Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Casques Kennerton (màj)

Message » 26 Fév 2017 13:51

eric65 a écrit:Wouah, nos amis canadiens (de Montréal Québec) sont sur le forum ! :)

On les reconnaît tout de suite à leur accent québécois ... :wink:

Ali-Pacha a écrit:Entre l'Elear et le Vali, je choisis le Vali je pense...le Focal est sensiblement plus technique, mais moins fun, n'a pas l'originalité esthétique du Vali, et me semble boueux dans le bas médium, comme quasi tous les casques électrodynamiques typés chauds, même avec une amplification "main de fer".
Entre un 207 et un Vali...c'est tellement différent que ça ne se compare pas en fait. Evidemment, un fan de jazz ou de classique n'hésitera pas une seule seconde pour prendre le Stax, tout comme un fan de rock prendra immédiatement le Vali. Question de goût dans la durée et du mix d'écoute.

Côté Odin, je ne l'ai pas à dispo avec le Vali, mais j'ai le souvenir (à prendre avec des pincettes donc) d'un truc plus doux que le Vali, avec plus de volume, d'assise, mais aussi de rapidité et de technicité, et un aigu un peu coupé face au Vali. En fait, le Vali fait penser à un ortho, et l'Odin est un véritable ortho, tout simplement :mdr:

Ali


C'est aussi la préférence de grizzlybeast sur Head-Fi, qui a ouvert ce thread dédié au Vali: http://www.head-fi.org/t/807899/kennert ... ion-thread ; pour lui, le Focal Eléar est un casque plus technique que le Kennerton Vali (également un casque électrodynamique), mais il préfère au final le Vali (et son driver en cellulose composite de 50 mm) pour son côté plus fun et son caractère plus viscéral.

Quand à l'Odin et son aigu, il n'est bien sûr pas aussi fin que celui d'un très bon casque électrostatique (comme le SR-009), mais il me semblait avoir plus de définition et de finesse, ainsi qu'une meilleure extension dans l'aigu - ce qui peut surprendre - que le Vali ; par exemple, lors de mes comparatifs entre ces deux casques, le son du triangle dans un orchestre symphonique (Pétrouchka) était perçu avec plus d'évidence et de naturel avec l'Odin que le Vali ; enfin, toujours lors de mes mêmes tests comparatifs, la voix de Rebecca Pidgeon me paraissait plus claire, mieux mise en évidence et surtout plus définie et subtile avec l'Odin comparé au Vali.

Bon week-end.

Eric


eric65 a écrit:
Viking59 a écrit:Bonjour à tous
Tout le monde reconnaît les qualités dynamiques du Vali qui lui donne ce côté vivant séduisant, sans être un monstre analytique.
Je pense qu'il franchit encore un seuil en mode balance.
C'est du moins mon ressenti à son écouté sur mon Auralic Taurus.
J'écoute principalement de la musique classique et du jazz.
Je ne le trouve pas limité dans ces genres par son manque de technicité :bravo:
À ce tarif c'est une aubaine (façon de parler...)
Je l avais écouté chez Pierre sur son viva 845 et TotalDac
C'était "vibrant" :love: il réagit parfaitement à ce qu'on lui donne en amont.
Pour moi, ce n'est pas le parent pauvre de la gamme.
Bon week-end end à tous.


Bonjour Viking59

Non, le Vali n'est pas le parent pauvre de la gamme Kennerton, même si il n'est pas parfait - qui est parfait ? :wink: -, c'est un casque attachant qui ne laisse pas insensible des gens comme Ali-Pacha, Sorrodje sur HCFR, mais aussi grizzlybeast (gbeast) et Serious sur SBAF : http://www.superbestaudiofriends.org/in ... ost-121963
(NB : Drakkard est l'ingé de Kennerton qui a élaboré le Vali pour la partie driver et qui l'a optimisé).
(NB bis : je note que grizzlybeast (gbeast) regrette déjà ce casque Vali mais qu'il garde aussi un oeil sur l'Odin :wink: : http://www.superbestaudiofriends.org/in ... ost-122121).

