Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Filtre actif à base de DSP : le DSPiy

Message » 07 Juil 2015 23:58

Bonjour à tous,

Je suis depuis peu l'heureux possesseur d'un DSPIY complet de la CG4 (racheté à un forumeur).
Il sera intégré dans un compartiment avec les amplis et alims pour filtrer un ensemble un 12" + 1" et son pavillon pour commencer avec probablement un sub à l'avenir pour renforcer les graves.

J'ai déjà commence les soudures et cela se passe plutôt bien pour le moment.

Cependant je suis un peu perdu dans la multitude de pages et de liens concernant le DSPIY et j'aurai quelques questions pour commencer :
-Est-il possible d'avoir une entrée numérique via USB (j'ai lu qu'il y a vait des soucis avec la carte amanero) ?
-Suis-je sujet à la modif de la résistance 4750 comme indiqué dans le tuto http://www.homecinema-fr.com/forum/diy-filtrage-equalisation/tuto-correction-dspiy-cg4-pll-t30058373.html
-Y a t'il un risque d'interférences/ronronnements à mettre amplis, alims et dspiy dans le même compartiment ?

Merci d'avance et chapeau pour ce projet (si j'arrive à le faire fonctionner :ko: )
Stf972
 
Messages: 126
Inscription Forum: 16 Sep 2012 20:02
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 08 Juil 2015 1:28

welcome. un DSPiy en martinique, faut que j'aille sur place voir ça :)

oui il faut faire la manip pour la résistance comme dans le tuto et autant le faire avant d'avoir tout soudé, c'est plus facile en terrain dégagé. Les acquéreurs de CG4 avaient tous été prévenus et il faut que le message passe s'ils cèdent leur kit avant de l'avoir fait eux même. Si tu ne te sens pas de le faire, tu peux renvoyer a thierry qui a proposé de le faire.

Problèmes avec amanero et dspiy2 ? me rappelle pas et je vois pas ce qui pourrait ne pas aller. Le branchement sur DSPiy2 est un peu différent de DSPiy1. Amanero est une option parmis d'autres. cf échanges de la page précédente. J'ignore ou en est choubidou.

Je ne vois pas de souci a mettre DSPiy + ampli dans le meme boitier. Précautions d'agencement et de cablage habituelles. Tu peux partager un plan d'implantation si t'as un doute.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 08 Juil 2015 7:25

Stef a récupéré mon exemplaire de dspiy. Il a juste été sorti de la lettre max à réception pour dire ouha. Et j'ai mis tout ça de côté (avec mes cartes de sub asservi) et ne m'en suis plus occupé. Certains ont fait remarquer que des cartes dspiy dormaient dans les placards et d'autres réclamaient la prochaine CG donc j'ai proposé de céder le mien car le temps que je fasse quelque chose de ce côté...
Bref pour la modif de la résistance maintenant que tu le dis oui j'ai du être prévenu et ça a du être rangé dans le placard des choses à faire (à côté du gros carton plein de hps qui m'attends depuis plus d'un an).
Si c'est une modif que tu ne peux pas faire stef et que tu préfères le renvoyer je te paierai les fdp.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 08 Juil 2015 9:44

oui c'est toujours mieux qu'ils soit utilisé plutot que dans un placard. Mon message précédent n'est pas tellement pour toi, puisque dans ce cas pas de souci, Steph s'est déclaré et a trouvé. C'est pour tous ceux qui sont encore en kit dans les placards. Mettre un mot dans la boite pour que le propriétaire ne l'oublie pas lui même et n'oublie pas d'en parler s'il cède le kit non monté.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 08 Juil 2015 13:32

Oui pas con. Ca me fait penser que le jour où je vais vouloir monter mes cartes mfb ça va être folklo aussi...
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 08 Juil 2015 18:02

Bonjour !!

