Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

DAP Pioneer XDP100R, XDP-300R, XDP-30R XDP-02 et Onkyo.

Message » 17 Jan 2017 8:20

gil2b a écrit:Ce lecteur se "marie" t'il facilement et un casque Bluetooth (BW P5) ?

Gil

:D Impeccable......J'ai 3 casques Bluetooth...Sony MDR1BT, Sony MDR600 et Earin....Aucuns problèmes! Le son avec le MDR1BT est même impressionnant! :o

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 20 Jan 2017 18:29

Bonjour,visiblement je me suis trompé de sujet lors de mon dernier message... :oops:
Peu importe, donc je suis maintenant l'heureux possesseur d'un 100R. :bravo:
J'étais pleins d'interrogations quant au réel intérêt d'avoir un tel lecteur , quelle qualité pouvais sortir d'un appareil n'utilisant pas de diode laser. :hehe:
En cinq minutes j'étais fixé! :o
Déjà l'appareil en lui même est plutôt un bel objet, pas très gros comparé à mon S7 edge et pas très lourd .
J'avais entendu de ça et là des commentaires négatifs sur le volume maximum de ce lecteur , il n'en ai rien ,il arrive même à driver mon sennheiser 650 HD , c'est parfait!
Direction Tidal HIFI afin de faire un premier test d'écoute , et bien là aussi c'est une très bonne surprise , la qualité d'écoute est au rendez vous.
Ensuite je met mes deux cartes micro sd afin de télécharger de la musique , (j'en profite pour vous signaler que sur rue du commerce, la 200GO 95/MO est à 69,90€ ) , donc j'arrive à mettre directement et sans passer par un logiciel quelques albums , quelques 24 bits également.
le casque bien verrouillé sur les oreilles , le volume reste un peu mon important mais suffisant.La qualité est toujours présente , c'est une excellente chose.
Voilà un essai transformé .
Maintenant parlons un peu de la version android , sans surprise l'appareil est très réactif, l'afficheur très lisible.
Je regrette la couleur orange de la présentation du lecteur d'origine, je préfère le Bleu perso...
le wifi fonctionne très bien , c'est très agréable de pouvoir mettre ses lecteurs favori, qobuz, tidal souncloud , deezer etc... sans oublier un lecteur de radios.
le seul reproche que je peux faire à cet appareil c'est la montée dans les médiums que je ressent à chaque album , j'aime bien les tonalités neutres, plus feutrées .là clairement les convertisseurs sabres ne sont pas de ce style.
l'écoute avec mon shure srh 940 (le câble de ce casque ne passe pas avec la protection du baladeur :o ) me fatigue à la longue, je suis plus 650 HD (si vous avez des choix de casque à me proposer , je vous remercie).
Bref , voici un dap bradé (moins de 500 euros) qui mérite que l'on si intéresse. :bravo:
tarzan
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 28 Juil 2005 15:06
Localisation: 38
  • offline

Message » 20 Jan 2017 19:57

Petit soucis avec le copié /collé , certains albums sont vides lorsque je regarde dans le lecteur , une idée du problème?
existe t-il une méthode infaillible ou un logiciel chez le fabricant pour passer ces albums sur le lecteur?
Merci.
Dernière édition par tarzan le 20 Jan 2017 23:47, édité 1 fois.
tarzan
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 28 Juil 2005 15:06
Localisation: 38
  • offline

Message » 20 Jan 2017 22:09

Moi je me sers du logiciel du pioneer est tous mes albums sont bien passés. As tu fais la manipulation pour debrider le pioneer après la mise à jour ?
Laurent33480
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 11 Déc 2010 11:46
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 20 Jan 2017 23:46

Laurent33480 a écrit:Moi je me sers du logiciel du pioneer est tous mes albums sont bien passés. As tu fais la manipulation pour debrider le pioneer après la mise à jour ?

Oui maj effectuée et le debridage ensuite sans soucis.
Où se trouve ce logiciel pioneer?
tarzan
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 28 Juil 2005 15:06
Localisation: 38
  • offline

Message » 21 Jan 2017 6:48

Tiens un petit lien avec le logiciel x-dap
http://jp.pioneer-audiovisual.com/suppo ... dex_EN.php
Laurent33480
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 11 Déc 2010 11:46
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 21 Jan 2017 9:52

Laurent33480 a écrit:Tiens un petit lien avec le logiciel x-dap
http://jp.pioneer-audiovisual.com/suppo ... dex_EN.php

Merci. :bravo:
tarzan
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 28 Juil 2005 15:06
Localisation: 38
  • offline

Message » 21 Jan 2017 11:06

tarzan a écrit:le seul reproche que je peux faire à cet appareil c'est la montée dans les médiums que je ressent à chaque album , j'aime bien les tonalités neutres, plus feutrées .là clairement les convertisseurs sabres ne sont pas de ce style.

