Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Baladeurs audiophiles.

Message » 13 Aoû 2014 11:12

Bon après quelques recherches sur le net, les autres utilisent des amplifications traditionnelles.
Seuls le Sony NWZ-ZX1 et ... l'IPhone 5S utilisent une amplification numérique.
Le plus rigolo c'est qu'aux mesures l'IPhone 5S est meilleur (sauf en diaphonie) que le Sony NWZ-ZX1 !

Voir ici : http://cymbacavum.com/2014/06/09/lachlanlikesathing-sony-nwz-zx1-vs-iphone-5s/
Phil the boss
 
Messages: 225
Inscription Forum: 19 Juin 2006 14:33
  • offline

Message » 13 Aoû 2014 11:20

Gandalflux a écrit:Si tu monte au lux pour le salon prend ton dap ;) tu écoutera le dx100 ;)

non pas encore cette année :(
au prochain salon casque pê :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 13 Aoû 2014 11:31

Si tu emplois le terme audiophile sans définir de gamme donc il y en a beaucoup plus ;)


OK je corrige :

On a donc 5 baladeurs audiophiles HDG maintenant:
ibasso DX 100 : 829 €
AK 100 II : 990 €
Hifiman HM-901 : 799 €
Sony NWZ-ZX1 : 699 €
IPhone5S : 917 €
Dernière édition par Phil the boss le 13 Aoû 2014 12:31, édité 1 fois.
Phil the boss
 
Messages: 225
Inscription Forum: 19 Juin 2006 14:33
  • offline

Message » 13 Aoû 2014 11:42

c'est une blague le 5s ?
C'est quoi audiophile pour toi ?
Pour moi lecture dsd, fichier 192 et 96... des converto de course...
contrepartie : pas de candy crush, pas d'itunes, pas de tel ... bref que musique
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 13 Aoû 2014 11:55

c'est une blague le 5s ?
C'est quoi audiophile pour toi ?
Pour moi lecture dsd, fichier 192 et 96... des converto de course...
contrepartie : pas de candy crush, pas d'itunes, pas de tel ... bref que musique


Oui c'est un peu une blague ...
Dans ce cas le Sony est disqualifié : mauvaises mesures, pas de lecture DSD ...
Je pense que la qualité des étages de sortie est plus importante que celle des puces de conversion.
Bon il faudrait écouter tout cela.
Je pense que tous ces produits ne sont pas encore mâtures AMHA.
Phil the boss
 
Messages: 225
Inscription Forum: 19 Juin 2006 14:33
  • offline

Message » 13 Aoû 2014 11:58

Baladeur audiophile ne veux aps dire grand choses au final en effet un sansa clip modifié est déjà audiophile je pense.

Tous les GSM Android acceptant l'OTG couplé à un DAC portable le devienne les IPhone on plustot bonne presse enfin si on en demande pas trop ect.. ect...
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 13 Aoû 2014 12:12

ok tu rajoutes qque chose en plus et de non négligeable
pour moi c'est juste un appareil sans ajout de nouveaux trucs externes parce que dans ce cas on peut y mettre tout
les tels sans rien en plus ne m'ont pas convaincu
le clip avec rockbox, j'ai aimé mais je reste sur ma faim à l'époque face à un S9
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 13 Aoû 2014 12:30

Oui tout à fait je grossie les trait pour démontrer que l'on peux mettre beaucoup beaucoup de choses dans le terminaison baladeur audiophile .

Je pense que c'est pour ça que le terme DAP pour Digital Audio Player est arrivé sur le marché avec l'arrivé du DX100 d'ailleurs.

Là on entre déjà dans du lourd des chips choisie et trié sur le volet une amplification digne, des sortie Coax ou optique afin de connecter un gros ampli sédentaire, la possibilité de faire DAC USB et bien sur la lecture natif et bit perfect du 24/192.

et là déjà si on recentre sur ce point il ne sont plus beaucoup les marque que j'ai cité et leur différent modèle respectif forme 99% du marché.

C'est aussi pour ça que j'ai préférez parler de gamme THDG et HDG car ensuite on colle tous ce que l'on veux dans le reste ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 14 Aoû 2014 17:29

J'ai utilisé un iPod5 avec un ampli-Dac ADL-X1, une appli de lecture (Equalizer),et un Momentum; avec des fichiers ALAC, cela faisait un ensemble plus que correct.
Maintenant j'ai un AK 120 Titan (double WM8740) et je trouve qu'avec l'ED12 c'est vraiment de très bonne qualité surtout avec des fichiers Qobuz Studio masters 24.
C'est vrai que cela ne vaut pas le Fostex HP-A8 sur le le PC, mais pour le salon de jardin il n'y a pas mieux !
Là encore, il faut essayer......
hyucca
 
Messages: 518
Inscription Forum: 12 Mai 2014 17:36
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 16 Aoû 2014 14:42

Il y a aussi le Cowon Plenue 1 : 1000 € (que quelqu'un a cité plus haut je crois).
Plus beau qu'un AK mais très cher aussi.
Phil the boss
 
Messages: 225
Inscription Forum: 19 Juin 2006 14:33
  • offline

Message » 16 Aoû 2014 17:14

Sur Wikipédia, on peut lire à propos de l'IPod touch 5 :

Ne peut actuellement pas être reconnu comme disque dur par Windows ni par Mac OS X, pour contrer le piratage. La seule solution pour mettre de la musique ou des vidéos est d'utiliser iTunes. Cependant, il est possible d'accéder au répertoire des images enregistrées ( photos, captures d'écran et images récupérées depuis Safari), car celui-ci est détecté comme appareil photo par Windows, Mac et Linux. En outre, des applications tierces téléchargeables sur l'App Store permettent désormais à l'iPod touch (toutes générations confondues) de transférer des données d'un ordinateur à un autre, sur MacOS X, Windows et (théoriquement) Linux.

C'est quoi cette m***e ! Est-ce qu'il y a des baladeurs sur lequel on peut balancer directement ses fichiers ?
(Je suis totalement ignorant en matière de baladeur et je n'ai jamais utiliser iTunes)
Phil the boss
 
Messages: 225
Inscription Forum: 19 Juin 2006 14:33
  • offline

Message » 16 Aoû 2014 17:47

oui tous les autres cité ici même :ko:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 16 Aoû 2014 21:43

Sinon j'ai vu sur le net qu'il y a un logiciel (Copy Trans Manager) qui permet d'envoyer ses fichiers musicaux directement sur l'IPod.
Est-ce qu'il y en a qui ont testé ?
Phil the boss
 
Messages: 225
Inscription Forum: 19 Juin 2006 14:33
  • offline

Message » 16 Aoû 2014 22:30

En ce qui me concerne, je trouve pratique cette notion de synchronisation.
Quand tu as déjà rippé des centaines de disques, tu n'as pas à te casser la tête pour savoir quellles sont les œuvres qui se trouvent sur ton ordinateur et qui ne se trouvent pas encore sur ton iPod..
Tu branches ton iPod à ton ordinateur, et zoup, c'est dans la boîte..
Sinon, t'es parti pour surfer dans tes arborescences, à vérifier les dates de création de tes répertoires, comme un vieil informaticien qui ne parvient pas à dormir si il ne maîtrise pas l'endroit où sont stockés ses fichiers....
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 16 Aoû 2014 22:32

Sinon, dans les baladeurs audiophiles, ne pas oublier le Pono, de ce bon vieux Neil Young..

Image
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online


Retourner vers DAP et Amplificateurs Nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message