Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 99 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Ampli MX100 Stereo ljm_ljm

Message » 07 Juin 2015 22:50

Ah oui, y'a aussi ça comme soucis :ko:

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15209
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 07 Juin 2015 22:55

Dagda a écrit:
alkasar a écrit:ça y est tu commences a pinailler sur le vocabulaire :mdr:

Justement, je le vois dans mon taff, c'est suite à un certain "laxisme" sur le vocabulaire que l'on mélange tout.
Je me fait violence pour appliquer les bons termes, parce que je ne suis pas le dernier à dire "terre" pour tout ce qui est raccordé au PE, alors qu'en fait, la prise de terre, il n'y en a qu'une, le reste de l'équipotentialité !

Bref, quoi qu'il en soit, c'est très probablement un problème d'interconnexion de masse.

D.



En effet, le vocabulaire est très important et c'est la base de toutes les confusions quand il n'est pas justement utilisé...

C'est à cause de ces erreurs, qu'on retrouve des électriciens (professionnels) qui câblent des PE, dont les extrémités sont abandonnées dans un mur... :siffle: :mdr:
anthonylm3
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 24 Mar 2006 12:09
Localisation: Var
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message