Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 149 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Le Cube, vous en êtes...

Très satisfait
60
12%
Plutôt satisfait
193
38%
Plutôt pas satisfait
130
26%
Absolument pas satisfait
119
24%
 
Nombre total de votes : 502

+le Cube de Canal: Bugs, astuces, vécu, galères et joies

Message » 25 Oct 2016 11:00

jhudson a écrit:
sjlouis a écrit:Le fait qu'il soit connecté via le wifi me permet d'utiliser parfois le replay. Je le lance et je vais voir la vidéo (bien) plus tard.

Tiens, je n'avais pas pensé au fait qu'il ait pu être conçu pour de petits écrans mais alors ce qui y est écrit doit être minuscule et donc pas visible.

Transparent? Plutôt opaque même si on peut vaguement percevoir que ça bouge derrière.

Cela fait un moment que Windows ne me demande plus d'installer la 10. Et mon PC a 9 ans. Un petit SSD lui a redonné du souffle :mdr: .


J'ai bloqué depuis longtemps les messages demandant d'installer Win 10 ,le probléme c'est qu'il est toujours dans les Up date et se télécharge a chaque fois, enfin essaye vu que je le stoppe!

Pire qu'un virus , impossible d'installer les mises a jour normales , il n' existe aucun moyen vu qu'il n'y a aucune case a cocher associer a cette saloperie de de mise a jour Win 10 qui prend des Go et donc met un temps fou a se télécharger !!! :grr:


Salut,

Faut voir quelle config PC tu as?

J'ai migré 5 PC divers vers W10 dont l'un pas trop récent... Cela s'est passé sans aucun problème et Windows 10 est vraiment très stable actuellement...
La migration récupère tous les pilotes ad hoc et il n'y a en général rien à faire de plus...
Les dernières mises à jour sont intégrées..

Avec son nouveau bureau, il a repris tout ce qui existait sous W7 avec des améliorations en plus...
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 25 Oct 2016 11:04

J'avais accepté la mise à jour, il m'a tout installé et au moment de démarrer, il m'a dit que la résolution ne convenait pas. Bref, planté et aucun moyen de m'en sortir. J'ai réinstallé un Windows 7 sur un autre disque et quand un copain m'a prêté une carte vidéo, Windows 10 a démarré. Pour le coup, je trouve anormal que Windows 10 n'ait pas vérifié que ma carte vidéo n'était pas compatible.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 25 Oct 2016 14:03

J'ai fait çà dejà depuis un bout de temps mais je crois me souvenir qu'avant de faire l'installation il y avait un outil de vérification de compatibilité préalable, je m'en suis servi et il a détecté que la carte graphique Nvidia qui était installée n'était pas conforme et je l'ai changée.
Peut être es tu passé en shuntant cette manip. Il n'y a pas de loup avec W10, il est stable et plus rapide que W7 ; et comme l'indique trifon tu retrouves tous tes dossiers et tes programmes à leur place. Il est vrai qu'au tout début il y a eu quelques pb, il y a longtemps qu'ils ont été réglés. Mais ça traîne sur la toile, alors certains s'en servent pour dénigrer W10, à tort à mon avis.
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 25 Oct 2016 14:28

J'ai fait l'installation il y a bien longtemps, peut-être que c'était moins au point. Et à ce moment j'ai pu voir que je n'étais pas le seul à me retrouver avec ce problème. En plus je suis assez prudent en la matière, c'est tout de même dans ma partie, je serais quelque peu surpris d'avoir sauté l'étape. Par contre je peux aller un peu vite si je refais une installation plusieurs fois. Là je peux me faire avoir.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 25 Oct 2016 15:45

Je suis passé par tous les OS Windows, W 95, W98, 2000 (le pro), Millenium (le nul) Vista, XP, W7 et W10.

W 10 fait partie des plus stables que j'ai rencontrés avec 2000 et XP . Millenium était un OS loupé quant à W8 et déclinaisons ça tournait plutôt vers l'interface tablette à la mode mais inutile. Et pour continuer dans le hors sujet puisqu'on est dedans, aucun pb avec W 10 depuis l'installation.

Mon PC est un OEM de bureau fait maison avec Carte mère Gigabyte Intel core i5-4570 3.20 GHz x 3.20 GHz 8Go de RAM OS Windows 64bits et un SSD Samsung comme HDD Système.