Vous dégainez vite ! Merci pour vos réponses rapides ainsi que le MP de Thierryvalk qui n'a pas traîné non plus !
Je me sentais près à faire la manip, j'ai investi dans une loupe et de la tresse à dessouder mais vu qu'il faut remplacer une capa pour le 3V3 analogique, je crois que je vais accepter la proposition de Thierry qui se propose de me joindre en plus un câble Amanero :wink:

Bien sympa en tout cas, Kro on est pas à une poignée d'euros près :thks:

Alkasar, ma porte est ouverte pour boire un ti-punch entre autres :mdr:

@+
Stf972
 
Messages: 126
Inscription Forum: 16 Sep 2012 20:02
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 08 Juil 2015 18:44

C'est vrai que j'aurai du te le livrer en main propre cet été. C'est con de pas l'avoir prévu lol. Alain a raison on devrait aller voir ca.
Pour la poignée d'euros tu me dis du coup je me sens responsable.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 08 Juil 2015 19:38

Stf972 a écrit:
Alkasar, ma porte est ouverte pour boire un ti-punch entre autres :mdr:

@+
amélioré j'espère ;)

Thierry qui se propose de me joindre en plus un câble Amanero

ce serait cool de documenter. me rappelle plus si le branchement de l' Amanero USB sur DSPiy a été raconté.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 08 Juil 2015 19:43

Je me propose "accompagnateur".

c'est bien la Martinique comme destination ?

Image
thierry38efd
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 18 Sep 2013 7:36
  • offline

Message » 08 Juil 2015 19:44

je n'accepte que les accompagnatrices ;)
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 08 Juil 2015 19:56

Je poste ici, car pas de réponse sur l'autre fil! :oops:

J'ai une petite question, j'utilise le fir global avec l'appli 2x3 mais utilise uniquement la voie mid sur une enceinte filtrée 2 voies, avec un LR12 à 10Hz en passe haut et aucun passe bas. Lors de l'écoute, j'ai régulièrement une baisse de niveau d'une demi seconde, comment pourrais-je remédier à ça? D'où ça peut venir?
sdf
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Juil 2015 21:06

alkasar a écrit:je n'accepte que les accompagnatrices ;)


Tu remarqueras que stef a mis ti punch "entre autres" alors moi je ne vous suis pas sur ce coup là :ane:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 08 Juil 2015 21:32

C'est vrai que j'aurai du te le livrer en main propre cet été. C'est con de pas l'avoir prévu lol. Alain a raison on devrait aller voir ca.
Pour la poignée d'euros tu me dis du coup je me sens responsable.

Ben tu peux toujours venir pour vérifier les soudures :D
Poignée d'euros et encore t'as pas vu la taille de ma main, t'inquiète, c'est ultra léger, ça devrait pas coûter bien cher !

amélioré j'espère ;)

Les rhums arrangés c'est plutôt à la Réunion, quand on a un produit de qualité pas besoin d'en rajouter (non je ne critique pas le rhum Charette) :D

ce serait cool de documenter. me rappelle plus si le branchement de l' Amanero USB sur DSPiy a été raconté.

Oui je l'ai vu à plusieurs reprises, je pourrai faire 2 ou 3 photos au besoin, par contre pour les explications ....

Je me propose "accompagnateur".
c'est bien la Martinique comme destination ?

Comme le dit Alkasar les accompagnatrices sont préférées aux accompagnateurs (elles boivent moins en général :ane: )
Le cadre de vie est sympa, le coût moins, j'étais venu pour 6 mois il y a 6 ans ... Je veux bien te donner plus d'infos par MP, je pollue déjà bcp le sujet là :ko:

Tu remarqueras que stef a mis ti punch "entre autres" alors moi je ne vous suis pas sur ce coup là :ane:

Ben Y a pas que le rhum blanc dans la vie, il y a aussi le vieux :oldy:

Bon j'envoie le DSPIY à Thierry :thks:
Stf972
 
Messages: 126
Inscription Forum: 16 Sep 2012 20:02
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 08 Juil 2015 21:34

Oui on va arréter de polluer pour que quelqu'un puisse répondre à SDF. :thks:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 08 Juil 2015 21:36

sdf a écrit:Je poste ici, car pas de réponse sur l'autre fil! :oops:

J'ai une petite question, j'utilise le fir global avec l'appli 2x3 mais utilise uniquement la voie mid sur une enceinte filtrée 2 voies, avec un LR12 à 10Hz en passe haut et aucun passe bas. Lors de l'écoute, j'ai régulièrement une baisse de niveau d'une demi seconde, comment pourrais-je remédier à ça? D'où ça peut venir?

Dur de dire...
t'as essayé un autre preset non firglobalisé ?

edit: au fait, y avait un ti bug avec filtre "aucun" sur MID. T'es bien en firwamre 4.04 ou plus récent ?
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline


Retourner vers Filtrage actif, Equalisation et Processeurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message