Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

HDFury Integral : HDMI 2.0 vers 1.4.. Solution ou arnaque ??

Message » 31 Mar 2016 20:35

Je créé ce topic sans savoir si il conviendra à la charte, vu que de toute évidence seul les sites HDFury européen et international font mention de ce splitter.

21745-4.jpg

http://www.hdfury.eu/fr/home/23-integra ... 00mhz.html
https://www.hdfury.com/shop/splitters/i ... 44-600mhz/

La particularité de ce splitter HD FURY Integral est d'appliquer, en autre, une conversion HDCP 2.2 vers l'HDCP 1.4, plus clairement permettrai de lire un contenu UHD/4K d'une platine salon 4k HDMI 2.0 sur un diffuseur 1080p donc HDMI 1.4.

Est ce réellement une solution de transition pour ceux d'entre nous qui ne souhaitent/peuvent pas encore investir dans un diffuseur ( et ampli ) UHD et de profiter des galettes 4K en downscale 1080p, pour un rendu certes inférieur quoi que relatif selon l’acutance de la techno et la qualité du bloc optique ( mono/tri DLP 0.95"...)

Ici les liens AVHD et AVS :

ihttp://www.audiovideohd.fr/actualites/ ... egral.html
http://www.avsforum.com/forum/37-video- ... egral.html

Tous retours ou expériences sont les bienvenus :wink:

La configuration dans mon profil


JVC DLA-X5000 - Movie Palace Acoustic 300C - PCHC ( Intel I7-3770K, ASUS STRIX R9 FURY Gaming ) - ANTHEM MRX 710 - YAMAHA 6150 - QSC RMX 1850HD - Anti-mode 8033 C - CAD T3 - KCS SR-10A - SUNFIRE HRS-12
Avatar de l’utilisateur
Goldfinger67
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6407
Inscription: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Annonce

Message par Google » 31 Mar 2016 20:35

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 09 Avr 2016 11:16

Bonjour j'ai trouvé un article qui en parle mais à priori il n'y a pas beaucoup d'utilisateurs!
http://www.clubic.com/mag/culture/actua ... copie.html
rotor77
 
Messages: 554
Inscription: 20 Juin 2015 10:37
  • offline

Message » 09 Avr 2016 13:11

Le but premier de cet appareil n'est pas de permettre la lecture des UHD Blu-ray sur un téléviseur qui est en simple HD, mais de permettre la lecture de ces disques sur les téléviseurs UHD non compatibles avec la norme de protection HDCP 2.2

Personnellement, je ne vois pas l'intérêt d'utiliser cet appareil quand on n'est pas équipé d'un diffuseur UHD en solution de transition, étant donné que tous les titres UHD Blu-ray commercialisés sont accompagnés d'un Blu-ray classique.
misterme
 
Messages: 1536
Inscription: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 09 Avr 2016 14:08

misterme a écrit:Le but premier de cet appareil n'est pas de permettre la lecture des UHD Blu-ray sur un téléviseur qui est en simple HD, mais de permettre la lecture de ces disques sur les téléviseurs UHD non compatibles avec la norme de protection HDCP 2.2

C'est ce que précise l'édito du lien au dessus. :wink:
misterme a écrit:Personnellement, je ne vois pas l'intérêt d'utiliser cet appareil quand on n'est pas équipé d'un diffuseur UHD en solution de transition, étant donné que tous les titres UHD Blu-ray commercialisés sont accompagnés d'un Blu-ray classique.

