Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Projet : Ampli à base de LME49830 - "Gran Torino 150"

Message » 23 Oct 2009 17:52

catsiano a écrit:la 1k2 dans le pdf


Quel pdf? J'ai du louper qqchose... :-?

Manu
MFC
 
Messages: 1922
Inscription Forum: 26 Mai 2007 10:47
Localisation: Vienne (Freudie orientale)
  • offline

Message » 23 Oct 2009 18:24

MFC a écrit:
catsiano a écrit:la 1k2 dans le pdf


Quel pdf? J'ai du louper qqchose... :-?

Manu


Je pense qu'il est fait état du pdf livré avec le kit de l'ampli.
je ne l'ai pas posté pour ne pas avoir de problèmes.
Catsiano a du l'obtenir par d'autre biais.

De mon coté j'ai jeté l'éponge. Je crois que j'ai pas de Bol avec les MOS.
J'ai vraiment vérifié tout ce que je pouvais vérifier et j'ai toujours 2 des 4 MOS qui ne se polarisent pas bien.
Lors de mes test ce matin, je présentais que les MOS étaient "hors norme".... l emontage a montré que ca pose problème (rien a voir avec un autre type de problème.

Je vais me fournir chez farnell et on verra ce qui se passera.

Cordialement.
Yuli_35
 
Messages: 2648
Inscription Forum: 11 Aoû 2006 17:17
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 23 Oct 2009 21:00

Tu ne profites pas de la CG en cours ??

...Oups , pas vu que t'étais sur le coup :wink:
grube47
 
Messages: 332
Inscription Forum: 26 Mar 2006 15:16
Localisation: liège , belgique
  • offline

Message » 25 Oct 2009 13:14

salut Grube,

non je vais acheter indépendamment, car j'ai pas envie d'attendre plusieurs semaines et pour un prix pas plus compétitif par rapport a mes besoins.

8-)

a+ Gilles
Yuli_35
 
Messages: 2648
Inscription Forum: 11 Aoû 2006 17:17
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 25 Oct 2009 21:30

Salut gilles, en fouinant je suis tombé la dessus : http://cgi.befr.ebay.be/4x-mosfets-IRFP240-IRFP9240-from-IR_W0QQitemZ280399685139QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_0?hash=item41491fa613 j'ai pensé que ca pourrais t' intéresser ...
grube47
 
Messages: 332
Inscription Forum: 26 Mar 2006 15:16
Localisation: liège , belgique
  • offline

Message » 27 Oct 2009 18:15

Merci Grube

J'ai pas acheté chez lui, mais cette fois ci j'ai pris 5 paires de MOS histoire d'avoir du spare au cas ou, et aussi de pouvoir les "appairer" ..;enfin si l'on peut parler d'apairage quand on a 5 MOS de chaque type .... 8-)

Si je n'utilise que 2 MOS sur les 10, il m'en restera assez pour me faire un autre ampli 8-) (mais je n'en suis pas là.)

J'attends donc mes composants pour continuer.
en attendant je me suis lancé sur la réalisation d'un préamp/buffer extrêmement compliqué a réaliser ....
ca : http://www.passdiy.com/pdf/B1%20Buffer%20Preamp.pdf

J'avais toutes les pièces sous la main ... enfin je n'ai pas les 2SK170, mais j'ai trouvé chez mon revendeur local des 2N3xxx qui feront l'affaire (enfin j'espère). a priori ca match les perfs des 2SK assez bien.

d'un autre coté je me dis qu'il faudrait que je me mette a faire les vraies caisses pour l'ampli ... tant que j'ai du temps.

voilou....
Yuli_35
 
Messages: 2648
Inscription Forum: 11 Aoû 2006 17:17
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 27 Oct 2009 20:10

Des 2sk 170, j'en ai des brouettes ...
Si tu veux, MP...

Manu
MFC
 
Messages: 1922
Inscription Forum: 26 Mai 2007 10:47
Localisation: Vienne (Freudie orientale)
  • offline

ampli M-830AF, le petit frere du Gran Torino.

Message » 11 Nov 2009 12:51

Salut Gilles,

j'ai suivis ton projet sur le lme49830 grace a google.
Je dois dire que tu es sacrement pro, ca me depasse un peu.

j'ai fini l'assemblage d'un kit M-830AF, la petite version de cp design avec une seule paire de mosfets
par module. Comme je n'y connais pas grand chose, j'ai suivis a la lettre les manuels
fournis et les conseils de Yang, et j'ai tout commande chez eux (http://www.chip-pcb.cn ):
2 amp modules M-830AF,
les alimentations: 2 M _DCPA-B et 2 M_DCPB-B.
et meme les heatsinks que notre ami chinois a customise a la hauteur interne de mon chassis ( galaxy de chez audiophonics 330x280x80)
moins haut et plus long que l'original. encore une fois dans mon cas c'est plug and play avec l'ajustement de l'offset aux bornes HP.