Ca tourne comme une horloge helvétique :bravo:
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 25 Oct 2016 16:21

Pingouin44 a écrit:
jhudson a écrit:
Le nombre d'abonnés a la fibre en France est quasi négligeable et le restera vu la faible progression , ça confirme ce que je disais !



http://www.zdnet.fr/actualites/chiffres ... 705469.htm


J'écris Il n'y a pas qu'Orange qui fait du 4K SFR/NC aussi, ça avance et tu réponds par des statistiques de 2012 :wtf: Soyons sérieux :wink: Je n'invente rien, ça avance évidemment en partant des nouvelles statistiques de 2015 données par l'ARCEP.

Fin décembre 2015, le nombre total d'abonnements au très haut débit atteignait 4,3 millions, , (+44 % en un an), dont 1,4 million d'abonnements via la fibre optique jusqu'au domicile (ou "fibre optique de bout en bout", ou FTTH, pour "Fiber to the Home"), ce qui représente pour ce segment une hausse de 53 % en un an. Pour rappel, le FTTH offre un débit supérieur ou égal à 100 mégabits par secondes (Mbit/s).
Cette hausse suit celle des logements éligibles, puisque, au 31 décembre, 5,6 millions d'entre eux disposaient d'un raccordement en FTTH, en hausse de 38 % sur un an.Ces performances sont imputables au Plan France Très haut débit, lancé en 2013. L'initiative repose en priorité sur le déploiement de réseaux de FTTH,, qui amène la fibre optique directement au domicile de l'abonné. D'un montant de 20 milliards d'euros, ce plan repose sur une action coordonnée des secteurs public et privé. Il a pour objectif de couvrir l'intégralité du territoire en très haut débit et de permettre à 80% de foyers d’être raccordés en 2022.


C'est sans doute insuffisant mais on doit au moins constater que ça progresse et on peut le dire :wink: Je fais parie de la "marginalité heureuse" qui bénéficie de la fibre et l'ami Skate est sur le point de me rejoindre :friend: Il fera bientôt partie de ceux qui oublieront à jamais le Cube c'est une espérance pour les autres :oldy:


Les petits village n'ont aucune chance, la fibre restera marginal

1,4 Millions d'abonnés en 2015 pour la fibre ce n'est vraiment pas beaucoup, le texte que j'ai repris donnait 1.6 M en 2012 , donc tu me donne une chiffre moindre ! :siffle:

la différence est trop négligeable pour qu'on s'y attarde , on fait dire ce qu'on veux aux chiffrex, et ce texte a choisi de montrer un verre a moitié plein, qu'a moitié vide !

Je ne sais pas ou tu a repris ce texte mais il fait très message promotionnel, lire que leur plan est une réussite est surement une blague, 2.5 mega il y a quelques mois , je me retrouve a 2.1 mega surement moins de 2 mega l’année prochaine !

Ca fait des années qu'ils nous disent que la fibre serait la révolution, et ça n'a pas beaucoup évolué depuis, ca progresse a la lenteur d'un escargot , on sera presque tous mort quand ça se sera a notre porte !!
Dernière édition par jhudson le 25 Oct 2016 16:29, édité 3 fois.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 25 Oct 2016 16:22

Bonjour pour ma part j ai un PC Gamer Asus Rog sous W10 et j en suis plutôt content
Il sait tout faire ou presque :lol:

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 25 Oct 2016 16:43

jhudson a écrit:
Je ne sais pas ou tu a repris ce texte mais il fait très message promotionnel, lire que leur plan est une réussite est surement une blague, 2.5 mega il y a quelques mois , je me retrouve a 2.1 mega surement moins de 2 mega l’année prochaine !

Ca fait des années qu'ils nous disent que la fibre serait la révolution, et ça n'a pas beaucoup évolué depuis, ca progresse a la lenteur d'un escargot , on sera presque tous mort quand ça se sera a notre porte !!


Tu es parfaitement en droit de mettre en doute tout ce que j'écris, c'est pas grave j'ai passé l'âge d'être susceptible :wink:
Mais pourquoi parles-tu de promotionnel ? qui vises-tu ? L'ARCEP est un organisme de régulation officiel de l'Etat, c'est un observatoire sans plus :
http://www.arcep.fr/index.php?id=11310

On en prend ce que l'on veut, pour moi indéniablement la fibre progresse lentement mais sûrement et ceux qui en profitent, comme moi sont ravis et pas tous morts :wink: . :oldy:

@Serdam Je savais que tu étais un utilisateur avisé, et bien équipé :bravo: :friend:
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 25 Oct 2016 18:14

Pingouin44 a écrit:
jhudson a écrit:
Je ne sais pas ou tu a repris ce texte mais il fait très message promotionnel, lire que leur plan est une réussite est surement une blague, 2.5 mega il y a quelques mois , je me retrouve a 2.1 mega surement moins de 2 mega l’année prochaine !

