Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lionel83, Zbymar et 148 invités

question autour du ktr

Message » 06 Nov 2006 22:56

Ah, ok, ok.
C'est contagieux alors !
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 06 Nov 2006 22:56

Bonsoir

Excellent choix :wink: - Ca va très bien avec le KTR !! Ce sont des amplis fabuleux.

Si tu n'as pas vu ce sujet : "module classe D CL3 Gemincore + KTR 5725", jettes-y un oeil, ça t'aidera peut-être dans tes choix de montage.

Cordialement - Dominique.
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3939
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • offline

Message » 06 Nov 2006 23:22

j'ai pas lu je te remercie je sais pas ce que je ferais sans toi.
merci dominimag.
j'ai eu la chance de les ecouter avec le ktr chez qqn qui a les memes enceintes que moi,j'en suis sur le cul.
a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 07 Nov 2006 10:35

HELP!
Bonjour,
j'ai remonté mon ktr avec EI dans un boitier plus grand, en éloignant les EI du transfo et une séparation entre alim et pré, en le câblant comme avant (étoile centrée sur la carte ktr).
Résultat: Plus aucun ronflement, même potar à fond, très léger souffle dans le canal gauche.
Mais: Potar à zéro, apparait un énorme bruit, comme si le masse était déconnectée, et ce uniquement à la position 0 du potar. :evil:
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ou peut me l'expliquer? Je ne comprends plus.
SNOB :cry:
SNOB
 
Messages: 663
Inscription Forum: 26 Sep 2005 22:07
Localisation: Le Sud ... des Yvelines
  • offline

Message » 07 Nov 2006 10:50

SNOB a écrit:HELP!...en le câblant comme avant (étoile centrée sur la carte ktr).


Il est préférable de cabler en étoile centrée autour de l'alim.

Le schéma idéal est :

Alim----KTR
Alim----EI1
EI1-----EI2

S
sylvainPhelippeaux
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 215
Inscription Forum: 05 Juin 2006 11:31
Localisation: Lille et RP
  • offline

Message » 07 Nov 2006 11:19

Bon, ben ça avance ! :wink:

Snob, ton problème de potard est étrange. As-tu vérifié la qualité de ses pistes en début de course...

A part ça, j'ai un doute sur les potards : j'en ai deux fournis avec les kits et deux achetés à Paris dans un magasin bien connu... les disparités entre pistes sont grandes. Quand celles des Bourns piste plastique fournis d'origine dans les premiers Kits vendus par Electronique Diffusion sont d'une précision entre piste parfaite... ou quasi...

L'autre jour, chez un autre revendeur de composants que celui ou j'ai acheté des potards ALPS Blue à Paris, je lui parle de ce problème : il me sort un carton plein d'ALPS Blue et les mesure face à moi : disparités entre piste normales...

... mais surtout, je suis alors intrigué par le fait que ceux qu'il me montre ont des picots de sortie un peu plus gros que les miens, d'un métal plus brillant, que le plastique bleu est lui aussi plus vif et surtout que la platine métallique du potard (en zamack) est plus vive elle aussi...

Dès que j'ai le temps, je vais retourner chez Saint Quentin radio avec l'un des ALPS "Blue" pour vérifier mes craintes.... Je l'espère infondée...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Nov 2006 12:08

sylvainPhelippeaux a écrit:
SNOB a écrit:HELP!...en le câblant comme avant (étoile centrée sur la carte ktr).


Il est préférable de cabler en étoile centrée autour de l'alim.

Le schéma idéal est :

Alim----KTR
Alim----EI1
EI1-----EI2

S

Je l'avais déjà fait avant sans que ça change quoi que ce soit, mais je vais le faire ainsi. Sauf que ça n'a certainement aucun effet sur le problème du potar.