J'ai opte comme toi pour une config monobloc avec deux transfos, un par module d'alimentation, par bloc 180 VA et 45 VA que j'ai achete localement
(en thailande)

question son, j'imagine que la petite bestiolle n'est pas rodee donc il est un peu premature de tirer des conclusions neanmoins:
pas de hum, un leger soufle du tweeter quand on met l'oreille sur le HP.
pas beaucoup de basses, le niveau de detail est assez extreme dans le medium/aigue, bonne micro dynamique, image tres propre mais aussi un peu sterile,
c'est un son tres tres tres(tres... ) controle et sec. L'ampli a quattre heures de rodage, j'espere que le son sera plus expensif et epanouis dans une vingtaine d'heures.
( equipement associe: macbook/citypulse dac/little country 3 comme pre amp/ polkaudio bookshelf rti7 )

je ne sais pas si la signature sonore du gran torino est similaire surtout compte tenu des modifs que tu as fais, tu as le double de puissance,
tes alims sont custom avec enormement de capacitors...

je posterais qqs pics des l'interieur d'un des blocs, ( je dois les ouvrirs pour mettre de la pate thermique sur le haut du radiateur qui contacte avec
le couvercle alu de l'enclosure ) peut etre que j'aurais des commentaires utiles pour ameliorer les choses.

bonne continuation
Olivier
owelter
 
Messages: 1
Inscription Forum: 11 Nov 2009 5:38
  • offline

Message » 11 Nov 2009 13:11

Salut Olivier,

Un quebequois a fait ça :
http://www.quebecaudio.com/forums/index ... opic=20700

C'est ton module.... 8-)

Le miens est en train de chauffer. Je check encore 2-3 bricoles et ce soir j'alimente mes ASTASIA avec.
Coté Son, j'avais noté une grosse pêche dans les basses - une image Incroyable, une finesse dans les aigus, et surtout une dynamique EXTRAORDINAIRE.
Mais je n'avais jamais écouté l'ampli avant de cramer l'étage de sortie sur mes AStasia.

Je pense que c'est un bon ampli. vu son prix et sa simplicité.

N'hésites pas a poster tes images, et comptes rendu, ....

a+ Gilles.
Yuli_35
 
Messages: 2648
Inscription Forum: 11 Aoû 2006 17:17
Localisation: Rennes
  • offline

Ampli Fonctionnel

Message » 11 Nov 2009 21:31

Bonsoir à tous,

Le Gran Torino a enfin poussé ses premiers Watts. il était accompagné des ASTASIA.

Mes premiers commentaires:
    0. Mon audréal est à la rue..... mais alors vraiment à la rue.

    1. Jamais entendu les astasia chanter comme ca (et pourtant j'ai déjà écouté du lourd en ampli UP (Nelson Pass) + un autre ampli 50W survitaminé.) je pense que le double mono + LMe49830 ... c'est assez impressionnant.
    2. la scène sonore est vaste, aérée, profonde en un mot "réaliste".
    3. les basses ... bon et bien avant avec mon audréal je me plaignais à faible niveau de ne pas avoir les basses (et je croyais que ca venait du préamp passif) , et bien là elles sont là a tous les niveaux sonores. les basses sont généreuses (sur du Jack Johnson ou du Dutron, ou encore sur du Oscar Peterson, les contrebasses sont extraordinaires ), je croyais aussi que ca venait de l'évent ... (mon évent est toujours sous l'enceinte) ... et bien je crois simplement que les ASTASIA ont besoin d'un ampli Puissant.
    4. la dynamique .. de la dynamite....
    5. les timbres ... je n'ai rien retrouvé à redire pour l'instant ... c'est bien (les piano .... :blush: )
    6. les voies sont extraordinairement réelles. le poilomètre était a 100% !!!

J'essaye de ne pas trop utiliser de superlatifs, en conclusion, je dirais pour l'instant que c'est un ampli qui fait ce qu'on lui demande et il le fait bien et même très bien.

un mot me vient en tête "majestueux" ... quand on l'écoute avec les astasia.
A priori le couple Astasia + LME49830 est détonnant.

une photo de cet ampli + préampli maison (passif) :

http://img4.imageshack.us/gal.php?g=p1020970g.jpg

commentaire de Madame : "c'est Moche" ... et je confirme 8-) "c'est moche ... mais qu'est ce que ca sonne bien"
Commentaire de madame : "le son est pur" :mdr: Pour moi ce genre de commentaires ça vaut tout les CR du monde.
Yuli_35
 
Messages: 2648
Inscription Forum: 11 Aoû 2006 17:17
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 11 Nov 2009 21:54

Tu t'es fais plaisir !
Bravo !! je suis vraiment content pour toi ! Toutes mes félicitations ! :D

Tu pourras mettre une photo de intérieure fini ?
@+ et bonnes ecoutes :wink:
Duch.com
 
Messages: 404
Inscription Forum: 10 Jan 2009 17:40
Localisation: CRETEIL (94)
  • offline

Message » 11 Nov 2009 22:31

les photos de l'intérieur ... (elles dates d'il y a 3 jours.... donc tout n'était pas cablé - cables en l'air. mais ca donne une idée.)

http://img11.imageshack.us/gal.php?g=p1020912e.jpg

Autrement les transfos sont dans la boite de dessous.
Yuli_35
 
Messages: 2648
Inscription Forum: 11 Aoû 2006 17:17
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 11 Nov 2009 23:08

Alors c'est tout bon :wink: :D fini les frayeurs :mdr:
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 12 Nov 2009 0:24

Il est énervant ce mec :mdr:
Kro
 
Messages: 29438
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 12 Nov 2009 10:53

Kro a écrit:Il est énervant ce mec :mdr:


Je trouve aussi, il n'y a pas si longtemps il s' avait à peine ce qu'était un composant ( comme moi d'ailleurs, mais j'ai peu évolué contrairement à lui :-? ) et il nous fait dans la foulée: des enceintes THDG et un ampli qui semble du même cru :o

CHAPEAU !

Gouet
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message