Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Pour discuter de tout ce qui sert dans un projet DIY, de la défonceuse au logiciel de mesure

Test matériel de mesure

Message » 05 Avr 2017 23:49

Alors coté driver il n'y a rien à part le choix de la latence, et je sors en symétrique pour entrer en symétrique. Avec le pad activé, aucun problème de saturation, on en revient à la courbe postée hier.
Et pas d'erreur avec le gain non plus, il est bien au mini.

Edit: disto en 96kHz

Image
Nimaj44
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 06 Avr 2017 0:11

Ah ouai quand même!
C'est propre !

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15244
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 06 Avr 2017 0:18

Ouai :D je l'utilise comme source hifi branchée sur un simple classe D hifimediy T1m avec mes biblios et la différence avec la sortie de la carte intégrée du pc portable est juste :o
Nimaj44
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 06 Avr 2017 7:11

Tu entres en jack ou en xlr ?
Kro
 
Messages: 29438
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 06 Avr 2017 9:44

Je sors en 6.35 symétrique et j'entre en XLR.
Nimaj44
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 06 Avr 2017 11:07

C'est une prise combo. Quand tu entres en xlr tu passes par le preampli micro. Entre en jack tu verras.
Kro
 
Messages: 29438
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 07 Avr 2017 9:46

Tu as raison, voici ce que ça donne en entrant en jack.

Image

Edit: la même chose avec le PC sur batterie

Image
Nimaj44
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 07 Avr 2017 11:51

Donc là tu as le gain au mini sur l'entrée et tu dois être dans le bruit de fond. Met toi à 1v en sortie et monte le niveau d'entrée tu devrais pouvoir faire mieux je pense.
Kro
 
Messages: 29438
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 24 Juil 2017 20:06

Je remonte le topic, je suis tomber sur cette carte.
https://www.thomann.de/fr/tascam_uh_7000.htm

Ultra simple, 2 entrées (4) 2 sorties, full symétrique, USB et AES/EBU in/out ... et des caractéristiques très bonnes semble-t'il ...

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15244
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 25 Juil 2017 8:58

effectivement un superbe appareil pour ecouter et mesurer ! il y a par contre un probleme avec son alim intenre 12Volts qui fout le binz et il y a un forum ou un type a posté les infos pour la remplacer. le résultat devient excellent. c'est la seule chose qui m'avait bloqué lorsque je cherchais un tel appareil
maxidcx
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3105
Inscription Forum: 25 Avr 2007 10:50
  • offline

Message » 25 Juil 2017 9:56

J'ai vu ce message, mais tu as bien regardé ses mesures ? https://www.computeraudiophile.com/foru ... ply-noise/
Il enregistre du silence en 192kHz et obtient la première courbe :
Image
-148dB c'est le maximum de bruit qu'il obtient et dans la plage audible le plus haut pic est à 20kHz avec -162dB

Alors oui, ok, en remplaçant l'alimentation, ou en la sortant, les pics disparaissent ... mais est-ce réellement audible ???
Les mecs se lancent dans une remplacement direct de l'alimentation, est-ce qu'un simple tweak ne permet pas d'améliorer sensiblement la chose ?
En tout cas, c'est clairement une bonne carte, simple et dédiée à faire des choses simples et proprement !

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15244
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 25 Juil 2017 10:00

Dagda a écrit:Alors oui, ok, en remplaçant l'alimentation, ou en la sortant, les pics disparaissent ... mais est-ce réellement audible ???
D.

Le topic parle de mesure :ane:
maxidcx
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3105
Inscription Forum: 25 Avr 2007 10:50
  • offline

Message » 25 Juil 2017 10:08

:lol:

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15244
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 12 Aoû 2017 9:08

Bon, j'ai acheter la "petite" bestiole Tascam UH-7000.
J'ai ajouté un contrôleur de volume Palmer Monicon puisque le bouton en façade est tout petit et il sert aussi bien pour la sortie casque que la sortie principale (c'est switchable ... donc sujet à boulettes ! )

Image

Première impression totalement objective :ane:
J'avais avant une interface Audio-GD qui jouait rôle de DAC, d'ampli casque et de préampli pour les "monitors" du bureau. J'en ai profité puisque dernièrement, celui-ci s'est mit à merder ... soudure sèche très probablement sur le connecteur d'alimentation, c'est qu'il chauffe un max le truc !

Bref, le rendu de la Tascam est impressionnant ... c'est flat de chez flat ! :o
C'est là que je me rend compte que l'Audio-GD chargeait un peu le bas du spectre.

Le boitier Palmer est super confortable et très agréable à utiliser. Le potar est super souple et très progressif.
Pas encore fait de test sur les entrées ... reçu la carte aujourd'hui et en même temps j'ai rentré du bois ... peut pas tout faire !
Détails sympa, c'est du full symétrique partout ! (sauf sur les monitors ...)

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15244
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 12 Aoû 2017 11:24

Cool tu nous ferais une petite mesure en rebouclage ?
Kro
 
Messages: 29438
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline


Retourner vers Outils & Logiciels

 
  • Articles en relation
    Dernier message