Ca fait des années qu'ils nous disent que la fibre serait la révolution, et ça n'a pas beaucoup évolué depuis, ca progresse a la lenteur d'un escargot , on sera presque tous mort quand ça se sera a notre porte !!


Tu es parfaitement en droit de mettre en doute tout ce que j'écris, c'est pas grave j'ai passé l'âge d'être susceptible :wink:
Mais pourquoi parles-tu de promotionnel ? qui vises-tu ? L'ARCEP est un organisme de régulation officiel de l'Etat, c'est un observatoire sans plus :
http://www.arcep.fr/index.php?id=11310

On en prend ce que l'on veut, pour moi indéniablement la fibre progresse lentement mais sûrement et ceux qui en profitent, comme moi sont ravis et pas tous morts :wink: . :oldy:

@Serdam Je savais que tu étais un utilisateur avisé, et bien équipé :bravo: :friend:


Je ne met pas en doute ce que tu dis, juste que je ne partage pas ton optimiste sur le sujet !!

Je me doutais que le texte que tu as mis venait d'un organisme d'état , ils ne vont pas avouer que la triste réalité est dans les 5 mega de moyenne en France (avec beaucoup en dessous) , vu qu'on est dans les bons derniers en europe !

Le chiffre que j'ai mis c'était juste pour avoir une idée du nombre d'abonnés a la fibre, ça fait des 10aine d'années qu'on nous parle de la fibre du futur , d'une révolution en marche et résultat même pas 2 M d'abonnés c'est désespérant !

J'ai regardé pour les subventions , ça ne marche que dans les zones blanches ayant moins d'un 1 mega, j'ai un méga de trop pour y avoir droit !

Même dans des villes de la coin d'une rue a l'autre, c'est parfois l'inégalité totale !
Dernière édition par jhudson le 26 Oct 2016 19:15, édité 1 fois.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 25 Oct 2016 23:16

J'ai trouvé pour la télécommande mycanal, l'option du cube dans mes services c'était désactivée :o il fait ce qu'il veut ce machin...
blancoco
 
  • offline

Message » 26 Oct 2016 10:03

J'ai un voisin qui a un super débit mais nous ne sommes pas sur le même répartiteur :cry: .
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 26 Oct 2016 10:05

Pour la fibre, je ferais remarquer qu'il y a un gros potentiel qui n'a rien à voir avec les nouveaux câblages.. Je le vois sur Bordeaux où les immeubles sont souvent fibrés mais inutilisés.
Le problème est que nombreux sont chez un FAI autre qu'Orange..
Pour diverses raisons, financières, etc.. ils changent pas d'opérateur..
Passer à la fibre signifie obligatoirement passer chez Orange..
Mais bon, il y en a pas mal qui sautent le pas et ça rentre dans les statistiques. Ce qui fait qu'il peut y avoir une variation importante de nouveaux abonnés fibre de bout en bout avec un minimum de nouvelles installations.

En fait, faudrait voir les nouvelles installations dans les campagnes.. Je pense à la Dordogne où, je crois, ils vont passer au FFTH, ou dispositif mixte avec le cuivre sur une courte distance, sans solution intermédiaire de type NRA-med.. On verra combien de temps ça va prendre....
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 26 Oct 2016 10:20

trifon a écrit:Le problème est que nombreux sont chez un FAI autre qu'Orange..
Pour diverses raisons, financières, etc.. ils changent pas d'opérateur..
Passer à la fibre signifie obligatoirement passer chez Orange...

:hehe:
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 26 Oct 2016 10:23

Ça ne s'arrange décidément pas pour Canal. Voilà la dernière, une mise en demeure par la LFP ... Non content de ne pas payer ses dettes auprès de la société de diffusion par SAT à présent c'est le sport ...

http://www.boursorama.com/actualites/ca ... 2078575ff9
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 26 Oct 2016 10:27

sjlouis a écrit:
trifon a écrit:Le problème est que nombreux sont chez un FAI autre qu'Orange..
Pour diverses raisons, financières, etc.. ils changent pas d'opérateur..
Passer à la fibre signifie obligatoirement passer chez Orange...

:hehe:


Et oui, dans certaines régions, c'est le problème.. La fibre n'est pas du tout traitée comme le cuivre avec un "Opérateur historique" qui assure le réseau.. C'est d'ailleurs assez incompréhensible comme politique.... Chacun bidouille dans son coin..
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message