Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Sens des cables HP

Message » 24 Nov 2017 14:00

La configuration dans mon profil


l'avenir appartient à celui qui paye mal ses salariés
barbak
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Localisation: 01
  • online

Message » 24 Nov 2017 14:08

Oui, celle où il dit que si on retourne une spirale, elle se tourne dans le mauvais sens... Le pire c'est qu'il l'a en main et qu'il ne se rend même pas compte qu'elle tourne toujours dans le même sens... et que ça fait des années qu'il fabrique tout en se basant sur ça !

C'est du même style que "scandale : une étude montre que 40 % des jours d'arrêt maladie sont des lundis ou des vendredis".
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 9091
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 25 Nov 2017 10:57

barbak a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=ZlDaWRd8URg


"j'entends, donc ça existe"
Voici le postulat sur lequel repose toute la "démarche".
Pourtant on voit des oscillos (bien plus précis et factuels que l'oreille) derrière mais ils sont manifestement là pour faire joli.
On n'aura donc pas de mesure attestant de quoi que ce soit.

Voici ce que pensent réellement les constructeurs de ces histoires de câbles :

Image

:mdr:
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 25 Nov 2017 12:58

Bonjour,

cette vidéo, on en a parlé des dizaines de fois
c'est un ramassis de conneries et d'incohérences
ça n'empêche que ses enceintes sont très belles, mais il ferait mieux de ne pas parler de technique
et ses appareils de mesures, ils n'y a presque rien, et à part le Tektro ils ne valent pas un clou (Heatkit IM-5258 préhistorique)

Image

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6247
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • online

Message » 25 Nov 2017 14:52

Ah, ok c'est donc vraiment pour faire joli. :mdr:
Oui, j'ai pu écouter les enceintes (les gros cubes) chez un audiophile d'un forum voisin et ça sonnait très bien. Trop haut rendement à mon goût, mais il y avait une qualité indéniable.

Dans une autre vidéo, il dit que l'oreille surpasse les appareils de mesure au motif que les protocoles sont mauvais.
Bon, le protocole est une chose, la précision de l’appareil une autre. Passons ...
Bizarre que dans sa recherche "de 30 ans", il se soit contenté d'ignorer les mesures au lieu de perfectionner le protocole, en travaillant par exemple avec des signaux musicaux complets.
Parce qu'un oscillo (je mets de côté le micro de mesure, plus sujet a discussion) c'est plusieurs dizaines de db fois plus précis que l’oreille quand même, contrairement à ce qu'il insinue.
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 25 Nov 2017 17:34

Bonjour,

et un analyseur de spectre est bien plus précis qu'un oscilloscope
mais c'est bien plus cher
le mien (provenant d'un troc) valait 25000 $ à sa sortie dans les années 90

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6247
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • online

Message » 25 Nov 2017 18:17

Le Boss de Klinger-Favre me parait mériter le respect a priori, vu la qualité de certains de ses produits (Studio 30, ampli classe B 2X40W).

Sa video mériterait à mon avis certains éclaircissements même si on doit reconnaitre à chacun le droit d' avoir ses propres astuces ou procédés pour concevoir et réaliser des cables hp's propriétaires. En effet son commentaire vidéo concernant la nécessité d'utiliser le même fil pour l'aller et le retour en le pliant à l'extremité , dont le but serait de conserver le sens des torsades (?) parait pour le moins bizzare, du fait que ce sens est de toute façon toujours le même, même si on ne prévoit pas de réaliser cet aller-retour avant de couper à l'extremité..Il est possible qu'il se soit mal exprimé, il vaudrait mieux vérifier avec lui, avant de le critiquer,...

@Mickey= Il existe aujourd'hui des analyseurs de spectre de prix très raisonnable, je pense par exemple au QUANTUM QA 401.
maxitonic
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 26 Jan 2010 9:58
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 25 Nov 2017 21:01

Bonjour,

je ne conteste pas qu'il fait de beaux produits, c'est déjà un excellent ébéniste
et regarde plusieurs fois, il s'est très bien exprimé
sinon, ton analyseur a l'air intéressant
parce que les mesures avec les cartes son, pas trop confiance

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6247
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • online

Message » 26 Nov 2017 11:42

maxitonic a écrit:Sa video mériterait à mon avis certains éclaircissements même si on doit reconnaitre à chacun le droit d' avoir ses propres astuces ou procédés pour concevoir et réaliser des cables hp's propriétaires. En effet son commentaire vidéo concernant la nécessité d'utiliser le même fil pour l'aller et le retour en le pliant à l'extremité , dont le but serait de conserver le sens des torsades (?) parait pour le moins bizzare, du fait que ce sens est de toute façon toujours le même, même si on ne prévoit pas de réaliser cet aller-retour avant de couper à l'extremité..Il est possible qu'il se soit mal exprimé, il vaudrait mieux vérifier avec lui, avant de le critiquer,...


La vidéo mérite de très sérieux éclaircissements, tu veux dire.

Rien n'est chiffré.
Beaucoup de choses ne sont expliquées que par "j'ai remarqué que".
Ce ne sont pas des éclaircissements qu'il faudrait, mais des explications pour commencer.

