Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pio2001 et 71 invités

STAX : casques et amplificateurs

Message » 26 Jan 2013 8:21

eric65 a écrit:Bonsoir,

J'ai été averti ce jour par Pierre de l'arrivée prochaine du 009 en France (via l'importateur AlterAudio), dans le courant (fin ?) de la semaine prochaine (à confirmer).

Comme promis, je laisserai le soin à Pierre de tester ce casque à sa convenance pendant une bonne semaine, avant de me l'expédier.

A suivre...


jonathan66100 a écrit:
eric65 a écrit:Bonjour à tous,

Je viens de franchir le rubicon,

Commande ferme du 009 envoyée ce matin, chez qui ?

Chez notre ami Pierre (comme promis)

En plus de sa gentillesse dans nos échanges sur ce forum (et aussi par téléphone et par mail pour cette commande) je tiens à le remercier pour son accueil et pour la grande qualité de son site commercial (Casques-HeadPhones.com) (il faut absolument lire ses blogs) et aussi, pendant qu'on y est, pour le "petit" geste commercial réalisé en égard à mon appartenance à ce forum. A bon entendeur ... :wink:

Eric


PS : les paris sont ouverts, lequel de ces 3 casques Stax vais-je recevoir en premier ? :
Le SR 003 mk2 commandé le 1er novembre chez ... (pas Pierre) et toujours en attente.
Le SR 507 commandé fin octobre chez ... (pas Pierre), retourné le 13 décembre pour le dysfonctionnement d'un écouteur et actuellement en réparation en SAV
Le SR 009 commandé chez Pierre ce matin

Pas la moindre idée pour la réponse à cette question pour le moment, mais l'importateur Stax en France (AlterAudio) a sûrement une grande part de responsabilité dans la réponse :wink:


Salut éric : )
J'avait parié sur le 009, ai je droit aussi à une semaine d'écoute :p ?


Bonjour Jonathan :)

Effectivement, je pense que tu es en passe de gagner ton pari concernant ma commande passée chez Pierre du 009 (pari disant que je recevrai finalement le 009, avant les deux autres casques Stax (SR 507 et 003 mk2), en passant par Pierre)... car concernant les 2 autres casques Stax actuellement dans les "mains" de l'autre vendeur français, aucune nouvelle à l'heure actuelle concernant la commande faite le 1er novembre 2012 du 003 mk2, ni de la réparation du 507 renvoyée en SAV il y a plus d'un mois :-? .

Sinon, rien ne t'empêchera d'écouter le 009 chez Pierre, dés qu'il le recevra, pendant la période de test de ce casque (en pré-livraison) pour une bonne semaine, comme indiqué ci-dessus.


Pour Karim69

Super content pour toi concernant le dénouement rapide pour ton 007 mk2 défectueux ; force est de reconnaître que les Anglais sont d'une efficacité redoutable en marketing (ou en lobbying si on se réfère aux Jeux Olympiques 2012 :wink: ) ; un coup de chance pour toi.
Pour le Japon, tu devrais contacter Arnaud (un_casque_ou_rien), qui devrait normalement pouvoir te renseigner concernant les possibilités de travail au Japon en venant de France.

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5491
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 26 Jan 2013 15:06

Salut Eric : )
je pense que si l'envie t'en prend tu est en droit de demander le remboursement de ton 507 et ton 003.
Au pires des cas tu peut les recommander chez pierre.
Merci pour ta proposition d’écouter ton 009 dans le magasin à pierre, dommage que je ne suis pas de Toulouse : )
Je suis déjà en train d'économiser pour l'achat de ce casque que je compte commander directement au japon pour 3500 euros ou peut être en trouvais un d’occasion chez un particulier japonais.

Karim tu as vraiment de la chance :p
Profite bien de ton nouveau casque : )
jonathan66100
 
Messages: 454
Inscription Forum: 01 Juin 2011 2:05
  • offline

Message » 26 Jan 2013 15:41

Oui, pour 1280 euros avoir l'occas et finir avec le MKII neuf, c'est un sacré coup de chance; mais cela montre que le gérant du magasin est très correct. Il aurait pu me faire attendre des semaines pour obtenir mon occas réparé. Du coup, je lui ai pris, par la suite, le cache Stax CPC 1 parce que j'en avais besoin, mais aussi pour lui montrer que cela méritait quand même un petit geste de ma part. Un peu de chance, également, avec mon ensemble 3170, je cherchais comme un chien errant un ensemble stax à Lyon à la même période l'an dernier, et après avoir traîné les pieds un peu partout, je suis arrivé dans le magasin HRD hifistore. Du beau matériel à l'intérieur. Mes yeux ont brillé quand j'ai vu une grosse boîte stax. Je n'y connaissais rien au niveau des gammes Stax. Je demande au patron d'écouter le casque ( à cause du prix élevé : 1800 euros). Il m'a répondu : pas d'écoute, à prendre ou à laisser. Comme il a vu que je faisais une fixette dessus, il m'a enlevé 300 euros pour m'inciter à le prendre. C'est ainsi que j'ai pu l'avoir à un moindre coût. La boîte avait , sans doute du mal à se vendre.

