
kyoshok a écrit:Je n'ai pas eu de nouvelle de Wolof aussi. Il est peut être en vacanaces? Wolof, l'homme qui écoute aux caissons de basse......
Tu es en vacances françois?

Eh non, les vacances, j'en reviens... (2 semaines en Grèce ; avec le bambin, on a évité Madagascar et le Népal, cette année 8) )
Et toi ?
françois-g
 
Messages: 18
Inscription Forum: 14 Jan 2004 15:44
Localisation: Rueil-Malmaison
  • offline

Message » 11 Aoû 2004 11:41

kyoshok a écrit:Oui François c'est la zone Bourgeoise :mdr: .
Mais Zanza il y a la chaine de françois-g qui vaut vraiment la peine de venir faire le détour :wink:

Peut-être, mais pas autant que la tienne :P !!!
Note bien, comme ça en venant à Rueil, zanza pourrait faire d'une pierre 2 coups :idee:
kyoshok a écrit:Je n'ai pas eu de nouvelle de Wolof aussi. Il est peut être en vacanaces? Wolof, l'homme qui écoute aux caissons de basse......
Tu es en vacances françois?

Eh non, les vacances, j'en reviens... (2 semaines en Grèce ; avec le bambin, on a évité Madagascar et le Népal, cette année 8) )
Et toi ?
françois-g
 
Messages: 18
Inscription Forum: 14 Jan 2004 15:44
Localisation: Rueil-Malmaison
  • offline

Message » 11 Aoû 2004 11:42

Je ne parts pas cette année :-? .
Je suis à Rueil pendant les vacances, on pourrai se voir :wink:
kyoshok
 
Messages: 501
Inscription Forum: 29 Avr 2003 16:34
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message