Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 88 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Décodeur Livebox Orange 4K.

Message » 04 Oct 2018 12:02

FreqResPlot a écrit:Plus d'afficheur, plus de disque dur, bref c'est une clé tv avec un tuner tnt inutile :ane:


Si le DD est toujours présent, non???

De toutes façons, l'idée est de faire de moins en moins cher et de diminuer le risque de retours.. Je pense au ventilateur qui, inexorablement, va forcément s'encrasser et le décodeur planté pour surchauffe..
Pour moi, dans le salon, on entend pas le bruit..
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 04 Oct 2018 13:23

mX2viL
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 27 Oct 2015 11:43
Localisation: Loire-Atlantique (44)
  • offline

Message » 04 Oct 2018 13:52

Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 04 Oct 2018 16:44

Sur ma ligne VDSL 20M DECO TV4 firmware 02.35.44 : possibilité de regarder et enregistrer en même temps...youpi...ah oui mais en fait ça marche uniquement avec la qualité sd sur les 2 chaines... WTF !! J'ai 20M en sachant qu'une chaine HD prend 5M...j'ai un débit 4x supérieur et ça peut pas marcher ??? :evil: :evil:
MISTERBING17
 
Messages: 346
Inscription Forum: 04 Déc 2012 23:03
  • offline

Message » 04 Oct 2018 19:04

MISTERBING17 a écrit:Sur ma ligne VDSL 20M DECO TV4 firmware 02.35.44 : possibilité de regarder et enregistrer en même temps...youpi...ah oui mais en fait ça marche uniquement avec la qualité sd sur les 2 chaines... WTF !! J'ai 20M en sachant qu'une chaine HD prend 5M...j'ai un débit 4x supérieur et ça peut pas marcher ??? :evil: :evil:


Il faut savoir qu'une ligne VDSL chez Orange, ne fonctionne pas comme chez les autres opérateurs.
Tu as actuellement 20 Méga, cependant le décodeur TV utilise une "autre ligne" dédié à la TV qui elle, utilise 5 Méga. C'est pour cela que tu ne constates aucune baisse de débit quand tu regardes la TV et que tu télécharges.
Chez Free par exemple, tu verrais le débit se dégrader, car Internet et la TV passe par la même bande passante.
mX2viL
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 27 Oct 2015 11:43
Localisation: Loire-Atlantique (44)
  • offline

Message » 04 Oct 2018 20:39

Merci de l'explication... j'avais jamais eu l info...
MISTERBING17
 
Messages: 346
Inscription Forum: 04 Déc 2012 23:03
  • offline

Message » 04 Oct 2018 20:57

Peut il fonctionner en VDSL 2 ou faut il avoir la fibre , le cout est de 10 euros , mais pour l'enregistreur
c'est gratuit ?
deerevtt
 
Messages: 211
Inscription Forum: 04 Déc 2005 22:26
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 05 Oct 2018 15:03

Le 03/10/2018 j'ai une MàJ sur le TV4 : version 2.35.44, on est loin des promesses de réactivation des fonctions indispensables.
MàJ tellement discrète et mineure que je ne constate rien.
reinsley
 
Messages: 197
Inscription Forum: 09 Aoû 2014 10:19
  • offline

Message » 06 Oct 2018 15:36

Bonjour,
Je viens d'être raccordé à la fibre par Orange.
Sur mon décodeur Canal G5, j'avais étendu la partition du disque dur avec l'outil linux gparted.
Existe-t-il une manip similaire pour le disque dur du TV4 ?
Bob à la mer
 
Messages: 90
Inscription Forum: 23 Mar 2005 12:09
Localisation: 92
  • offline

Message » 07 Oct 2018 8:27

mX2viL a écrit:
MISTERBING17 a écrit:Sur ma ligne VDSL 20M DECO TV4 firmware 02.35.44 : possibilité de regarder et enregistrer en même temps...youpi...ah oui mais en fait ça marche uniquement avec la qualité sd sur les 2 chaines... WTF !! J'ai 20M en sachant qu'une chaine HD prend 5M...j'ai un débit 4x supérieur et ça peut pas marcher ??? :evil: :evil:


Il faut savoir qu'une ligne VDSL chez Orange, ne fonctionne pas comme chez les autres opérateurs.
Tu as actuellement 20 Méga, cependant le décodeur TV utilise une "autre ligne" dédié à la TV qui elle, utilise 5 Méga. C'est pour cela que tu ne constates aucune baisse de débit quand tu regardes la TV et que tu télécharges.
Chez Free par exemple, tu verrais le débit se dégrader, car Internet et la TV passe par la même bande passante.


C'est seulement que le mode UDP ou similaire utilisé pour la TV en live n'autorise pas d'additionner deux flux TV HD en même temps dans un même décodeur.

