Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: glamsam, myocastor, pierrepauljack, rigondain et 39 invités

HIFIMAN Susvara (Test HCFR) et Susvara Unveiled (2024).

Message » 07 Nov 2017 12:03

Bonjour à tous,

kéké 26 a écrit: ( on ne débranche pas un casque , ampli allumé ).


Tu ne peux pas dire ça Bernard enfin !
Viens avec moi sur un salon...Ou viens participer à une journée de démos...

cladane a écrit:Le Susvara est un maître du raffinement.

Claude.


Absolument et je dirai personnellement, :
Le Susvara est LE maitre du raffinement

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 07 Nov 2017 12:10

Pierre tu ne me cite pas entièrement ....... j'ai dis

" Avec le halgorythme c'est chose impossible ( on ne débranche pas un casque , ampli allumé )."

je ne parlais pas d'autres amplis à tubes . :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 07 Nov 2017 13:42

mais si on peut débrancher un casque ampli allumé, même avec un Halgorythme.. je l'ai fait plusieurs fois lors de mes passages à Lille. Sur le papier ce n'est pas recommandé avec les amplis à lampe, mais en pratique, ça ne pose pas de soucis..

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5905
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 07 Nov 2017 14:05

cleriensis a écrit:mais si on peut débrancher un casque ampli allumé, même avec un Halgorythme.. je l'ai fait plusieurs fois lors de mes passages à Lille. Sur le papier ce n'est pas recommandé avec les amplis à lampe, mais en pratique, ça ne pose pas de soucis..


ce n'est pas ce que préconise Cédric :roll:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 07 Nov 2017 15:29

oui, parce que sur le papier, il y a potentiellement un risque que ça crame.. mais ça reste sur le papier :hehe: Si on peut éviter de le faire autant effectivement s'y attacher, mais je crois que cette règle est valable pour toutes les électroniques à tubes, si l'ampli ne voit pas la charge tout risque de s'emballer.. mais c'est en théorie

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5905
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 07 Nov 2017 17:28

Je suis bien content d'avoir un ampli à transistors... Hihihi
Anonyme 67
 
  • offline

Message » 07 Nov 2017 17:36

Franck.T a écrit:Je suis bien content d'avoir un ampli à transistors... Hihihi


:mdr:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

HIFIMAN Susvara

Message » 07 Nov 2017 17:36

Je doute que l’ampli s’emballe en quelques secondes seulement.
Si on veut comparer 2 casques, le changement de branchement de casque peut se faire tellement rapidement que ça ne devrait pas poser de problème.
Dans le cas d’une comparaison d’amplis avec un seul casque, bah on a bien tous un 2e casque qui traine, non? Même les écouteurs vendus avec notre smartphone feront l’affaire.
melomax
 
  • offline

Message » 07 Nov 2017 19:40

Bonjour,
kéké 26 a écrit:
cleriensis a écrit:mais si on peut débrancher un casque ampli allumé, même avec un Halgorythme.. je l'ai fait plusieurs fois lors de mes passages à Lille. Sur le papier ce n'est pas recommandé avec les amplis à lampe, mais en pratique, ça ne pose pas de soucis..


ce n'est pas ce que préconise Cédric :roll:

Autant suivre les indications du fabricant pour la garantie du fait qu'il connaît les détails de conception dont certains peuvent être des secrets de fabrication.

Un ampli à transistors n'a jamais de risque ?? Même poussé à bout comme avec un Susvara :hein:
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 07 Nov 2017 22:27

kéké 26 a écrit:
Franck.T a écrit:Je suis bien content d'avoir un ampli à transistors... Hihihi


:mdr:


c'est vrai que c'est plus facile à éteindre et débrancher (et puis on a moins de regret) :ko:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37828
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 09 Nov 2017 13:22

cleriensis a écrit:oui, parce que sur le papier, il y a potentiellement un risque que ça crame.. mais ça reste sur le papier :hehe: Si on peut éviter de le faire autant effectivement s'y attacher, mais je crois que cette règle est valable pour toutes les électroniques à tubes, si l'ampli ne voit pas la charge tout risque de s'emballer.. mais c'est en théorie


vu que je suis à environ 1000 bornes de Lille ..... j'ai pas vraiment envi de faire une bêtise ..... alors je respecte scrupuleusement les consignes !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 11 Nov 2017 14:24

Ce matin environ 1h30 d'écoutes comparées du Susvara et du LCD-4 :-) . J'étais de passage à Zurich et j'en ai profité pour m'arrêter au magasin qui m'avait par correspondance prêté un LCD-4 avant achat. J'avais écouté le Susvara par ailleurs chez Pierre mais je n'avais pas pris mon LCD-4...