Là aussi mon premier post, bien que succin, explique que les diffuseurs Full HD offrant la meilleure acutance et précision d'image ( Mono/tri DLP...) offriront un rendu des sources 4K trés proches de celui des diffuseurs UHD.
Emmanuel Piat l'a expliqué à plusieurs reprises, ( qu'il n'hésite pas à compléter ou corriger mes propos au cas où ... :oops: ) le master d'origine que l'on peut voir au cinéma subit une forte compression et un ré-encodage lors du pressage du bluray et la qualité du résultat est assez loin de l'original, une partie du signal et essentiellement les hautes fréquences ( détails les plus fins ...) sont altérés voire effacées, donc finalement inférieur à du 2K réel.
C'est en gros ce qu'on tente de rattraper via nos PCHC en appliquant des filtres de "super sampling" et de sharpen.
Partant de ce postulat, on peut facilement déduire que si l'on pouvait donner un Bluray UHD à manger à nos diffuseurs 1080p on tirerais le maximum de leur "réel" potentiel; en terme de rendu global, piqué, précision, relief et détails des arrières plans.
Je vous incite vivement à télécharger les quelques samples UHD en libre accés dispo sur le web afin de vous faire une idée du réèl potentiel de vos diffuseurs 1080p !! :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


JVC DLA-X5000 - Movie Palace Acoustic 300C - PCHC ( Intel I7-3770K, ASUS STRIX R9 FURY Gaming ) - ANTHEM MRX 710 - YAMAHA 6150 - QSC RMX 1850HD - Anti-mode 8033 C - CAD T3 - KCS SR-10A - SUNFIRE HRS-12
Avatar de l’utilisateur
Goldfinger67
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6407
Inscription: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 10 Avr 2016 9:15

amha, le serpent (pas le cobra) se mort un peu la queue :
les lecteurs 4k ont une compatibilité descendante, pourquoi la confier à un gadeget supplémentaire?
Le propre des films c'est -souvent- l'arrière plan flou avec la vedette en gros plan : comment le brouillard du fond devie ndrait-il plus net?
Le visionnage se fait à une distance de souvent 2 à 4 m, beaucoup disent qu'il n'y a guère de différence entre 2k et 4K, sauf à avancer son nez ... et tourner la tête de droite à gauche, peut-être de bas en haut, en plus.
Perso : effet remarqué en conversion 3D de sources tv de différentes tailles : les sources mal définies (720x576, ou moins : 640x480?) produisent un effet semblable à la vision de la courbure de la terre vue du ciel. Je pense donc qu'on va reparler des optiques avec le 4k : peut-être que les projos auront une distance de prédilection avec moins de latitude, quid des "courtes focales" ? à voir.
Mpeg
 
Messages: 2546
Inscription: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 11 Avr 2016 2:44

Mpeg a écrit:amha, le serpent (pas le cobra) se mort un peu la queue :
les lecteurs 4k ont une compatibilité descendante, pourquoi la confier à un gadeget supplémentaire?

C'est tout l'objet de ce topic, déterminer si un BD4K lu avec les nouveaux lecteurs 4K affiche bel et bien une image sur un diffuseur 1080p ou si il en résulte un écran noir !! :wink:
Mpeg a écrit:Le propre des films c'est -souvent- l'arrière plan flou avec la vedette en gros plan : comment le brouillard du fond devie ndrait-il plus net?

D'une il n'y a pas que des gros plans au cinéma, dont la focale volontairement resserrée sur le visage de l'acteur floute l'arrière plan afin de "diriger" l’œil du spectateur, il y des plans moyens et larges où les arrières plans deviennent les "vedettes". :wink:
De l'autre mon propos n'était pas de rendre net ce qui ne l'est pas, mais de tenter de retrouver la qualité du master d'origine, et le maillon faible de l'image ou du moins celle qui souffre prioritairement de la destruction des hautes fréquences sont les arrières plans.
Mpeg a écrit:Le visionnage se fait à une distance de souvent 2 à 4 m, beaucoup disent qu'il n'y a guère de différence entre 2k et 4K, sauf à avancer son nez ... et tourner la tête de droite à gauche, peut-être de bas en haut, en plus.

"Avancer son nez", n'est ce pas ce qu'on fait en projection/vidéoprojection ???
Et les films sont originellement conçus dans ce sens. :idee:
Mpeg a écrit:Perso : effet remarqué en conversion 3D de sources tv de différentes tailles : les sources mal définies (720x576, ou moins : 640x480?) produisent un effet semblable à la vision de la courbure de la terre vue du ciel. Je pense donc qu'on va reparler des optiques avec le 4k : peut-être que les projos auront une distance de prédilection avec moins de latitude, quid des "courtes focales" ? à voir.

