Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Les enceintes dédiées à la reproduction du grave uniquement

Caisson pour 2 Pioneer TS W201

Message » 03 Déc 2015 13:43

Bonjour à tous, je possède 2 HP Pioneer TS W201 qui été dans ma voiture que j'ai remplacer par d'autre HP, mais je tien quand même à ces petites Piopio et j'aimerais m'en servir pour faire un caisson de basse pour mon home cinéma.

Tout d'abord, est-ce que ces HP peuvent faire office de subwoofer dans un caisson ? Si oui, quel types de caissons ? Clos, BR, 4th order, ... Et surtout, quel volume d'un caisson pour 2 HP ?

Pour l'utilisation, films, musiques et beaucoup de jeux vidéo (jeux de tirs genre Call Of Duty, Counter Strike, ... Et jeux de voiture genre Forza Motorsport, WRC, Need For Speed, ...)

Concernant les HP je n'ai pas beaucoup d'informations même en cherchant sur Google, diamètre extérieur 227 mm, diamètre d'encastrement 185 mm, profondeur 106 mm. La puissance pour un HP est de 100 Wrms et 250 Wmax 4 ohms.

Je pense les brancher en série et obtenir du 8 ohms pour plus de stabilité et les alimenter avec un ampli d'environ 250 Wrms sous 8 ohms.

Pour le filtre, mon ampli HC est équipé de 2 sorties sub sur RCA donc pas besoin de filtre passif.

Si je n'ai pas été assez claire, n'hésitez pas !!

Merci.
DGM13
 
Messages: 3
Inscription Forum: 03 Déc 2015 13:19
  • offline

Message » 03 Déc 2015 14:05

En série, il faudra des watts pour bouger tout ça pour un résultat probablement très moyen... Rappel, ces subs sont prévus pour tourner en voiture (la caisse dans la caisse). En plus en 20, cela ne descendra pas très bas. Sincèrement, je ne pense pas que l'idée soit bonne. J'ai fait plusieurs essais de ce genre et ça n'a jamais vraiment bien fonctionné.
phil974
 
Messages: 10488
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 03 Déc 2015 14:15

J'avais pourtant réalisé un caisson "au feeling" pour 1 HP qui donnait assez, mais impossible de retomber sur les mesures...

Je possède un caisson Bose dans une autre pièce, dans le caisson ce sont 2 HP en 130 mm et franchement ça descend bien bas, je pensai qu'un caisson avec 2 x 200 mm descendrais au moins aussi bas.

Pour l'ampli j'avais prévu 250 Wrms sous 8 ohms, mais je peut prendre plus puissant.
DGM13
 
Messages: 3
Inscription Forum: 03 Déc 2015 13:19
  • offline

Message » 03 Déc 2015 15:04

Vu la valeur du QTS : 0.6 il vaut mieux rester sur un caisson clos (tant mieux c'est le plus simple à réaliser), par contre le FS de 54Hz, ne permettra pas vraiment d'avoir une grosse descente dans le grave :-? .
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline


Retourner vers Caissons

 
  • Articles en relation
    Dernier message