Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pio2001 et 82 invités

HIFIMAN HE-6 et HE-6 se

Message » 08 Avr 2015 18:54

La suite

Scaniris_Hifiman_HE6_07.jpg

Scaniris_Hifiman_HE6_08.jpg

Scaniris_Hifiman_HE6_09.jpg

Scaniris_Hifiman_HE6_10.jpg
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 08 Avr 2015 18:56

:love: :love: :love: Whahoo j'aimerais bien l'avoir!!!! :o he j'ai le même!!!! :ko:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 08 Avr 2015 19:03

Juste rajouté un petit vignettage dans LR4, pas touché à la BDB/Colorimétrie/Expo, c'est brut de sortie de RAW. Je trouve que de base la bdb correspond assez bien à ce que je voulais. On voit notamment les reflets des coques qui IRL sont effectivement bien violacées, et pas noires. Vala. Quelques illustrations. Fatalement j'en ai aussi sur les autres casques, mais pas de HS donc:

- franchement, je trouve la finition du HE6 tout à fait chouette, hormis les pads en velours que je trouve un peu durs à porter. Le contact avec la peau est agréable mais les mousses à l'intérieur sont un peu trop fermes, et la surface des pads en contact avec la peau un peu trop étroite
- la fluidité du système de réglage de la hauteur du casque est très agréable, on parle ici bien de micro-réglages tout en douceur, au lieu d'un système cranté comme sur le HE560 que je trouve assez peu progressif pour trouver la position qui va bien. Pour moi sur le HE560 il faudrait des crans intermédiaires
- les connecteurs sont assez pénibles à mettre et à défaire, mais avec le petit truc qui va bien, on s'en sort sans soucis et sans clef plate, donc ce n'est pas une fatalité
- les pads se retirent plus ou moins facilement, mais je note quand même sur le HE560 un détail plutôt gênant:

Scaniris_Hifiman_HE560_04.jpg


On voit bien que le pad se désolidarise de sa base, base qui dotée de 4 clips permet de fixer les pads sur un support prévu à cet effet sur le casque. Donc si la durabilité est la même sur le HE6... à voir. Même système de fixation en tout cas. Par contre le prix des pads est très démocratique, une vingtaine d'Euros, du coup...
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 08 Avr 2015 19:10

Le 35mm stabilisé est franchement sympa et très polyvalent, pas cher, et quand tu le fermes à 2.8 il pique fort avec une transition vers le bokeh tout en douceur. Il me rappelle beaucoup le 85L 1.2, mais moins cher, beaucoup moins lourd et encombrant, beaucoup plus tolérant sur la MAP et en plus... stabilisé ce qui permet des vitesses basse, et donc de prendre des photos en conditions de très basse lumière sans pour autant taper dans les ISO. On gagne 2-3 IL sans soucis à main levée. Pour ce type de cliché, le 100L conviendrait mieux, il pique très fort même à PO mais je trouve justement que cette douceur du piqué à PO sur ce 35mm (que certains considèrent comme un défaut, moi pas) permet d'obtenir des clichés bien ronds et doux tout en ayant une PDC ultra courte. Topissime pour les portraits en intérieur par exemple. hautement recommandé ce caillou :wink: C'est marrant.... ce 35mm IS est au 100L IS ce que le LCD-X est au HD800 :idee: Ca donne un petit aperçu d'un CR à venir :mdr:

@+
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 08 Avr 2015 21:10

Sur mon petit 600D j'ai un vieux 20mm-35mm F/2.8 en série L qui fait des miracle avec YONGNUO YN568EX quand je prend le temps de prendre en manuel. :bravo:

Par contre même si la qualité des photos met en valeur le HE-6 je trouve qu'il est comme neuf, alors tu le garde?
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 08 Avr 2015 21:31

Mais impossible de chopper la couleur!!!!! :grr:



Image
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 08 Avr 2015 21:47

Normal avec des lumières artificielles froides ou de type néon ou éco, mais de toute façon si l'écran de celui qui regarde n'est pas calibré, tu ne peux pas t'assurer que tout le monde verra la même couleur. Amha pour montrer la couleur du casque, tu dois exagérer un peu la température de couleur du côté chaud, et comme ça le reflet mauve ressort mieux. Sur ton cliché, la lumière est dure/froide. Et un chouya surex pour l'arrière plan, jaune qui plus est ce qui rend les choses encore plus compliquées. :wink:
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 08 Avr 2015 23:17