Ça c'est certain !! :wink:

La configuration dans mon profil


JVC DLA-X5000 - Movie Palace Acoustic 300C - PCHC ( Intel I7-3770K, ASUS STRIX R9 FURY Gaming ) - ANTHEM MRX 710 - YAMAHA 6150 - QSC RMX 1850HD - Anti-mode 8033 C - CAD T3 - KCS SR-10A - SUNFIRE HRS-12
Avatar de l’utilisateur
Goldfinger67
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6407
Inscription: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 17 Avr 2016 12:10

Ayant fait l'investissement dans un vidéoprojecteur JVC RS57E (en gros équivalent du DLA-X700), acceptant un format jusqu'au 4K60p, mais non HDCP 2.2,
je viens de commander un HDFury Integral, avant que celui-ci soit peut être interdit de vente. Reste après à voir, si la clef HDCP de cet appareil ne sera pas bannie dans le futur...

Un bon nombre d'acheteurs honnêtes de TV ou vidéoprojecteur 4K, durant un an et demi vont se retrouver avec un belle image noire lors de tentative de connexion d'un lecteur bluray UHD, ou d'une future box TV 4K...
Voici donc enfin une solution, j'espère...

Il est quand même inadmissible que ce soit toujours l'utilisateur honnête qui soit spolié.
En plus d'être agressé régulièrement par des annonces violentes me menaçant de me mettre en prison (ben voyons, je suis client tout de même...), avant chaque visionnage de film, voila que le matériel que j'achète à grand frais est obsolète un an après son achat ?
De plus, une connexion à un serveur sera obligatoire, donc flicage dès lors de la vision d'un simple film à la maison...
C'est toujours l'utilisateur final qui est soupçonné, alors, que penser des films qui sont piratés avant même leurs sorties dans les grandes salle ?
Il faudrait que les majors commencent par faire le ménage chez eux, au sein même de leurs locaux... avant d'emm....der leurs clients !!!
Je précise que j'ai acheté pas moins de 1500 DVD, et pas moins de 480 Blurays, et n'ai pas fait ni visionné une seule copie !

Je suis vraiment fâché que du matériel d'un an seulement, conçu pour recevoir et diffuser du format UHD 4K, soit déjà banni du format UHD pour causes de protections de copie, mais de plus, que l'on nous propose des supports UHD-bluray dont la viabilité dans le temps ne sera pas garantie, car une fois les serveurs HDCP coupés dans quelques années, il ne sera plus possible de lire ces disques, sauf sur les anciens lecteurs (ayant reçu la clef via serveurs), dont la durée de vie ne sera pas si longue que cela...

La configuration dans mon profil


MAC-mini SSD+ NAS + Audirvana Plus, NAGRA HD-DAC + MPS option batteries, ampli monotriode 6C33cb dual mono classe A, 2X Tannoy D700 + super tweeter, Velodyne HGS18, JVC DLA-RS57U, PC-HC + RME FireFace 800, Ampli Nakamichi AVP1, centrale: Tannoy D750
PhC
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 735
Inscription: 15 Fév 2002 2:00
Localisation: Montreux, Suisse
  • offline

Message » 18 Avr 2016 8:55

Je viens également de passer commande , étant en possession d'une TV TOSHIBA 4K 58 pouces non compatible HDCP j'espère ne pas avoir dépensé 207,99€ pour rien ,par contre dans la mesure ou il peut être upgradé c'est déjà peut être un plus au niveau pérennité.
rotor77
 