Pour le sr 009, il y a un site qui le vend à 2800 euros ( en gros). Si je dois le prendre, je n'irais pas plus loin que 3000 euros. Avec un peu de patience et en fouinant bien sur le net, on pourra bien le trouver à moins de 3000 euros. Pour le moment, je suis content de l'avoir trouvé à moins de 3000. Me reste plus qu'à économiser pour avoir cette merveille.

Voilà le site pour ceux qui sont désireux de le prendre : http://www.pricejapan.com/front/e_good_ ... ategory=10
karim69
 
Messages: 191
Inscription Forum: 25 Déc 2012 22:56
  • offline

Message » 26 Jan 2013 16:00

MK2 à 1700 euros sur ebay. Il vient d'Angleterre comme le mien.
Le lien : http://cgi.ebay.fr/Stax-SR-007-MK2-Elec ... 498wt_1397

Je pense que c'est une bonne affaire.
karim69
 
Messages: 191
Inscription Forum: 25 Déc 2012 22:56
  • offline

Message » 26 Jan 2013 16:29

Salut Karim,
Pas vraiment sympa de ne pas te l'avoir laissais écouter : /
J'ai eu aussi de la chance pour mon 2170 que j'ai payé 450 euro encore garantie constructeur pendant un an : )
Merci pour tout ces liens : ) je connaissait pricejapan mais l'avait complètement oublié lol.
Quitte à dépenser une grosse somme je préfère mettre de-suite le paquet et me prendre le 009 à 2800 euros : )
Vraiment bien ce site pricejapan merci de me lavoir rappelé ! par contre on risque de devoir payer la douane non ?

Si tu est au courant d'un éventuel Stax Dac talent à vendre fait le moi savoir : )
jonathan66100
 
Messages: 454
Inscription Forum: 01 Juin 2011 2:05
  • offline

Message » 26 Jan 2013 16:59

Oui, il a employé un ton inélégant. Pour le prix, c'est de pouvoir essayer. Les autres magasins de Lyon laissent essayer leurs casques. Je n'irai plus chez lui.
S'agissant de la douane, dans tous les cas, il reviendra bien moins cher qu'ailleurs. Avec un peu de chance pas de frais. La seule fois que j'ai eu des frais de douane fut au moment où j'habitais au Canada alors que j'avais commandé un article aux USA. De mémoire, même en France, je n'ai jamais eu à payer des frais de douane pour des articles venant du monde entier.

OK pour ton DAC stax, je te fais signe s'il est dispo sur le net où à Lyon. Pour t'aider, tu peux lancer un google alerte. À chaque fois que l'on parlera de ce dac sur le net, tu recevras les news sur ton courriel.
Curiosité : qu'a-t-il d'extraordinaire ?
karim69
 
Messages: 191
Inscription Forum: 25 Déc 2012 22:56
  • offline

Message » 26 Jan 2013 19:16

jonathan66100 a écrit:Salut Eric : )
je pense que si l'envie t'en prend tu est en droit de demander le remboursement de ton 507 et ton 003.
Au pires des cas tu peut les recommander chez pierre.
Merci pour ta proposition d’écouter ton 009 dans le magasin à pierre, dommage que je ne suis pas de Toulouse : )
Je suis déjà en train d'économiser pour l'achat de ce casque que je compte commander directement au japon pour 3500 euros ou peut être en trouvais un d’occasion chez un particulier japonais.

Karim tu as vraiment de la chance :p
Profite bien de ton nouveau casque : )

Moi non plus, je suis sur Nîmes ! Ceci étant dit, et avec l'accord de Eric, une écoute peut se prévoir effectivement.
Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 26 Jan 2013 22:17

J'ai déjà eu 60 euros des frais de douane sur un article commandé au USA ( des lunettes XPAND 3D ) : /
Mais il est vrai qu'il resteras quand même moins cher qu'en France : )
Je ne sais pas si ce DAC est exceptionnel mais je pense, peut être a tord, qu'il s'accordera bien avec du matériel du même nom.
Et ayant toute une flopée de DAC sur le marché, cela me permet aussi de me centrer sur un DAC précis.
Merci je connaissait pas la google alerte, je vais m'en faire une, ça m'a l'air très pratique !