Là j'ai donc pu écouter les deux modèles en essai malheureusement pas avec l'ampli dédié au Susvara qui était parti sur un salon. Il y avait aussi un Chord Dave mais il s'est montré capricieux avec les DAP qu'on lui a mis en source ( le magasin est super bien pourvu en casques, intra at DAP haut de gamme mais il manque en sédentaire du DAC et de l'ampli). C'est donc un Chord Hugo 2 qui a servi à la comparaison et cela a son importance vu les casques écoutés.

Je n'ai pas complètement retrouvé le rendu dont j'ai l'habitude avec le LCD-4 sur le Luxman ou mieux le Formula S mais bon les caractéristiques générales du casque étaient quand même là. Le Susvara demandait de pousser sensiblement plus le volume pour obtenir un niveau équivalent à l'oreille par rapport au LCD-4.

J'ai commencé par du classique (Vivaldi, ne me demandez pas la référence) et effectivement le Susvara mérite qu'on le qualifie de très raffiné. Des aigus ciselés qui filent très haut, un étagement des plans superbe, très texturé en bas... Dans le style, de mémoire, je l'ai préféré à l'Utopia. Le LCD-4 est légèrement en retrait sur les points évoqués mais j'ai par contre préfèré son équilibre tonal... je ne saurais pas dire où ça se joue exactement, un sentiment d'un peu plus de médium, plus plein.

Ensuite, je suis passé sur mes styles de prédilection et le fait d'être plus proche de la scène avec le LCD-4 m'emporte plus dans la musique alors que sur du classique il était appréciable d'être au 2eme rang comme avec le Susvara. Par ailleurs, le LCD-4 m'est apparu un peu plus pechu que le Susvara qui offre une écoute plus contemplative si je puis dire. Mais attention cette impression de pêche supérieure sur l'Audeze est peut être due au fait qu'il était moins pénalisé par l'ampli un peu juste.

Bref si j'étais très féru de classique je me poserais probablement la question du Susvara (2000 chf de plus pour ce dernier quand même, j'y réfléchirai longuement) mais sur mes musiques de prédilection le LCD-4 est devant en me mettant plus au cœur de la musique et avec plus d'entrain (sur ce dernier point, à prendre avec des pincettes car l'ampli...).
Le hard rock me fait économiser des sous sous. :siffle:

PS: écrit dans le train sur mon portable, désolé pour les typo éventuelles.
fading-starlight
 
Messages: 221
Inscription Forum: 12 Fév 2017 13:17
  • offline

Message » 11 Nov 2017 16:17

merci ...... oui peut être un ampli différent aurait été le bienvenue .... bien que je ne connaisse pas celui que tu as utilisé . mais pour le susvara il faut du "jus" !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 11 Nov 2017 16:21

Bonjour,

Merci pour ce CR d'écoute supplémentaire qui permet d'encore mieux cerner la personnalité sonore de ce qui se fait de mieux en casques en ce moment. :thks:

Donc, pour le concert - Rammstein à Paris - (2016) qui sera diffusé durant la nuit prochaine sur Arte-HD...LCD-4* ? :wink:


Bon week-end.


* à moins que l'Abbys Phi vienne brouiller les cartes ? :idee:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33054
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 11 Nov 2017 16:26

ajr a écrit:Bonjour,

Merci pour ce CR d'écoute supplémentaire qui permet d'encore mieux cerner la personnalité sonore de ce qui se fait de mieux en casques en ce moment. :thks:

Donc, pour le concert - Rammstein à Paris - (2016) qui sera diffusé durant la nuit prochaine sur Arte-HD...LCD-4* ? :wink:


Bon week-end.


* à moins que l'Abbys Phi vienne brouiller les cartes ? :idee:


Je n'ai pas écouté l'Abyss phi, par contre j'ai écouté la 1ère version de l'Abyss et pour mes oreilles c'est LCD-4, nettement.

Bon week end
fading-starlight
 
Messages: 221
Inscription Forum: 12 Fév 2017 13:17
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message