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Les enceintes dédiées à la reproduction du grave uniquement

SUB JBL W15GTI

Message » 27 Nov 2014 13:50

echobelly a écrit:
Fouille ce fil et tu trouveras plein de plans.


Et pour que ce soit encore plus simple pour balayer les 200 pages rapidement, tu clics sur la petite imprimante à droite au dessus du post et tu pourras acceder rapidement aux pages qui vont bien :wink:
Firebird
 
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Message » 27 Nov 2014 14:15

on est pas mal a avoir un mac mah 3.8 :)
sinon le crest 8001 ou 9001 mais plus cher et bruyant difficillement trouvable
je suis d'accord avec les autres c'est une solution simple pour avoir un resultat exceptionnel sans se prendre la tete.
les 2 miens sont juste filtré par le audyssey pro du marrantz
Daigoro
 
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Message » 27 Nov 2014 14:23

Quand tu vois l état des crest 8001 en vente sur le coin y à de quoi être flipper a l'achat :o ..un mac 3.2 en vente également sur le coin..disaster?3.8 direct en neuf....les mac sont très bruyants aussi dai..dégagé mes ventils du mac,aucuns soucis...bien aéré au minimim quand même :wink:
boston76
 
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Message » 27 Nov 2014 14:42

Tu tournes sans ventilos ?
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Message » 27 Nov 2014 14:48

boston76 a écrit:Quand tu vois l état des crest 8001 en vente sur le coin y à de quoi être flipper a l'achat :o ..un mac 3.2 en vente également sur le coin..disaster?3.8 direct en neuf....les mac sont très bruyants aussi dai..dégagé mes ventils du mac,aucuns soucis...bien aéré au minimim quand même :wink:


Hmmm non non mon VZX 3.2 est déjà réservé à Régis du Forum.
Uniquement si je vends mon HP Tc sound d'ailleurs.
Disaster
 
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Message » 27 Nov 2014 15:30

laric a écrit:Le P7000 peut faire l'affaire (et j'ai testé) d'autant qu'il a un filtre passe haut... Néanmoins ce n'est pas le plus adapté, les GTI sont (très) exigeants, le Fidek est intéressant.

Je ne pense pas qu'il y est le moindre soucis avec le P7000S, bande passante nickel, supporte la basse impédance (bien que je recommande chaudement lorsque l'on la puissance, de passer le câblage du GTI en 12 ohms, gain en distorsion sur l'ampli, meilleur facteur d'amortissement ...)

Coté caisse, 300L est énorme !! Mais bon... Je conseillerai plutôt de partir sur un BR, bien plus logeable, il y a des tonnes de plans sur ce sujet et les autres.

Simules la caisse en BR avec les T&S que possède Firebird, tu verras que ça ne colle pas au mieux, on créé une surtension ....
Cobrasse
 
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Message » 27 Nov 2014 18:21

laric a écrit:Le P7000 peut faire l'affaire (et j'ai testé) d'autant qu'il a un filtre passe haut... Néanmoins ce n'est pas le plus adapté, les GTI sont (très) exigeants


+1

J'ai testé aussi, sur W12 et W15 : ça marche mais ça vaut pas un pet de lapin face à un MAC MAH 3.8 :zen:

laric a écrit:Coté caisse, 300L est énorme !! Mais bon... Je conseillerai plutôt de partir sur un BR, bien plus logeable, il y a des tonnes de plans sur ce sujet et les autres.

--Pat


D'accord aussi, j'ajouterai que quand tu vois les merveilles qu'est capable un W12 dans 100l BR, si tu as peu de place c'est le top
echobelly
 
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Message » 27 Nov 2014 18:35

Oui comme l'a expliqué mil fois THXRD en face, les ampli à alim à découpage c'est à la ramasse totale sur ce genre de HP, après du son va quand même sortir du HP et si on a rien pour comparer on sera "content"...
Mais c'est complètement largué face à un Crest 9001, Mac Mah 3.8 ou un EAA and cie... et ça ne supporte pas la moindre équal, l'ampli se met directement en protection...
Même avec un Chevin, de construction autrement plus sérieuse qu'un YamP, c'est complètement à la ramasse face à un gros totor à transfo...
Donc franchement pas le genre d'ampli à conseiller avec un GTi... :-?
aurel
 
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Message » 27 Nov 2014 20:12

Cobrasse
 
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Message » 27 Nov 2014 22:45

aurel a écrit:Oui comme l'a expliqué mil fois THXRD en face, les ampli à alim à découpage c'est à la ramasse totale sur ce genre de HP, après du son va quand même sortir du HP et si on a rien pour comparer on sera "content"...
Mais c'est complètement largué face à un Crest 9001, Mac Mah 3.8 ou un EAA and cie... et ça ne supporte pas la moindre équal, l'ampli se met directement en protection...
Même avec un Chevin, de construction autrement plus sérieuse qu'un YamP, c'est complètement à la ramasse face à un gros totor à transfo...
Donc franchement pas le genre d'ampli à conseiller avec un GTi... :-?


C'est quoi une alim à découpage? Je dis ça car j'ai testé mon w12gti uniquement sur un qsc plx3002 et je n'ai pas trouvé le résultat decoiffant par rapport à mes subs du commerce. Ça pourrait venir de l'alimentation de cet ampli? Pourtant c'est un ampli puissant :o
MrBond
 
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Message » 27 Nov 2014 22:56

si t'as pas reussi a faire mieux qu'un sub du commerce avec ton GTI12 c'est qu'il y a un gros pbs .... :grad:
l'ampli , la mise en oeuvre ou les deux ...... :roll: :roll:

djé :wtf: :wtf:
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Message » 28 Nov 2014 0:34

MrBond a écrit:C'est quoi une alim à découpage?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Alimentati ... %A9coupage

Je dis ça car j'ai testé mon w12gti uniquement sur un qsc plx3002 et je n'ai pas trouvé le résultat decoiffant par rapport à mes subs du commerce.

Il est à découpage :wink: .

Ça pourrait venir de l'alimentation de cet ampli? Pourtant c'est un ampli puissant :o

Oui, mais la basse impédance il aime peut être as, je te recommande très chaudement de bridgé la bête et de passer le câblage du w12GTI en série (soit 12 ohms au lieu de 3 ohms en parallèle) :wink: .
Cobrasse
 
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Message » 28 Nov 2014 0:46

ou il change pour un ampli d'homme :mdr: :ko:
boston76
 
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Message » 28 Nov 2014 9:43

Oui clairement!
Mr Bond, essaye un Crest 8/9001, ou un Mac Mah 3.8, ou un EAA P1000 et reviens nous parler de ton GTi... :wink:
aurel
 
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Message » 28 Nov 2014 10:03

Que pensez-vous d'un QSC RMX 1850HD ? Gros totor, plein de puissance, mais en termes de qualité ?
tom120934
 
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