Je te remercie Pierre et je remercie aussi Eric pour cette proposition : ) , mais je n'ai pas vraiment de temps libre : /
jonathan66100
 
Messages: 454
Inscription Forum: 01 Juin 2011 2:05
  • offline

Message » 26 Jan 2013 23:14

Voilà le fameux DAC STAX talent : http://www.hifido.co.jp/KWDAC-TALENT/G1 ... -01761-00/

C'est du japonais, me semble-t-il.
karim69
 
Messages: 191
Inscription Forum: 25 Déc 2012 22:56
  • offline

Message » 26 Jan 2013 23:28

Oui je l'avait repéré celle ci : )
Il a été vendu, mais merci quand même : )
jonathan66100
 
Messages: 454
Inscription Forum: 01 Juin 2011 2:05
  • offline

Message » 26 Jan 2013 23:50

Est-ce que l'un de vous a déjà pu jeter une oreille sur les casques suivants : lambda nova signature et sigma ?
Meloman57
 
Messages: 424
Inscription Forum: 22 Déc 2011 10:54
  • offline

Message » 27 Jan 2013 23:09

shiva.1.39 a écrit:
jonathan66100 a écrit:Salut Eric : )
je pense que si l'envie t'en prend tu est en droit de demander le remboursement de ton 507 et ton 003.
Au pires des cas tu peut les recommander chez pierre.
Merci pour ta proposition d’écouter ton 009 dans le magasin à pierre, dommage que je ne suis pas de Toulouse : )
Je suis déjà en train d'économiser pour l'achat de ce casque que je compte commander directement au japon pour 3500 euros ou peut être en trouvais un d’occasion chez un particulier japonais.

Karim tu as vraiment de la chance :p
Profite bien de ton nouveau casque : )

Moi non plus, je suis sur Nîmes ! Ceci étant dit, et avec l'accord de Eric, une écoute peut se prévoir effectivement.
Pierre

Bonsoir Pierre,
Une question, ou en France, dans quel lieu peut on écouter un 009 ? y a t il des points d'écoute "officiels" ou l'on peu juger avant un achat ? A part toi et Paris bien sur :-?
JM

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1857
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 29 Jan 2013 11:08

Bonjour Jean Marie,

Franchement, je ne sais pas quel revendeur possède un SR009 en stock.
En allant sur le site de l'importateur (Alteraudio) ici :
http://www.alteraudio.fr/revendeurs.php?PHPSESSID=bdcb16d780c0c750c9a7e0668ae708bf

Tu trouveras les boutiques "physiques" et les webshop (catégorie dans laquelle je figure) qui travaillent avec Alteraudio. Ensuite il faut trouver celles qui distribuent Stax et les contacter.
Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 30 Jan 2013 19:27

shiva.1.39 a écrit:Bonjour Jean Marie,

Franchement, je ne sais pas quel revendeur possède un SR009 en stock.
En allant sur le site de l'importateur (Alteraudio) ici :
http://www.alteraudio.fr/revendeurs.php?PHPSESSID=bdcb16d780c0c750c9a7e0668ae708bf

Tu trouveras les boutiques "physiques" et les webshop (catégorie dans laquelle je figure) qui travaillent avec Alteraudio. Ensuite il faut trouver celles qui distribuent Stax et les contacter.
Pierre

Bonsoir Pierre,
merci pour la réponse mais je ne parlais pas pour moi spécialement mais éventuellement pour ceux qui pourraient se la poser :) de plus je n'ai pas le budget pour l'instant
mais plus tard qui sait 8)
en tout cas le 307 est déjà excellent à mon niveau et j'en suis très satisfait, l'écart est tellement grand avec le 650 :-? j'ai d'ailleurs du mal avec mais heureusement le waf
s'en contente très bien :)

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1857
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 30 Jan 2013 20:06

Bonsoir à tous,

Pour rebondir sur le 307, il me paraît très bien : un son éclairé, la voix trouve très bien sa voie : ). Seule diatribe : des graves fébriles.
En le comparant avec mon MK2, ce dernier est plutôt orienté vers les graves. J'attends avec impatience le 009 afin de voir de quoi il retourne.
Si j'ai bien compris, il va au-delà du mix 307/007. Dommage que je ne puisse pas le tester à Lyon.

Curiosité, j'ai vu sur le net quelqu'un utiliser un stax ( 007 ou 009) avec un préampli Phoenix. Curiosité : quelle est l'utilité d'un préampli ( phoenix) pour un ensemble STAX ?


Karim
karim69
 
Messages: 191
Inscription Forum: 25 Déc 2012 22:56
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message