Bon week-end

Eric


eric65 a écrit:Avant d'acheter un Odin ou un LCD4 (deux casques orthos lourds de même poids), et bien, je vous conseille d'acheter un Kennerton Vali, casque électrodynamique qui serait le plus ortho des casques électrodynamiques d'après Ali-Pacha.

Peux-tu m'expliquer en quoi me citer de façon répétitive au même endroit / sur le même fil apporte quoi que ce soit sur le sujet ?

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Fév 2017 16:14

Bonjour Ali,

C'est le propre d'un forum de citer ses références/liens/sources/avis que l'on juge pertinent de reprendre pour argumenter/étayer un sujet dans un fil donné.

Si tu ne veux pas (plus) être cité, et bien ne publies pas (plus) tes avis, likes/dislikes, en publique.

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5539
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 26 Fév 2017 16:45

Le sujet n'est pas de le faire mais bien sur le fond, donc je reprécise : quelle est la plus-value de me citer 3 fois en 24 heures sur le mode "voici ce qu'en dit Ali-Pacha" ? Qu'as-tu apporté comme informations sur les produits Kennerton en citant trois fois mon pseudo alors que mon post est quelques lignes au-dessus ?

Ali
Dernière édition par Ali-Pacha le 26 Fév 2017 19:13, édité 1 fois.
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Fév 2017 16:49

citer et manipuler un avis, ce n'est pas la même chose ! :oldy:

le même Ali-Pacha avait précisé pour le Vali, sur la même page 405
Ali-Pacha a écrit:Pas vraiment technique (un HD600 est devant), étrangement voilé sur les voix (plus que du Sennheiser...c'est dire !), très (très) fun, basseux ET propre, très impactant, un pic dans le haut du spectre mais peu gênant (alors que je ne supporte pas certains pics en e-dyn ni "l'ortho-wall" quand il existe). De mon expérience, probablement le plus ortho des e-dyn. Parfait sur le rock / blues, excellent impact sur l'électro mais lent, pas suffisamment technique pour du classique, et comme je l'ai déjà écrit un truc qui ne va pas sur les voix. Le soundstage est un peu claustrophobique, mais plus j'avance dans ce hobby, plus je me dis que ces histoires de soundstage au casque sont un peu de la pignole vu qu'on parle de ...casques ! Disons a minima qu'il n'est pas très varié d'un enregistrement à l'autre...comme un ortho (bis) :mdr:


Peut-être un peu moi flatteur pour un "fan inconditionnel" ! :zen:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6324
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 26 Fév 2017 17:00

Pour revenir au sujet, le Vali a vraiment un truc étrange sur les voix, probablement lié au pic isolé à 1 khz.

Image

Quand la voix est centrée sur ce pic, elle ressort assez fort mais avec un son qui fait penser à un mauvais poste radio, un peu comme un canard. Quand la voix est en-dessous ou surtout au-dessus, elle sonne particulièrement voilée :thks:
Il faut vraiment écouter des voix...sur de l'instrumental, le truc ne se remarque absolument pas...

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Fév 2017 17:24

je ne pense pas que ce soit cette légère bosse qui te fait constater le côté "nasillard" des voix, cela ressemble plutôt à un problème de résolution (transitoires), beaucoup plus important sur les "problèmes" de timbres.
D'ailleurs, un spécialiste comme toi, de l'audition de casques électrostatiques, doit le savoir par comparaison avec les autres technologies !

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6324
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 26 Fév 2017 17:35

Rebonjour à tous, y compris à mes détracteurs.

En effet, y'en a marre de citer toujours les autres, dont Ali, ces derniers temps. :wink:

Ce que dit Ali est intéressant, mais pas bien nouveau, puisque j'avais déjà décrit un certain nombre de ses descriptions concernant l'écoute du Kennerton Vali, il y a maintenant près d'un an (en avril 2016) ; je disais alors, en particulier, que l'Odin mk1 était plus doux que le Vali, dans son rendu sonore, et que le Vali péchait un peu par une projection du haut-médium (sur les voix féminines en particulier, avec son pic de 1 KHz), si on montait un peu le son (un peu aussi comme le SR-009 sur l'ampli Stax SRM 727-II), mais pas du tout avec l'Odin, qui peut s'écouter plus fort que le Vali, sans fatigue auditive ou projection intempestive du 1 KHz.