Messages: 554
Inscription: 20 Juin 2015 10:37
  • offline

Message » 21 Avr 2016 15:53

Je viens de réceptionner cet appareil ce matin la livraison est rapide car je l'avais commandé le 18 et il vient de HDfury.eu ( Pays Bas).
Le boitier n'est pas très gros et sa finition est de bonne qualité , il est livré avec une alimentation avec prise et câble USB .
Il n'y a pas de notice papier il faut la télécharger sur leur site en format PDF et en anglais. Au dos du boitier sont indiquées les fonctions de chacune des touches situées sur les cotés de l'appareil.
Mon premier essai s'est porté sur mon deuxième écran TV un Toshiba 4K sorti fin 2013 ref 58L9363 une des premières TV 4K à l'époque et acheté à la Fnac courant novembre 2014 avec une remise de 50% bien évidemment il y a 4 prises HDMI
mais aucune n'était compatible HDCP 2.2.
Je peux donc vous confirmer que ce petit boitier n'est pas une arnaque et qu'il m'a permis de connecter mon lecteur UHD Samsung K8500 à mon ancienne TV 4K Toshiba les images issues d'un disque BD UHD s'affichent bien en 2160P sur mon écran.
Maintenant il me reste à tester mon projecteur JVC X500 pour vérifier si cela fonctionne également pour lui mais je pense qu'il n'y aura aucun problème de ce coté là.
Je vais essayer de lire la notice pour connaître l'étendue de ses capacités et la procédure à suivre pour sa mise à jour éventuelle.
rotor77
 
Messages: 554
Inscription: 20 Juin 2015 10:37
  • offline

Message » 21 Avr 2016 16:32

rotor77 a écrit:Je viens de réceptionner cet appareil ce matin la livraison est rapide car je l'avais commandé le 18 et il vient de HDfury.eu ( Pays Bas).
Le boitier n'est pas très gros et sa finition est de bonne qualité , il est livré avec une alimentation avec prise et câble USB .
Il n'y a pas de notice papier il faut la télécharger sur leur site en format PDF et en anglais. Au dos du boitier sont indiquées les fonctions de chacune des touches situées sur les cotés de l'appareil.
Mon premier essai s'est porté sur mon deuxième écran TV un Toshiba 4K sorti fin 2013 ref 58L9363 une des premières TV 4K à l'époque et acheté à la Fnac courant novembre 2014 avec une remise de 50% bien évidemment il y a 4 prises HDMI
mais aucune n'était compatible HDCP 2.2.
Je peux donc vous confirmer que ce petit boitier n'est pas une arnaque et qu'il m'a permis de connecter mon lecteur UHD Samsung K8500 à mon ancienne TV 4K Toshiba les images issues d'un disque BD UHD s'affichent bien en 2160P sur mon écran.
Maintenant il me reste à tester mon projecteur JVC X500 pour vérifier si cela fonctionne également pour lui mais je pense qu'il n'y aura aucun problème de ce coté là.
Je vais essayer de lire la notice pour connaître l'étendue de ses capacités et la procédure à suivre pour sa mise à jour éventuelle.


Bonjour,

Je déconseille la mise à jour dans l'immédiat: chez moi, la mise à jour sur le site HDFURY s'est traduite par la récupération d'un virus (trojan) et le code téléchargé a rendu mon HDFURY inutilisable.

Alain
alec61
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 89
Inscription: 24 Nov 2007 12:23
Localisation: orne
  • offline

Message » 21 Avr 2016 18:44

Bonjour à tous. :D

Je confirme. J'ai bien reçu le mien hier, livraison DHL en 48h, en provenance de Taïwan, comprise dans le prix.
Etat impeccable, matériel qui ''sent la qualité'', alim. Européenne, comme demandé à la commande, plusieurs cordons fournis: un cordon audio fibre optique, cordon USB -> mini USB, alim. USB 5V 2A.
Pas de notice, mais .pdf assez complet sur le site.
Pas eu besoin de mettre à jour le firmware, il était déjà flashé avec la dernière version.
Pas eu le temps de le tester avec une source HDMI, juste eu le temps d'installer le soft sur PC et de vérifier si les menus réagissaient bien...
puis un collègue intéressé me l'a emprunté pour 2 jours... :lol:
donc essai avec du signal HDMI seulement ce WE... :-?
A suivre...

