Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Les enceintes dédiées à la reproduction du grave uniquement

CAISSON DE BASSE AVEC UN FOCAL 33A

Message » 04 Nov 2014 15:08

bonjour voila tout est dans le titre je veux,enfin j aimerait me faire un caisson de basse pour accompagné mon kit 5.1 klipsch quintet
avec un sub focal 33A ainsi qu un ampli BOSS automobile 2 fois 250 brigable 1 fois 500watts alimenté en 12 volts
j ai deja trouvé un lien (pour ce sub) sur le site de site de DOMINIQUE PETOIN qui explique un peu tout mais je suis un peu perdu sur les dimension du caisson plus celle de l event? apparamement sur son site il preconnise 54 litres pour le caisson

utilisation 80 pour cent home cinema

http://petoindominique.fr/php/mysql_thi ... hp?hp=1006

VOILA EN GROS J AIMERAIT UN PETIT COUP DE POUSSE MERCI D AVANCE
anthoflush
 
Messages: 290
Inscription Forum: 28 Mai 2013 13:45
  • offline

Message » 05 Nov 2014 17:23

Bonjour,

Faire un caisson home avec un hp car audio, sauf rare exceptions, no problème. Pour commencer, il faut la doc technique avec tous le paramètres pour les rentréent dans un soft pour calculer type et volume de charge.

Quand à l'utilisation de l'ampli car audio en domestique ... C'est possible, Quelqu'un l'a fait sur un Forum voisin, mais il y a gros de boulot et ca prend de la place. Vue le prix de revient d'un simple ampli sur base de TDA7293, pour moi il y a 10 ans, c'était tout vue ! Et le rendu n'a lui aussi rien à voir !

http://www.forum-audiophile.fr/realisations-diy/focal-home-165-vr3-alim-t51475-135.html
Invite211
 
  • offline

Message » 05 Nov 2014 20:10

alfredom a écrit:Bonjour,

Faire un caisson home avec un hp car audio, sauf rare exceptions, no problème. Pour commencer, il faut la doc technique avec tous le paramètres pour les rentréent dans un soft pour calculer type et volume de charge.

Quand à l'utilisation de l'ampli car audio en domestique ... C'est possible, Quelqu'un l'a fait sur un Forum voisin, mais il y a gros de boulot et ca prend de la place. Vue le prix de revient d'un simple ampli sur base de TDA7293, pour moi il y a 10 ans, c'était tout vue ! Et le rendu n'a lui aussi rien à voir !

http://www.forum-audiophile.fr/realisations-diy/focal-home-165-vr3-alim-t51475-135.html


En fait je veux essayer car mon frangin vient de déménagé et il m à laissé ce sub focal et son ampli 2 canaux de 500rms alors je me suis dit qu essayer de faire un caisson home cinéma serait une bonne idée et ne me coûterait pas un blinde même si le résultat n était pas au top,après pour la place ça devrait aller l ampli sera fixé derrière le caisson et l alimentation aussi enfin de toute façon j aurait le plan du caisson demain matin(merci Dominique) je mettrais des photos ainsi qu'un compte rendu sur le résultat comparé à mon klipsch ksw-10 qui je trouve galère un peu à fort volume avec mes klipsch quintet,en gros mon sub ne suis pas mes satellites et c est chiant...
,
anthoflush
 
Messages: 290
Inscription Forum: 28 Mai 2013 13:45
  • offline


Retourner vers Caissons

 
  • Articles en relation
    Dernier message