Sinon, pour ceux se plaignant sur ce fil Kennerton d'infos utiles trop "délayées" dans un fil pourtant très riche en infos, et bien je vais vous simplifier la tâche en vous donnant ci-dessous 3 liens "utiles" faisant référence à mes CR d'écoute du Kennerton Vali de prêt (de Pierre) comparé à mon casque Odin mk1, sur un très bon ampli, le Rudistor RP8K-VT.
CR réalisés en avril 2016.
post 1/3: post178876306.html#p178876306
post 2/3: post178877410.html#p178877410
post 3/3: post178879448.html#p178879448

Vous constaterez alors certaines similitudes du rendu du Vali (impression d'écoute) avec les impressions d'écoutes de .. (bip) données dans les liens sur cette page et les pages précédentes, et que je n'ai même plus le droit de citer car on m'accuse de manipulations :roll: .

Bonne lecture de ces liens (ou relecture pour les plus anciens du forum :wink: )

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5539
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 26 Fév 2017 17:51

renecito a écrit:citer et manipuler un avis, ce n'est pas la même chose ! :oldy:

le même Ali-Pacha avait précisé pour le Vali, sur la même page 405


Peut-être un peu moi flatteur pour un "fan inconditionnel" ! :zen:


Bonjour,

Je suis tellement "inconditionnel" du Kennerton Vali, et bien, que je ne l'ai même pas acheté ... :roll:

Mes CR du Vali (en liens supra) ne sont pas toujours tendres pour le Vali, dont pour son odeur :wink:
(Nb problème d'odeur résolu depuis, mais qu'est-ce qu'il sentait mauvais, au départ ... :lol: )

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5539
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 26 Fév 2017 19:07

Bonsoir à tous !

Pffffff!..... Vous êtes irascibles comme c'est pas possible!

Je me demande si c'est le temps ou la campagne électorale ?

Ou parce que demain c'est Lundi?

Oubliez le forum un petit moment et écoutez de la musique, cela soulage.

Bonnes écoutes.
hyucca
 
Messages: 518
Inscription Forum: 12 Mai 2014 17:36
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 26 Fév 2017 19:30

renecito a écrit:je ne pense pas que ce soit cette légère bosse qui te fait constater le côté "nasillard" des voix, cela ressemble plutôt à un problème de résolution (transitoires), beaucoup plus important sur les "problèmes" de timbres.
D'ailleurs, un spécialiste comme toi, de l'audition de casques électrostatiques, doit le savoir par comparaison avec les autres technologies !

Déjà je t'arrête tout de suite, je ne suis spécialiste de rien, je suis un hobbyiste parmi d'autres. Raison de plus pour ne pas faire de mon pseudo une incantation à tort et à travers dès que j'écris 3 lignes par définition subjectives et sans plus de valeur que n'importe quelle impression relatée sur les fora :P

Concernant les timbres vs. les transitoires, je n'ai jusqu'ici jamais réussi à mettre quelque chose d'objectif sur ces termes. Quelques exemples :
- les électrostatiques, réputés pour leur vitesse, ne mesurent pas si bien que cela sur les impulse / waterfall
- le 009 sonne à mes oreilles plus rapide qu'un HE60 ou un clone d'Orpheus, pourtant ces deux derniers (enfin surtout le clone) ont des timbres qui me paraissent plus justes
- l'Utopia sonne à mes oreilles plus rapide que tout ce petit monde, mais après avoir lu des retours comme quoi il serait "sur-amorti", je ne suis plus si sûr que cela soit une qualité en soi...
- ...d'ailleurs, concernant les timbres, l'Utopia sonne à mes oreilles trop artificiel, comme si le son était passé dans un vocoder et que les sinusoïdes avaient été "carré-isées"

La résolution, c'est une autre histoire, et mon expérience semble lier cette impression de micro-détails à une scène très large, un haut-médium (1-2 khz) récessif et un 5-7 khz prononcé. Typiquement, le HD800, pourtant plus lent qu'un électrostatique.

