Bonjour
J'ai cherché sur le net le circuit de cet ampli, je n'ai même pas réussi à trouver une photo correcte de la face avant, alors l'interieur
On reprend depuis le début: as-tu vérifié ton ampli en ayant pris soin de débrancher les enceintes et les sources ? Il se peut que ce soit une enceinte qui fasse court-circuit (tu as bien dis un enfant de 5 ans) par exemple ou la source (le préampli qui ait un problème).
Bon si oui, familiarise toi avec l'architecture de ton ampli: tu dois avoir le transfo, la partie filtrage/stabilisation de l'ampli (juste après le transfo en suivant leurs fils, avec pleins de condos) puis l'ampli. Regarde si tu vois quelque chose d'anormal: genre une resistance toute noir (qui a brulé), un condo en morceaux ou fendu, une diode cassée.
Si tu ne vois rien de tout çà au premier abord, regarde les transistors de puissance: sur les dissipateurs (radiateurs), tu as des trans: regarde si l'un deux n'aurait pas noirci, fendu, brulé etc...
Si tout semble normal, il te reste 5 solutions:
- tu prends un multimètre et tu vérifies point par point, mais ca implique de s'y connaitre un minimum.
- tu mets un bout de metal à la place du fusible et tu regardes où çà crame, tu répares tout (j'ai déjà vu faire mais je déconseille fortement)
- tu trouves quelqu'un qui s'y connait dans ton coin. Tu es d'où ?
- Tu l'apportes à un SAV Rotel (ca risque de te revenir cher)
- Tu me le donnes
Sinon, poste une photo de l'architecture générale que l'on voit à quoi ca ressemble.
Les voies droites et gauches sont-elles séparées (au niveau fusible). Tu parles du fusible principal, il se peut qu'il y ait d'autres fusibles sur la carte, par voies. (fusibles habituels ou composants, voir résistances d'ejection).
Sinon c'est un 4 ampères que tu as remis je crois ?
@+