Pour répondre à MISTERBING17:

Le problème est simple, Avec cette limitation liée au mode UDP, on peut donc pas enregistrer en tâche de fond une autre chaîne HD dans un décodeur unique. Vrai en VDSL.
Il me semble que ce protocole apporte une rapidité de zapping et d'accès à certaines prestations associées.
Mais si on est abonné à Canal, c'est uniquement possible dans leur environnement. C'est je crois lié au mode UDP qui n'est pas utilisé dans ce cas précis. Je crois que c'est de l'OTT classique. On retrouve seulement les limitations classiques de deux chaînes à la fois par décodeur imposée par Canal aux FAI.
Cela tombe bien pour moi car je suis abonné..
Mais cela n'offre pas les prestations classiques de décodeurs SAT Canal. C'est à dire qu'on peut voir une replay alors qu'un enregisttrement en tâche de fond est en cours..
Il y a donc pas mal de limitations chez les FAI en général.
En fibre, la situation est différente.

Je sais que FREE utilise un protocole différent mais similaire.. Je sais plus si cette limitation existe dans l'environnement FREE. Mais ils en ont d'autres...

Nota: il peut y avoir un "bricolo" en prenant un second décodeur qui va être utilisé uniquement pour des enregistrements en tâche de fond.
De l'expérience de certains, deux chaînes HD simultanées sont alors possibles car cela semble lié à chaque carte d'abonnement qu'elle soit virtuelle dans le TV4 ou physique dans les autres décodeurs. Mais bon, c'est encore des sous en plus sur l'abonnement.
Si c'est confirmé, il n'y aurait pas "une ligne spéciale pour la TV" mais lié à chaque décodeur.
Et il y a bien une baisse débit pour les autres utilisations si la TV fonctionne. Suffit de faire un speedtest...
Dernière édition par trifon le 07 Oct 2018 13:43, édité 1 fois.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 07 Oct 2018 13:37

Bob à la mer a écrit:Bonjour,
Je viens d'être raccordé à la fibre par Orange.
Sur mon décodeur Canal G5, j'avais étendu la partition du disque dur avec l'outil linux gparted.
Existe-t-il une manip similaire pour le disque dur du TV4 ?


Explique? Le DD est intégré au TV4, on peut pas le réinitialiser par une manip extérieure. La taille est liée à l'abonnement.
Ceci dit, faut voir la nouvelle offre de décodeurs qui vient de sortir. Le DD dans ce cas est externe(450Mo).. IL est peut être possible d'utiliser un autre DD de plus grande capacité.. A voir..
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Décodeur Livebox Orange 4K.

Message » 07 Oct 2018 20:36

trifon a écrit:
Bob à la mer a écrit:Bonjour,
Je viens d'être raccordé à la fibre par Orange.
Sur mon décodeur Canal G5, j'avais étendu la partition du disque dur avec l'outil linux gparted.
Existe-t-il une manip similaire pour le disque dur du TV4 ?


Explique? Le DD est intégré au TV4, on peut pas le réinitialiser par une manip extérieure. La taille est liée à l'abonnement.
Ceci dit, faut voir la nouvelle offre de décodeurs qui vient de sortir. Le DD dans ce cas est externe(450Mo).. IL est peut être possible d'utiliser un autre DD de plus grande capacité.. A voir..
Si, on peut réinitialiser le DD interne du TV4 ... Pression continue sur le bouton - de la façade du TV4 jusqu'à l'apparition à l'écran du menu Assistance. Il faut ensuite aller sur le menu du disque dur et suivre les indications ...

Je reçois le nouveau décodeur en début de semaine, je vais bien entendu essayer un disque de 2To pour les enregistrements ... À suivre !

LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 08 Oct 2018 9:37

On peut réinitialiser le disque interne, mais on ne peut pas agrandir la partition avec le menu de maintenance.
Et il y a bien 3 ports USB, mais aucun ne semble capable d'accueillir un disque externe pour l'enregistrement.
C'est différent du G5.
Bob à la mer
 
Messages: 90
Inscription Forum: 23 Mar 2005 12:09
Localisation: 92
  • offline

Message » 08 Oct 2018 12:11

J'ai du mal à trouver le changelog sur le site Orange. La page change toujours de place.
Quand on connait le terme de recherche, Google donne la solution.

Googler avec les termes suivants ( A conserver) :

orange TV4 mise à jour (version logicielle 02.35.44)


https://assistance.orange.fr/tv-decodeu ... 130-804418

Résumé :
Dernière mise à jour : septembre 2018.

Cette version apporte les nouveautés suivantes :

La possibilité de :

choisir entre la priorité de vos usages TV ou Internet pour tenir compte de la bande passante de votre ligne.
enregistrer un programme et en regarder un autre sous certaines conditions.
consulter depuis une chaîne la fiche info des programmes suivants.

Des améliorations et corrections sur :

des apparitions de mentions DESK dégradé sur le menu de la TV d’Orange.
la souscription de bouquets et en particulier la prise en compte pour les contenus à la demande pour laquelle il n’est plus nécessaire de rebooter.
les mécanismes de défense en vue de minimiser les interruptions de service en cas de problèmes techniques.
l’absence de sous-titres pour des contenus à la demande disponibles en multilingues sur certaines chaînes.
reinsley
 
Messages: 197
Inscription Forum: 09 Aoû 2014 10:19
  • offline

Message » 08 Oct 2018 13:46

j'ai pas encore eu la mise à jour : ça marche maintenant si on clique sur la vignette d'un programme suivant (flèche droite sur le live, choisir un programme puis ok) ? avant ça fermait simplement le bandeau ça serait cool que ça soit corrigé.

au niveau epg des changements ?
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message