:D Si tu utilise l'appli Pioneer, tu peux modifier le rendu du Dac (Digital Filter...essaye le mode "short"....)...ne pas oublier non plus de régler le Jitter en mode Narrow (Lock Range)...En plus il y a aussi la possibilité d'égalisation....(à noter..l'égalisation avec le logiciel Poweramp est bien plus facile) :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 21 Jan 2017 11:09

:D ...A noter aussi...la possibilité d'enlever la petite protection pour pouvoir brancher ton casque Shure SRH 940... :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 21 Jan 2017 18:55

Si quelqu'un a la possibilité d'écouter le pioneer avec un focal elaer je serai preneur d'un petit CR. Car je pense que dans un ou deux mois je vais me laissé tenter par le focal. Bien qu'avec le hd700 l'ensemble me ravi de jour en jour. Et cela est de même avec mon casque nomade kinden b8.
Laurent33480
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 11 Déc 2010 11:46
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 21 Jan 2017 19:35

Laurent33480 a écrit:Si quelqu'un a la possibilité d'écouter le pioneer avec un focal elaer je serai preneur d'un petit CR. Car je pense que dans un ou deux mois je vais me laissé tenter par le focal. Bien qu'avec le hd700 l'ensemble me ravi de jour en jour. Et cela est de même avec mon casque nomade kinden b8.

Bonsoir,
sachant que pour moi le 650 hd est parfait , d'après toi vers quelle solution nomade je devrais me tourner , je n' affectionne pas les casques qui ont une prédominance dans le médium , pour les aigus (j'ai 49 ans , donc pas plus 12khz ...je n'aime pas trop les sonorités métalliques et j'aime un grave très profond (genre 20 hz à 0 db , pas à -3 db ou - 6 db.), genre hp de diamètre 46cm plus que du diamètre 25 cm.
par exemple j'ai un caisson maison de deux 46cm en push pull dans un demi mètre cube.
Merci pour tes conseils. :bravo:
tarzan
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 28 Juil 2005 15:06
Localisation: 38
  • offline

Message » 21 Jan 2017 19:36

alfachris a écrit:
tarzan a écrit:le seul reproche que je peux faire à cet appareil c'est la montée dans les médiums que je ressent à chaque album , j'aime bien les tonalités neutres, plus feutrées .là clairement les convertisseurs sabres ne sont pas de ce style.

:D Si tu utilise l'appli Pioneer, tu peux modifier le rendu du Dac (Digital Filter...essaye le mode "short"....)...ne pas oublier non plus de régler le Jitter en mode Narrow (Lock Range)...En plus il y a aussi la possibilité d'égalisation....(à noter..l'égalisation avec le logiciel Poweramp est bien plus facile) :idee: :wink:

Merci pour tes conseils ! :bravo:
tarzan
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 28 Juil 2005 15:06
Localisation: 38
  • offline

Message » 21 Jan 2017 20:47

tarzan a écrit:
Laurent33480 a écrit:Si quelqu'un a la possibilité d'écouter le pioneer avec un focal elaer je serai preneur d'un petit CR. Car je pense que dans un ou deux mois je vais me laissé tenter par le focal. Bien qu'avec le hd700 l'ensemble me ravi de jour en jour. Et cela est de même avec mon casque nomade kinden b8.

Bonsoir,
sachant que pour moi le 650 hd est parfait , d'après toi vers quelle solution nomade je devrais me tourner , je n' affectionne pas les casques qui ont une prédominance dans le médium , pour les aigus (j'ai 49 ans , donc pas plus 12khz ...je n'aime pas trop les sonorités métalliques et j'aime un grave très profond (genre 20 hz à 0 db , pas à -3 db ou - 6 db.), genre hp de diamètre 46cm plus que du diamètre 25 cm.
par exemple j'ai un caisson maison de deux 46cm en push pull dans un demi mètre cube.
Merci pour tes conseils. :bravo:


Le kinden b8 franchement fonctionne vraiment très très fort. Surtout au tarif ou on le trouve.
Laurent33480
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 11 Déc 2010 11:46
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 21 Jan 2017 20:54

Laurent33480 a écrit:
tarzan a écrit:Bonsoir,
sachant que pour moi le 650 hd est parfait , d'après toi vers quelle solution nomade je devrais me tourner , je n' affectionne pas les casques qui ont une prédominance dans le médium , pour les aigus (j'ai 49 ans , donc pas plus 12khz ...je n'aime pas trop les sonorités métalliques et j'aime un grave très profond (genre 20 hz à 0 db , pas à -3 db ou - 6 db.), genre hp de diamètre 46cm plus que du diamètre 25 cm.
par exemple j'ai un caisson maison de deux 46cm en push pull dans un demi mètre cube.
Merci pour tes conseils. :bravo:


Le kinden b8 franchement fonctionne vraiment très très fort. Surtout au tarif ou on le trouve.

Je suis surpri(x) du prix , es tu certain qu'il fasse de la musique? :mdr:
tarzan
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 28 Juil 2005 15:06
Localisation: 38
  • offline

Message » 21 Jan 2017 21:39

Laurent33480
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 11 Déc 2010 11:46
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers DAP et Amplificateurs Nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message