Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 129 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Le Cube, vous en êtes...

Très satisfait
60
12%
Plutôt satisfait
193
38%
Plutôt pas satisfait
130
26%
Absolument pas satisfait
119
24%
 
Nombre total de votes : 502

+le Cube de Canal: Bugs, astuces, vécu, galères et joies

Message » 03 Mai 2015 17:11

proof a écrit:Pour ma part c'est noté merci pour la prochaine fois.
Sans perte, je te fais confiance.. :wink:

Tu peux. :oldy:
Dès que le G5 commence à ralentir, je procède comme cela, et ça le maintient en forme.
RJ-91800
 
Messages: 3165
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 03 Mai 2015 18:00

Moi ça y est j'ai dit bye bye au Cube. :bravo:

J'ai fait transféré mon moyen de réception sur la fibre optique que j'ai depuis peu et je ne regarde même plus les chaines Canalsat.
Vu que j'avais l'abo minimum.

Plus qu'a attendre février 2016 pour résilier définitivement.

Maintenant y'a plus qu'à attendre qu'ils me rembourse ma caution de 75 euros... :zen:
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 03 Mai 2015 20:16

RJ-91800 a écrit:
proof a écrit:Pour ma part c'est noté merci pour la prochaine fois.
Sans perte, je te fais confiance.. :wink:

Tu peux. :oldy:
Dès que le G5 commence à ralentir, je procède comme cela, et ça le maintient en forme.

Ralentir ? Faudrait déjà qu'il accélère ! ! :mdr: :mdr: :mdr:
blancoco
 
  • offline

Message » 06 Mai 2015 18:34

Article intéressant sur la baisse de qualité due à la réduction des débits sur Sat, depuis modifications du 27/4, mauvais présage pour le tout Mpeg 4 de juin.
Ce que je redoutais arrive, je comprends mieux pourquoi je n'arrêtais plus de régler le contraste, revérifiais les réglages de mon ampli tant l'image ne ressemble que très rarement à de la HD de qualité.
J'attends les changements de juin et si rien ne va dans le bon sens, mes lettres de résiliations partiront et aucune réduction proposée ne me fera changer d'avis, trop c'est trop depuis des années ils nous bernent, la qualité déplorable du G5, les problèmes techniques, les rediffusions de plus en plus nombreuses.... pour 85 € par mois je vais pouvoir en louer des films!

http://www.hd-motion.com/2015/05/05/can ... oire-pire/
Mefisto
 
Messages: 1149
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 06 Mai 2015 18:50

Je comprends mieux pourquoi l'image TNT HD et SD surclasse celle du cube sans parler du son :cry:
Gustav43
 
Messages: 732
Inscription Forum: 07 Aoû 2006 18:46
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 06 Mai 2015 19:04

Chez moi, je n'ai pas constaté de baisse sur la HD, je trouve même que les chaines C+ sont meilleures depuis quelques jours :wtf: . Par contre OK pour la SD, je ne regarde même plus Sport+ tellement l'image est infâme.

Veence
veence
 
Messages: 320
Inscription Forum: 18 Mar 2006 20:46
  • offline

Message » 06 Mai 2015 19:13

je résilie puisqu'on n'a plus droit à la HD légalement.
frankxjr
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 06 Mai 2015 22:30

Canal à MALHEUREUSEMENT comme d'autre de prendre ces clients pour des C.N :evil: :evil: :evil:
Triste France ou plus tu paye plus on t'enc.le
Grumpt
 
Messages: 1397
Inscription Forum: 04 Déc 2007 16:04
  • offline

Message » 07 Mai 2015 1:14

veence a écrit:Chez moi, je n'ai pas constaté de baisse sur la HD, je trouve même que les chaines C+ sont meilleures depuis quelques jours :wtf: . Par contre OK pour la SD, je ne regarde même plus Sport+ tellement l'image est infâme.

Veence


Comme dit dans l'article, les chaînes C+ ne sont pas touchées (pour le moment ?) et gardent un débit très correct.
MacSIM
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 12 Juin 2007 19:20
  • offline

Message » 07 Mai 2015 9:12

Au prix ou vous les payez, y'a intérêt... :siffle:
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 07 Mai 2015 9:16

je voulais savoir pourquoi il y a des chaines fantomes
comme la 411 qui etait fashion one et qui maintenant quand on y va l'ecran est noir
y'a pas un seul avertissement comme quoi la chaine est indisponible

de temps en temps ca arrive et on nous met un ecran noir c'est tout

autre chose la rai tele italienne est banni de canal sat???
je comprend pas pourquoi il y a je ne sais combien de chaines arabe et allemandes et pas un seule chaine italienne
c'est juste nul ce truc
scorn
 
Messages: 149
Inscription Forum: 10 Sep 2012 11:46
  • offline

Message » 07 Mai 2015 9:26

Pour les chaînes italiennes, il vaut mieux aller sur Hotbird avec un décodeur libre ou un Canalready.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 08 Mai 2015 11:05

Bonjour à tous,

Comme beaucoup je constate une nette détérioration de l'image en HD sur CSAT,je pense effectivement qu'ils doivent garder un niveau acceptable pour leurs chaînes exclusives C+, et les abonnés comme ils disent s'en contente, mais personnellement je n'en peux plus d'être pris pour une machine à sous, déjà
Canaille + résilié depuis 6 mois sans que cela me manque vraiment, Canalsatellite suivra fin d'année, et je migrerais sur FRANSAT en espérant qu'il continu sur leur qualité de réception, en effet j'ai un ami qui pointe sur Eutelsat ,et l'image est magnifique avec un humax comparé à leur daube de G5,avec abonnement à Bein et OCS,cela sera déjà pas mal, juste une chaine comme Eurosport me manquera, désolé pour ce petit billet d'humeur, mais vraiment les responsables de chez CANAL se foutent trop de nous (qualité image déplorable, terminal d'un autre siècle, une chaine comme SPORT+ toujours en sd,....)
charlydeslices
 
Messages: 22
Inscription Forum: 09 Nov 2012 17:40
  • offline

Message » 08 Mai 2015 11:45

Résiliation en cours pour moi.
frankxjr
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 08 Mai 2015 17:19

Les encodeurs sont tous en train d'être changés au niveau de la tête de réseau en vue du passage en full MPEG-4.
C'est ici et non chez Canal que se fait la prestation d'encodage vers toutes les transmissions (TNT, SAT, IPTV Orange, Bouygues, SFR,... Sauf Free qui fait lui même l'encodage dans ses locaux).
Il y a pas mal de perturbations ces temps-ci mais une réorganisation complète de la bande passante liée au nouvel encodage aura lieu lorsque l'ensemble du bouquet basculera en HD.
Du coup je pense qu'il va falloir attendre encore un peu avant d'être fixé.

Cdlt,

Seb
sebhavana
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 403
Inscription Forum: 05 Juil 2003 18:01
Localisation: Paris / Yvelines
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message