Pour être sûr du potar, j'ai l'ai changé contre un DACT à résistances multiples, sans la carte: même chose. Il y a sans doute une erreur de câblage au niveau des prises RCA et du potar, mais je vois rien de suspect. Je continuerai à chercher.
A part de cela, c'est la perfection! :wink:
SNOB
 
Messages: 663
Inscription Forum: 26 Sep 2005 22:07
Localisation: Le Sud ... des Yvelines
  • offline

Message » 07 Nov 2006 12:40

Bon, ben ça se décante... sauf cette histoire de position zéro du potard :o

Tu as quel transfo Snob ? Tu as dû le dire un jour, mais j'ai oublié :oops:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Nov 2006 13:06

SNOB a écrit:HELP!
Bonjour,
j'ai remonté mon ktr avec EI dans un boitier plus grand, en éloignant les EI du transfo et une séparation entre alim et pré, en le câblant comme avant (étoile centrée sur la carte ktr).
Résultat: Plus aucun ronflement, même potar à fond, très léger souffle dans le canal gauche.
Mais: Potar à zéro, apparait un énorme bruit, comme si le masse était déconnectée, et ce uniquement à la position 0 du potar. :evil:
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ou peut me l'expliquer? Je ne comprends plus.
SNOB :cry:


Pour l'histoire du potar à 0, j'ai vu la même chose sur un préamp à base de Ecc88.
Le problème a été résolu en insérant une résistance de faible valeur (environ 100 ohms) entre la sortie potar et l'entrée préampli. Pourtant le préamp était bien équipé de résistance grid stopper ( :-? )

Pour l'histoire de ALPS Blue, il traine des contrefaçon un peu partout, notamment sur E-bay.
J'ai commandé un VR-S22-100k ici :
http://www.vt4c.com/shop/program/main.php?cat_id=60&group_id=2 et j'ai reçu effectivement un truc monté dans un boitier de ALPS Blue avec même la "marque" ALPS effacée au marqueur :o
La qualité est très bonne et je ne l'ai pas acheté pour un ALPS, le vendeur est honnete mais ça montre bien qu'on peut faire un faux ALPS......
mgm31
 
Messages: 615
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 22:46
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 07 Nov 2006 15:12

haskil a écrit:Bon, ben ça se décante... sauf cette histoire de position zéro du potard :o

Tu as quel transfo Snob ? Tu as dû le dire un jour, mais j'ai oublié :oops:

Transfo torique ABL, pas celui de la CG mais similaire.
Le fait d'avoir éliminé le ronflement en l'éloignant et en mettant une séparation prouve qu'il rayonne pas mal...
SNOB
 
Messages: 663
Inscription Forum: 26 Sep 2005 22:07
Localisation: Le Sud ... des Yvelines
  • offline

Message » 07 Nov 2006 16:20

mgm31 a écrit:Pour l'histoire du potar à 0, j'ai vu la même chose sur un préamp à base de Ecc88.
Le problème a été résolu en insérant une résistance de faible valeur (environ 100 ohms) entre la sortie potar et l'entrée préampli. Pourtant le préamp était bien équipé de résistance grid stopper ( :-? )


C'est sûr que une petite résistance va resoudre le problème. Même avec le potar à 10 Ohms, c'est déjà silençieux. Et comme j'avais court-circuité la RV sur la carte potar...

La seule question que je me pose (tout à fait théorique celle-là): Pourquoi ça marchait avant? :roll:
SNOB
 
Messages: 663
Inscription Forum: 26 Sep 2005 22:07
Localisation: Le Sud ... des Yvelines
  • offline

Message » 09 Nov 2006 21:29

haskil a écrit:
tombapic a écrit:bonjour a tous, mon ktr avec EI part pour analyse au ktrLab dès cette semaine, je pense que sylvain pourra ainsi trouver les failles du montage, les incomprehension qui nous on conduit a la ronflette. en esperant que ça fera evoluer l'emsemble des montages...je vous tiens au courant



Voilà une nouvelle qu'elle est bonne ! Et un grand merci à toi, Tombapic ! Ce qui serait bien c'est que KTR Lab puisse décrire l'origine précise de la ronflette et le moyen d'y remédier à coup sur.