Pour revenir au Vali, cette irrégularité autour de 1 khz, fréquence vocale par excellence et que pour le coup je connais bien avec Stax, me semble être un indice de ce que j'entends d'étrange sur les voix, entre l'émergence et le voile...mais il est tout à fait possible que cela soit autre chose, et je changerai peut-être d'avis au fur et à mesure de mon expérience dans ce petit monde du casque :wink:

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Fév 2017 0:41

kéké 26 a écrit:Encore plus fin que ça Eric. :hehe:

Le kékénerton " de base " fait 1 centimètre de moins que le bandeau d'origine des premiers odin . Ce bandeau s'adapte à la grande majorité des " têtes "
Le kékénnerton " grosse tête " comme pour toi est plus long que le standard
Le kékénnerton " très petites têtes" comme pour moi est plus court que le standard.

Mon artisan cordonnier possède les gabarits de toutes les longueurs du bandeau kékénnerton :bravo:


Super Bernard, et c'est très bien comme ça. :)

Pour les grosses têtes, comme la mienne, la taille du bandeau secondaire de suspension fait que l'on peut tout juste passer une carte de crédit entre le dessus du bandeau secondaire de suspension et la face interne (le dessous) de l'arceau métallique, remodelé assez à plat pour ma large tête.

Sinon, le confort de l'Odin, passe àmha, du plus important au moins important par :
- avant tout, le réglage correct de l'arceau et de l'orientation des pads tel que je l'ai décrit dans mes posts précédents (incorporant aussi l'écartement de l'arceau et de la force de la pince des pads, ainsi que la rotation circulaire horaire des pads).
- le bandeau secondaire de suspension, qui doit être de longueur adaptée à la taille de votre tête (petite - moyenne ou grosse), et aussi la surface utile de ce même bandeau de suspension en contact avec le dessus de votre crâne - surface de contacte forcément plus importante et donc avec moins de pression et de point chaud sur le haut du crâne, pour un bandeau à la fois large et rembourré.
(Nb : mon bandeau secondaire de suspension pour mes deux Odin n'est pas plus large que le bandeau d'origine, mais l'apport d'une épaisseur supplémentaire rembourrée, permet d’agrandir la surface de contact utile avec le haut de mon crâne de manière significative).
- enfin, la douceur du cuir et la qualité du rembourrage des nouveaux pads de l'Odin, moins fermes et plus confortables de contact que ceux de première génération, même si ils sont légèrement plus petits en calibre interne (de quelques mm) que les pads de première génération.

Moyennant ces diverses modifications et optimisations, le confort de port de l'Odin peut devenir acceptable pour une grande variétés d'anatomies de crânes en faisant jouer le remodelage de l'arceau et son écartement, d'une part ; l'utilisation d'un bandeau secondaire de suspension de longueur adaptée à la taille de son crâne, d'autre part ; et bien sûr les réglages de bases accessibles par la molette de réglage de l'Odin (hauteur, angulation antérieure/postérieure) + rotation circulaire horaire des pads.

Quand au poids du casque Odin, similaire à celui d'un LCD4 ou d'un Abyss, et sa répercussion sur le rachis cervical et les muscles du cou, et bien, un dossier haut soutenant la nuque est un plus appréciable ; sinon, un peu de musculation ou tout bonnement une adaptation progressive des muscles du cou à son poids, en le portant de plus en plus longtemps, devraient rendre son port plus acceptable.

Pour conclure, plus le temps passe, moins je fais attention au poids de l'Odin, m'y accoutumant probablement ; par contre, je me délecte tout autant, sans accoutumance, ni lassitude, de sa musicalité toujours intacte dans mes genres musicaux préférés (pop / rock / Jazz et même certains classiques).

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5539
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 27 Fév 2017 16:37

Bonjour à tous,

Je viens de lire sur TN que certains utilisateurs de l'Odin (et du Vali ?) se plaignaient du clamping du casque (c'est à dire de la force de serrage des pads du casque sur les tempes).

