j'ai fait l'acquisition cette semaine d'un 2eme ampli NAD 214 pour tester la bi-amplification sur mon installation.

A reception de cette ampli (d'occas bien entendu), je l'ai immédiatement testé en lieu et place de mon 1er bloc pour vérifier son bon fonctionnement ( test en mode stéreo). PAs de souci,':P' la même signature sonore, même présence... tous est identique.
Je me lance donc dans l'installation des 2 bloc en mono pour découvrir le changement.
Apres avoir basculer les 2 blocs en mono avec le petit switch a l'arrière, je branche une enciente sur chaque bloc et je lance mon lecteur cd.
Et la petit pb,:o une des enceintes semble etre plus présente que l'autre ( son plus fort).
Apres differentes vérification, il semble que lebloc que je viens d'acheter n'ait pas supporté le passage en mono ( le son grésille sur l'enceinte qui y est branché).
Je redemonte l'installation pour essayer ce bloc en stereo et la surprise, tout fonctionne normalement.
de plus, depuis ce probleme, une odeur de brulé se dégage de l'appareil.

QUESTION: qq connait il ce probleme SVP, et pourquoi, alors qu'il semble avoir eu un probleme, cet ampli fonctionne bien en stereo et pas en mono?
MERci a vous
cordialement

PS: installation= TEAC VRDS 10 + préampli nad 114 + bloc(s) nad 214 + BC ACOUSTIQUE ARAXE.
PS2 : je recherche aussi un convertisseur pas trop chere pour seconder mon teac. Avis aux vendeurs!!!!