Le fait qu'il se goure grave sur l'histoire du sens de rotation du fil ne semble pas du tout relever de l'erreur d'expression, vu qu'il explique très clairement ça pendant quelques minutes, je ne vois aucune place à l'interprétation, il insiste, même.
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 26 Nov 2017 12:07

JAVA Alive a écrit:
maxitonic a écrit:Sa video mériterait à mon avis certains éclaircissements même si on doit reconnaitre à chacun le droit d' avoir ses propres astuces ou procédés pour concevoir et réaliser des cables hp's propriétaires. En effet son commentaire vidéo concernant la nécessité d'utiliser le même fil pour l'aller et le retour en le pliant à l'extremité , dont le but serait de conserver le sens des torsades (?) parait pour le moins bizzare, du fait que ce sens est de toute façon toujours le même, même si on ne prévoit pas de réaliser cet aller-retour avant de couper à l'extremité..Il est possible qu'il se soit mal exprimé, il vaudrait mieux vérifier avec lui, avant de le critiquer,...


La vidéo mérite de très sérieux éclaircissements, tu veux dire.

Rien n'est chiffré.
Beaucoup de choses ne sont expliquées que par "j'ai remarqué que".
Ce ne sont pas des éclaircissements qu'il faudrait, mais des explications pour commencer.

Le fait qu'il se goure grave sur l'histoire du sens de rotation du fil ne semble pas du tout relever de l'erreur d'expression, vu qu'il explique très clairement ça pendant quelques minutes, je ne vois aucune place à l'interprétation, il insiste, même.

C'est d'autant plus dommage que ça se calcule très bien. Je me suis amusé à faire ça sur mes câbles d'enceintes:
Torsades.jpg

Attention: ce que j'appelle "même sens", c'est quand la torsade est telle que les brins aller et retour soient toujours jointifs.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 26 Nov 2017 12:14

A mettre en regard de l’impédance d'entrée de l'ampli :hehe: (vu qu'ici on parle de câbles de modul')
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 26 Nov 2017 16:57

Bonjour,

le titre est "sens des câbles HP"

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6247
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • online

Message » 30 Nov 2017 13:01

Je vous trouve tous les deux vraiment dur pour rester poli.


Pio2001 a écrit:Oui, celle où il dit que si on retourne une spirale, elle se tourne dans le mauvais sens... Le pire c'est qu'il l'a en main et qu'il ne se rend même pas compte qu'elle tourne toujours dans le même sens... et que ça fait des années qu'il fabrique tout en se basant sur ça !


Je crois que tu n'as pas compris sa démonstration ( et je ne vais juger sur le bien fondé de ces recherches, mais juste de l'explication )

Il dit que le sens c'est A vers B puis B vers A

Et si tu prends le même câble 2 fois a l'allez ça tournera a gauche et au retour a droite.

Jusque-là prend un crayon et un papier trace deux lignes faites une spirale sur la première et garde le même sens sur la seconde puis tu mets les 2 lignes l'une a cote2 de l'autre comme si c'était 2 brins d'un même câble et tu verras que sont explication est clair , propre et réel .

Je démontre juste que les dires du monsieur sont sensés, mais que toi tu n'as strictement rien compris.


MickeyCam a écrit:Bonjour,

cette vidéo, on en a parlé des dizaines de fois
c'est un ramassis de conneries et d'incohérences
ça n'empêche que ses enceintes sont très belles, mais il ferait mieux de ne pas parler de technique
et ses appareils de mesures, il n'y a presque rien, et à part le Tektro ils ne valent pas un clou (Heatkit IM-5258 préhistorique)

Image

Michel...



:o je voudrais bien écouter t'es enceinte, ton DAC et t'on ampli voir si techniquement tu es si bon que ce que tu prêtes être caché derrière ton écran .

Il ne fait peut être pas le meilleur matos du monde, mais bon entre un petit forumeur qui n'explique rien et n'a rien fait et un mec qui a créé des Auditoriums, des salles de concert ou d'enregistrement dans le monde entier en travaillant et le matériel et l'acoustique de la salle c'est bizarre, mais je pense qu'il est plus facile de croire celui qui a vraiment fait les choses .

Tu sembles beaucoup parler pour te faire moussé moi j'aimerais bien avoir du concret, pouvoir voir ton matos , ta salle d'écoute, ce que ut a créé historie d'associer ta surprenante supériorité :oldy:

Sinon bay encore un mec qui crache sur tout et n'importe quoi juste, car il est protégé par l'anonymat d'internet. Va sur le Forum 18/25 ici tu ne sembles clairement pas avoir ta place.

Avoir un avis contradictoire , le développer discuter c'est bien dénigré gratuitement c'est pas bien .
Gandalflux
 
Messages: 46286
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 30 Nov 2017 13:38

Je ne discute pas avec toi, je suis un mal comprenant, je n'ai qu'un poste à galène avec des écouteurs et je me suis mis à l'audio il y a quelques jours, donc aucune expérience

entre parenthèse, je n'ai aucun anonymat, j'avais même publié un article ici avec mon nom et prénom, ma photo sur un autre fil, ce qui n'est pas le cas de la majorité, et ma salle d'écoute est en photo dans une rubrique de ce forum

et le petit forumeur se fout complètement de ton avis comme de l'an quarante
MickeyCam
 
Messages: 6247
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • online

Message » 30 Nov 2017 13:54

Je viens de regarder en diagonale cette vidéo.
:o
+1 c'est du grand n'importe quoi, un alignement de mots mais évidemment pas le moindre chiffre ni démonstration. Juste c'est mieux, c'est moins bien.

30 ans d'expérience ? Dans l'audio ou la manière de vendre comme un charlatan ?
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message