Je le redis encore, ce clamping, d'autant plus prononcé que votre tête est large, peut être réduit de manière très significative en distendant l'arceau métallique de l'Odin/Vali, comme montré sur la photo ci-jointe en spoiler (ci dessous)
C'est l'un des avantages de l’arceau métallique de l'Odin/Vali, celui de ne pas contenir de pièces en plastique qui pourraient casser lors d'une telle manip, comme par exemple, avec l'arceau du Magister (qui contient une pièce en plastique) ou tout simplement l'arceau d'un Sennheiser HD600/650.

Les autres photos en spoiler montrent entre autres le bandeau secondaire d'origine de mon Odin MK1 une fois l'arceau distendu par cette manip (distension nécessaire pour réduire le clamping pour ma grosse tête) (note: le bandeau secondaire de suspension doit être décroché en préalable, au moins sur l'un des cotés, pour réaliser cette manip d'écartement (distension) de l'arceau de l'Odin/Vali).

Sinon, on peut voir aussi sur ces photos en spoiler le bandeau Kékénnerton V1 (ici en dimensions spéciales "grosses têtes) ; le gain en confort est sans doute moindre, dans cette version "longue" du Kékénnerton V1, que pour la version plus habituelle, spéciale "petites têtes", qui elle améliore très sensiblement le port de l'Odin comparé au bandeau d'origine de l'Odin (qui taillait trop grand pour les petites têtes).

Enfin, vous remarquerez aussi sur ces photos ma version rembourrée du bandeau secondaire de suspension, actuellement présente sur mes deux casques Odin ; sur-épaisseur molletonnée améliorant très sensiblement le confort de port par une augmentation de la surface utile de contact avec le haut de mon crâne, d'où une diminution de la pression surfacique et donc de la sensation de point chaud sur le dessus du crâne.

4 photos en spoiler:
Image
Manip de distension de l'arceau métallique (pour les grosses têtes) et/ou si clamping trop prononcé. (NB : détacher en préalable au moins l'une des fixations du bandeau secondaire de suspension pour pouvoir écarter "à plat" l'arceau métallique).

Image
Résultat de la manip sur mon Odin mk1 avec le bandeau secondaire de suspension d'origine de Kennerton (et ses positions 2 trous par côté du bandeau, non reprises par la suite).
L'orientation précise des pads (avec la molette de réglage de l'Odin/Vali, à la fois en hauteur, en angulation antérieure/postérieure + rotation circulaire horaires des pads (de la couture) est également essentielle pour le confort de l'Odin, pour ne pas avoir une sensation de surpression sur un des côtés de votre visage.

Image
Odin mk2 avec le bandeau secondaire Kékénnerton (V1) (ici en version longue avec une longueur adaptée à ma grosses tête).

Image
Odin mk2 avec mon bandeau secondaire amélioré, car doublé sur sa face interne par une épaisseur supplémentaire de cuir d'agneau rembourré (nb: cuir rembourré issu de vieux gants d'hiver fourrés en cuir d'agneau ; découpe d'une languette de cuir rembourré de même largeur que le bandeau d'origine de l'Odin ; languette greffée et fixée (par des points de suture) en dessous du bandeau d'origine, la partie cuir (très fine) en contact avec mon cuir chevelu ; la partie rembourrée entre les deux épaisseurs de cuir.
Avantage du système, une plus grande surface utile en contact avec le haut de mon crâne; le bandeau épouse mieux le haut de mon crâne, à la fois sur une plus grande longueur et une plus grande largeur ; la sensation de point chaud sur le sommet du crâne disparaît

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5539
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 27 Fév 2017 18:34

Bonjour Éric,

J'ai appliqué cette méthode radicale à un Vali, qui est devenu très "câlin" depuis.
Peut-être qu'on peut ajouter pour les inquiets, que la manœuvre est réversible et que si on a la main lourde, il revient où il faut si on lui demande gentiment.

Quant à la "pression surfacique" dont tu parles, je m'interroge.....