On compte sur eux pour cela.


Alain :wink:


Tombapic, on a bien reçu ton montage...bien protégé, à priori pas de probleme...

On regarde ça avec André dès la semaine prochaine... A priori, on a déjà vu quelques trucs étranges...on vous tient au courant...
sylvainPhelippeaux
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 215
Inscription Forum: 05 Juin 2006 11:31
Localisation: Lille et RP
  • offline

Message » 09 Nov 2006 21:38

sylvainPhelippeaux a écrit:
haskil a écrit:
tombapic a écrit:bonjour a tous, mon ktr avec EI part pour analyse au ktrLab dès cette semaine, je pense que sylvain pourra ainsi trouver les failles du montage, les incomprehension qui nous on conduit a la ronflette. en esperant que ça fera evoluer l'emsemble des montages...je vous tiens au courant



Voilà une nouvelle qu'elle est bonne ! Et un grand merci à toi, Tombapic ! Ce qui serait bien c'est que KTR Lab puisse décrire l'origine précise de la ronflette et le moyen d'y remédier à coup sur.

On compte sur eux pour cela.


Alain :wink:


Tombapic, on a bien reçu ton montage...bien protégé, à priori pas de probleme...

On regarde ça avec André dès la semaine prochaine... A priori, on a déjà vu quelques trucs étranges...on vous tient au courant...


Cool, je l'ai fixé au boitier par le dessous, ça va etre un peu embetant a enlever mais au moins ça bouger pas. au niveau des branchements j'ai suivi ce que j'ai trouvé sur le forum, ça doit etre a peu pres ce que plusieurs ont fait, a part que j'ai mis un transfo de 2x 9v au lieu de celui de la CG. je pense que vous le verrez, mais je vous previens c'est un IRF830 au lieu du BUZ41a...disparu lors du montage...le cablage c'est les plans de je ne sais plus qui...enfin bon surment pleins d'erreurs :mdr:
tombapic
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 10 Nov 2005 3:21
Localisation: Nord Finistère ,autour de Brest
  • offline

Message » 10 Nov 2006 12:58

Ca y est! :D
Mon ktr avec EI ne ronfle plus du tout, même oreille collé au HP, quelque soit la position du potar même à zero (merci mgm :wink: ). Tout juste un léger souffle dans le canal gauche, ça dépend peutêtre du réglage des EI, mais on n'a toujours pas vu d'instruction pour leur réglage.
Quand j'ai essayé de les regler à HT/2, j'avais les Niagara Falls dans chez moi, mais c'était avant de changer de boitier. Maintenant, elles sont à env. HT/2 + 10v!!!
Le tout avec un ampli à sensibilité d'env. 1,2 V et des enceintes bas rendement (<88db). Avec 107 db, je ne parierais pas.
SNOB, très content de son usine à gaz :P
SNOB
 
Messages: 663
Inscription Forum: 26 Sep 2005 22:07
Localisation: Le Sud ... des Yvelines
  • offline

Message » 10 Nov 2006 17:30

Tu vois ! Il fallait pas désespérer, bien que ! parfois l'envie n'a pas manqué.

Vu qu'on avait entendu un KTR avec EI ne pas ronfler au salon, c'est que c'était possible.


Donc, si j'ai bien pigé : il faut soit un transfo blindé soit éloigner suffisament le transfo torique (de la CG ou acheté à part) ou en le blindant, des circuits du KTR et donc des EI pour ne pas avoir de ronflette.


Et, bien sûr, bien cabler les cartes et notamment la masse.


1) Reste le réglage des Resistances variables des cartes EI : à quelle valeur doivent-elles être réglées ?

2) Reste à expliciter le + 10 v que tu as appliqués à la 1/2 Ht.



Et là, M. Cochteux, via Sylvain vont nous répondre.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message