Bonjour la foule,
Tiens ça me rappelle des tests de câble HDMI ça

Comme ont dit le principal est que le proprio du câble pense entendre une différence même si la technologie ou les mesures dit tout son contraire.
Il faut que cette personne en soit persuadé et elle seule.
Il ne faut pas non plus qu'elle fasse des test ABX.
Des tests ont étaient réalisés avec les membres du forum et pas mal d'audiophiles en sont ressortie assez fatigués car les résultats étaient tout autre que chez eux, vous savez quand vous ne changer pas de câble derrière l’élément et que la personne entend la diff, excusez moi mais bon j'en dirais pas plus.
Donc je vais vous re donnez un bon conseil, ceux qui sont persuadés d'entendre, c'est très bien pour eux mais ça c'est comme les religions, la pratiquer chez eux avec leur foi, il n'y a rien de gênant.
Essayer de convaincre les autres, c'est autre chose et c'est par la suite que les débats arrivent.
Dans mon cas j'ai entendue de faible différences sur des câbles audio analogique, par contre j'ai crue voir ou entendre des diff sur des câbles secteur et numérique jusqu’à ces fameux test ABX, ma religion audiophile concernant ces câbles num c'est arrêtée depuis ce jour
On ne peut persuader d'autre gens à entendre des différences si nous somme les seules à les entendre chez soi malgré la science ou les mesures qui vous dit le contraire. c'est un peut la magie de l’audiophilie ça fait rêvé, attention au portefeuille quand même car il y en n'a qui ont bien compris le bizness