Bonnes écoutes
hyucca
 
Messages: 518
Inscription Forum: 12 Mai 2014 17:36
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 27 Fév 2017 19:28

hyucca a écrit:Bonjour Éric,

J'ai appliqué cette méthode radicale à un Vali, qui est devenu très "câlin" depuis.
Peut-être qu'on peut ajouter pour les inquiets, que la manœuvre est réversible et que si on a la main lourde, il revient où il faut si on lui demande gentiment.

Quant à la "pression surfacique" dont tu parles, je m'interroge.....

Bonnes écoutes


Bonjour Michel,

Je sais que tu aimes bien les problèmes de mécanique concernant les bandeaux de casques ; je peux t'assurer que l'interface supplémentaire d'un matériau rembourré (ici d'anciens gants de ville d'hiver fourrés, en cuir d'agneau, ceux offerts par ma belle mère :oops: ) intercalé entre le bandeau d'origine, concave pour sa face inférieure - bandeau tendu par le poids du casque -, et le dessus convexe du haut de mon crâne, et bien que la surface utile en contact entre le bandeau ainsi tendu et le haut de mon crâne est plus importante (de 20 ou 30 % ?) en mettant cette interface que sans, d'où une pression surfacique (rapport du poids du casque sur la surface utile en contact avec le haut de mon crâne), plus petite du fait d'une surface utile de contacte plus grande.

Pour bien faire, il faudrait mettre un capteur de pression sur le haut de mon crâne et faire un diagramme de la pression surfacique.

Sinon, il faut imaginer que le rembourrage interposé comme une interface, entre la face inférieure du bandeau secondaire de suspension du casque et le haut du crâne, comble l'espace entre le bandeau tendu, réellement en contact avec le crâne, avec l'espace qui n'est pas en contact avec le crâne, ou plus faiblement en contact, car trop excentré par rapport à la zone, plus centrale (point chaud) où la pression de contacte du bandeau sur le haut du crâne est maximale ; en délocalisant cette pression de contacte maximale sur l'extérieur (la périphérie) du point chaud (c'est à dire en élargissant la zone de contacte et/ou en l'égalisant (homogénéisant) dans la répartition de la pression, moins forte ponctuellement car plus étalée), et bien on diminue très sensiblement cette impression de point chaud sur le haut du crâne en utilisant cette interface du rembourrage comblant les espaces et élargissant et homogénéisant la zone de pression.

Déjà qu'un bandeau secondaire de suspension non rembourré répartit déjà mieux la pression, sur une plus grande surface utile, qu'en son absence, comme par exemple avec un casque Audeze LCD3 ou X dépourvu de bandeau secondaire de suspension, où la pression sur le dessus du crâne est beaucoup plus ponctuelle et plus forte (pression surfacique plus forte) (car de pression surfacique bien plus grande, en raison de la surface de contacte plus petite, pour un poids donné du casque) que lors de l'utilisation d'un bandeau secondaire de suspension et a fortiori si ce même bandeau de suspension est lui-même rembourré pour encore mieux répartir (en surface) la pression et l'homogénéiser.

Euh, si mon raisonnement ci-dessus ne te semble pas juste sur le plan mécanique (de la répartition et homogénéisation des pressions), en fait mon interprétation d'une expérimentation "empirique", et bien, n'hésites pas à me le faire savoir. :wink: :)

Image

Eric

PS: euh, Michel, l'Odin bien amplifié ne rend pas fou, même pour un passionné de casques comme moi, mais simplement heureux (et enthousiaste :wink: ).
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5539
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 27 Fév 2017 21:37

Bonsoir Éric,

Je suis bien convaincu par l'efficacité et surtout du confort de ta moumoute....

Et ce n'était qu'une petite taquinerie au sujet de l'expression " pression surfacique"..... car P=F/S avec les conséquences que tu exploites: à poids égal la pression diminue si la surface augmente. C'est désolant, mais un passage en Math Spé m'a à jamais horriblement structuré le cerveau...... chacun sa croix!

Bonnes écoutes confortables.

PS: si l'Odin bien amplifié ne rend pas fou, cela y ressemble! Et cela n'a pas l'air d'exclure le bonheur musical...
hyucca
 
Messages: 518
Inscription Forum: 12 Mai 2014 17:36
Localisation: Orléans
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message