Au faite, pour les écoutes du soir j’ai trouvé une solution pour calmer la dynamique du NAD, au lieu de baissé le son par le potard je le baise en numérique de 15dB avec FOOBAR2000, ça calme légèrement l’ampli, c’est plus doux que si je baisse par le potard.
Car sinon même à bas volume c’est trop dynamique pour moi, je ne suis pas habitué à autant. Comme ça je trouve que c’est plus musical, quelqu’un aurait une explication ???? :wtf:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 08 Avr 2015 23:43

Musical pas forcément, plus confortable probablement donc une écoute plus reposante ?
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 08 Avr 2015 23:44

:wtf: Oui mais techniquement ça vient de quoi?
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 08 Avr 2015 23:56

Moins de dynamique, donc moins d'écart entre ce qui est le plus fort et ce qui est le moins fort sur un enregistrement. Dynamique plus tassée = delta moins important en dB = plus confortable et plus reposant = plus de place à l'écoute et l'émotion car moins physique et plus facile à reproduire comme à écouter = l'impresion de mieux percevoir la muscalité...mais c'est une affaire de goùt et d'habitude. Personnellement je trouve que l'on perd en nuances et donc en musicalité avec une dynamique tassée. Du pianissimo au fortissimo il y a un écart important sur la plupart des instruments et des voix, ainsi est faîte la musique. Pas facile à reproduire par contre. Si tu cales ton volume p8ur être à l'aise surnles fortissimo, tu risque manquer de détails dans le pianissimo. Si tu cales ton volume pour entendre ce que tu attends dans le pianissimo, ça va être trop physique dans le fortissimo, ou ton système ne vabpas supoirter et devenir agressif ou fatigant.

Juste en ce moment je suis en train de faire la plus belle écoute d'orgue jamais faîte avec un casque, et ce n'est pas avec le HE 6 :o
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 09 Avr 2015 0:01

Oui j'oubliais l'essentiel: réduire le volume sur le signal numérique avant la conversion N/A engendre à ma connaissance un tassement de la dynamique.
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 09 Avr 2015 0:03

Merci. :thks:

Pour avoir un son légèrement plus chaleureux et raffiné je compte mettre un Buffer YAQIN SD-CD3 avec les 6 condensateurs d’origine principaux (qui ont le plus d’effet sur le signal musical) remplacés par des modèles ClarityCap SA et ESA plus transparents.
Tube :
-Une paire de 6H8C NOS origine russe des années 6à0 remplacé par une paire de 6SN7EH Réédition "Classique" Electro-harmonix achetée fin décembre 2014
http://www.audiophonics.fr/fr/tubes-lam ... -6165.html

Avec le changement de condensateurs et les tubes choisis, ce buffer est transparent et colore très légèrement le signal pour lui donner ce son « tube ».

:hehe: Je pense que tu test le LCD-X, j'aime bien ce casque mais il est trop sombre pour être mon casque unique, le HD800 est trop clair, le MD2 est trop au milieux, le HE-6 est trop bien!!!! :wink:
Dernière édition par yacine60180 le 09 Avr 2015 22:20, édité 3 fois.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 09 Avr 2015 0:11

Ben sombre pas tant que ça finalement. J'aime bien et pour l'instant ma seule réserve va sur le piano, je dois approfondir.Le HE 6 est plus léger en général clairement. Mais aussi moins naturel sur certains instruments. Disons que sur le piano pour prendre cet exemple, je trouve que le HE 6 se rapproche le plus de l'idéal audiophile que je me fais de la reproduction de cet instrument, mais le LCD X se rapproche plus de la façon dont j'entends l'instrument IRL en un peu plus lourd parfois, mais les harmoniques et le ''touché'' ressortent mieux (naturels et nuancés) avec le LCD X. Je verrais un peu de la légèreté du HE6 dans le LCDX et ce serait parfait....
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 09 Avr 2015 0:17

Moi je pense que le LCD-X est parfait, car il a sa signature à lui, il a son caractère. Certes, il est un peut sombre mais très musical, j'ai vraiment aimé ce casque sur mon BURSON, si je devait prendre un casque exclusivement pour le BURSON se serait le LCD-X.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message