Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

SOS : problème sur filtre secteur FURUTECH etp80-e

Message » 26 Avr 2011 21:05

Et ça améliore réellement le son ce genre de barre?
Car le prix :o :o
oli_vip1213
 
Messages: 118
Inscription Forum: 02 Jan 2010 22:07
  • offline

Message » 26 Avr 2011 21:40

of, ça creuse surtout le solde de ton compte courant :mdr:

La configuration dans mon profil


l'avenir appartient à celui qui paye mal ses salariés
barbak
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1122
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Localisation: 01
  • offline

Message » 26 Avr 2011 21:48

Les chiens aboient la caravane passe :wink:
silvermica
 
Messages: 801
Inscription Forum: 19 Déc 2008 21:52
  • offline

Message » 26 Avr 2011 22:19

:mdr:

au fait il en dit quoi l'importateur de furutech???, est ce que la garantie fonctionne??? si il y a défaut
p'tète bon à savoir avant de d'mander conseils sur le forum

La configuration dans mon profil


l'avenir appartient à celui qui paye mal ses salariés
barbak
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1122
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Localisation: 01
  • offline

Message » 26 Avr 2011 22:58

C'est vrai qu'il y a hélas pas mal de roquets aigris sur ce forum - et les chiens aiment la barbak, pardon : barbaque :mdr:
olvi34
 
Messages: 69
Inscription Forum: 18 Oct 2009 3:45
  • offline

Message » 26 Avr 2011 23:01

Barbak : pour ta culture, je te renvoie aux articles 1603 et 1641 du Code Civil :mdr:
olvi34
 
Messages: 69
Inscription Forum: 18 Oct 2009 3:45
  • offline

Message » 27 Avr 2011 8:25

Bon, moi aussi je n'aime pas trop les produits Furutech mais je vais pas m'étendre d'autres s'en sont déjà chargés ! :mdr:

Pour ton problème, à mon avis, il s'agit du voyant de protection du parafoudre qui est couplé avec une diode. Si la diode est éteinte, cela indique que le parasurtenseur a servi et qu'il est donc maintenant hors d'usage. C'est généralement à usage unique car il s'agit d'une varistance montée entre phase et neutre.

Il faut donc changer ce composant. En général, c'est une grosse pastille bleue, comme on peut le voir sur la photo dans mon topic sur le PF-II de FDR Lab.

Pour cela, il faut ouvrir le filtre et voir à l'intérieur ce qu'il y a. Mais il vaut mieux voir avec ton vendeur si l'appareil est garanti. :wink:

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 27 Avr 2011 9:23

aux dents pointues!! :mdr:

La configuration dans mon profil


l'avenir appartient à celui qui paye mal ses salariés
barbak
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1122
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Localisation: 01
  • offline

Message » 27 Avr 2011 9:37

+1
Dans le cas present il s'agit de depanner un forumeur qui le demande gentiment, pas de juger du bien fondé de l'utilisation
et de la qualité du produit en question.
FDRT a certainement raison
Fichiers joints
images.jpg
images.jpg (2.4 Kio) Vu 2943 fois
silvermica
 
Messages: 801
Inscription Forum: 19 Déc 2008 21:52
  • offline

Message » 27 Avr 2011 13:08

Super !!! Merci beaucoup à vous ! :D
olvi34
 
Messages: 69
Inscription Forum: 18 Oct 2009 3:45
  • offline

Message » 27 Avr 2011 13:15

Ceci dit la fiche officielle de produit indique que la barrette n'est PAS parafoudre :-?
En revanche : il y a bien un composant bleu comme ceci à l'entrée du circuit (il y en a trois en tout).
J'imagine que c'est un dipôle passif - monté en parallèle à l'entrée de circuit (sinon me barrette ne fonctionnerait pas) , et qu'avec un multimètre je pourrais savoir s'il est grillé ou pas.
Est-ce exact ? J'ai bon ou pas ? (je suis une buse en électronique :mdr: )
Dernière édition par olvi34 le 27 Avr 2011 22:28, édité 1 fois.
olvi34
 
Messages: 69
Inscription Forum: 18 Oct 2009 3:45
  • offline

Message » 27 Avr 2011 22:18

olvi34 a écrit:Super !!! Merci beaucoup à vous ! :D


oh de rien, c'est tout naturel et ce fut un réel plaisir :mdr:

La configuration dans mon profil


l'avenir appartient à celui qui paye mal ses salariés
barbak
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1122
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Localisation: 01
  • offline

Message » 27 Avr 2011 23:14

olvi34 a écrit:J'imagine que c'est un dipôle passif ...

Presque, en fait, c'est un dipôle mais actif !

Une varistance est plus considéré comme parasurtenseur que comme parafoudre. Par extension, il peut l'être mais ce n'est pas vraiment optimal si l'on utilise que ce "truc".

olvi34 a écrit: et qu'avec un multimètre je pourrais savoir s'il est grillé ou pas.
Est-ce exact ? J'ai bon ou pas ? (je suis une buse en électronique :mdr: )


Non, il est impossible de tester une varistance avec un multimètre. En fait, il n'y a aucune manière de tester une varistance sans la détruire. C'est pour cela qu'en général, il indicateur (led) est inséré dans le circuit. Lorsque celle-ci s'éteint cela signifie que la/les varistance(s) sont potentiellement grillées (c'est leur but: en grillant, elles protègent les équipements en aval).

TU peux aller voir sur mon topic sur le PF-II. Sinon si tu est en RP, tu peux passer chez moi avec l'appareil. SInon publie des photos détaillées de l'intérieur. :wink:

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 30 Avr 2011 18:47

J'ai démonté la barrette (avec un tournevis tork) chez un pro de l'électronique. Il a regardé et m'a dit qu'il y a des varistors et des nusistors, mais il m'a dit qu'il ne pouvait pas - avec son multimètre - me préciser l'origine exacte de la panne :(

Merci beaucoup à FDRT pour ton aide : je redémonterai la barrette, je ferais des photos, et je t'enverrai le tout (je suis à Montpellier - loin de Paris ;) )
olvi34
 
Messages: 69
Inscription Forum: 18 Oct 2009 3:45
  • offline

Message » 19 Mai 2011 10:10

j'ai un peu de mal à comprendre ces railleries. j'ai personnellement pu constater les changements que pouvaient apporter des barrettes secteur, dont une furutech TP60 ( comme l'etp80 mais sans filtre EMI).
Je suggère à ceux qui n'ont jamais eu l'occasion d'entendre ces modifications d'avoir un esprit un peu plus curieux, qui sait, ils passent peut-être à côté de quelque chose. Il faut bien admettre que l'esprit placebo qu'ils mettent en avant pour critiquer ceux qu'ils considèrent comme des gogos peut aussi, dans un phénomène inverse mener à des impasses (si être convaincu du bien-fondé peut amener à s'auto-convaincre d'un effet, être convaincu de l'inutilité peut amener à effacer ce qui pourrait le remettre en cause).
Dans le cas présent un forumeur fait part d'un problème technique, je suis choqué des réflexions insultantes (et à l'occasion vulgaires pour faire bonne mesure) que certains lui adressent, il est intéressant de se demander même ce qu'ils y gagnent...
alainTH
 
Messages: 46
Inscription Forum: 22 Mar 2007 19:26
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message