Bonjour à tous.
J'ai pris conseil il y a quelques années sur ce forum pour trouver un moyen d'enregistrer mes films "le cube C+ " sur un DD externe ( pour sauvegarde perso ), et j'avais trouvé une bonne solution :
Avermedia C285 Game Capture HD 2 + Splitter HDMI : résultat : 12 To de film HD que je peux revoir quand je veux, c'est top... enfin ça l'était !!
Depuis le début du mois de juillet, ça ne fonctionne plus : l'avermedia devient fou dés qu'il est branché sur C+ :
- dès l'allumage, il démarre et fonctionne normalement qq secondes, puis le voyant vert n'arrête pas de clignoter, l'image de C+ se fige ou disparait, l'avermedia redémarre et ainsi de suite indéfiniment. La télécommande de l'avermedia ne répond plus, impossible de l'éteindre sans enlever l'alimentation.
Vous me dirait : pb sur l'avermedia , mais il fonctionne très bien sur mon bluray Oppo.
De plus étant prévoyant, j'avais en stock ( neuf non déballé ) un 2eme avermedia et splitter. Il a exactement le même problème ( câble HDMI remplacé aussi ).
Je pense donc au Cube ( qui fonctionne par ailleurs parfaitement en branchement direct TV... Modification du signal chez canal ( les MAJ du cube paraissent antérieures à la date du problème.
Nouvelle norme ?
Ah, j'ai aussi essayé avec un tout nouveau splitter 4K ( HDCP 2.2 ) mais toujours pareil !
Quelqu'un aurait il une idée, je deviens fou et mon DD canal + est presque plein
Merci d'avance