La configuration dans mon profil


MAC-mini SSD+ NAS + Audirvana Plus, NAGRA HD-DAC + MPS option batteries, ampli monotriode 6C33cb dual mono classe A, 2X Tannoy D700 + super tweeter, Velodyne HGS18, JVC DLA-RS57U, PC-HC + RME FireFace 800, Ampli Nakamichi AVP1, centrale: Tannoy D750
PhC
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 735
Inscription: 15 Fév 2002 2:00
Localisation: Montreux, Suisse
  • offline

Message » 21 Avr 2016 18:50

Merci de vos retours les gars. :wink:

J'attends maintenant quelqu'un qui le teste sur diffuseur 1080p, mais apriori si ça passe sur les premiers diffuseurs 4K qui sont sans doute en 1.4 c'est prometteur. :love:

La configuration dans mon profil


JVC DLA-X5000 - Movie Palace Acoustic 300C - PCHC ( Intel I7-3770K, ASUS STRIX R9 FURY Gaming ) - ANTHEM MRX 710 - YAMAHA 6150 - QSC RMX 1850HD - Anti-mode 8033 C - CAD T3 - KCS SR-10A - SUNFIRE HRS-12
Avatar de l’utilisateur
Goldfinger67
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6407
Inscription: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 26 Avr 2016 18:42

Bonjour,
J'ai pu tester ce week end ce boitier HDFury sur mon projecteur JVC X500 branché sur le lecteur BD UHD Samsung K8500 et je vous confirme que cela fonctionne parfaitement, j avais la source qui s'affichait en 4K2K24 la profondeur couleur était en 8 bit l'espace color en YUV .
J'ai également fait la comparaison entre mon lecteur Panasonic DMP-BDT700 qui lui upscale en 2160P et le Samsung ,les couleurs étaient plus vives avec le Samsung par contre les images étaient plus foncées que sur le Panasonic. Le film visionné était PAN acheté chez Amazon et dont la sortie est récente en BD UHD.
Pour les personnes qui possèdent un projecteur ayant des prises HDMI 1.4 et qui veulent utiliser un des nouveaux lecteurs BD UHD sortis tout récemment , ils devront commander ce boitier pour faire sauter la protection HDCP 2.2 c'est la seule solution et la plus économique pour le moment cela évite de changer de projecteur!
rotor77
 
Messages: 554
Inscription: 20 Juin 2015 10:37
  • offline

Message » 28 Avr 2016 13:37

Ce produit est une aubaine pour ceux qui comme moi ont un projecteur 4k 1.4 ( en l'occurence j'ai un sony 1000es ) .j'ai le hdfury depuis 1 mois et dans quelques jours j'aurai le pana ub900 .sans le hdfury je n'aurai pas pu beneficier enfin de matrice 4k du projecteur en esperant que cela fonctionne.
Par contre si vous avez des consils a me donner pour brancher et parametrer ce boitier je suis preneur .
KALMAAA
 
Messages: 172
Inscription: 27 Mar 2003 20:27
  • offline

Message » 30 Avr 2016 22:19

Un ami la commandé son but entrée avec un lecteur BD UHD et avec une platine multimédia UDH et sortir simultanément vers sont amplis HC qui ne gère pas la 4K et l'autre sortie vers ça TV 4K.

Si l'un de vous peux me confirmer que ça marchera ce serais TOP ;)

Pour info il avais acheté avant le Splitter 4K UHD qui ne fonctionne pas . :( en effet on met sur l'entrée le NMT 4K sur al sortie 1 la TV pas de pb on sort bien en 4K mais si on rajoute sur la sortie 2 l'Ampli HC là on retombe sur du 1080p au niveau du NMT impossible de lui dire de sortir en 4K :(

PS : Si vous avez d'autre idée pour splitter le signal j'pense qu'il sera content de réduire les dépenses ;)

Clairement rebut est de garder le signal 4K natif jusque la TV et d'(envoyé la base son HD sur l'ampli ;)

Merci et à bientôt pour la suite ;)
Avatar de l’utilisateur
Gandalflux
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 45405
Inscription: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil